L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede sccc le 04 Mai 2012, 21:21

Nicklaus a écrit:Mon pc rame à mort sur youtube, dailymotion, partout où il y a de la vidéo et ce, quelque soit le navigateur utilisé.

Regarde dans ton msconfig les programmes de démarrage et les services actifs.

Si tu trouves le genre de service qui scrute le web à la recherche de vidéos et médias à charger, tu le vires.

Exemple: NMIndexingservice
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 10:00

Je n'ai pas trouvé NMIndexingservice. Les autres services qui pourraient faire ralentir mon pc, je ne les connais.

J'ai désactivé Dealply et ça a un peu amélioré les choses on dirait.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sccc le 05 Mai 2012, 12:40

Nicklaus a écrit:Je n'ai pas trouvé NMIndexingservice. Les autres services qui pourraient faire ralentir mon pc, je ne les connais.

J'ai désactivé Dealply et ça a un peu amélioré les choses on dirait.

Vérifie via le net ce que font certains services ou programmes de démarrage qui sont en arrière plan. NMIndexingservices n'est qu'un exemple. Il s'agit d'un service qui scrute en permanence le net à la recherche de choses qui pourraient intéresser l'utilisateur...en bouffant des ressources comme pas possible. Il y a certainement d'autres types d'applications du genre. Tu es sur Vista ou XP?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 12:44

XP
Nicklaus

Messagede sccc le 05 Mai 2012, 12:47

Qu'as tu comme firewall et antivirus?

Passe un coup de Malwarebytes et de Hijackthis, ça peut aider.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 13:17

Le Firewall, bah ça doit être celui installé d'origine sur le PC, j'en sais rien.
Pour l'antivirus, c'est Norton.

J'ai vu que le plugin container.exe bouffait un peu de mémoire. j'ai donc tapé about:config et ensuite cherché dom.ipc.plugins.enabled pour m'en débarrasser mais ça n'a rien changé.

Je vais lancer un coup de spybot. Hijackthis, Je m'en étais servi une fois et ça m'avait tout planté.
Nicklaus

Messagede sccc le 05 Mai 2012, 13:24

Nicklaus a écrit:Le Firewall, bah ça doit être celui installé d'origine sur le PC, j'en sais rien.
Pour l'antivirus, c'est Norton.

J'ai vu que le plugin container.exe bouffait un peu de mémoire. j'ai donc tapé about:config et ensuite cherché dom.ipc.plugins.enabled pour m'en débarrasser mais ça n'a rien changé.

Je vais lancer un coup de spybot. Hijackthis, Je m'en étais servi une fois et ça m'avait tout planté.

Bon.

J'ai eu Norton sur un Portable Vista et sur un portable XP. Dans les deux cas, je l'ai VIRE parce que ce n'était plus tenable. Ce bidule utilise des ressources à mort, quand il fait son scan auto, plus rien ne fonctionne, quand il ne le fait pas, il fait autre chose (j'ignore quoi) qui ralentit la machine. Après m'être débarrassé de Norton, les deux PC se portaient comme un charme. J'ai installé AVAST free sur les deux. Quant à mon desktop, j'ai NOD32, payant mais qui consomme rien tout en étant très efficace.

Ton problème, c'est Norton.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede sccc le 05 Mai 2012, 13:26

PS: assure-toi également que tu n'aurais pas deux anti-virus différents actifs. Il peut arriver de télécharger un anti-virus test lors du chargement d'un autre programme (exemple Mcaffee, si on décoche pas la case lors du téléchargement); ça aussi ça peut faire laguer pas mal l'ordi.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 13:56

J'avais Mcaffee d'installé en effet. Je l'ai viré mais ça ne change rien.
J'ai Norton sur mon PC et sur un portable et les 2 sont lents sur Youtube alors que je n'ai aucun problème avec la PS3.

Il me reste encore 2 mois d'abonnement avec Norton. Il me semble par contre que pour le virer, ce n'est pas aussi simple.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 13:57

J'ai aussi remarqué que mon débit de connexion était bas : moins de 1 Méga alors que je devrais en avoir 8.
Nicklaus

Messagede sccc le 05 Mai 2012, 14:09

Nicklaus a écrit:J'avais Mcaffee d'installé en effet. Je l'ai viré mais ça ne change rien.
J'ai Norton sur mon PC et sur un portable et les 2 sont lents sur Youtube alors que je n'ai aucun problème avec la PS3.

Il me reste encore 2 mois d'abonnement avec Norton. Il me semble par contre que pour le virer, ce n'est pas aussi simple.

Mon père est venu crier au secours avec un PC XP qui se traînait au point qu'il ne l'utilisait plus. Il avait renouvelé son abonnement Norton pour un an. Je lui ai dit que je voulais bien regarder sa bécane mais qu'il perdrait Norton. Et les 30 € qu'il avait payés (alors que je lui avais recommandé de ne PAS renouveler cet abonnement). Maintenant il n'a plus Norton mais sa bécane fonctionne...

A toi de voir... :D

Laisse tomber tes deux mois d'abonnement. De toute façon, Norton est loin d'être l'anti-virus le plus efficace.

Pour virer Norton du PC de mon père et de celui de mon fiston, j'ai simplement utilisé le programme de désinstallation de Windows. Ça s'est passé sans problèmes. Sinon, il existe d'autres utilitaires, par exemple CCleaner a un module de désinstallation il me semble.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2012, 19:35

Norton viré et remplacé par Avast. Pas de changement, ça rame toujours autant durant les streaming et les vidéos en ligne ( nons, pas des vidéos de cul :roll: :D ).
J'ai lancé un scan pour voir.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2012, 07:47

J'ai fait un reboot de ma livebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau un débit de connexion respectable. #spock
Nicklaus

Messagede sccc le 06 Mai 2012, 13:52

Nicklaus a écrit:J'ai fait un reboot de ma livebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau un débit de connexion respectable. #spock

Je n'ai jamais eu de problème sur Youtube avec un débit de 490 ko/s. Je suis aujourd'hui à 3 Mo/s.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 13:56

C'est pas simplement le fournisseur que bride ?

Je sais qu'il y a eu de spolémiques là-dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2012, 17:44

sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:J'ai fait un reboot de ma livebox et tout est rentré dans l'ordre, j'ai de nouveau un débit de connexion respectable. #spock

Je n'ai jamais eu de problème sur Youtube avec un débit de 490 ko/s. Je suis aujourd'hui à 3 Mo/s.

En fait, tout était lent. Rien que pour télécharger avast hier, ça m'a pris plusieurs dizaines de minutes.
Nicklaus

Messagede sccc le 06 Mai 2012, 19:02

Appel aux geeks du forum (Hugues? :D)

Le lien

http://videos.tf1.fr/reportages/fous-d- ... 20976.html

me donne le message "désolé, cette vidéo n'est pas accessible depuis votre zone géographique".

Insupportable.

Y-a-t-il une solution pour leurrer le système et accéder au document?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 19:05

proxy, vpn, tout ça
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 06 Mai 2012, 19:30

Stéphane a écrit:proxy, vpn, tout ça

Euh, ça m'aide pas beaucoup ça... :oops:

Peux-tu préciser?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 06 Mai 2012, 19:31

Non, j'ai jamais utilisé. :D
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 06 Mai 2012, 19:32

pffffff :evil:
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Xave le 12 Mai 2012, 13:20

Hello,

Ma femme va suivre une formation Photoshop et Illustrator. Apparemment, la config de mon PC (HP Pavillon) est suffisante en perf, avec un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ (et 4 Go de RAM, par contre, ça a l'air un peu pauvre côté graphique, j'ai une NVIDIA GeForce 9100 d'installée et 256 Mo de RAM dédiée.

A votre avis, est-ce que mon diagnostic est bon (ok côté "moteur", trop pauvre côté graphique), et si oui, quel genre de carte graphique il me faudrait ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 12 Mai 2012, 13:23

Bah, ça me semble pas si naze que ça. Tout dépend de la version de Photoshop utilisée.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 12 Mai 2012, 14:09

Bah tant mieux si ça va. On va attendre le premier cours pour voir quelle version ils conseillent et aviser à ce moment-là. merci
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 12 Mai 2012, 14:13

Sinon, il y a GIMP et Inkscape, c'est gratuit et ça tourne très bien :-P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 12 Mai 2012, 15:13

Je sais, mais la formation est sur les trucs payants ;)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 12 Mai 2012, 15:20

Photoshop n'a pas besoin d'une carte graphique puissante mais d'un processeur rapide et d'assez de RAM. A priori, ta config est largement suffisante pour une utilisation normale de Photoshop.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Mai 2012, 15:21

Xave a écrit:Je sais, mais la formation est sur les trucs payants ;)

Comme souvent, malheureusement :(
Alors que GIMP satisferait les besoins de 99% des utilisateurs de Photoshop (idem pour Inkscape vis-à-vis d'Illustrator).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 12 Mai 2012, 15:55

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Je sais, mais la formation est sur les trucs payants ;)

Comme souvent, malheureusement :(
Alors que GIMP satisferait les besoins de 99% des utilisateurs de Photoshop (idem pour Inkscape vis-à-vis d'Illustrator).

GIMP, c'est bien gentil mais c'est une merde pas possible pour l'utiliser. C'est un vrai repoussoir. J'ai jamais vu un logiciel aussi mal foutu et aussi peu clair dans son utilisation. Je le conseillerais à personne à part si je veux du mal à quelqu'un.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 12 Mai 2012, 16:00

Je pensais ça aussi, après l’avoir survolé. Puis je l'ai essayé sérieusement. Et finalement, non, ce n'est pas le cas. C'est une autre philosophie que Photoshop, donc, forcément, si on est formaté avec ce dernier, on galère un peu.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 12 Mai 2012, 17:36

Photoshop aussi, au début, c'est pas évident.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 12 Mai 2012, 23:47

C'est clair. Dire que l'un est plus difficile à utiliser que l'autre, c'est totalement faux. C'est juste que l'on est plus utilisé à utiliser l'un que l'autre. C'est la même chose entre Windows et Linux (certaines distributions, je l'admet). Ou Microsoft Office et LibreOffice/OpenOffice.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede RIPUS le 13 Mai 2012, 01:08

Des amateurs de Untangle ou autre ici ?

J'essai ce genre de distribution pour gérer la sécurité et dégager Sonicwall. Mon gros problème par contre est que Sonicwall gère les vpn en IpSec. De la, j'aimerais bien installer un Untangle en bridge entre le Sonicwall et le réseau mais le bridge de Untangle est un faux bridge et coupe le vpn contrairement a dison, Zentyal qui lui est un vrai bridge mais coté filtre web et contole d'appli c'est pas au niveau.

Voila la liste de ceux que j'ai installer et essayer

- Untangle (bon, parfait si ce n'était qu'il coupe le vpn)
- Pfsense (bon aussi mais bon, le mode bridge refusait de fonctionner)
- Centros (bien mais pas de mode bridge autrement que d'entrer dans le coeur de la bête ce qui est nettement au dessus de mon niveau)
- Zentyal (fonctionne bien mais les règles de filtrage sont a chier et ralentissent tellement l'internet que, effectivement, les employés ne peuvent plus aller sur facebook.... ni ailleur d'ailleur)
- IPcop (me rapoelle plus pourquoi j'ai larguer celui la mais bon, j'ai en gros deux raisons pour laisser tomber. Faut un bridge et faut pouvoir filter et les site et les applis)
- Zéroshell (tres bon, simple mais pour une raison inconnue, fonctionne pas bien a la maison mère (doit le repartir aux 4 jours sinon plus d'internet) mais tres bien a la succursale qui lui est fonctionnel depuis quelques mois déja(a noter que les deux pc sont totalement identique))

Je vais tenter Astaro lundi mais je suis pas mal a court d'idée si celui-ci ne fonctionne pas mieux. J'en suis a me demander si l'usine a gaz windows n'offrirais pas une solution simple et efficace quitte a débourser.

Si vous avez des idées, chui preneur !
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede sheon le 14 Mai 2012, 10:35

Cyril a écrit:C'est clair. Dire que l'un est plus difficile à utiliser que l'autre, c'est totalement faux. C'est juste que l'on est plus utilisé à utiliser l'un que l'autre. C'est la même chose entre Windows et Linux (certaines distributions, je l'admet). Ou Microsoft Office et LibreOffice/OpenOffice.

LibreOffice/OpenOffice a quand même pris du retard depuis la sortie d'Office 2007. Retard qu'ils tardent à combler.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 14 Mai 2012, 17:39

Niveau ergonomie ? Je ne pense pas. Ce sont juste deux philosophies bien différentes. LibreOffice/OpenOffice ont une approche plus classique de l'interface, tandis que Microsoft Office a une approche un peu plus particulière.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 15 Mai 2012, 09:03

Cyril a écrit:Niveau ergonomie ? Je ne pense pas. Ce sont juste deux philosophies bien différentes. LibreOffice/OpenOffice ont une approche plus classique de l'interface, tandis que Microsoft Office a une approche un peu plus particulière.

Microsoft a une approche moderne et ergonomique.
LibreOffice/OpenOffice n'ont pas d'approche, ils gardent les mêmes menus depuis 15 ans en ajoutant les fonctionnalités dedans dans un joyeux bordel. Microsoft faisait comme ça jusqu'à Office 2003 où c'était devenu trop compliqué.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 15 Mai 2012, 09:04

N'importe quoi. Ça fait combien de temps que tu n'as pas utilisé LibreOffice ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 15 Mai 2012, 09:59

C'est la même chose, LibreOffice et Open Office ? Si oui, pourquoi n'avoir francisé que la moitié du nom ? ça fait couillon, autant l'appeler direct LibreBureau :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 15 Mai 2012, 10:03

Xave a écrit:C'est la même chose, LibreOffice et Open Office ? Si oui, pourquoi n'avoir francisé que la moitié du nom ? ça fait couillon, autant l'appeler direct LibreBureau :D

office est aussi un mot français .... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 15 Mai 2012, 10:17

C'est vrai. :o Je ne pensais qu'à son usage religieux, mais ça peut se soutenir pour cet usage-là aussi.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 15 Mai 2012, 10:21

Xave a écrit:C'est vrai. :o Je ne pensais qu'à son usage religieux, mais ça peut se soutenir pour cet usage-là aussi.

Bon, pour cet usage, cela fait quand même très vieux jeu.....en Suisse, cela s'utilise dans le nom d'administrations, genre l'office des poursuites, l'office fédéral de la statistique, mais plus guère pour désigner un bureau....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin