Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Brassens a encore du succès dans nos générations, Aiello...
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Brassens a encore du succès dans nos générations, Aiello...
Disons qu'il est encore suffisamment "connu" par notre génération pour qu'un disque de reprises avec Carla Bruni et Olivia Ruiz marche bien.
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Brassens a encore du succès dans nos générations, Aiello...
Disons qu'il est encore suffisamment "connu" par notre génération pour qu'un disque de reprises avec Carla Bruni et Olivia Ruiz marche bien.
Une personne s'intéressant un peu aux textes et à la musique, quelque soit la génération, est capable, je pense de voir les qualités du travail de Brassens. Après, au niveau du grand public, c'est autre chose.
Aiello a écrit:On est d'accord là-dessus.
Je parlais juste de popularité pour draguer.
Aiello a écrit:Cyril a écrit:
Comme quoi on se bonifie avec le temps.
sheon a écrit:Kadoc a écrit:J'ai beau jouer du violon, ça fait longtemps que je veux me mettre à la guitare. J'arrêtais pas de piquer celles de mes potes (sèche et élec) quand j'étais étudiant, je compte franchir le pas quand ma copine reviendra en France, elle aimerait bien s'y mettre aussi.
Je crois que tout le monde veut jouer de la guitare (moi inclus), mais d'un autre côté, n'abandonne pas le violon, c'est (un peu) plus original comme instrument. Démarque-toi, sors de la foule, affirme ta différence !
Cyril a écrit:Ah OK ! C'est clair que pour draguer (à part une certaine et petite part de la population féminine... je vais me faire tuer par les féministes), ce n'est pas le top, Brassens. Il vaut mieux les vieux trucs pas originaux du tout que tout le monde sait jouer...
[mode jeune fille de base] Ouah, mais tu sais jouer du NIR-VA-NA* !?! Arrache moi la culotte avec les dents ! [/mode]
* A remplacer par n'importe quel artiste dont on écoutait les titres que l'on écoute durant notre adolescence et dont certaines chansons sont composées de 3/4 accords écrits à la va-vite au coin d'une nappe.
Aiello a écrit:En terme d'efficience, y a pas mieux que Nirvana. A condition d'avoir des tâches de bière et des brûlures de clope sur la nappe bien sûr.Enfin, pour la gratte, parce que pour le chant, faut avoir la voix qui suit.
En tous cas j'aimerais te voir avec ton piano autour d'un feu de camp sur une plage.
1er tigre a écrit:Radiohead ça marche pas mal aussi.
1er tigre a écrit:Radiohead ça marche pas mal aussi.
Cyril a écrit:Comme si on était obligé de faire de la musique sur une plage![]()
Aiello a écrit:1er tigre a écrit:Radiohead ça marche pas mal aussi.
Un petit Karma Police (Creep, c'est très haut sur le dernier refrain), c'est bien en effet.
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Comme si on était obligé de faire de la musique sur une plage![]()
Si tu veux draguer avec ton piano, il te faut déjà ramener la (les) demoiselle(s) chez toi.
La guitare tu peux la déplacer partout. Faudrait tester avec un Bontempi, peut-être.
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Comme si on était obligé de faire de la musique sur une plage![]()
Si tu veux draguer avec ton piano, il te faut déjà ramener la (les) demoiselle(s) chez toi.
La guitare tu peux la déplacer partout. Faudrait tester avec un Bontempi, peut-être.
Cyril a écrit:Ou un "No surprises"...
Cyril a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Comme si on était obligé de faire de la musique sur une plage![]()
J'ai un harmonica
Cyril a écrit:Le public visé n'est pas le même
Kadoc a écrit:sheon a écrit:Kadoc a écrit:J'ai beau jouer du violon, ça fait longtemps que je veux me mettre à la guitare. J'arrêtais pas de piquer celles de mes potes (sèche et élec) quand j'étais étudiant, je compte franchir le pas quand ma copine reviendra en France, elle aimerait bien s'y mettre aussi.
Je crois que tout le monde veut jouer de la guitare (moi inclus), mais d'un autre côté, n'abandonne pas le violon, c'est (un peu) plus original comme instrument. Démarque-toi, sors de la foule, affirme ta différence !
Qui t'a parlé d'arrêter le violon? J'ai envie, en plus du violon, de jouer de la guitare. Mais pas pour jouer des trucs de kékés, pour l'instant je connais que les accords de "je ne t'ai jamait autans aimé" d'Ultra Vomit
je compte surtout composer mes petites mélodies perso.
Aiello a écrit:Cyril a écrit:Le public visé n'est pas le même
C'est vraui, Bob Dylan, c'est la cible cougar.
RIPUS a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Le public visé n'est pas le même
Bob Dylan joue de l'harmonica.......
On peut aussi dire: "les Néo-nazi de l'amour fraternel". Dans les deux cas, la phrase ne tient pas debout. Bob Dylan, quand il "joue" de l'harmonica,il détruit toute forme de mélodie et nous amène a croire qu'on pourrait faire aussi bien avec un modem wifi connecté a un ampli et des spaghettis "aldente" en guise de cordes.
Aiello a écrit:RIPUS a écrit:Aiello a écrit:Cyril a écrit:Le public visé n'est pas le même
Bob Dylan joue de l'harmonica.......
On peut aussi dire: "les Néo-nazi de l'amour fraternel". Dans les deux cas, la phrase ne tient pas debout. Bob Dylan, quand il "joue" de l'harmonica,il détruit toute forme de mélodie et nous amène a croire qu'on pourrait faire aussi bien avec un modem wifi connecté a un ampli et des spaghettis "aldente" en guise de cordes.
Cyril a dit qu'il avait un harmonica, pas qu'il en jouait bien.
DCP a écrit:Aiello a écrit:
Ni même qu'il en jouait, cela peut être très pratique, comme eux, déco, support pour des cures-dents
![]()
Didier
Aiello a écrit:DCP a écrit:Aiello a écrit:
Ni même qu'il en jouait, cela peut être très pratique, comme eux, déco, support pour des cures-dents
![]()
Didier
Peut-être il le met juste dans sa poche quand il porte un pantalon moulant.
Ça doit être utile pour draguer, finalement.
![]()
Cyril a écrit:Bande d'andouilles![]()
Mais vous n'avez pas tort, à part "Amazing Grace", je ne sais rien jouer du tout avec mes harmonicas
DCP a écrit:Aiello a écrit:DCP a écrit:Aiello a écrit:
![]()
Didier
Peut-être il le met juste dans sa poche quand il porte un pantalon moulant.
Ça doit être utile pour draguer, finalement.
![]()
Aiello a écrit:Ceci dit, et pour revenir au sujet, ça marche aussi avec un iPod nano.
DCP a écrit:Et en plus il en fait la collection....tu les mets aussi dans des jolies vitrines que tu photographies pour mettre sur ton blog...![]()
Didier
Cyril a écrit:DCP a écrit:Et en plus il en fait la collection....tu les mets aussi dans des jolies vitrines que tu photographies pour mettre sur ton blog...![]()
Didier
Et tu veux m'inviter à un repas mercredi soir aussi, non ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités