Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:C'est de la SF, l'important c'est les (valeurs) idées, l'atmosphère
Oui, c'est vrai. De ce point de vue, c'est un cas unique: un grand créateur de potentialités, un génial découvreur des possibilités de la réalité, mais pas un grand styliste. C'était simplement pour dire que je comprends que tout le monde ait envie de l'adapter au cinéma, les récits sont fascinants et la forme n'est pas intimidante.
sheon a écrit:silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:C'est de la SF, l'important c'est les (valeurs) idées, l'atmosphère
Oui, c'est vrai. De ce point de vue, c'est un cas unique: un grand créateur de potentialités, un génial découvreur des possibilités de la réalité, mais pas un grand styliste. C'était simplement pour dire que je comprends que tout le monde ait envie de l'adapter au cinéma, les récits sont fascinants et la forme n'est pas intimidante.
Tu as tout à fait cerné le génie qu'était Philip K. Dick, pas un écrivain exceptionnel (surtout quand on voit le rythme auquel il écrivait ses nouvelles, à une époque où il ne vivait quasiment que de ça), mais il avait des idées incroyables à la pelle.
Tarod a écrit:sheon a écrit:silverwitch a écrit:Kadoc a écrit:C'est de la SF, l'important c'est les (valeurs) idées, l'atmosphère
Tu as tout à fait cerné le génie qu'était Philip K. Dick, pas un écrivain exceptionnel (surtout quand on voit le rythme auquel il écrivait ses nouvelles, à une époque où il ne vivait quasiment que de ça), mais il avait des idées incroyables à la pelle.
Un bon parano quand même mais c'est logique qu'il soit adapté autant au cinéma vu le format de ses nouvelles c'est pas des grands projets qui nécessitent autant de risques que pour des grandes suites genre Asimov...
DCP a écrit:Vu hunger games hier soir, un peu frustré, car on sent qu'il y a derrière une univers riche et qu'un film est un peu court pour tout traiter. Mais j'ai bien aime le film, le rythme est bon, la tension est quasiment permanente et on ressent bien qu'on est dans un futur sombre et difficile. Et il peut amener à des réflexions intéressantes sur le rôle de la TV comme moyen pour le pouvoir de contrôler les gens.
sheon a écrit:J'ai envie de dire, la folie va de pair avec les bons auteurs de fantastique/science-fiction
Tarod a écrit:sheon a écrit:J'ai envie de dire, la folie va de pair avec les bons auteurs de fantastique/science-fiction
Tu trouve qu'Asimov était fou?
Kadoc a écrit:J'ai vu Detective Dee hier soir. Bien sympa![]()
Par contre connaissant les goûts de certains ici, je suis étonné que quelques uns (je ne sais plus qui) l'aient mis dans leur top 2011 (peut-être parce que le reste était encore moins bon à leurs yeux?)
Hugues a écrit:Moi je lui ai répondu en privé. Parce que là où je passe, les messages trépassent, personne ne répond plus ensuite.. Et comme je ne voulais pas que Kadoc n'ait pas de réponse.
En revanche, en principe, là j'ai tué le sujet, désolé(et c'est pas drôle d'avoir cette malédiction alors pas la peine de rigoler
)
Hugues
Hugues a écrit:Moi je lui ai répondu en privé. Parce que là où je passe, les messages trépassent, personne ne répond plus ensuite.. Et comme je ne voulais pas que Kadoc n'ait pas de réponse.
En revanche, en principe, là j'ai tué le sujet, désolé(et c'est pas drôle d'avoir cette malédiction alors pas la peine de rigoler
)
Hugues
Hugues a écrit:Un topic sans fin? (En VO:GroundhogTopicEnd Day)
Topicbusters?
Lost in translation ?
Zombietopicland ?
Hugues (j'ai pas compris !)
Hugues a écrit:Un topic sans fin? (En VO:GroundhogTopicEnd Day)
Topicbusters?
Lost in translation ?
Zombietopicland ?
Hugues (j'ai pas compris !)
C'est un film ça ? Je croyais que c'était une trèèèès longue pub.DCP a écrit:Je "regarde" sex and thé cite 2 en musique de fonds en surfant et en envoyant des emails, c'est moi où c'est vraiment pathétique comme film ?
Didier
sheon a écrit:Moi non plus, mais j'adore cet acteur quand même.
Maverick a écrit:C'est un film ça ? Je croyais que c'était une trèèèès longue pub.DCP a écrit:Je "regarde" sex and thé cite 2 en musique de fonds en surfant et en envoyant des emails, c'est moi où c'est vraiment pathétique comme film ?
Didier
Hugues a écrit:Moi je lui ai répondu en privé.
Kadoc a écrit:Tout ça pour dire la même chose en plus. Vous vous êtes mis d'accord sur votre version des faits avant ou c'est un double compte?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités