Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 15 Mar 2012, 13:09

terrible comment peut on se remettre d'un tel drame.
la perte d'un enfant c'est ce qu'il y a de pire.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 15 Mar 2012, 15:54

denifumi a écrit:terrible comment peut on se remettre d'un tel drame.

On peut pas, on apprend à vivre avec.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 15 Mar 2012, 17:21

:?

Le Point a écrit:
Un DVD à l'origine de l'accident de car en Suisse ?

Le Point.fr - Publié le 15/03/2012 à 14:50 - Modifié le 15/03/2012 à 16:25

Plusieurs enfants rescapés ont raconté que le chauffeur était en train d'introduire un DVD juste avant la collision

C'est le quotidien suisse Aargauer Zeitung qui l'affirme jeudi. Plusieurs enfants blessés dans l'effroyable accident de car survenu en Suisse mardi soir auraient déclaré à leurs parents que le chauffeur du bus voulait insérer un DVD juste avant la collision. C'est l'instituteur de l'école d'Heverlee, monsieur Frank, qui aurait demandé au conducteur de lancer le DVD pour distraire les enfants. S'il s'agit pour l'heure d'une simple piste, elle ne manquera pas d'être soigneusement étudiée par la police suisse. "Sur les images vidéo du tunnel, on ne voit pas un tel comportement de la part du chauffeur", a toutefois affirmé Renato Kalbermatten, porte-parole de la police helvétique.

Une seule certitude, jusqu'ici : l'autocar ne roulait pas trop vite. C'est ce qu'a annoncé le procureur suisse Olivier Elsig, mercredi. "Aucune piste ne prévaut, le tunnel est sûr", a affirmé pour sa part le commandant de la police cantonale valaisanne, Christian Varone.

"Consternation" (Rupo)

Vingt-huit personnes, dont vingt-deux enfants scolarisés en Belgique, ont trouvé la mort mardi soir dans cet accident survenu à Sierre, dans le sud de la Suisse. Le véhicule, avec 52 personnes à bord et qui circulait en direction de Sion, a dévié de sa trajectoire et s'est encastré dans un tunnel autoroutier à 21 h 15. Des écoliers âgés d'une douzaine d'années et provenant de deux écoles en Flandre avaient pris place à bord de l'autocar après un séjour de ski à Anniviers, dans le canton du Valais. Ils devaient regagner la Belgique après des vacances à la neige.

Mercredi, le Premier ministre belge Elio Di Rupo s'est rendu en Suisse. Il a souligné "la consternation dans tout le pays". "Personne ne peut rien faire pour soulager l'intensité de la douleur que les familles sont en train de traverser, mais nous ferons le maximum pour les soutenir au mieux", a indiqué le Premier ministre belge avant de saluer le travail réalisé par les services de police, de pompiers et de santé suisse. "Il faut continuer à renforcer la collaboration entre la Suisse et la Belgique qui, jusqu'à présent, a été remarquable. C'est un jour absolument dramatique", a-t-il conclu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede RIPUS le 15 Mar 2012, 17:25

Accident bête avec résultat épouvantable..........

y a rien d'autre a dire.......
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
RIPUS

Messagede Waddle le 15 Mar 2012, 17:26

Je ne sais pas quelle était la vitesse autorisée dans le tunnel, mais vu la violence du choc, j'ai du mal à m'expliquer le "le car ne roulait pas trop vite"...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nuvo le 15 Mar 2012, 17:27

Tu sais à 75kmh contre un mur de beton... et puis ils ont du le massacrer encore plus ce car pour desincarcérer les victimes...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Waddle le 15 Mar 2012, 17:30

Nuvo a écrit:Tu sais à 75kmh contre un mur de beton... et puis ils ont du le massacrer encore plus ce car pour desincarcérer les victimes...

Ouais mais vu la gueule du car, on dirait qu'il a tapé à 80, et COMPLÉTEMENT DE FACE, ce qui me paraît quand même bien difficile!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 15 Mar 2012, 17:55

Un soldat français, grièvement blessé cet après-midi dans une fusillade qui a aussi coûté la vie à deux militaires dans le sud-ouest de la France, a succombé à ses blessures, a annoncé le ministère de la Défense.

Les soldats, appartenant au 17e Régiment du génie parachutiste (RGP), ont été pris pour cible par un tireur qui a pris la fuite à moto, en pleine rue à Montauban, dans le sud-ouest de la France.

ils veulent faire comme en "Afghanistan" ???…ou est ce un acte "isolé" ??? un illuminé ??? un taré ??? un fils de pute quoi...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 15 Mar 2012, 17:56

Waddle a écrit:
Nuvo a écrit:Tu sais à 75kmh contre un mur de beton... et puis ils ont du le massacrer encore plus ce car pour desincarcérer les victimes...

Ouais mais vu la gueule du car, on dirait qu'il a tapé à 80, et COMPLÉTEMENT DE FACE, ce qui me paraît quand même bien difficile!

je dirais 79 km/h.....

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 15 Mar 2012, 17:58

Stéphane a écrit:
denifumi a écrit:terrible comment peut on se remettre d'un tel drame.

On peut pas, on apprend à vivre avec.

On survit, c'est tout ce qu'on peut faire.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 15 Mar 2012, 18:02

Cyril a écrit::?

Le Point a écrit:

Plusieurs enfants rescapés ont raconté que le chauffeur était en train d'introduire un DVD juste avant la collision

C'est le quotidien suisse Aargauer Zeitung qui l'affirme jeudi. Plusieurs enfants blessés dans l'effroyable accident de car survenu en Suisse mardi soir auraient déclaré à leurs parents que le chauffeur du bus voulait insérer un DVD juste avant la collision. C'est l'instituteur de l'école d'Heverlee, monsieur Frank, qui aurait demandé au conducteur de lancer le DVD pour distraire les enfants. S'il s'agit pour l'heure d'une simple piste, elle ne manquera pas d'être soigneusement étudiée par la police suisse. "Sur les images vidéo du tunnel, on ne voit pas un tel comportement de la part du chauffeur", a toutefois affirmé Renato Kalbermatten, porte-parole de la police helvétique.

Une seule certitude, jusqu'ici : l'autocar ne roulait pas trop vite. C'est ce qu'a annoncé le procureur suisse Olivier Elsig, mercredi. "Aucune piste ne prévaut, le tunnel est sûr", a affirmé pour sa part le commandant de la police cantonale valaisanne, Christian Varone.

"Consternation" (Rupo)

Vingt-huit personnes, dont vingt-deux enfants scolarisés en Belgique, ont trouvé la mort mardi soir dans cet accident survenu à Sierre, dans le sud de la Suisse. Le véhicule, avec 52 personnes à bord et qui circulait en direction de Sion, a dévié de sa trajectoire et s'est encastré dans un tunnel autoroutier à 21 h 15. Des écoliers âgés d'une douzaine d'années et provenant de deux écoles en Flandre avaient pris place à bord de l'autocar après un séjour de ski à Anniviers, dans le canton du Valais. Ils devaient regagner la Belgique après des vacances à la neige.

Mercredi, le Premier ministre belge Elio Di Rupo s'est rendu en Suisse. Il a souligné "la consternation dans tout le pays". "Personne ne peut rien faire pour soulager l'intensité de la douleur que les familles sont en train de traverser, mais nous ferons le maximum pour les soutenir au mieux", a indiqué le Premier ministre belge avant de saluer le travail réalisé par les services de police, de pompiers et de santé suisse. "Il faut continuer à renforcer la collaboration entre la Suisse et la Belgique qui, jusqu'à présent, a été remarquable. C'est un jour absolument dramatique", a-t-il conclu.

j'en étais pas loin…je pariais sur le téléphone portable ou une connerie comme ça.
les écarts de trajectoire avec un camion ou un car sont beaucoup plus amplifiés à cause du volant d'un plus grand diamètre…quelques degrés et hop tu te retrouves vite à mordre le bord.
denim

Messagede Kôôl-x le 15 Mar 2012, 18:10

C'est terrible, les donneurs de leçons, après...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 15 Mar 2012, 18:13

que ce soit le tel ou autre chose pour ma part je retiens juste le fait que des enfants et des adultes sont mort,respectons d'abord la douleur de leurs proches.
la cause d'un tel drame doit etre connue certes mais l'heure et plutot au recueillement plutot qu' a la polemique.

iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 15 Mar 2012, 18:42

Cyril a écrit::?

Le Point a écrit:

"Consternation" (Rupo)

Le patron de la compagnie de cars est en direct dans le journal, il dit pas que c'est pas ça la cause, mais il dit que ce n'est pas possible que les enfants aient pu le voir, vu la config du car.
Stéphane
Le.

Messagede denim le 15 Mar 2012, 18:46

le patron de la compagnie dit des conneries...
denim

Messagede denim le 15 Mar 2012, 18:51

y a pas à dire…depuis la réforme de l'ANPE avec POLE EMPLOI rien ne va plus.

je viens de voir que j'avais un message sur mon répondeur depuis dimanche 11 mars me disant que je n'avais pas fait mon pointage de février... :D

la dernière fois que j'étais au chômage c'était en 93...
denim

Messagede iceman46 le 15 Mar 2012, 19:07

denim a écrit:le patron de la compagnie dit des conneries...

et il est pas le seul apparemment.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 15 Mar 2012, 20:44

je ne veux pas être mauvaise langue envers les suisses,mais y a quand même un truc qui me chagrine dans la conception de ce tunnel par rapport au sens de circulation, c'est ce mur,de face et à la perpendiculaire de la chaussée…et ce n'est pas avec une petite glissière de sécurité que ça va limiter les dégâts en cas de choc.
denim

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 13:16

images emouvantes de ces cerceuils blancs et de la belgique qui applique une minute de silence dans tout le pays.
cette minute que j'ai respecté moi aussi a 11h00.

iceman46
Iceman

Messagede palikou le 16 Mar 2012, 14:24

Nous avons respecté la minute de silence dans notre école.
Très émouvant tous ces enfants et ce silence, particulièrement pesant...
Nos sixièmes années pleuraient.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Alfa le 16 Mar 2012, 14:31

denim a écrit:y a pas à dire…depuis la réforme de l'ANPE avec POLE EMPLOI rien ne va plus.

je viens de voir que j'avais un message sur mon répondeur depuis dimanche 11 mars me disant que je n'avais pas fait mon pointage de février... :D

la dernière fois que j'étais au chômage c'était en 93...

Ou alors il y a une faille temporelle chez Orange euh... les PTT :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 16 Mar 2012, 14:50

palikou a écrit:Nous avons respecté la minute de silence dans notre école.
Très émouvant tous ces enfants et ce silence, particulièrement pesant...
Nos sixièmes années pleuraient.

est-ce vraiement la bonne solution d'impliquer des petits enfants qui n'ont pas de rapports avec les enfants décédés ?

ils doivent être déjà assez choqués s'ils ont accés a des images aux infos .... alors leur donner en plus toutes cette charge d'émotion avec la minute de silence et tout ..... je ne suis pas pour
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2012, 14:52

Kôôl-x a écrit:C'est terrible, les donneurs de leçons, après...

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2012, 14:53

denim a écrit:je ne veux pas être mauvaise langue envers les suisses,mais y a quand même un truc qui me chagrine dans la conception de ce tunnel par rapport au sens de circulation, c'est ce mur,de face et à la perpendiculaire de la chaussée…et ce n'est pas avec une petite glissière de sécurité que ça va limiter les dégâts en cas de choc.

Ne va plus en Suisse, ne va plus nulle part.
Image
Ghinzani

Messagede palikou le 16 Mar 2012, 15:09

Toma a écrit:
est-ce vraiement la bonne solution d'impliquer des petits enfants qui n'ont pas de rapports avec les enfants décédés ?

ils doivent être déjà assez choqués s'ils ont accés a des images aux infos .... alors leur donner en plus toutes cette charge d'émotion avec la minute de silence et tout ..... je ne suis pas pour

Mais pourquoi faudrait-il chercher un rapport pour rendre hommage?
Ils ont congé à l'Armistice, à Pâques,... Nous n'avons pourtant aucun rapport avec ces morts?
Pourtant, chaque année, on le fait...

Pourquoi, en tant qu'enseignant, devrais-je "ignorer" cette information et dire à mes élèves: nous ne ferons rien!
C'est une leçon de vie de penser à d'autres personnes qu'à soi-même...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2012, 15:46

Oui mais il ne faudrait pas appeler cela marche blanche.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 16 Mar 2012, 17:01

Ca s'appelle pas marche blanche, d'ailleurs, mais minute de silence.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2012, 17:07

Stéphane a écrit:Ca s'appelle pas marche blanche, d'ailleurs, mais minute de silence.

Ils ont parlé de marche blanche dans le poste.
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 16 Mar 2012, 17:08

Oh ben vas-y pour marche-blanche alors. J'irai pas plus à celle-là qu'aux autres.
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 17:43

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Ca s'appelle pas marche blanche, d'ailleurs, mais minute de silence.

Ils ont parlé de marche blanche dans le poste.

encore du racisme :roll:

iceman46
Iceman

Messagede Fouad le 16 Mar 2012, 18:39

Trois militaires exécutés en France, un quatrième entre la vie et la mort, et un relatif silence médiatique.

S'ils avaient été abattus en Afghanistan, cela aurait fait les unes avec des cérémonies aux Invalides.

C'est quoi le problème, le malaise : de voir le conflit Afghan importé en France ???
Fouad

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 18:40

Fouad a écrit:Trois militaires exécutés en France, un quatrième entre la vie et la mort, et un relatif silence médiatique.

S'ils avaient été abattus en Afghanistan, cela aurait fait les unes avec des cérémonies aux Invalides.

C'est quoi le problème, le malaise : de voir le conflit Afghan importé en France ???

ils en ont parlé aux infos genre juste tf1 et france 2 hier soir et encore a midi .

iceman46
Iceman

Messagede Fouad le 16 Mar 2012, 18:46

denifumi a écrit:
Fouad a écrit:Trois militaires exécutés en France, un quatrième entre la vie et la mort, et un relatif silence médiatique.

ils en ont parlé aux infos genre juste tf1 et france 2 hier soir et encore a midi .

Très peu comparativement à la gravité des faits : et très peu si on prend en compte que les exécutions ont été faites en France.
Ils sont passés où Sarkozy et Hollande ???
Fouad

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 18:59

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:

Très peu comparativement à la gravité des faits : et très peu si on prend en compte que les exécutions ont été faites en France.
Ils sont passés où Sarkozy et Hollande ???

ils s'en foutent ce ne sont que des militaires,un peu comme toute la population francaise d'ailleurs.
flingue 2 noirs et un arabe gratuitement la ca rapporte plus de s'indigner au point de vue electeurs potentiels.

iceman46
Iceman

Messagede Tarod le 16 Mar 2012, 19:39

ils s'en foutent ce ne sont que des militaires,un peu comme toute la population francaise d'ailleurs.
flingue 2 noirs et un arabe gratuitement la ca rapporte plus de s'indigner au point de vue electeurs potentiels.

Les 3 militaires abattus étaient tous les 2 arabes :good
Tarod

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 19:52

Tarod a écrit:

Les 3 militaires abattus étaient tous les 2 arabes :good

et l'autre noir.

iceman46
Iceman

Messagede Tarod le 16 Mar 2012, 19:58

Oulà j'ai voulu édit et j'ai fais n'importe quoi :lol: saoul:
Enfin on s'est compris ^^

Au niveau de la médiatisation je trouve pas que ça soit sous médiatisé, j'en ai entendu parler à la radio plusieurs fois et sur internet la news est en tête partout. Après la télé je la regarde pas mais je suppose qu'ils en parlent aussi. Après tout c'est le genre d'info que les JT aiment bien :?
Tarod

Messagede Cyril le 16 Mar 2012, 20:44

Ils en ont bien parlés aux journaux à midi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 16 Mar 2012, 21:58

sympa les enfoirés sur tf1.

iceman46
Iceman

Messagede Kadoc le 18 Mar 2012, 11:15

Le premier ministre israélien qui refuse de scanner son bagage aux rayons X à l'aéroport d'Incheon, ou comment créer un incident diplomatique pour mieux mettre la pression sur un pays (sommet nucléaire, contrat d'armement).

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2012/03/116_107178.html
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aiello le 19 Mar 2012, 08:47

denifumi a écrit:sympa les enfoirés sur tf1.

J'ai du mal à y trouver le moindre intérêt artistique.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin