Bob Cramer a écrit:Capet a écrit:Bob Cramer a écrit:Quand je vois qu'un 2.0 turbo sur un espace consomme 10l, je pense qu'un V8 sur un XC90 doit consommer dans les 15. Vu que le GPL surconsomme de 20%, ça fait au minimum 18l...
18l à 0,7, ça fait 9l de mazout... Mais une autonomie de voiture électrique!
Les GPL modernes injectés ne surconsomment pas de 20%, sur la mienne c'est sensiblement la même consommation : en effet chaque cylindre a deux injecteurs, un pour l'essence et un pour le GPL. A moins que l'utilisateur change son mode de conduite à l'essence ou au GPL il n'y a aucune raison pour quel la consommation change tant que ça.
Maintenant si on parle des vieux systèmes aspirés alors là y'a pas de règle, puisque ça dépend du choix du système, et il y a plein de déperditions... Mettre un ancien système sur un beau moteur V8 tout neuf c'est irréaliste, voilà pourquoi ces % délirants ne sont pas justifiés d'après moi.
Ok, je ne savais pas. J'étais resté sur la surconsommation.
Parait que c'est chiant de faire passer une voiture GPL au contrôle technique, vrai ou faux ?
Y'a un protocole supplémentaire depuis un peu plus d'un an, le réservoir doit être à une certaine norme (un code frappé à froid sur le corps de la cuve), faut fournir des papiers, le système doit être en état de fonctionnement, sans fuite, bref rien de bien chiant si on entretient correctement son auto. C'est juste un peu plus long et tous les CT ne le font pas parce qu'ils doivent avoir un contrôleur qui a la qualification pour passer un GPL.