106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 02 Mar 2012, 20:54

Fouad a écrit:
Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Par contre, 740 ch pour 1515 kg, si c'est bien le poids réel, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la Grand Sport et ses 1001 ch pour environ 2100 kg...

Et on dira ce que l'on veut de l'esthétique, mais quand on lit les éloges sur le comportement et le plaisir de conduite/pilotage des 458 et même de la FF, ça va être quelque chose d'inconnu à ce jour et la concurrence (la quoi ?) va devoir se lever tôt pour faire au moins équivalent. Et le tout avec un V12 !


Il y a la remplaçante de la Enzo qui sort en septembre si je me souviens bien.
D'après les rumeurs elle ferait dans les 850 chevaux :lol: :lol: :lol:

Et sans doute plus legere que la F12. Autant dire que la Veyron et l'Avantador seront bien loin sur un tour de circuit.

Au fait la Veyron on la voit surtout faire des courses de dragster en video, mais ca donne quoi sur un tour de circuit ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 02 Mar 2012, 23:54

Seb a écrit:
Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Et c'est quoi, alors ? C'est un truc exploitable au quotidien sur une bagnole qui n'a pas grand chose de sportif ?


ça n'est clairement pas le registre de la petite auto sportive agile faite pour la piste. En revanche, les chevaux y sont bien, et, s'ils s'en sont tenus à 330 parce que le but était de mesurer un 0-300, les 400 paraissent clairement atteignables sur une piste appropriée.

Or, en dehors de l'aspect ultra-élitiste de l'auto que l'on peut constater en statique, intérieurement et extérieurement, son but, c'est essentiellement l'exclusivité, de la prestation, de la puissance, et de la vitesse / accélération. Et en cela, le contrat est rempli, il n'y a pas d'esbrouffe marketing.

Il y aurait "esbrouffe marketing" si l'auto, par exemple, s'avérait instable à très haute vitesse, et c'est visiblement tout sauf le cas.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Mar 2012, 00:11

Mille chevaux, c'était pour le chiffre. Avec cent de moins, ça faisait l'affaire aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 03 Mar 2012, 00:24

Pour l'aspect exclusif, oui, pour l'allure, pas sûr qu'elle aille à 400, avec 200 de moins.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Mar 2012, 00:39

Avec une auto optimisée pour les hautes vitesses, pourquoi pas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 03 Mar 2012, 00:44

Alfa a écrit:
Fouad a écrit:
Xave a écrit:D'après le numéro spécial des 50 ans de Sport Auto, ça n'est pas seulement du marketing, non...

Par contre, 740 ch pour 1515 kg, si c'est bien le poids réel, c'est un meilleur rapport poids/puissance que la Grand Sport et ses 1001 ch pour environ 2100 kg...

Et on dira ce que l'on veut de l'esthétique, mais quand on lit les éloges sur le comportement et le plaisir de conduite/pilotage des 458 et même de la FF, ça va être quelque chose d'inconnu à ce jour et la concurrence (la quoi ?) va devoir se lever tôt pour faire au moins équivalent. Et le tout avec un V12 !


Il y a la remplaçante de la Enzo qui sort en septembre si je me souviens bien.
D'après les rumeurs elle ferait dans les 850 chevaux :lol: :lol: :lol:

Et sans doute plus legere que la F12. Autant dire que la Veyron et l'Avantador seront bien loin sur un tour de circuit.

Au fait la Veyron on la voit surtout faire des courses de dragster en video, mais ca donne quoi sur un tour de circuit ?


La Veyron est légèrement moins rapide qu'une Nissan GTR (version 2011).
Elle est tellement lourde que dès que ça tourne sec son poids la pénalise.

Néanmoins pour une auto aussi lourde, elle est parmi les plus rapides....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Mar 2012, 00:58

En ligne droite ou en courbe rapide, le poids est déjà vachement moins pénalisant. Je serais quand même curieux de voir le chrono de la Veyron sur la Nordschleife.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Fouad le 03 Mar 2012, 01:12

Seb a écrit:En ligne droite ou en courbe rapide, le poids est déjà vachement moins pénalisant. Je serais quand même curieux de voir le chrono de la Veyron sur la Nordschleife.


A noter qu'il existe une version supersport de la Veyron, avec 200 chevaux supplémentaires et surtout un châssis davantage typé sport.

Sinon, raison pour laquelle c'est un véritable OVNI, la NISSAN GTR qui réalise record sur record est pourtant assez lourde avec presque 1800 kilos.
Là j'avoue que c'est un mystère cette auto.
Apparemment elle a la meilleure motricité au monde : en version 2011 elle est donné pour moins de 3 secondes au 0 à 100 avec seulement 550 chevaux...Cette bagnole défie les lois de la physique.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3387
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59
Localisation: Pas loin du parc Monceau, Paris.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 03 Mar 2012, 12:04

Seb a écrit:En ligne droite ou en courbe rapide, le poids est déjà vachement moins pénalisant. Je serais quand même curieux de voir le chrono de la Veyron sur la Nordschleife.


A voir, mais ça n'est clairement pas pour cet objet qu'elle a été conçue. A moins de la comparer avec une Bentley, qui serait plus représentative de sa recherche d'exclusivité que des bêtes de piste. Parce que tu peux dire qu'elle est moins rapide qu'une GT-R, mais en termes d'allure et de présentation intérieure, ça n'a rien à voir... Et c'est aussi ça, son cahier des charges. Mêler puissance et performances hors du commun, et exclusivité de présentation.

Une FF non plus, la Boucle Nord n'est pas autant son terrain de jeu préféré qu'une 458, pourtant ça n'en fait pas un coup marketing pour autant.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 03 Mar 2012, 13:07

Fouad a écrit:
Seb a écrit:En ligne droite ou en courbe rapide, le poids est déjà vachement moins pénalisant. Je serais quand même curieux de voir le chrono de la Veyron sur la Nordschleife.


A noter qu'il existe une version supersport de la Veyron, avec 200 chevaux supplémentaires et surtout un châssis davantage typé sport.

Sinon, raison pour laquelle c'est un véritable OVNI, la NISSAN GTR qui réalise record sur record est pourtant assez lourde avec presque 1800 kilos.
Là j'avoue que c'est un mystère cette auto.
Apparemment elle a la meilleure motricité au monde : en version 2011 elle est donné pour moins de 3 secondes au 0 à 100 avec seulement 550 chevaux...Cette bagnole défie les lois de la physique.

Oui mais il parait aussi que cette GTR aurait en réalité (et ca depend des voitures en plus) une puissance supérieur a celle annoncé, de plus pour les essais sur le ring il y aurait préparation pour optimiser au max la voiture, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres auto.
En tous cas il y aurait volonté de la mettre en avant, ce qui n'empeche pas que Nissan a réussi un coup avec cette voiture, avec ce poids, cette puissance et sans parler du prix...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 03 Mar 2012, 13:23

Xave a écrit:Pour l'aspect exclusif, oui, pour l'allure, pas sûr qu'elle aille à 400, avec 200 de moins.

Rapelle toi la McLaren F1 elle en avait guere plus de 600 et poussait deja a 370 Km/h.

Avec 900 ch c'est possible de dépasser les 400 a l'heure. Mais c'est sur avec 1001 ch c'est encore plus simple, alors pouquoi pas, surtout quand tu ne te complique pas la vie comme Ferrari en excluant toute forme de surralimentation (sans parler des 4 roues motrices pour l'exercice du 0 a 100) ils auraient tord de se priver chez Bugatti.

Moi j'attends toujours, pour le fun une Ferrari F1 carrossé (en edition extremement limité) Comprex de 1300 Ch pour 1000 Kg avec Kers, aileron mobile, 4X4, et Alonso faisant le ring en 5 minutes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 03 Mar 2012, 13:58

Xave a écrit:Une FF non plus, la Boucle Nord n'est pas autant son terrain de jeu préféré qu'une 458, pourtant ça n'en fait pas un coup marketing pour autant.

Je suis sûr qu'une FF serait loin d'être ridicule sur la Nordschleife.

La Veyron, elle me fait un peu penser à une Maybach Exelero. Et à ce jeu-là, les mille chevaux, c'est juste pour l'exclusivité. Tes 400 km/h, tu les faisais avec moins.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 06 Mar 2012, 18:43

l'Alfa Disco Volante de Touring Superleggera va etre présenté au salon de Genéve.

Image

Image
Elle devrait etre produite sur commande par Touring. Le moteur est celui de la 8c (V8 450cv) le poid serait réduit et le Cx de 0,25. Ce qui pourrait donner une belle vitesse de pointe.

C'est sur que ca plait ou ca plait pas.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 06 Mar 2012, 18:48

En effet, c'est très particulier, et osé. Ca change des fades et peu originales voitures allemandes :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 06 Mar 2012, 19:14

cet aprem je livre un client a coté du circuit paul ricard.
sur le parking une lambo gallardo,une aventador.
une ferrari 458 spider,une 458 italia.
une porsche 911 GT3 RS et une 911 GT2.
plus une aston en reparation et une F12 en pieces detachés.
j'ai halluciner. :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 07 Mar 2012, 00:50

Intéressante comme voiture, j'essaierai de la voir en vrai pour me donner une meilleure idée.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Mar 2012, 09:49

J'aime bien. Elle n'est pas si bizarre que ça, comparée par exemple à une SZ.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cortese le 07 Mar 2012, 15:07

Non vous avez bien lu le titre. Quand on vous dit que "Le Monde" c'était plus ça.

80,1 milliards de voitures ont été fabriquées dans le monde en 2011

LEMONDE.FR | 07.03.12 | 13h31 • Mis à jour le 07.03.12 | 13h33


L'Asie est le premier continent producteur de voitures, avec 40,6 millions d'unités fabriquées en 2011. AFP/SEBASTIEN BOZON

La production automobile mondiale d'automobiles a atteint 80,1 millions d'unités en 2011. C'est ce qu'a annoncé, mercredi 7 mars, Patrick Blain, le président de l'Organisation international des constructeurs automobiles (OICA). Pour l'organisation, il s'agit d'un "niveau record", en hausse de plus de 3 % par rapport à 2010.

"Après une chute drastique en 2009, à 61,8 millions d'unités, en raison de la crise de 2008, la production automobile mondiale est repartie à la hausse ", relève l'OICA, qui, pour cette année, prévoit à nouveau une croissance de 3 % de la production mondiale, identique à celle de 2011.

C'est l'une des nouveautés de 2011 : l'Asie est désormais le premier continent producteur, avec 40,6 millions d'unités fabriquées en 2011. Elle est suivie de la "grande Europe" (c'est-à-dire Russie comprise), avec 21,1 millions d'unités, et des Amériques, avec 17,8 millions d'unités.

LA CHINE, PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL

La Chine reste le premier producteur mondial, avec 18,4 millions de véhicules en 2011. En Europe (hors Russie), après un recul consécutif à la crise de 2008, la production est repartie à la hausse. Cependant, avec 17,7 millions de véhicules fabriqués, le Vieux continent affiche des surcapacités évaluées à 20 % par les industriels.

En Amérique du nord, 13,5 millions d'unités ont été produites l'an dernier, mais le volume est encore inférieur de 2 millions à celui d'avant 2008. En Amérique du Sud, le volume poursuit sa croissance depuis 2003 pour atteindre l'an dernier 4,3 millions d'unités.

Du fait du tremblement de terre et du tsunami de mars 2011, le volume de production du Japon est tombé à 8,4 millions d'unités. La Corée du Sud poursuit elle sa croissance avec 4,7 millions de véhicules produits.
Philippe Jacqué (à Genève)
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 07 Mar 2012, 22:30

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede a6gcs le 08 Mar 2012, 00:43

..
Dernière édition par a6gcs le 30 Déc 2012, 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 18:29

Bon, je vais chez Volvo voir s'ils maîtrisent les SUV.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 18:34

C'est moche un SUV.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 19 Mar 2012, 19:16

En plus, ça consomme et pollue probablement plus qu'une voiture ordinaire et j'ai de la peine à y trouver une utilité....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Mar 2012, 19:34

Le Nissan Juke est joli.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 19:36

Non, trop haut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Mar 2012, 19:39

Il serait plus bas, il serait difforme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 19:43

Il est moche, c'est bien ce que je dis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 20:06

Bon, bin il est bien sympa ce XC 90, et la ristourne est conséquente. Je verrai d'ici 2 mois si l'offre tient toujours.

L'utilité, le look ? Bah c'est pour moi, pas pour les autres. Donc je choisis ce qui me plaît.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 19 Mar 2012, 20:07

DCP a écrit:En plus, ça consomme et pollue probablement plus qu'une voiture ordinaire et j'ai de la peine à y trouver une utilité....



il y en a pas c'est juste pour faire kéké :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Mar 2012, 20:08

Stéphane a écrit:Il est moche, c'est bien ce que je dis.

J'aurais du écrire "mal proportionné" que "difforme". Comme il est actuellement, il est sympa. Question de gout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 20:09

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:Il est moche, c'est bien ce que je dis.

J'aurais du écrire "mal proportionné" que "difforme". Comme il est actuellement, il est sympa. Question de gout.


Ma belle-mère vient d'acheter un Juke, c'est assez mignon.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 20:14

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:Il est moche, c'est bien ce que je dis.

J'aurais du écrire "mal proportionné" que "difforme". Comme il est actuellement, il est sympa. Question de gout.


Evidemment. Et moi, je dis que c'est moche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Mar 2012, 20:30

Mais qu'est-ce que la mocheté ? Su quels critères se baser ? Est-elle absolue ou subjective ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 20:35

En fait c'est très simple : si c'est moi ou un de ces abrutis antipathique auquel on répond peu en général, qui parle d'un SUV que je convoite, les SUV sont de la merde. Venant de quelqu'un d'autre, un type bien sous tous rapports, ce serait cool, un SUV. Voilà : tu as la différence entre moche et beau. Avouons-le, une petite part de subjectivité pointe le bout de son nez. De rien. :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Cyril le 19 Mar 2012, 20:40

Non, mais j'essayais de transformer ce sujet en sujet chiant, comme font Silver et Shunt pour le sujet cinéma... Tu me casses tout, là.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45599
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 20:48

Cyril a écrit:Non, mais j'essayais de transformer ce sujet en sujet chiant, comme font Silver et Shunt pour le sujet cinéma... Tu me casses tout, là.


:? Ah mince, désolé, je le lis jamais..... forcément. :D

Mes excuses ! :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 21:04

Cyril a écrit:Mais qu'est-ce que la mocheté ? Su quels critères se baser ? Est-elle absolue ou subjective ?


Plus une bagnole est basse, mieux c'est. Mais pas trop quand-même.
Donc, un SUV, c'est moche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 21:05

Kôôl-x a écrit:En fait c'est très simple : si c'est moi ou un de ces abrutis antipathique auquel on répond peu en général, qui parle d'un SUV que je convoite, les SUV sont de la merde. Venant de quelqu'un d'autre, un type bien sous tous rapports, ce serait cool, un SUV. Voilà : tu as la différence entre moche et beau. Avouons-le, une petite part de subjectivité pointe le bout de son nez. De rien. :D



Non non, un SUV c'est moche, peut importe à qui ça appartient.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 19 Mar 2012, 21:14

Mais oui, bien sûr. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Mar 2012, 21:16

On est d'accord.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 19 Mar 2012, 21:19

Kôôl-x a écrit:En fait c'est très simple : si c'est moi ou un de ces abrutis antipathique auquel on répond peu en général, qui parle d'un SUV que je convoite, les SUV sont de la merde. Venant de quelqu'un d'autre, un type bien sous tous rapports, ce serait cool, un SUV. Voilà : tu as la différence entre moche et beau. Avouons-le, une petite part de subjectivité pointe le bout de son nez. De rien. :D


C'est assez juste ce que tu dis...

Ceux qui jugent ne savent pas quels sont tes besoins, ils restent juste sur une première approche, à moins que ce soit des réponses pour titiller un peu...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19426
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron