Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede DCP le 25 Jan 2012, 23:53

denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:
denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.

En résumé des militaires étrangers pris pour cible par un insurgé?

Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...

Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.

Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...

pleurer un mec qui a du sang sur les mains?
tué par ses compatriotes .
par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.

D'un autre côté, sans connaître tout le contexte, quand tu es dans un pays en guerre, faut faire gaffe ou tu vas faire ton sport......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 26 Jan 2012, 00:36

B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Bah oui, évidemment, la France a envoyé ses troupes en voulant aider la population contre les Talibans. Du jour au lendemain, ils se sont dits "tiens, et si on allait aider les Afghans contre les Talibans ?" :lol:
Après que les USA aient armé les Talibans pendant des années, hein, pour rappel.

Ils sont de quelle nationalité les Talibans ?

:D :wink:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 26 Jan 2012, 12:06

DCP a écrit:
denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:
denim a écrit:c'était des formateurs pour l'armée Afghane,ils ne sortaient pas de la caserne…et c'est lors de leur séance sportive qu'ils se sont fait tirer dessus.

En résumé des militaires étrangers pris pour cible par un insurgé?

Ha, c'est con, tout le monde ne respecte pas la convention de Genève, et ne se plie pas aux bonnes vieilles guerres bien classiques...

Je cautionne pas le fait qu'un mec leur ait tiré dessus, mais quand tu vas en expédition militaire dans un pays étranger tu peux t'attendre au pire.

Au passage, quand Kadhafi, un relatif vieillard, s'est fait exécuter, j'ai pas entendu beaucoup de cris de protestations au pays de l'abolition de la peine de mort...

pleurer un mec qui a du sang sur les mains?
par contre on peut pleurer des gars qui faisaient du sports et qui se sont fait tuer lachement du moins c'est mon avis.

D'un autre côté, sans connaître tout le contexte, quand tu es dans un pays en guerre, faut faire gaffe ou tu vas faire ton sport......

Didier

Même pas besoin que le pays soit en guerre.
Image
Ghinzani

Messagede MH Annex le 26 Jan 2012, 12:43

denifumi a écrit:pleurer un mec qui a du sang sur les mains?

Pourquoi avoir déroulé le tapis rouge à ce criminel en France alors? Pourquoi avoir critiqué tous ceux (Rama Yade, Kouchner, etc...) qui n'avaient pas la même complaisance?
Le trainer devant un tribunal aurait été insensé?
Mais c'est vrai qu'il aurait pu balancer plein de choses.

Comme les dissidents chinois ou les criminels américains: pourquoi les français critiquent donc la peine de mort dans ces pays?

Ce sont des m-i-l-i-t-a-i-r-e-s en fonction. Quand tu vas faire la guerre, ben c'est con mais tu cours le risque de se faire tuer.

Les mêmes militaires auraient fait leur jogging dans le Vercors seraient encore bien vivants.

Enfin, même si je suis pas du côté des talibans, ils sont afghans et les militaires qui occupent leur pays ne le sont pas...
ImageImage
MH Annex

Messagede Ghinzani le 26 Jan 2012, 13:59

MH Annex a écrit:

Pourquoi avoir déroulé le tapis rouge à ce criminel en France alors? Pourquoi avoir critiqué tous ceux (Rama Yade, Kouchner, etc...) qui n'avaient pas la même complaisance?

Comme les dissidents chinois ou les criminels américains: pourquoi les français critiquent donc la peine de mort dans ces pays?

Ce sont des m-i-l-i-t-a-i-r-e-s en fonction. Quand tu vas faire la guerre, ben c'est con mais tu cours le risque de se faire tuer.

Les mêmes militaires auraient fait leur jogging dans le Vercors seraient encore bien vivants.

Enfin, même si je suis pas du côté des talibans, ils sont afghans et les militaires qui occupent leur pays ne le sont pas...

En total accord avec tes propos.
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 26 Jan 2012, 18:33

MH Annex a écrit:

la je suis d'accord avec toi.

les francais? pas moi deja je suis pour.

pas sur qu'il seraient encore vivants,ils auraient pu se faire tuer par un chasseur.
des militaires qui sont venus pour les aider a construire une democratie,voila le remerciement.
mais bon ils sont la pour se faire allumer c'est leur metier,un peu comme un pompier qui brule alors qu'il venait eteindre un incendie criminel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 26 Jan 2012, 23:41

20minutes.fr a écrit:L'antidouleur Tramadol placé sous surveillance par l'Afssaps

SANTE - Les effets addictifs de cet antidouleur dérivé de l'opium, qui a remplacé le Di-Antalvic, retiré du marché en mars 2011, inquiètent...

Un antidouleur sous surveillance. La molécule du Tramadol, l’antidouleur générique qui a remplacé le Di-Antalvic, retiré du marché en mars 2011, fait l'objet d'une surveillance de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), révèle Le Parisien ce mercredi. En cause: la très forte addiction dont serait victime une partie des patients.

En juin 2009, à la suite d'une décision de l'Agence européenne d'évaluation des médicaments (EMEA), le Di-Antalvic et tous ses génériques ont été progressivement retirés du marché dans l'ensemble de l'Union européenne. En deux ans, 35 % des huit millions d'utilisateurs réguliers du Di-Antalvic se sont reportés sur des traitements plus forts, comme le Tramadol.

Forte accoutumance et «mésusage»

En 2011, plus de 12 millions de boîtes ont été distribuées, soit une hausse de 30%. Cette molécule dérivée de l'opium se trouve également dans une vingtaine d'autres médicaments en France (Topalgic, Ixprim, Contramal...). Et ses effets secondaires sont susceptibles d'être ravageurs: vomissements, désorientation, troubles du sommeil, mais aussi une accoutumance importante nécessitant une prise en charge médicale pour le sevrage.

Outre ces effets secondaires préoccupants, le Tramadol est également détourné pour ses effets psychotropes. «En 2010, nous avons recensé sept décès par overdose de Tramadol chez des toxicomanes, alors qu'il n'y en avait pas jusqu'à 2007», souligne Nathalie Richard, responsable du département stupéfiants et psychotropes à l'Afssaps.

A l’international aussi, ce «mésusage» du médicament a des effets dévastateurs. Le quoitiden explique ainsi qu’au Moyen-Orient, il est détourné pour ses effets psychotropes. Ainsi, le Tramadol est devenu en cinq ans la drogue la plus populaire à Gaza, dans les territoires palestiniens, où près d’un habitant sur deux la consommerait. Utilisé au départ par les jeunes pour retarder l'éjaculation, la molécule est aujourd’hui choisie pour ses propriétés anti-fatigue, et pour sa capacité à occulter les douleurs morales causées par la situation locale. «Elle me permet d'oublier mes problèmes», explique ainsi au Parisien Ali, 22 ans, qui en consomme depuis quatre ans.

Je confirme, c'est de la m***e ! Pour un souci de cotes fêlées, le médecin m'en a prescrit hier. Hier, pour y aller doucement sur les conseils du pharmacien, j'ai débuté avec la moitié de la dose prescrite, aucun effet particulier, même sur la douleur. Aujourd'hui, j'ai attaqué avec la dose prescrite par mon médecin : j'ai commencé à "planer" en fin de matinée et depuis 15h, somnolence suivi de quelques vertiges et un système digestif en vrac (nausées et vomissements).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 27 Jan 2012, 07:53

deja donner des anti douleurs pour une cote cassée ou felée ca ne sert a rien.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Xave le 27 Jan 2012, 08:12

Bah si. Normalement, ça aide à la supporter, la douleur...

Pfff ! Quelle arnaque ! Quand je pense que je n'ai même pas kiffé mes prises de dérivés morphiniques après mon opé cardiaque et que pour deux côtes juste fêlées, on file des psychotropes ! Le monde est injuste ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 27 Jan 2012, 08:38

Cyril a écrit:j'ai commencé à "planer" en fin de matinée et depuis 15h, somnolence suivi de quelques vertiges et un système digestif en vrac (nausées et vomissements).

Fallait pas écouter Give Peace A Chance tout en prenant ton médicament. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 27 Jan 2012, 08:40

:D Rigole, j'étais au boulot quand j'ai commencer à me sentir "partir"... Heureusement que je ne faisais pas cours à ce moment là.

Ça fait passer la douleur, en effet. Mais ça fait autre chose dont je me serais bien passé.

Xave, il m'en reste un peu plus de 3 boites, tu veux que je te les envoie ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2012, 09:03

C'est Murray ton toubib pour te filer un truc pareil pour un bobo de fillette ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 27 Jan 2012, 09:10

Non, juste le remplaçant de mon médecin habituel qui ne doit pas écouter les infos...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2012, 09:20

Moi quand je me suis niqué les côtes au karting, je n'ai rien pris du tout.
C'est ça la différence entre un homme et un bouffeur de savonnettes. Image
Nicklaus

Messagede Cyril le 27 Jan 2012, 09:34

Ça fait 2 semaines que je traîne ça sans rien prendre... Le souci, c'est que contrairement toi, je fais du sport quotidiennement :P Et je ne peux pas courir correctement avec des cotes fêlées.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 27 Jan 2012, 09:37

En résumé, tu te dopes pour continuer à t'entraîner ! C'est du propre ! En plein hiver en plus ! Qu'est-ce que ce serait pendant la saison ! Nandrolone, EPO... ! :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 27 Jan 2012, 09:51

Vu ce que la grippe a fait de mon niveau (à l'instant T, je ne dois valoir plus que 45 min au 10 bornes, et encore...), je devrais tiens !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 27 Jan 2012, 10:14

Sale virenque !
Nicklaus

Messagede iceman46 le 27 Jan 2012, 11:51

Xave a écrit:Bah si. Normalement, ça aide à la supporter, la douleur...

Pfff ! Quelle arnaque ! Quand je pense que je n'ai même pas kiffé mes prises de dérivés morphiniques après mon opé cardiaque et que pour deux côtes juste fêlées, on file des psychotropes ! Le monde est injuste ! :lol:

petit joueur.

iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 27 Jan 2012, 11:52

Image
Ghinzani

Messagede MH Annex le 28 Jan 2012, 14:06

denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:Enfin, même si je suis pas du côté des talibans, ils sont afghans et les militaires qui occupent leur pays ne le sont pas...

pas sur qu'il seraient encore vivants,ils auraient pu se faire tuer par un chasseur.
des militaires qui sont venus pour les aider a construire une democratie,voila le remerciement.
mais bon ils sont la pour se faire allumer c'est leur metier,un peu comme un pompier qui brule alors qu'il venait eteindre un incendie criminel.

Oui, tout comme je peux me faire dégommer par un chasseur de chauve-souris ou de rhinocéros dans ma rue (en région parisienne).

Si on raisonne en probabilités, y a BEAUCOUP plus de chances de prendre une balle dans un pays occupé que dans le massif central.

Quant à la "démocratie", le peuple afghan a demandé un truc aux français?
Et de quelle démocratie tu parles? Celle qui consiste à mettre au pouvoir un pantin des américains?
Les élections sont libres dans ce pays?
ImageImage
MH Annex

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2012, 18:32

denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:

Ils ne sont pas là uniquement pour...Tu parles comme si il s'agissait d'un jeu vidéo...Mais cela fait partie des risques connus du métier, non?
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 28 Jan 2012, 19:27

Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:

Ils ne sont pas là uniquement pour...Tu parles comme si il s'agissait d'un jeu vidéo...Mais cela fait partie des risques connus du métier, non?

donc un pilote de f1 ou de moto qui se tue c'est normal ca fait partie des risques du metier.
ainsi que les sauveteurs en mer ........

iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2012, 19:37

denifumi a écrit:
Ghinzani a écrit:
denifumi a écrit:
MH Annex a écrit:

donc un pilote de f1 ou de moto qui se tue c'est normal ca fait partie des risques du metier.
ainsi que les sauveteurs en mer ........

Normal ne signifie pas souhaité...Mais bien sûr, que des métiers ont des risques sensés être connus par ceux les exercant,oui.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 29 Jan 2012, 11:01

ce soir c'est le grand soir…saint nicolas va nous soupoudrer de sable nos écrans sur 6 chaines au total,punaise,il a peur qu'on le loupe ou quoi ???
après avoir courbé l'échine face à l'OTAN,aux américains,voilà que c'est face aux allemands qu'on est soumis corps et âme…angéla va lui promouvoir sa campagne,au passage,merci angéla de nous l'avoir appris que nicolas serait "candidat"…nous français on était très incertain voir même inquiet pour d'autres de ne pas savoir si réellement il allait se présenter.
enfin bon voilà c'est fait tout est en ordre...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 29 Jan 2012, 11:23

Je ne regarderai pas, tout comme je n'ai pas regardé Hollande. Ces deux là me donnent des boutons.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 29 Jan 2012, 11:30

RACISSE !!
denim

Messagede denim le 29 Jan 2012, 11:43

Des accords de «compétitivité» dans les entreprises.

Autre réforme envisagée: la flexibilité du travail, grâce à des accords de «compétitivité» par entreprise ou par branche. «Pour éviter les licenciements, les salariés verraient leurs salaires baisser», explique le JDD. Dans ce contexte, la durée hebdomadaire du travail «pourrait être portée au-delà de 35 heures sans hausse de salaire».

voilà un échantillon de ce soir…j'espère que madame Parisot fera parti de la fête,ce serait stupide d'être absente après d'aussi belles nouvelles.
denim

Messagede iceman46 le 29 Jan 2012, 11:48

denim a écrit:Des accords de «compétitivité» dans les entreprises.

Autre réforme envisagée: la flexibilité du travail, grâce à des accords de «compétitivité» par entreprise ou par branche. «Pour éviter les licenciements, les salariés verraient leurs salaires baisser», explique le JDD. Dans ce contexte, la durée hebdomadaire du travail «pourrait être portée au-delà de 35 heures sans hausse de salaire».

voilà un échantillon de ce soir…j'espère que madame Parisot fera parti de la fête,ce serait stupide d'être absente après d'aussi belles nouvelles.

nous revoila bientot revenu juste avant la revolution.
la feodalité et les serf.

iceman46
Iceman

Messagede denim le 29 Jan 2012, 12:20

pas grave,il restera les restos du coeur...
denim

Messagede iceman46 le 29 Jan 2012, 16:33

denim a écrit:pas grave,il restera les restos du coeur...

en effet avec raymon,christine,lea,alain,robert.....

iceman46
Iceman

Messagede metomoll le 29 Jan 2012, 22:31

http://www.lnc.nc/article/pays/week-end-meurtrier

Encore et toujours la même rengaine ici... bien sûr on ne le dit pas par correction dans l'article, mais les 3/4 des morts en Calédonie sont des kanaks... ils sont complètement inconscients, ils roulent sans permis, sans assurance, pas attachés, et bourrés la plupart du temps...

si on reporte la mortalité routière du mois de janvier sur une année et rapporté à la population française, on arriverait à 23.000 morts en France sur une année... pas mal hein ? :roll:

Allez, plus que quelques mois et je serai loin de toute cette merdasse !
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede B.Verkiler le 30 Jan 2012, 10:40

En fait la Nouvelle Calédonie, c'est comme Marakesch, qui serait super s'il n'y avait pas tous ces arabes.
B.Verkiler

Messagede denim le 30 Jan 2012, 19:47

Le premier ministre François Fillon a confirmé ce lundi que la croissance du PIB de la France n'excèdera pas 0,5% du PIB cette année, contre 1% auparavant.

pfiiooouu…ben avec ça on va pas casser 3 pattes à un canard et je sens qu'il y en a qui vont rester à la maison(chômage partiel).
denim

Messagede metomoll le 30 Jan 2012, 21:54

B.Verkiler a écrit:En fait la Nouvelle Calédonie, c'est comme Marakesch, qui serait super s'il n'y avait pas tous ces arabes.

je vois très bien où tu veux en venir avec tes gros sabots, alors s'il te plaît ne me prête pas des propos traficotés par tes bons soins ;-)

mais je t'invite à venir te rendre compte sur place :-)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll

Messagede B.Verkiler le 31 Jan 2012, 09:52

Mouais, merci mais tu ne m'as pas trop donné envie. Mais viens à Paris si tu veux. Il y a beaucoup d'incivilités, de viols et de meurtres, les 3/4 étant commis par des arabes et des noirs, ce qu'on ne dit pas par correction. Niveau merdasse, tu seras servi.
B.Verkiler

Messagede Kadoc le 31 Jan 2012, 12:41

C'est marrant, à Paris, dès qu'il neige c'est le bordel, y'a moins de transports en commun. A Séoul, quand il neige, ils augmentent le nombre de transports en commun : ça commence plus tôt, finit plus tard et les périodes creuses sont réduites.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede metomoll le 31 Jan 2012, 12:51

B.Verkiler a écrit:Mouais, merci mais tu ne m'as pas trop donné envie. Mais viens à Paris si tu veux. Il y a beaucoup d'incivilités, de viols et de meurtres, les 3/4 étant commis par des arabes et des noirs, ce qu'on ne dit pas par correction. Niveau merdasse, tu seras servi.

sans blague ? :eek:
metomoll

Messagede Silverwitch le 31 Jan 2012, 14:02

Dassault remporte l'appel d'offres pour vendre 126 avions Rafale à l'Inde

Le groupe Dassault a remporté le colossal appel d'offres lancé par l'Inde pour 126 avions de chasse a annoncé, mardi, l'agence de presse Press Trust of India. Outre le montant du contrat – le contrat s'élèverait à 10,4 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros), d'après le Times of India – l'opération est remarquable car il s'agit là du premier succès à l'exportation de Dassault pour son avion.
Le Rafale et le Typhoon du consortium Eurofighter, composé d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, étaient les deux finalistes pour ce contrat après avoir mis hors jeu les poids lourds américains du secteur, Boeing et Lockeed Martin, le suédois Saab Gripen et le russe MiG. Cet appel d'offres, lancé en 2007, est l'un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d'Asie et l'un des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.

En début de journée, mardi, des sources gouvernementales indiennes avaient fait savoir que le Rafale était le candidat le moins cher de l'appel d'offres.

Depuis le lancement du programme Rafale à la fin des années 1980, puis sa mise en service dans l'armée française en 2006, Dassault n'avait connu, en effet, que des déconvenues sur le marché international. Après les refus des Pays-Bas en 2001, de la Corée du Sud en 2002, de Singapour en 2005, après le camouflet marocain en 2007, après les illusions brésiliennes de 2009, après le revers cinglant enregistré, en novembre, aux Emirats arabes unis, Dassault s'est encore tout récemment heurté au refus de la Suisse.

Mais les autorités françaises se veulent prudentes aujourd'hui. S'exprimant sur le contrat indien, le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche a précisé : "Nous avons remporté le contrat mais il reste à finaliser" et "on est dans une phase de négociation exclusive".
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede DCP le 31 Jan 2012, 14:15

Au niveau de la Suisse, Dassault a lancé une contre-offre et l'achat doit encore être approuvé par le parlement, et beaucoup de gens sont mécontents du choix des Grippen suédois, donc tout est possible.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 31 Jan 2012, 14:25

silverwitch a écrit:Dassault remporte l'appel d'offres pour vendre 126 avions Rafale à l'Inde

Le groupe Dassault a remporté le colossal appel d'offres lancé par l'Inde pour 126 avions de chasse a annoncé, mardi, l'agence de presse Press Trust of India. Outre le montant du contrat – le contrat s'élèverait à 10,4 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros), d'après le Times of India – l'opération est remarquable car il s'agit là du premier succès à l'exportation de Dassault pour son avion.
Le Rafale et le Typhoon du consortium Eurofighter, composé d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, étaient les deux finalistes pour ce contrat après avoir mis hors jeu les poids lourds américains du secteur, Boeing et Lockeed Martin, le suédois Saab Gripen et le russe MiG. Cet appel d'offres, lancé en 2007, est l'un des plus importants jamais lancés par la troisième puissance économique d'Asie et l'un des plus importants du moment dans le secteur de la défense aérienne.

En début de journée, mardi, des sources gouvernementales indiennes avaient fait savoir que le Rafale était le candidat le moins cher de l'appel d'offres.

Depuis le lancement du programme Rafale à la fin des années 1980, puis sa mise en service dans l'armée française en 2006, Dassault n'avait connu, en effet, que des déconvenues sur le marché international. Après les refus des Pays-Bas en 2001, de la Corée du Sud en 2002, de Singapour en 2005, après le camouflet marocain en 2007, après les illusions brésiliennes de 2009, après le revers cinglant enregistré, en novembre, aux Emirats arabes unis, Dassault s'est encore tout récemment heurté au refus de la Suisse.

Mais les autorités françaises se veulent prudentes aujourd'hui. S'exprimant sur le contrat indien, le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche a précisé : "Nous avons remporté le contrat mais il reste à finaliser" et "on est dans une phase de négociation exclusive".

les retro-commissions vont pouvoir financer quelques campagnes electorales :jesors:
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin