Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Peut-être d'usure du système, simplement.
FORMAT C:
DCP a écrit:Ouais_supère a écrit:Peut-être d'usure du système, simplement.
FORMAT C:
Plutôt: achète un Mac !![]()
Didier
RIPUS a écrit:DCP a écrit:Ouais_supère a écrit:Peut-être d'usure du système, simplement.
FORMAT C:
Plutôt: achète un Mac !![]()
Didier
pffffff
format puis passe sous Linux, Mac, c'est du Linux pour les nuls![]()
![]()
Nicklaus a écrit:Mon pc n'arrête pas de planter dès que je vais sur youtube.
Nicklaus a écrit:Est-ce que ça peut être un signe d'usure du PC ?
RIPUS a écrit:Mac, c'est du Linux pour les nuls![]()
![]()
sheon a écrit:T'as essayé avec quels navigateurs ?
Cyril a écrit:Ton site est en ligne ? Chez quel hébergeur ? Tu as créé les menus comment ?
Cyril a écrit:Ouh la ! Ouh la la ! Ouh la la la la la ! J'ai l'impression que tu m'as fait un beau micmac, là...
Déjà, comment, en détail, as-tu installé le site sur ton serveur ? Est-ce que tu as juste copié les fichier ? Tu as recréé la base de données et importé les données dedans les données de l'ancien site ? Ou tu as suivi une méthode particulière d'installation ?
Et ton serveur dédié, Windows, Linux ? Et ton Wamp, c'est quel programme exactement ? Tu as installé tous les services séparément ou bien tu as un programme tout prêt qui t'a installé tout ça ?
Cyril a écrit:Ah ouais, quand même![]()
Bon, première erreur : Wampserver (car je suppose que c'est de lui dont il s'agit) n'est en aucun cas un serveur de production ! Juste un serveur de test... Niveau sécurité et fiabilité, pour héberger un site, c'est plutôt suicidaire... Mais bon, pour débuter, ça devrait marcher. L'idéal serait un bon petit linux avec les différents serveurs installés et configurés correctement.
Ensuite, ton installation du site est, comment dire... particulière![]()
La meilleure solution, en espérant que tu aies encore accès à l'ancien site :
- Installer un composant de sauvegarde pour Joomla sur l'ancien site (comme Akeeba Backup).
- Akeeba va te générer un fichier compressé contenant TOUT ton site : fichiers, base de données, Joomla compris. Attention, si mes souvenirs sont bon, le fichier est compressé dans un format particulier, qu'il faudra décompresser avec Akeeba eXtract Wizard.
- Sur ton nouveau serveur, crée une base de données vide.
- Décompresse le nouveau fichier fourni par Akeeba sur le nouveau serveur.
- Lance le site et tu n'as qu'à suivre les instructions pour installer correctement le site Joomla.
RIPUS a écrit:Cyril a écrit:Ensuite, ton installation du site est, comment dire... particulière![]()
J'ai toujours fait preuve d'originalité dans la vie![]()
Cyril a écrit:Bizarre pour Akeeba, je l'ai testé sur différents sites, avec différents hébergeurs, ça a toujours marché...
Cyril a écrit:Ah, mais c'est à la réinstallation que ça bloque !
Il faudra que tu mettes ici le message exact d'erreur.
Cyril a écrit:Sympa ton patronMais je retrouve ça aussi régulièrement. Ou pire... "Tu es prof d'informatique ? Tu apprends donc à utiliser Word, Excel etc ?" "Non, je n'enseigne pas de la bureautique, je forme des informaticiens, pas des secrétaires
".
Et puis ensuite, va faire comprendre que "l'informatique", ce n'est pas une matière, mais plusieurs matières... Le développement, le réseau, les bases de données, ce sont des choses bien différentes. Plus la gestion de projet. Et on peut aussi rajouter de la bureautique, on en fait un peu quand même.
Marlaga a écrit:Le plus dur, c'est de comprendre les 50 macros utilisées pour remplir la fiche d'activité sur Excel que tu dois envoyer à la secrétaire chaque mois et d'utiliser les bons formats Word pour écrire les docs de ton programme. Alors insiste bien sur Word et Excel
Seb a écrit:C'est pas parce que t'es devant un PC que tu fais nécessairement de l'informatique, au sens où on l'entend.
Marlaga a écrit:Cyril a écrit:Sympa ton patronMais je retrouve ça aussi régulièrement. Ou pire... "Tu es prof d'informatique ? Tu apprends donc à utiliser Word, Excel etc ?" "Non, je n'enseigne pas de la bureautique, je forme des informaticiens, pas des secrétaires
".
Et puis ensuite, va faire comprendre que "l'informatique", ce n'est pas une matière, mais plusieurs matières... Le développement, le réseau, les bases de données, ce sont des choses bien différentes. Plus la gestion de projet. Et on peut aussi rajouter de la bureautique, on en fait un peu quand même.
Vaut mieux parce que quand tu débarques dans un projet de développement informatique, le plus compliqué, c'est pas de programmer, développer des pages web, configurer les serveurs et les bases de données. Le plus dur, c'est de comprendre les 50 macros utilisées pour remplir la fiche d'activité sur Excel que tu dois envoyer à la secrétaire chaque mois et d'utiliser les bons formats Word pour écrire les docs de ton programme. Alors insiste bien sur Word et Excel
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités