de RIPUS le 13 Mai 2012, 01:08
Des amateurs de Untangle ou autre ici ?
J'essai ce genre de distribution pour gérer la sécurité et dégager Sonicwall. Mon gros problème par contre est que Sonicwall gère les vpn en IpSec. De la, j'aimerais bien installer un Untangle en bridge entre le Sonicwall et le réseau mais le bridge de Untangle est un faux bridge et coupe le vpn contrairement a dison, Zentyal qui lui est un vrai bridge mais coté filtre web et contole d'appli c'est pas au niveau.
Voila la liste de ceux que j'ai installer et essayer
- Untangle (bon, parfait si ce n'était qu'il coupe le vpn)
- Pfsense (bon aussi mais bon, le mode bridge refusait de fonctionner)
- Centros (bien mais pas de mode bridge autrement que d'entrer dans le coeur de la bête ce qui est nettement au dessus de mon niveau)
- Zentyal (fonctionne bien mais les règles de filtrage sont a chier et ralentissent tellement l'internet que, effectivement, les employés ne peuvent plus aller sur facebook.... ni ailleur d'ailleur)
- IPcop (me rapoelle plus pourquoi j'ai larguer celui la mais bon, j'ai en gros deux raisons pour laisser tomber. Faut un bridge et faut pouvoir filter et les site et les applis)
- Zéroshell (tres bon, simple mais pour une raison inconnue, fonctionne pas bien a la maison mère (doit le repartir aux 4 jours sinon plus d'internet) mais tres bien a la succursale qui lui est fonctionnel depuis quelques mois déja(a noter que les deux pc sont totalement identique))
Je vais tenter Astaro lundi mais je suis pas mal a court d'idée si celui-ci ne fonctionne pas mieux. J'en suis a me demander si l'usine a gaz windows n'offrirais pas une solution simple et efficace quitte a débourser.
Si vous avez des idées, chui preneur !
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»
Anthony de Mello