Modérateurs: Garion, Silverwitch

Dervi a écrit:Rainier a écrit:20 ans, jour pour jour, on peut mesurer la justesse de ces propos :
http://www.assemblee-nationale.fr/conna ... tricht.asp
Philippe Séguin était lucide ! C'est très long, mais tout y passe. La souveraineté, la Nation, les peuples, le marché commun, la politique économique et monétaire. Merci pour ce lien.
Bon, l'Assemblée semble à moitié pleine à la fin...



denim a écrit:Si Athènes sortait de la zone euro à la mi-juin et décidait de ne pas rembourser ses dettes, l'État français y perdrait jusqu'à 58,5 milliards d'euros, soit 895 euros par Français. La facture s'allonge au fil du temps.
franchement hein…on va continuer à se faire chier juste pour,895 euros ???
personnellement je m'en branle…alors qu'elle sorte de ce merdier inextricable.
denim a écrit:franchement,y a des coups de pieds au cul qui se perdent…

sheon a écrit:Ça ne te lasse pas, de l'entendre dire la même chose chaque semaine ?

sheon a écrit:denim a écrit:franchement,y a des coups de pieds au cul qui se perdent…
Ça ne te lasse pas, de l'entendre dire la même chose chaque semaine ?







Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Nuvo a écrit:La Grece a de quoi imprimer des euros ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:C'est déjà le cas. L'Euro n'a pas le même statut selon les pays et chaque pays n'emprunte pas au même taux. Autrement dit, l'Euro se rapproche plus d'une monnaie commune que d'une monnaie unique...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Maverick a écrit:C'est déjà le cas. L'Euro n'a pas le même statut selon les pays et chaque pays n'emprunte pas au même taux. Autrement dit, l'Euro se rapproche plus d'une monnaie commune que d'une monnaie unique...
Oui c'est ce que j'ai entendu l'autre jour de la part d'Asselineau, ça m'avait étonné. Mais Sapir dit aussi que si la monnaie espèces était identifiable selon les pays par une lettre, la monnaie scripturale ne l'était pas. On aimerait bien que notre lanterne soit éclairée afin que notre vessie ne s'y brûla point.






Fitch baisse la note du Japon
Le Monde.fr avec AFP | 22.05.2012 à 13h38 • Mis à jour le 22.05.2012 à 13h38
Abonnez-vous
15 € / mois Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin
L'agence a assorti sa nouvelle estimation d'une perspective "négative".
L'agence de notation financière Fitch a abaissé mardi 22 mai de deux crans, à "A+", la note de la dette à long terme du Japon, invoquant la dette publique massive du pays, qui équivaut à plus de deux fois son produit intérieur brut.
La nouvelle note attribuée au Japon correspond à la cinquième sur l'échelle de Fitch, qui en compte 22 au total. L'agence a assorti sa nouvelle estimation d'une perspective "négative", ce qui signifie qu'elle pourrait, au terme d'un à deux ans, la dégrader de nouveau.
Pour l'Organisation de coopération et de développement économiques, qui publiait mardi ses perspectives 2012, Etats-Unis et Japon se redressent plus vite que prévu de la crise économique.
LE JAPON PLUS ENDETTÉ QUE LA GRÈCE
Fitch a rappelé que l'endettement public allait s'élever "à 239 % du produit intérieur brut du pays d'ici à la fin 2012, le taux de loin le plus élevé de toutes les nations que nous notons". Ce ratio est pire que la proportion enregistrée dans les pays de la zone euro en difficulté financière, comme l'Espagne (80,9 %, d'après les derniers chiffres de la Commission européenne), l'Italie (123,5 %) et même la Grèce (160,6 %).
De plus, la proportion de la dette croît rapidement. Fitch relève qu'elle a bondi de 61 points de pourcentage depuis la crise financière internationale de 2008-2009. Aggravée par les impératifs de reconstruction après le séisme dévastateur du 11 mars 2011, cette tendance n'est pas près de s'inverser, le gouvernement nippon ayant prévu de financer plus de la moitié de son budget 2012-2013 par l'émission de nouvelles obligations.
LES JAPONAIS ÉPARGNANTS
Par ailleurs, un classement a montré mardi matin que les Japonais sont restés les principaux détenteurs d'actifs financiers dans le monde en 2011 malgré le renchérissement du portefeuille des Chinois. La position extérieure nette du Japon s'est élevée à 253 010 milliards de yens (près de 2 500 milliards d'euros au taux de change actuel) à la fin 2011, en hausse de 0,6 % sur un an.
Les Japonais sont arrivés premiers de ce classement pour la 21e année consécutive. Cette statistique correspond à l'ensemble des actifs financiers (obligations, prêts, parts de sociétés, titres divers, etc.) détenus à l'étranger par les entreprises, les autorités publiques et les particuliers japonais, moins l'ensemble des dettes contractées par les Nippons vis-à-vis de l'étranger.






denim a écrit:madame Lagarde…
«En ce qui concerne les Grecs, je pense aussi à tous ces gens qui essaient tout le temps d'échapper aux taxes», répond sans concession l'ancienne ministre française de l'Économie et des Finances. «Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l'école, partageant une chaise pour trois, et qui rêvent d'avoir une bonne éducation. Je pense à eux tout le temps. Car j'estime qu'ils ont encore plus besoin d'aide que les gens à Athènes», poursuit-elle.
quelle grande classe cette dame…quelle tact…et puis ce côté larmoyant quand elle parle des petites n'enfants d'Afrique,mais quelle bonté,quelle bravoure à leur encontre.
moai…consternante de chez consternante.

Mufasa a écrit:Elle est Washingtonienne maintenant, et la semaine dernière j'ai même joué à une fête où elle était invitée d'honneur. Elle est sympa est chaleureuse, et j'ai évoqué l'autre jour l'hypothèse de sa candidature pour les présidentielles 2017 à l'UMP. Mais j'ai vu ses propos avant-hier dans la presse, j'ai trouve ça arrogant, cela dit elle avait le mérite de la franchise ce qui est appréciable.

Mufasa a écrit:Elle est Washingtonienne maintenant, et la semaine dernière j'ai même joué à une fête où elle était invitée d'honneur. Elle est sympa est chaleureuse, et j'ai évoqué l'autre jour l'hypothèse de sa candidature pour les présidentielles 2017 à l'UMP. Mais j'ai vu ses propos avant-hier dans la presse, j'ai trouve ça arrogant, cela dit elle avait le mérite de la franchise ce qui est appréciable.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité