Ghinzani a écrit:Ce n'est plus d'époque dans la réalité.
Ça reviendra à la mode plus surement que les pantalons pattes d'eph, fais-moi confiance !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Ce n'est plus d'époque dans la réalité.
Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Ce n'est plus d'époque dans la réalité.
Ça reviendra à la mode plus surement que les pantalons pattes d'eph, fais-moi confiance !
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Ghinzani a écrit:Sur base de quoi?
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
À ton avis ? De la concurrence extérieure. Le Japon a développé une industrie automobile puissante parce qu'elle disposait d'un marché intérieur protégé, et que Allemands, Japonais ou Français pratiquaient (et pratiquent parfois toujours comme au Japon) un très fort patriotisme économique.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:
Quel putain de scandale.
C'est vrai quoi, muselons la presse!
Rassure-moi, t'as lu l'article, un peu?
oui.
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
À ton avis ? De la concurrence extérieure. Le Japon a développé une industrie automobile puissante parce qu'elle disposait d'un marché intérieur protégé, et que Allemands, Japonais ou Français pratiquaient (et pratiquent parfois toujours comme au Japon) un très fort patriotisme économique.
Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
À ton avis ? De la concurrence extérieure. Le Japon a développé une industrie automobile puissante parce qu'elle disposait d'un marché intérieur protégé, et que Allemands, Japonais ou Français pratiquaient (et pratiquent parfois toujours comme au Japon) un très fort patriotisme économique.
Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Les voitures japonaises ont été longtemps soumises à des quotas en Europe, la concurrence, c'est bien, mais si tu veux développer une industrie sans te faire "bouffer" dès la naissance par tes concurrents, tu as intérêt d'avoir un marché intérieur protégé qui te permet de grandir et de développer avant d'aller affronter les autres.
Didier
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
À ton avis ? De la concurrence extérieure. Le Japon a développé une industrie automobile puissante parce qu'elle disposait d'un marché intérieur protégé, et que Allemands, Japonais ou Français pratiquaient (et pratiquent parfois toujours comme au Japon) un très fort patriotisme économique.
Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Les voitures japonaises ont été longtemps soumises à des quotas en Europe, la concurrence, c'est bien, mais si tu veux développer une industrie sans te faire "bouffer" dès la naissance par tes concurrents, tu as intérêt d'avoir un marché intérieur protégé qui te permet de grandir et de développer avant d'aller affronter les autres.
Didier
Ou être le meilleur.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Serions-nous trop cher? Et d'après toi pour quelles raisons?
Parce qu'on propose une technologie supérieure, pas encore rentabilisée. D'où l'importance d'une base industrielle nationale protégée.
Protégée de quoi?
À ton avis ? De la concurrence extérieure. Le Japon a développé une industrie automobile puissante parce qu'elle disposait d'un marché intérieur protégé, et que Allemands, Japonais ou Français pratiquaient (et pratiquent parfois toujours comme au Japon) un très fort patriotisme économique.
Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Les voitures japonaises ont été longtemps soumises à des quotas en Europe, la concurrence, c'est bien, mais si tu veux développer une industrie sans te faire "bouffer" dès la naissance par tes concurrents, tu as intérêt d'avoir un marché intérieur protégé qui te permet de grandir et de développer avant d'aller affronter les autres.
Didier
Ou être le meilleur.
Être le meilleur d'emblée en partant de zéro face à des concurrents déjà bien établis, c'est très loin d'être évident, surtout dans des domaines industrielles ou les objets à fabriquer sont complexes.
Didier
Ghinzani a écrit:Comment font les pays émergents?
Encore une fois, quelle remarque pleine d'intelligence...Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:
Quel putain de scandale.
C'est vrai quoi, muselons la presse!
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Comment font les pays émergents?
Ils protègent leur industrie en interne, essaient d'acquérir le savoir-faire et se frottent à la concurrence plus tard...
Didier
Ghinzani a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
Ghinzani a écrit:La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....
Ghinzani a écrit:On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
Ce qui fait la force du Japon, ce n'est pas tant ses exportations qu'un marché intérieur assez important et très protectionniste.Ghinzani a écrit:La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....
Dans l'absolu, ça se discute. Dans les faits, rien n'empêche une concurrence entre des entreprises industrielles nationales: entre Renault, Peugeot, Citroën comme entre Toyota, Honda ou Nissan...Ghinzani a écrit:On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Que voit-on ? En France, ça donne EDF et l'énergie nucléaire, la SNCF et le TGV, la fusée Ariane, le Concorde...
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
Ce qui fait la force du Japon, ce n'est pas tant ses exportations qu'un marché intérieur assez important et très protectionniste.Ghinzani a écrit:La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....
Dans l'absolu, ça se discute. Dans les faits, rien n'empêche une concurrence entre des entreprises industrielles nationales: entre Renault, Peugeot, Citroën comme entre Toyota, Honda ou Nissan...Ghinzani a écrit:On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Que voit-on ? En France, ça donne EDF et l'énergie nucléaire, la SNCF et le TGV, la fusée Ariane, le Concorde...
Tes exemples confortent absolument mon point de vue. Je ne t'en demandais pas tant.
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse" vraiment comparer" l'esprit des japonais avec la mentalité d'ici....
Nous achetons des voitures japonaises depuis des decennies et donc le marché extérieur de ces produits est très large.
Ce qui fait la force du Japon, ce n'est pas tant ses exportations qu'un marché intérieur assez important et très protectionniste.Ghinzani a écrit:La concurrence fait avancer les gens, les motive et surtout permet de garder une motivation....
Dans l'absolu, ça se discute. Dans les faits, rien n'empêche une concurrence entre des entreprises industrielles nationales: entre Renault, Peugeot, Citroën comme entre Toyota, Honda ou Nissan...Ghinzani a écrit:On voit ce qui se passe dans tous les domaines (publics et privés) où il n'y a pas de concurrence....
Que voit-on ? En France, ça donne EDF et l'énergie nucléaire, la SNCF et le TGV, la fusée Ariane, le Concorde...
Tes exemples confortent absolument mon point de vue. Je ne t'en demandais pas tant.
Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Ghinzani a écrit:Euh Pourquoi politesse? C'est un forum où il me semble, dans le respect de ses règles que je n'entrave pas, il est permis de répondre ou pas..non?
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le Concorde c'était l'avion civil le plus performant du monde, sans doute l'un des plus beaux, et un symbole mondialement connu. La France a su développer des fleurons industriels dans des secteurs nationalisés. Cela montre bien que la concurrence nationale n'est pas un critère d'inventivité, de qualité ou de progrès.Ghinzani a écrit:Euh Pourquoi politesse? C'est un forum où il me semble, dans le respect de ses règles que je n'entrave pas, il est permis de répondre ou pas..non?
Si tu ne veux pas discuter, autant arrêter là en effet. Parce que les petites phrases sibyllines, je commence à en avoir un peu assez... Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes.
Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le Concorde c'était l'avion civil le plus performant du monde, sans doute l'un des plus beaux, et un symbole mondialement connu. La France a su développer des fleurons industriels dans des secteurs nationalisés. Cela montre bien que la concurrence nationale n'est pas un critère d'inventivité, de qualité ou de progrès.Ghinzani a écrit:Euh Pourquoi politesse? C'est un forum où il me semble, dans le respect de ses règles que je n'entrave pas, il est permis de répondre ou pas..non?
Si tu ne veux pas discuter, autant arrêter là en effet. Parce que les petites phrases sibyllines, je commence à en avoir un peu assez... Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes.
Rien ne t'oblige à me répondre.
Ghinzani a écrit:Rien ne t'oblige à me répondre.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le Concorde c'était l'avion civil le plus performant du monde, sans doute l'un des plus beaux, et un symbole mondialement connu. La France a su développer des fleurons industriels dans des secteurs nationalisés. Cela montre bien que la concurrence nationale n'est pas un critère d'inventivité, de qualité ou de progrès.Ghinzani a écrit:Euh Pourquoi politesse? C'est un forum où il me semble, dans le respect de ses règles que je n'entrave pas, il est permis de répondre ou pas..non?
Si tu ne veux pas discuter, autant arrêter là en effet. Parce que les petites phrases sibyllines, je commence à en avoir un peu assez... Je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes.
Rien ne t'oblige à me répondre.
Bravo. Ca c'est de l'échange.
Ghinzani a écrit:Je n'ai jamais mis sous le critère de la politesse de répondre à quelqu'un ou pas et inversement. La discussion est, je pense, courtoise entre Silver et moi d'où ma question sur son mot politesse...
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Je n'ai jamais mis sous le critère de la politesse de répondre à quelqu'un ou pas et inversement. La discussion est, je pense, courtoise entre Silver et moi d'où ma question sur son mot politesse...
Que ça te plaise ou non, je dis ce que je pense.
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Rien ne t'oblige à me répondre.
Jusqu'à présent, la politesse, dois-je te rappeler que c'est toi qui m'apostrophe dans ce sujet ? Alors ras-le-bol: quand on veut discuter, on fait un effort. C'est la moindre des choses. Si tu ne fais pas cet effort, ne compte pas sur ma courtoisie.
Ghinzani a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Je n'ai jamais mis sous le critère de la politesse de répondre à quelqu'un ou pas et inversement. La discussion est, je pense, courtoise entre Silver et moi d'où ma question sur son mot politesse...
Que ça te plaise ou non, je dis ce que je pense.
Je te retourne...la politesse.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le concorde est un succès scientifique indéniable et un type d'avion unique au monde.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Je n'ai jamais mis sous le critère de la politesse de répondre à quelqu'un ou pas et inversement. La discussion est, je pense, courtoise entre Silver et moi d'où ma question sur son mot politesse...
Que ça te plaise ou non, je dis ce que je pense.
Cortese a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le concorde est un succès scientifique indéniable et un type d'avion unique au monde.
Il y a eu le Tupolev 144 soviétique quand même.
silverwitch a écrit:Cela montre bien que la concurrence nationale n'est pas un critère d'inventivité, de qualité ou de progrès.
Cortese a écrit:Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le concorde est un succès scientifique indéniable et un type d'avion unique au monde.
Il y a eu le Tupolev 144 soviétique quand même.
Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde
silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:demande aux passagers du Concorde, aux usagers des transport en commun...
Le Concorde c'était l'avion civil le plus performant du monde, sans doute l'un des plus beaux, et un symbole mondialement connu. La France a su développer des fleurons industriels dans des secteurs nationalisés. Cela montre bien que la concurrence nationale n'est pas un critère d'inventivité, de qualité ou de progrès.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 28 invités