Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 21 Fév 2012, 16:13

Ouais_supère a écrit:Respirer des trucs pas bons, même très dilués, ça aura toujours une incidence.

Pas forcément, il peut y avoir un seuil de nocivité.
Enfin bref, tout bien réfléchi, ce serait sans doute une connerie non justifiée. Un peu de tolérance dans ce monde de brutes.

Normalement, un fumeur a la décence de ne pas recracher sa fumée à la figure des gens, mais au contraire toujours dans la direction opposée (voire en l'air, le plus haut possible, pour ma part).
Je vais te dire: on fait même souvent l'effort de "tourner avec le vent" quand on fume dehors.

Oui, normalement. :wink:
Après, quelques connards ne méritent pas de faire changer les lois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 21 Fév 2012, 16:31

Dr Renard a écrit:Moi je ne comprend toujours pas le problème de fumer en extérieur, fusse sur un quai de gare ou un arrêt de bus?

Le problème n'est pas pour le fumeur mais pour les gens qui l'entourent.

Je suis, personnellement, hyper sensible à la fumée. Des fois, au bureau, l'été, je suis à l'intérieur, au premier étage, avec la fenêtre ouverte, si un type fume à 50 mètres de là je le sens.
Alors sur un quai de gare ou un abribus (ce qui, à partir du moment où il y a un toit, est considéré comme un endroit fermé), les fumeurs se disent peut-être que c'est en plein air donc c'est pas grave, moi je te garantis que ça se ressent immédiatement et que c'est particulièrement désagréable.
Si moi je venais à côté de ces personnes pour me mettre à péter, je pense qu'ils me diraient rapidement que ça pue. Même en extérieur. Ben la clope, c'est pareil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede B.Verkiler le 21 Fév 2012, 16:39

Reste plus qu'à interdire de péter.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2012, 16:43

B.Verkiler a écrit:Reste plus qu'à interdire de péter.

C'est pas fait? 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 21 Fév 2012, 16:44

Puer de la gueule aussi. Et des pieds. Et des aisselles.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2012, 16:44

Aym, ton point de vue se défend ô combien, mais, par exemple, j'ai moi-même le nez très sensible d'une manière générale, et à certains parfums ou eaux de toilette en particulier, qui peuvent me déclencher des éternuements...

tu vois, c'est assez insoluble!

Et, encore une fois, je trouve que nous, fumeurs, avons quand même globalement été arrangeants (on a pas tellement eu le choix, en même temps), et j'en connais même (dont moi) qui se félicitent de ne plus prendre leur café dans un aquarium, quitte à sortir de temps en temps pour s'en griller une.

Je comprends que des problèmes et inconvenances subsistent, mais qu'on nous reconnaisse au moins le fait d'avoir fait, nous, un pas dans votre sens...
Dernière édition par Ouais_supère le 21 Fév 2012, 16:55, édité 1 fois.
Ouais_supère

Messagede DCP le 21 Fév 2012, 16:54

Honnêtement, même si suis parfois incommonde par la fumée en plein air, je trouve qu'il ne faut quand même pas tuer toutes les libertés et que les fumeurs sont dans la grande majorité des cas, très correctes.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2012, 17:01

Kadoc a écrit:

Je reviens juste un instant là-dessus, si on y songe, il y aurait bien aussi une tyrannie dans l'autre sens, c'est à dire une obligation tacite stricte de sentir le déo ou l'eau de toilette.

Quelqu'un peut ne jamais porter de déo, du coup sentir parfois un peu la transpiration, et pourtant être d'une hygiène irréprochable, et pourtant ces odeurs pourront lui être reprochées, avec montrage du doigt et pincements de nez, et tout.

Quand j'y pense, c'est quand même dur, notre société est hyper normée.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 21 Fév 2012, 17:03

Ouais_supère a écrit:mais qu'on nous reconnaisse au moins le fait d'avoir fait, nous, un pas dans votre sens...

Là par contre je ne suis pas vraiment d'accord. Je préfère le voir comme un pas vers le respect des autres. Et c'était nécessaire.
Kadoc

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2012, 17:05

Certes, mais ça reste le fruit d'une négociation, faite de bon sens et de bonne intelligence, et je pense que ça devrait rester dans cet esprit-là.

Quand bien même on a un peu râlé, on a fait ce qu'on nous a dit, et on en reconnait les bienfaits.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 21 Fév 2012, 17:06

Ouais_supère a écrit:Je reviens juste un instant là-dessus, si on y songe, il y aurait bien aussi une tyrannie dans l'autre sens, c'est à dire une obligation tacite stricte de sentir le déo ou l'eau de toilette.

Quelqu'un peut ne jamais porter de déo, du coup sentir parfois un peu la transpiration, et pourtant être d'une hygiène irréprochable, et pourtant ces odeurs pourront lui être reprochées, avec montrage du doigt et pincements de nez, et tout.

Et ouais. Y'a des situations où ça craint un peu. Quand tu prends le train à Paris, c'est métro bondé et compagnie avec toutes les valoches, tu sues à grosses gouttes, tu pourras te mettre tout le déo du monde, à ce niveau-là y'a rien qui changera, quand tu te poses dans le train, tu te rends compte que tu flaires. Soit le déo, soit la sueur, soit le must, les deux. :o
Et c'est parti pour 4h... :D
Kadoc

Messagede Kadoc le 21 Fév 2012, 17:08

Ouais_supère a écrit:Certes, mais ça reste le fruit d'une négociation, faite de bon sens et de bonne intelligence, et je pense que ça devrait rester dans cet esprit-là.

Quand bien même on a un peu râlé, on a fait ce qu'on nous a dit, et on en reconnait les bienfaits.

Le tout est maintenant de ne pas passer de la tyrannie des fumeurs à celle des non-fumeurs. Mais on connaît l'espèce humaine. Quand on lui donne la main...
Kadoc

Messagede iceman46 le 21 Fév 2012, 17:54

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:le probleme c'est qu'en france si tu n'interdit :D pas les gens font ce qu'ils veulent.
pour la plage c'est super bien de t'allonger sur le sable et d'avoir des megots entre tes doigts de pieds.

et une couche remplie de merde comme oreiller... :D

sur les plages (françaises) où je vais, je n´ai jamais rencontré ce genre de probleme ni meme souffert d´un quelconque soucis de propreté, c´est bizarre hein!

normal vous etes 3 ou 4 personnes :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede rozz le 21 Fév 2012, 17:59

denifumi a écrit:normal vous etes 3 ou 4 personnes :D

ça c´est un gros clichés sudite :P, la preuve :

http://static.panoramio.com/photos/orig ... 005708.jpg

et encore, c´est en Bretagne "Nord"
rozz

Messagede iceman46 le 21 Fév 2012, 18:01

rozz a écrit:
denifumi a écrit:normal vous etes 3 ou 4 personnes :D

ça c´est un gros clichés sudite :P, la preuve :

http://static.panoramio.com/photos/orig ... 005708.jpg

merci photoschop :D
sinon pour etre serieux ca c'est de la plage pas un petit bout de sable ou des sardines se font griller.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 21 Fév 2012, 20:57

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:

Je reviens juste un instant là-dessus, si on y songe, il y aurait bien aussi une tyrannie dans l'autre sens, c'est à dire une obligation tacite stricte de sentir le déo ou l'eau de toilette.

Ça me rappelle une nouvelle de PKD, ça. (oui, encore lui)
Ça parle d'une société où deux partis politiques s'opposent, une des deux est pour l'ablation des glandes sudoripares, l'autre non, et c'est finalement la première qui l'emporte.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 21 Fév 2012, 21:50

Plus de mademoiselle dans les formulaires adminstratifs :roll:
Sylphus

Messagede DCP le 21 Fév 2012, 21:55

Genie a écrit:Plus de mademoiselle dans les formulaires adminstratifs :roll:

La fin d'une discrimination et qui utilisait encore ce mot de nos jours ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede BWT le 21 Fév 2012, 21:57

La France, pays des Droits de l'Homme et de la Femme et du citoyen(ne). C'est beau...
BWT

Messagede iceman46 le 21 Fév 2012, 22:05

DCP a écrit:

Didier

toutes les femmes n'etant pas marié ,2 ou 3 pas plus il est vrai.

iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 21 Fév 2012, 22:09

DCP a écrit:

Didier

De nombreuses personnes (dont moi). Certaines "jeunes" filles y tiennent beaucoup encore.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 21 Fév 2012, 22:15

Cyril a écrit:
DCP a écrit:

Didier

De nombreuses personnes (dont moi). Certaines "jeunes" filles y tiennent beaucoup encore.

Si vous le dites. En Suisse, ça fait vraiment vieillot et c'est peu usité.....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 21 Fév 2012, 22:21

Ouais, mais la Suisse... :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 21 Fév 2012, 22:30

Cyril a écrit:Ouais, mais la Suisse... :D

:lol:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 22 Fév 2012, 09:15

Ouais_supère a écrit:Quelqu'un peut ne jamais porter de déo, du coup sentir parfois un peu la transpiration, et pourtant être d'une hygiène irréprochable, et pourtant ces odeurs pourront lui être reprochées, avec montrage du doigt et pincements de nez, et tout.

La pierre d'alun.
Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2012, 13:31

Ouais_supère a écrit:
Kadoc a écrit:

Surtout que c'est par les aisselles que passent la plupart des phéromones émises par le corps. Quel paradoxe quand même qu'une société aussi branchée cul soit à ce point fâchée avec le stratagème sexuel de base de la nature.
B.Verkiler

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2012, 13:35

Plus tant que ça, peut-être que même la sexualité devient formelle, basée sur l'image.

Moi je choppe une gaule terrible à chaque fois que je lis Un hémisphère dans une chevelure de Baudelaire, mais peut-être que tout cela est d'un autre temps.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Fév 2012, 13:36

Ca me rappelle ma première lecture de Regain, ce que tu dis là, Manu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2012, 13:38

De Giono?
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Fév 2012, 13:46

Oui. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Fév 2012, 13:47

Je ne l'ai pas lu!
Je devrais, ceci dit.
Je le ferai.
Ouais_supère

Messagede Capet le 22 Fév 2012, 15:07

Feyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quelqu'un peut ne jamais porter de déo, du coup sentir parfois un peu la transpiration, et pourtant être d'une hygiène irréprochable, et pourtant ces odeurs pourront lui être reprochées, avec montrage du doigt et pincements de nez, et tout.

La pierre d'alun.

Absolument, et c'est vraiment efficace 8-)
Capet

Messagede DCP le 22 Fév 2012, 15:10

Ouais_supère a écrit:Je ne l'ai pas lu!
Je devrais, ceci dit.
Je le ferai.

Il en vaut la peine et en plus il est court....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 22 Fév 2012, 16:29

Capet a écrit:
Feyd a écrit:

La pierre d'alun.

Et surtout il n'y a pas cette saloperie de sel d'aluminium dans tous ces déos qu'ils te vendent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 22 Fév 2012, 16:34

Feyd a écrit:
Capet a écrit:
Feyd a écrit:

La pierre d'alun.

Et surtout il n'y a pas cette saloperie de sel d'aluminium dans tous ces déos qu'ils te vendent.

Et puis niveau prix y a pas photo :eek:
Tarod

Messagede Sylphus le 22 Fév 2012, 19:18

DCP a écrit:

Didier

Je pense que l'on peut voir de la discrimination partout si l'on se donne la peine de chercher. L'idéal serait de transformer les êtres humains par des robots tous identiques pour être certain qu'il n'y a plus de discrimination, et encore, tous ne seront pas égaux devant la fiabilité. Je ne suis pas certain que ce genre de mesures apportent vraiment quelque chose de positif à la société.
Sylphus

Messagede DCP le 22 Fév 2012, 19:22

Genie a écrit:
DCP a écrit:

Didier

Je pense que l'on peut voir de la discrimination partout si l'on se donne la peine de chercher. L'idéal serait de transformer les êtres humains par des robots tous identiques pour être certain qu'il n'y a plus de discrimination, et encore, tous ne seront pas égaux devant la fiabilité. Je ne suis pas certain que ce genre de mesures apportent vraiment quelque chose de positif à la société.

Est-ce que tu penses vraiment que cette mesure changera quelque chose à la société ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 22 Fév 2012, 19:39

C'est encore un peu de ce qui fait le charme de la vie qui nous est enlevé, et un énième chantage d'associations politisées sur lequel l'Etat français cède. L'embrigadement intellectuel, le conformisme. J'ai l'impression d'être dans un pays moralisateur à l'extrême sur des choses mineures et totalement laxiste sur des points majeurs.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2012, 19:52

En période électorales,faut faire plaisir à tout le monde. Et là, le public visé c'est les vieilles filles aigries et les lesbiennes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 22 Fév 2012, 20:08

Genie a écrit:C'est encore un peu de ce qui fait le charme de la vie qui nous est enlevé, et un énième chantage d'associations politisées sur lequel l'Etat français cède. L'embrigadement intellectuel, le conformisme. J'ai l'impression d'être dans un pays moralisateur à l'extrême sur des choses mineures et totalement laxiste sur des points majeurs.

faut faire plaisir aux teutons…chez eux ça fait 40 ans que c'est comme çà;qu'ils n'ont plus le mot "mademoiselle".

ce pays(la France) me désole...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede iceman46 le 22 Fév 2012, 20:32

denim a écrit:
Genie a écrit:C'est encore un peu de ce qui fait le charme de la vie qui nous est enlevé, et un énième chantage d'associations politisées sur lequel l'Etat français cède. L'embrigadement intellectuel, le conformisme. J'ai l'impression d'être dans un pays moralisateur à l'extrême sur des choses mineures et totalement laxiste sur des points majeurs.

faut faire plaisir aux teutons…chez eux ça fait 40 ans que c'est comme çà;qu'ils n'ont plus le mot "mademoiselle".

ce pays(la France) me désole...

ou aux tetons.

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin