Modérateurs: Garion, Silverwitch
Le cinéma américain est à l'honneur de ce 65ème festival de Cannes. Découvrez la liste des films en lice pour la Palme d'or.
Cette année, parmi 1779 films soumis à la sélection, seuls cinquante-quatre ont été retenus en compétition pour la Palme d'or. Vingt-six pays au total sont représentés. «Le cinéma américain revient en France» pour cette 65ème édition du festival de Cannes, a annoncé le président du festival Gilles Jacob.
» Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson et Juliette Binoche
» Vous n'avez encore rien vu de Alain Resnais avec Lambert Wilson et Mathieu Almaric
» Holly Motors de Leos Carax avec Eva Mendes et Kylie Minogue
» De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard
» Amour de Michael Haneke avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant
» Killing Them Softly de Andrew Dominik avec Nicole Kidman
» La part des anges de Ken Loach avec Paul Branningan
» The Paperboy de Lee Daniels avec Matthew McConaughey et Zac Efron
» Beyond the Hills de Cristian Mungiu
» Mud de Jeff Nichol avec Reese Witherspoon et Matthew McConaughey
» Sur la Route de Walter Salles d'après le roman de Jack Kerouac avec Kirsten Stewart , Kirsten Dunst et Sam Riley
» Après la bataille de Yousriy Nasrallah avec Mena Shalaby et Bassem Samra
» Dans la brume de Sergeï Loznitsa
» Paradise Liebe de Ulrich Seidl
» The Hunt de Thomas Vinterberg avec Mad Mikkelsen
» Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas
» Reality de Matteo Garrone
Marlaga a écrit:Ken Loach, Cronenberg,...comme d'hab depuis 20 ans.
silverwitch a écrit:Comme Hugues n'est pas là, il faut faire le boulot à sa place !
Lo a écrit:
Le Cronemberg a l'air bien barré, et en plus il sort dans un mois !
Kadoc a écrit:Je vois pas 54 films dans ta liste, Silver
silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:Je vois pas 54 films dans ta liste, Silver
L'article du Figaro n'est pas très précis. En tout, 54 films ont été sélectionnés pour le Festival, mais seuls 22 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. Les autres films sont dans une sélection parallèle (Un certain regard) ou hors-compétition.
Lo a écrit:silverwitch a écrit:Comme Hugues n'est pas là, il faut faire le boulot à sa place !
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:Je vois pas 54 films dans ta liste, Silver
L'article du Figaro n'est pas très précis. En tout, 54 films ont été sélectionnés pour le Festival, mais seuls 22 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. Les autres films sont dans une sélection parallèle (Un certain regard) ou hors-compétition.
Hugues au moins nous faisait un petit commentaire sur les films sélectionnés
silverwitch a écrit:Lo a écrit:
Par curiosité, je vais le voir. Je me suis arrêtée à A History of Violence qui était très bien et plutôt classique.
silverwitch a écrit:L'article du Figaro n'est pas très précis. En tout, 54 films ont été sélectionnés pour le Festival, mais seuls 22 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. Les autres films sont dans une sélection parallèle (Un certain regard) ou hors-compétition.
un journal coréen a écrit:French filmmaker Jacque Audiear
Kadoc a écrit:silverwitch a écrit:L'article du Figaro n'est pas très précis. En tout, 54 films ont été sélectionnés pour le Festival, mais seuls 22 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. Les autres films sont dans une sélection parallèle (Un certain regard) ou hors-compétition.
C'est bien un article du fig ça...
Waddle a écrit:Hugues au moins nous faisait un petit commentaire sur les films sélectionnés
Kadoc a écrit:silverwitch a écrit:L'article du Figaro n'est pas très précis. En tout, 54 films ont été sélectionnés pour le Festival, mais seuls 22 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. Les autres films sont dans une sélection parallèle (Un certain regard) ou hors-compétition.
C'est bien un article du fig ça...
denim a écrit:ce soir,"peau d'âne" sur Gulli.
costumes...![]()
acteurs et actrices...![]()
décors...![]()
couleurs...![]()
histoire...![]()
magnifique film...
Kadoc a écrit:Je savais que ça te ferait réagir
Toma a écrit:je suis allé voir "Plan de table hier"... très drôle.
et Louise Monot ... aaaaaaaaaah Louise Monot
Kadoc a écrit:Aime pô le Cayenne...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Un festival pour Silverwitch : http://www.fific.fr/
Hugues a écrit:la preuve est faite que tu ne sors jamais ... du carré sécurisé de tes a priori.
Hugues a écrit:Dans le même genre, Jeff Nichols (déjà de retour après Take Shelter, sorti en janvier dernier, avec Jessica Chastain et Michael Shannon) est mal orthographié.
Ils ne retiennent que Nicole Kidman dans le film d'Andrew Dominik, alors que c'est aussi la seconde collaboration de Brad Pitt avec ce dernier (et le premier film de Dominik) depuis L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford (2007)
Ah éh puis inexplicablement, il manque carrément à leur liste (alors que le film est en compétition ) le film américain sur la Prohibition de l'australien John Hillcoat qui s'appelait encore il y a peu du même nom que le livre dont il est adapté (The Wettest Country) et qui est dénommé désormais Lawless, après avoir obtenu fin mars l'accord grâcieux d'emprunter ce titre à un autre film en tournage, remercié dans les crédits. Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Mia Wasikowska et Jessica Chastain.
Qui sait, il y a surement d'autres erreurs, je n'ai regardé qu'en diagonale...
Hugues
Hugues a écrit:Cyril a écrit:Un festival pour Silverwitch : http://www.fific.fr/
Même si c'est par humour, en fait, Cyril, au vu de cet a priori, la preuve est faite que tu ne sors jamais ... du carré sécurisé de tes a priori.Ca n'est pas parce que tu ne connais pas (et ne cherche pas à le connaître) ce qu'elle peut conseiller parfois ici que c'est ennuyeux.
Personnellement, je serais curieux de connaître la première réalisation de Vincent Macaigne, qui en tant que comédien fait toujours des choix singuliers. Et si son film y est, on peut supposer que les films de ce festival en fait ne sont pas du tout chiants...
Hugues
Xave a écrit:L'autre jour, je suis tombé sur un des films référence de Cyril : Transformers 2 : bah qu'est-ce que je me suis fait chier !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
B.Verkiler a écrit:T'as un beau pouce.
Cyril a écrit:Tut tut tut, c'est le premier "Transformers" qui m'avait valu une volée de bois vert, pas le deuxième !
B.Verkiler a écrit:T'as un beau pouce.
silverwitch a écrit:Cyril a écrit:Tut tut tut, c'est le premier "Transformers" qui m'avait valu une volée de bois vert, pas le deuxième !
Transformers qui n'est d'ailleurs pas si mauvais que ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Xave a écrit:L'autre jour, je suis tombé sur un des films référence de Cyril : Transformers 2 : bah qu'est-ce que je me suis fait chier !
Tut tut tut, c'est le premier "Transformers" qui m'avait valu une volée de bois vert, pas le deuxième !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 11 invités