La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Hugues le 19 Fév 2012, 10:48

Hugues a écrit:
silverwitch dans un autre sujet a écrit:Image

A propos d'Elly... d'Asghar Farhadi, ce soir sur Arte.

Darbareye Elly...
Image

Hugues (j'aurais dû en parler plus tôt!)

Cyril a écrit:Peux pas, Hugues, il y a les derniers épisodes de la saison 7 de Grey's Anatomy sur TF1 :D

Le film est rediffusé samedi 25 février à 2h15 (nuit de vendredi à samedi).

Et, même si c'est bien indigne d'un film, il est possible de le voir jusque mercredi soir, 20h38 sur YouTube et DailyMotion, mais surtout (car c'est là que la qualité est la moins médiocre) sur Arte+7 :
http://videos.arte.tv/fr/videos/a_propo ... 90652.html
http://www.arte.tv/fr/A-propos-d-Elly/6374882.html
http://www.dailymotion.com/video/xopr8x ... -d-elly_tv
http://www.youtube.com/watch?v=CbjEJ5Lbdds

Voir aussi:
http://www.arte.tv/fr/A-propos-d-Elly/6393498.html (avec extrait)

Hugues
Hugues

Messagede metomoll le 19 Fév 2012, 14:19

En tant que plus "proche concerné" géographiquement, j'ai enfin vu l'Ordre et la Morale ce week end...

Je m'y attendais d'après ce que j'en avais entendu, effectivement c'est délibérément très tendancieux.

ah oui et je viens de voir Intouchables aussi, à l'instant : j'ai trouvé ça assez touchant, la musique est parfaite, même si le tout au final manque quand même de "surprise" car c'est somme toute assez téléphoné. En tout cas Cluzet et Sy jouent bien, les seconds rôles aussi (quelques pensées coquines envers la secrétaire rouquine au passage.... :D )
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 14:25

La rouquine, c'est Audrey Fleurot, alias "La Dame du Lac" dans Kaamelot ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Silverwitch le 19 Fév 2012, 17:46

Hommage et félicitations aux frères Taviani qui remportent l'Ours d'or à la Berlinale:

Les frères Taviani remportent l'Ours d'or de la 62e Berlinale

L'inséparable duo italien des frères Taviani, 162 ans au total, a remporté samedi soir l'Ours d'or de la 62e Berlinale pour Cesare deve morire (César doit mourir), adaptation libre du "Jules César" de Shakespeare interprétée par des détenus d'un quartier de haute sécurité à Rome.
Ils ont remporté cet Ours d'or devant 17 autres films en compétition depuis le 9 février. Le jury, présidé par le cinéaste britannique Mike Leigh, était notamment composé d'acteurs – Jake Gyllenhaal, Charlotte Gainsbourg et Barbara Sukowa – et de réalisateurs – l'Iranien Asghar Farhadi, Ours d'or 2011, le Français François Ozon et le Néerlandais Anton Corbijn.

L'idée de Cesare deve morire, en partie filmé en noir et blanc, est venue aux deux frères alors qu'ils assistaient à une représentation de L'Enfer de Dante au cœur de la centrale de Rebibbia à Rome. "J'espère que quand ce film sera montré au public, certains en rentrant chez eux se diront (...) que même des criminels endurcis, condamnés à la perpétuité, sont et restent des hommes", a déclaré Paolo Taviani, 80 ans, en recevant le prix.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede sccc le 19 Fév 2012, 17:55

Cyril a écrit:Si le film a eu autant de succès, c'est qu'il a su toucher les gens, non ?

Toucher le cerveau reptilien, c'est ni un gage de qualité ni d'humanité. Il y a des tas de choses qui "touchent" les gens, y compris les pires bouzes de la production médiatique.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 18:03

Ça ne va pas à l’encontre de ce que je dis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 19 Fév 2012, 18:36

Cyril a écrit:Ça ne va pas à l’encontre de ce que je dis.

Dans la discussion avec Alzam, oui, ça va à l'encontre de ce que tu dis.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 18:41

En quoi ?

A noter que la remarque que tu as cité était en réponse à Stéphane, qui s'étonnait que l'on puisse être touché par ce film.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 19 Fév 2012, 19:01

Cyril a écrit:En quoi ?

A noter que la remarque que tu as cité était en réponse à Stéphane, qui s'étonnait que l'on puisse être touché par ce film.

Elle était une réponse à une remarque de Stéphane mais dans le contexte du post d'Alzam sur the Artist. Tu soulignais le paradoxe consistant à admirer la sensibilité de The Artist tout en démolissant les Intouchables.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 19:15

Oui, tout à fait.

Mais ta remarque, même si elle est intéressante au demeurant, ne rentre pas dans ce contexte de comparaison. Je voulais juste montrer que les deux films ont touché les gens, d'une manière ou d'une autre. Au début de ce débat, ce n'était pas un jugement qualitatif : je ne fais pas le raccourci : personnes touchées = film de qualité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 19 Fév 2012, 20:27

Grey's anatomy ! Argh !
L'autre jour "on" m'a imposé trois épisodes d'affilée (un quatrième était en route, mais "on" a compris que j'étais à bout !) Non seulement c'est tourné avec tous les insupportables ingrédients des séries américaines (platitudes de réalisation tous azimuts, personnages exaspérants, sentimentalisme qui vous donne envie de relire illico l'intégrale des oeuvres de Sade, plus la monolithique post-synchro en français habituelle (ils travaillent jour et nuit les quatre comédiens qui font les doublages de toutes les séries et films américains ?) qu'on jurerait générée automatiquement par des voix robotisées), mais avec en plus une délectation dans les monstruosités médicales qui vous donnent envie de vomir votre McDo. Dans les épisodes sus-dits, il y avait entre autres, un arbre (oui un arbre) qui poussait dans les poumons d'un mec (on vous le répète 5 ou 6 fois, de peur que votre oreille sélective puisse effacer l'information) et un bébé qui se développait entre les intestins de sa mère !
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 20:30

Oui, c'est mauvais, c'est sûr. Mais bon, ça vide le cerveau. Après une bonne journée de labeur, ça fait parfois du bien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 19 Fév 2012, 20:43

Cortese a écrit:Grey's anatomy ! Argh !
L'autre jour "on" m'a imposé trois épisodes d'affilée (un quatrième était en route, mais "on" a compris que j'étais à bout !) Non seulement c'est tourné avec tous les insupportables ingrédients des séries américaines (platitudes de réalisation tous azimuts, personnages exaspérants, sentimentalisme qui vous donne envie de relire illico l'intégrale des oeuvres de Sade, plus la monolithique post-synchro en français habituelle (ils travaillent jour et nuit les quatre comédiens qui font les doublages de toutes les séries et films américains ?) qu'on jurerait générée automatiquement par des voix robotisées), mais avec en plus une délectation dans les monstruosités médicales qui vous donnent envie de vomir votre McDo. Dans les épisodes sus-dits, il y avait entre autres, un arbre (oui un arbre) qui poussait dans les poumons d'un mec (on vous le répète 5 ou 6 fois, de peur que votre oreille sélective puisse effacer l'information) et un bébé qui se développait entre les intestins de sa mère !

C'est clair que les doublages sont horribles... et je pense que tu n'es pas loin d'avoir raison sur les quelques doubleurs français qui travaillent sans arrêt, je pense pas que ce soit un job bien lucratif :?
Sinon Grey's Anatomy c'est la série américaine typiquement consensuelle, donc sans aucune saveur, comme dit Cyril c'est juste bon pour vider le cerveau mais franchement je n'ai jamais eu l'intérêt de faire ça tellement c'est difficile de le remplir :D
Tarod

Messagede sccc le 19 Fév 2012, 20:46

Cyril a écrit:Oui, tout à fait.

Mais ta remarque, même si elle est intéressante au demeurant, ne rentre pas dans ce contexte de comparaison. Je voulais juste montrer que les deux films ont touché les gens, d'une manière ou d'une autre. Au début de ce débat, ce n'était pas un jugement qualitatif : je ne fais pas le raccourci : personnes touchées = film de qualité.

Alzam parlait de sensibilité, c'est autre chose que "toucher".
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 20:47

Tarod a écrit:Sinon Grey's Anatomy c'est la série américaine typiquement consensuelle, donc sans aucune saveur, comme dit Cyril c'est juste bon pour vider le cerveau mais franchement je n'ai jamais eu l'intérêt de faire ça tellement c'est difficile de le remplir :D

C'est parce que j'absorbe énormément de choses et ça me permet de me vider des choses futiles :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 20:48

sccc a écrit:
Cyril a écrit:Oui, tout à fait.

Alzam parlait de sensibilité, c'est autre chose que "toucher".

Mmm... L'un avec l'autre, je pense. Tu es touché en fonction de ta sensibilité.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Tarod le 19 Fév 2012, 20:55

Cyril a écrit:
Tarod a écrit:Sinon Grey's Anatomy c'est la série américaine typiquement consensuelle, donc sans aucune saveur, comme dit Cyril c'est juste bon pour vider le cerveau mais franchement je n'ai jamais eu l'intérêt de faire ça tellement c'est difficile de le remplir :D

C'est parce que j'absorbe énormément de choses et ça me permet de me vider des choses futiles :D

Je suis pas sûr que vider sa tête des choses futiles en regardant quelque chose de futile marche réellement :roll:
Tarod

Messagede Cyril le 19 Fév 2012, 20:58

Bah, là, je remplace des choses inutiles par du vide :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2012, 00:44

Tu n'es pas la cible, de toute façon.
Grey's Anatomy vise clairement les nanas, c'est très "girly".

Étant une gonzesse moi-même, j'ai pris du plaisir à en regarder quelques épisodes, avec des amies à moi, mais, à chaque fois, quelques minutes après, j'ai eu un contrecoup qui m'a fait réaliser à quel point la plupart des personnages sont strictement horripilants.
A commencer par l’héroïne, pénible, plombante, mais ils le sont tous.

A croire que notre société glorifie la névrose, s'en gargarise.

Elle, la névrose, est ici, dans cette série, présentée dans toute sa crasse, impudiquement, et, le pire, c'est qu'on veut faire passer ça pour de l'intelligence torturée.
Faut-il n'en avoir jamais été victime, intérieurement comme de la part d'autrui, pour y trouver le moindre charme et ne pas la fuir comme la peste qu'elle représente.

Plutôt que de patauger là-dedans, on ferait mieux de tenter la sublimation, un peu, ça changerait.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 20 Fév 2012, 00:52

Se transformer en gaz? Non merci.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 20 Fév 2012, 00:53

Cette série est une série de flatulences de l'esprit, de toute manière.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 20 Fév 2012, 09:46

:lol: :good
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 20 Fév 2012, 12:25

silverwitch a écrit:Hommage et félicitations aux frères Taviani qui remportent l'Ours d'or à la Berlinale:

Les frères Taviani remportent l'Ours d'or de la 62e Berlinale

L'inséparable duo italien des frères Taviani, 162 ans au total, a remporté samedi soir l'Ours d'or de la 62e Berlinale pour Cesare deve morire (César doit mourir), adaptation libre du "Jules César" de Shakespeare interprétée par des détenus d'un quartier de haute sécurité à Rome.
Ils ont remporté cet Ours d'or devant 17 autres films en compétition depuis le 9 février. Le jury, présidé par le cinéaste britannique Mike Leigh, était notamment composé d'acteurs – Jake Gyllenhaal, Charlotte Gainsbourg et Barbara Sukowa – et de réalisateurs – l'Iranien Asghar Farhadi, Ours d'or 2011, le Français François Ozon et le Néerlandais Anton Corbijn.

L'idée de Cesare deve morire, en partie filmé en noir et blanc, est venue aux deux frères alors qu'ils assistaient à une représentation de L'Enfer de Dante au cœur de la centrale de Rebibbia à Rome. "J'espère que quand ce film sera montré au public, certains en rentrant chez eux se diront (...) que même des criminels endurcis, condamnés à la perpétuité, sont et restent des hommes", a déclaré Paolo Taviani, 80 ans, en recevant le prix.

Moi j'aurais préféré qu'ils tournent avec les victimes.
B.Verkiler

Messagede Alzam le 22 Fév 2012, 16:49

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
silverwitch dans un autre sujet a écrit:Image

A propos d'Elly... d'Asghar Farhadi, ce soir sur Arte.

Darbareye Elly...
Image

Hugues (j'aurais dû en parler plus tôt!)

Cyril a écrit:Peux pas, Hugues, il y a les derniers épisodes de la saison 7 de Grey's Anatomy sur TF1 :D

Le film est rediffusé samedi 25 février à 2h15 (nuit de vendredi à samedi).

Et, même si c'est bien indigne d'un film, il est possible de le voir jusque mercredi soir, 20h38 sur YouTube et DailyMotion, mais surtout (car c'est là que la qualité est la moins médiocre) sur Arte+7 :

Voir aussi:
http://www.arte.tv/fr/A-propos-d-Elly/6393498.html (avec extrait)

Hugues

Bon à cause de toi, je m'étais tartiné Tree of life que je n'ai pas vraiment aimé.

Là j'avoue, c'est vraiment autre chose.
Le départ en comédie avec des comédiens plus vrais que nature, une ambiance chaude et chaleureuse.
Le moment ou de l'insouciance on bascule peu à peu dans le drame.

Une intrigue presque hitchcockienne (ça paraît zarb de le dire, mais c'est ce que j'ai éprouvé) même si ça n'a rien de policier. Les différentes versions exprimées, la personnalité de chacun qui se dévoile, le dérapage insensible d'une situation presque banale (quoique peut-être pas...) en véritable drame...
L'ambiguité de la place de la femme dans la société musulmane est - à mon sens - très bien rendue, et incline à beaucoup de recul et d'envie d'en comprendre plus avant de rendre les verdicts les plus à l'emporte pièce.

Bon ceci dit, moi j'aime bien les happy ends alors je reste un peu dans le zag...
Mieux vaut une fin amère qu'une amertume sans fin... très joli... mais ça peut être une fin à la mer aussi....

Ceci dit... c'est vraiment sympa à regarder... et on continue d'y penser après.
L'actrice qui joue Sepideh est... marquante.

Le genre de film au final qui font que le premier connard à balancer une bombe nucléaire sur "ce pays de sauvages" qu'est l'Iran, est un rebut de l'humanité.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 22 Fév 2012, 16:55

C'est valable pour n'importe quelle cible, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Alzam le 22 Fév 2012, 17:00

Stéphane a écrit:C'est valable pour n'importe quelle cible, ça.

On est bien d'accord là-dessus...
Mais c'est justement parce que ce n'est pas dit pour n'importe quelle cible qu'il est bon de le rappeler.

ya qu'a voir le salopard à bretelles qui nous joue le remake de full metal jaquette sur BFMtv quand il nous explique comment on va casser du bougnoule facile pour peu que nos copains israëliens s'y mettent vraiment.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Silverwitch le 22 Fév 2012, 17:03

Alzam a écrit:
Hugues a écrit:Le film est rediffusé samedi 25 février à 2h15 (nuit de vendredi à samedi).

Là j'avoue, c'est vraiment autre chose.
Le départ en comédie avec des comédiens plus vrais que nature, une ambiance chaude et chaleureuse.
Le moment ou de l'insouciance on bascule peu à peu dans le drame.

Une intrigue presque hitchcockienne (ça paraît zarb de le dire, mais c'est ce que j'ai éprouvé) même si ça n'a rien de policier. Les différentes versions exprimées, la personnalité de chacun qui se dévoile, le dérapage insensible d'une situation presque banale (quoique peut-être pas...) en véritable drame...
L'ambiguité de la place de la femme dans la société musulmane est - à mon sens - très bien rendue, et incline à beaucoup de recul et d'envie d'en comprendre plus avant de rendre les verdicts les plus à l'emporte pièce.

Bon ceci dit, moi j'aime bien les happy ends alors je reste un peu dans le zag...
Mieux vaut une fin amère qu'une amertume sans fin... très joli... mais ça peut être une fin à la mer aussi....

Ceci dit... c'est vraiment sympa à regarder... et on continue d'y penser après.
L'actrice qui joue Sepideh est... marquante.

Le genre de film au final qui font que le premier connard à balancer une bombe nucléaire sur "ce pays de sauvages" qu'est l'Iran, est un rebut de l'humanité.

:o

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 22 Fév 2012, 17:07

L'objectif de la propagande est de déshumaniser son adversaire, c'est-à-dire de lui retirer au moins en partie son appartenance à l'humanité, ce qui en fait notre prochain, notre voisin, notre frère.

Un des objectifs de la fiction est de mettre en doute cette propagande, non pour lui en opposer une autre, mais pour faire éprouver la communauté des humains. Le but de toute oeuvre digne de ce nom est de conduire le spectateur à voir le monde avec les yeux d'un autre, à se reconnaître chez l'autre, à identifier l'autre en nous, et donc à éprouver en même temps ce qui sépare et ce qui unit.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2012, 20:09

silverwitch a écrit:

L'objectif de la propagande est de déshumaniser son adversaire, c'est-à-dire de lui retirer au moins en partie son appartenance à l'humanité, ce qui en fait notre prochain, notre voisin, notre frère.

Un des objectifs de la fiction est de mettre en doute cette propagande, non pour lui en opposer une autre, mais pour faire éprouver la communauté des humains. Le but de toute oeuvre digne de ce nom est de conduire le spectateur à voir le monde avec les yeux d'un autre, à se reconnaître chez l'autre, à identifier l'autre en nous, et donc à éprouver en même temps ce qui sépare et ce qui unit.

Je sens que tu as donné là en peu de mots, une des plus belles définitions de l'art : la belle passerelle entre les êtres humains.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2012, 10:48

Ce qui me surprend, c'est que tu te laisses "imposer"... :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 23 Fév 2012, 16:17

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ça se passe "au temps du muet", au début, et puis le parlant arrive, si tu veux.

Mais ça n'est pas parce que tu racontes une histoire à l'époque du cinéma muet que tu dois la rendre muette: les gens parlaient, me semble-t-il, à cette époque et bien avant, même si ça s'imprimait pas sur les pellicules.

C'est un film muet qui parle des films muets. On appelle ça une mise en abyme. Je ne vois rien de critiquable là-dedans, c'est au contraire une approche intéressante.

Exactement. C'est justement pour ça que ça a du sens ! Et cela permet aussi des scènes particulièrement fortes comme le cauchemar où il entend les bruits des objets mais pas ses paroles ou le "bang" ambivalent final. Et cela donne une force bien plus grande à la scène parlée finale. Tout le film n'aurait eu aucun sens et aucun intérêt s'il avait été tourné comme un film parlant traditionnel.
Et en plus, il faut reconnaître que c'est particulièrement bien fait. Dujardin est exceptionnel. Il porte le film tout le long. Et le chien est magnifique !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 23 Fév 2012, 16:18

Maverick a écrit:C'est un alibi trop facile de dire que c'est basé sur une histoire vraie. Pour moi, ça ne change rien.

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai mais c'est exagéré. T'es décidément indécrottable.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 23 Fév 2012, 17:00

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ça se passe "au temps du muet", au début, et puis le parlant arrive, si tu veux.

Mais ça n'est pas parce que tu racontes une histoire à l'époque du cinéma muet que tu dois la rendre muette: les gens parlaient, me semble-t-il, à cette époque et bien avant, même si ça s'imprimait pas sur les pellicules.

C'est un film muet qui parle des films muets. On appelle ça une mise en abyme. Je ne vois rien de critiquable là-dedans, c'est au contraire une approche intéressante.

Exactement. C'est justement pour ça que ça a du sens ! Et cela permet aussi des scènes particulièrement fortes comme le cauchemar où il entend les bruits des objets mais pas ses paroles ou le "bang" ambivalent final. Et cela donne une force bien plus grande à la scène parlée finale. Tout le film n'aurait eu aucun sens et aucun intérêt s'il avait été tourné comme un film parlant traditionnel.
Et en plus, il faut reconnaître que c'est particulièrement bien fait. Dujardin est exceptionnel. Il porte le film tout le long. Et le chien est magnifique !

Perso, j'ai (enfin) vu le film, et je le trouve beau, pour le principe, le risque, et l'hommage au cinéma muet.

Dujardin, je trouve surtout qu'il danse bien et qu'il a un joli rôle, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est exceptionnel.
Et le scénario est juste moyen, et je comprends pourquoi Silver a dit qu'elle n'aime pas les films qui radotent, car la scène où il est dans le feu et la scène où il a son flingue sont un peu trop redondantes à mon goût.

J'ai bien aimé l'actrice (mais là, c'est peut-être très subjectif).

Pour le chien, 100% d'accord, LUI mérite un oscar :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 23 Fév 2012, 17:17

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:C'est un alibi trop facile de dire que c'est basé sur une histoire vraie. Pour moi, ça ne change rien.

:??:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2012, 17:24

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

:??:

regarde le dessin avec les f1 2012.. :D
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 23 Fév 2012, 18:29

Waddle a écrit:
Pour le chien, 100% d'accord, LUI mérite un oscar :lol:

Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 23 Fév 2012, 20:32

Il a déjà reçu la "Palm dog" à Cannes..... http://en.wikipedia.org/wiki/Palm_Dog_Award

Didier
Dernière édition par sheon le 24 Fév 2012, 11:15, édité 1 fois.
Raison: Correction du lien, et pan !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 23 Fév 2012, 20:34

A quand les "Hot D'og"? :lol:
Kadoc

Messagede Waddle le 24 Fév 2012, 00:11

Kadoc a écrit:A quand les "Hot D'og"? :lol:

roooo :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 00:13

Je viens de regarder "The Mask" sur TMC (la première fois depuis sa sortie au cinéma)... J'ai vieilli.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kadoc le 24 Fév 2012, 00:24

Ouh la, ça nous rajeunit pas... Il y a certains films, il vaudrait mieux ne pas les revoir. :eek:
Kadoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin