Cyril a écrit:Non, un anglais
Ceci dit, je sais plus à quelle époque il a dit ça, mais c'est sûr que le rock français dans les années 60, heu, comment dire, c'était de la merde en branche.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cyril a écrit:Non, un anglais
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Non, un anglais
Ceci dit, je sais plus à quelle époque il a dit ça, mais c'est sûr que le rock français dans les années 60, heu, comment dire, c'était de la merde en branche.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Non, un anglais
Et Johnny ?!?
Aiello a écrit:Ceci dit, je sais plus à quelle époque il a dit ça, mais c'est sûr que le rock français dans les années 60, heu, comment dire, c'était de la merde en branche.
Tarod a écrit:Aiello a écrit:Ceci dit, je sais plus à quelle époque il a dit ça, mais c'est sûr que le rock français dans les années 60, heu, comment dire, c'était de la merde en branche.
Et maintenant? Franchement ça me fait pas rêver à part quelques groupes de qualité j'ai un peu de mal à trouver que c'est un grand mouvement musical...
C'est quoi dans le genre tes groupes préférés en ce moment?
Cyril a écrit: mais on a eu aussi le droit à sa reprise de "Voodoo Child" (ça devrait plaire aux intégristes du rock peuplant ce forum... ou pas) et de "C'est extra".
Cyril a écrit:Une de mes amies est une grande fan de Mademoiselle K. J'ai vraiment du mal à accrocher à son "chanté/parlé".
Aiello a écrit:C'est joli, y a même pas mal "d'intention" dans le chant, ce qui n'est pas évident à faire passer dans ce genre de reprise assez soft. Bon, après ça n'a pas le côté écorché d'Hendrix, mais je crois que faire mieux que lui tient de l'impossible.
Aiello a écrit:C'est justement ce qui fait son charme. En particulier en concert.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:C'est joli, y a même pas mal "d'intention" dans le chant, ce qui n'est pas évident à faire passer dans ce genre de reprise assez soft. Bon, après ça n'a pas le côté écorché d'Hendrix, mais je crois que faire mieux que lui tient de l'impossible.
Je pense que le but n'est pas de faire mieux... Juste différentDe toute façon, Hendrix est inimitable.
Aiello a écrit:Disons qu'il y a des artistes dont il est plus facile de faire une reprise qui soit mieux que l'original.![]()
Aiello a écrit:Quant à Hendrix, il est possible de faire très différent, mais ça y perd souvent quelque chose d'assez essentiel dans sa musique : Ce côté "toujours sur la corde raide".
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Disons qu'il y a des artistes dont il est plus facile de faire une reprise qui soit mieux que l'original.![]()
pour notre premier concert on a fait une reprise (j'ai honte, c'est un délire de mon guitariste) de Katy Perry.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Quant à Hendrix, il est possible de faire très différent, mais ça y perd souvent quelque chose d'assez essentiel dans sa musique : Ce côté "toujours sur la corde raide".
Oui, pas faux. Mais est-ce que la période actuelle est propice à l'éclosion d'un mec pareil ? J'en doute.
Cyril a écrit:Par curiosité, tu penses quoi de la reprise de "Wind cries Mary" par Jamie Cullum ?
Aiello a écrit:C'est la grande mode de faire des reprises de soupe moderne. Disons que ça a un double avantage : Le public connait, et c'est pas difficile d'y apporter une personnalité que ça n'a pas l'original. J'ai failli faire partie d'un groupe de reprises punk de morceaux dance, ça s'est jamais fait (il vaut mieux peut-être...).
Aiello a écrit:Difficile à dire. Aujourd'hui, il faut être alcoolique notoire comme Amy Winehouse pour être considéré comme "écorché vif".![]()
Aiello a écrit:Joli groove mais la prod est trop léchée à mon goût, et le chant manque de relief. Mais bon, là aussi, c'est un exercice périlleux, l'original est un monument.
Bak broa a écrit:tu me reponds pas aillo ta le melon ou tu attends la sacem ou je te fais chiez...........
Bak broa a écrit:c'est maigre , tellement maigre que j'ai a peine entrevu
koi comme batterie marque config quelle bass qual ampli voila quoi
Bak broa a écrit:ha voila je suis satisfait merci, cela donne un peu une idée du son a kekchose prés
rozz a écrit:nan t´as oublié la marque des jacks utilisés![]()
Canon, Neutrik, Harting ?
Cyril a écrit:Et quelle épaisseur de médiator ?
Bak broa a écrit:le matos n'a jamais fait un son, mais cela donne qques tendances de l'esprit du groupe
si ya une seche, tu peux gentiment deviner qu'ils vont pas faire du death
Bak broa a écrit:non juste l'esprit
pour infos je joue depuis tres tres longtemps dont 14ans sans m'arrêter
Bak broa a écrit:car meme une strat et un marschall ne font pas du hendrix![]()
le matos n'a jamais fait un son, mais cela donne qques tendances de l'esprit du groupe
Bak broa a écrit:si ya une seche, tu peux gentiment deviner qu'ils vont pas faire du death
Bak broa a écrit:oui tu as raison
on peut tout faire avec tous
du metal avec un cajun et une seche
et du flamenco en metal
voir de l'oriental en blues aussi
je pense que tu as compris ce que je veux dire , et apres on peux jouer a la surenchere mais tu peux admettre que regulierement a part les illuminé a la louis winsberg
on joue sur du matos qui va refleté le style qu'on joue
si un mec veux jouer avec une gretch 18'' jazzy et des zidjan avedis du rock oui bien sur , mais en tant qu'ingés tu peux admettre qu'une tama star classic bubinga donnera un meilleur rendu
de la meme façon un vieux twin reverb lampe fera l'affaire pour du rock mais sera meilleur sur un blues par exemple
apres grace a la zik on peux faire toute une cuisine infini
bref , je voulais simplement dire que en fonction du type de matos se degage en general une tendance, quand tu vois la batterie de portnoy tu pense bien qu'il va pas faire du bal musette ou du reaggae.............................
d'ailleurs regarde meme schum sur son merco a fait un peu de rally ce we
Aiello a écrit:Tarod a écrit:Aiello a écrit:Ceci dit, je sais plus à quelle époque il a dit ça, mais c'est sûr que le rock français dans les années 60, heu, comment dire, c'était de la merde en branche.
Et maintenant? Franchement ça me fait pas rêver à part quelques groupes de qualité j'ai un peu de mal à trouver que c'est un grand mouvement musical...
C'est quoi dans le genre tes groupes préférés en ce moment?
C'est sûr que le rock français (de qualité) est resté confidentiel. Mais je pense qu'on ne peut pas nier l'influence de groupes comme Téléphone à la fin des 70's ou de Noir Désir dans les années 90. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs difficile de faire du rock et de chanter français sans se faire coller l'étiquette Noir Désir (à moins de taper dans le métal). A se demander même si les maisons de disque n'ont pas poussé Luke ou Eiffel à prendre la place laissée vacante par Noir Dés'.
Actuellement, pour rester dans les groupes connus, j'aime bien Eiffel ou Mademoiselle K (Même si son troisième album studio est vraiment trop consensuel, les deux premiers étaient très bons). Mais il n'y a plus de trucs qui sortent un peu de l'ordinaire comme FFF. J'aimais bien Dolly aussi à l'époque.
Edit : Y a Aston Villa aussi qui est pas mal efficace.
denim a écrit:moai bof…casse pas 3 pattes à un canard.
Tarod a écrit:J'adore ce genre de musique et faut dire j'adore la basse
rozz a écrit:j´en ai fait pendant 10 ans et je suis toujours ingé du son à mes heures perdues
Tarod a écrit:C'est clair que Noir Désir c'est la référence en plus de la qualité des musiciens leurs compo étaient vraiment diversifiées, c'est rare les groupes comme ça. Comme tu dis Eiffel joue carrément sur le même terrain![]()
Sinon Mademoiselle K je l'ai vue une fois en live c'était pas mal mais j'aime pas les albums. Faut dire que j'aime les "vrais" chanteurs ou chanteuses, d'ailleurs c'est souvent le problème dans les groupes Français
Aiello a écrit:Dans quel cadre tu sonorises ??
rozz a écrit:Aiello a écrit:Dans quel cadre tu sonorises ??
scene uniquement, avec une preference pour les retours (sans doute en tant qu´ex-zicos) et puis aussi parce que je suis probablement plus multitask que veritablement une "oreille" (je prends plus mon pied à gérer 40 tranches qu´à programmer des rack multi-effets). J´adore faire les 2 en meme temps de la façade, meme si c´est sport ! Et je n´aime pas les tables tout numerique : je prefere les potars aux souris, va savoir pourquoi
Aiello a écrit:Tu fais ça professionnellement ou en amateur (parce que bon, en amateur, c'est rare qu'il y ait une console dédiée aux retours) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité