Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Cortese le 02 Déc 2011, 12:01

DCP a écrit:
Cortese a écrit:Ma copine a acheté un iPad, entre autre pour suivre des cours de fac. J'ai discuté avec les vendeurs d'Apple et elle l'a acheté. Depuis hier je regarde comment ça marche, mais c'est une vrai merde ce truc !
Pour télécharger le moindre fichier il faut passer par iTunes (pourquoi pas pas iPhoto ou Textedit pendant qu'on y est). Alors je ne vous dit pas la galère pour copier UN morceau de musique ! Non, c'est pas possible, il faut copier des paquets, et en plus une fois que vous avez installer 1268 morceaux, parce que par défaut c'est comme ça que ça se passe, essayez un peu de les supprimer ! Des fois ça marche (d'une façon absurde : il faut décocher la case "synchroniser" et ensuite descendre au bouton "synchroniser" pour être synchronisé sur rien (difficile de faire plus compliqué)). Et encore, certain morceaux restent affichés, ils ne marchent pas mais ils sont affichés quand même. Pour supprimer ces gêneurs j'ai du carrément réinitialiser l'OS, vu que aucun des moyens suggérés par les forums ne marche. Autre chose, Flash ne marche pas, bien sur, or une partie des cours est en Flash. Je cherche sur internet, il parait qu'il y a des applis qui font marcher Flash, je vais sur l'Apple Store qui me demande de créer un mot de passe, ce que je fais, et en le confirmant, on me demande cette fois un identifiant, ce qu'on ne m'avait bien sur pas demandé avant ! J'ai laissé tomber. Je m'attaque à la question des PDF (qui ne s'affichent pas, contrairement à ce que me disait la vendeuse de l'Apple Store). Il faut une appli. Je me connecte via l'IPad, même résultat : on me demande un identifiant imaginaire, nulle part spécifié ! Du coup je me demande s'il ne faudrait pas tester l'iPad à coup de marteau, pour lui apprendre qui est ce qui fait la loi à la maison.
Si quelqu'un connait des solutions, il sera bien aimable de me les communiquer, le temps que j'aille acheter une boite de Lexomil à la pharmacie.
Et j'oubliais une remarque qui s'applique à tous les appareils électroniques : que celui qui écrit leurs modes d'emploi évite de croiser mon chemin, ça risque de mal finir pour ce genre d'ennemi de l'humanité.

C'est bizarre car j'ai réussi à créer mon compte sur iTunes et m'identifier pour télécharger des applications en 5 minutes, je pense et pourtant, je suis une pive en informatique. Et ton identifiant est généralement ton adresse email avec laquelle tu t'es inscris sur iTunes. Mais je suis d'accord avec toi, ce programme, est de loin pas le plus simple et le plus convivial.

Didier

C'est ce que j'ai fait c'estpour ça que je me suis énervé. J'ai horreur de jouer aux devinettes quand il s'agit de remplir un formulaire administratif. Q'ils se démerdent pour être parfaitement clairs. Mais c'est vrai que le coup du mode d'emploi c'est une sorte de running gag des informaticiens.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 02 Déc 2011, 12:11

Si un jour tu trouves comment transférer des photos via iTunes, tu m'expliqueras.... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 02 Déc 2011, 13:05

DCP a écrit:Si un jour tu trouves comment transférer des photos via iTunes, tu m'expliqueras.... :P

Didier

Ça par contre j'ai trouvé tout de suite, c'est hyper simple. A condition que ça ne soit pas en PDF ! En JPEG.
Cortese
dieu

Messagede Neoflo le 02 Déc 2011, 13:16

Cortese a écrit:
DCP a écrit:Si un jour tu trouves comment transférer des photos via iTunes, tu m'expliqueras.... :P

Didier

Ça par contre j'ai trouvé tout de suite, c'est hyper simple. A condition que ça ne soit pas en PDF ! En JPEG.

Fallait acheter une Galaxy Tab sous Android ...
Neoflo

Messagede DCP le 02 Déc 2011, 13:20

Cortese a écrit:

Didier

Tu peux m'expliquer alors......?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 02 Déc 2011, 18:57

Cortese a écrit:Ma copine a acheté un iPad, entre autre pour suivre des cours de fac. J'ai discuté avec les vendeurs d'Apple et elle l'a acheté. Depuis hier je regarde comment ça marche, mais c'est une vrai merde ce truc !
Pour télécharger le moindre fichier il faut passer par iTunes (pourquoi pas pas iPhoto ou Textedit pendant qu'on y est). Alors je ne vous dit pas la galère pour copier UN morceau de musique ! Non, c'est pas possible, il faut copier des paquets, et en plus une fois que vous avez installer 1268 morceaux, parce que par défaut c'est comme ça que ça se passe, essayez un peu de les supprimer ! Des fois ça marche (d'une façon absurde : il faut décocher la case "synchroniser" et ensuite descendre au bouton "synchroniser" pour être synchronisé sur rien (difficile de faire plus compliqué)). Et encore, certain morceaux restent affichés, ils ne marchent pas mais ils sont affichés quand même. Pour supprimer ces gêneurs j'ai du carrément réinitialiser l'OS, vu que aucun des moyens suggérés par les forums ne marche. Autre chose, Flash ne marche pas, bien sur, or une partie des cours est en Flash. Je cherche sur internet, il parait qu'il y a des applis qui font marcher Flash, je vais sur l'Apple Store qui me demande de créer un mot de passe, ce que je fais, et en le confirmant, on me demande cette fois un identifiant, ce qu'on ne m'avait bien sur pas demandé avant ! J'ai laissé tomber. Je m'attaque à la question des PDF (qui ne s'affichent pas, contrairement à ce que me disait la vendeuse de l'Apple Store). Il faut une appli. Je me connecte via l'IPad, même résultat : on me demande un identifiant imaginaire, nulle part spécifié ! Du coup je me demande s'il ne faudrait pas tester l'iPad à coup de marteau, pour lui apprendre qui est ce qui fait la loi à la maison.
Si quelqu'un connait des solutions, il sera bien aimable de me les communiquer, le temps que j'aille acheter une boite de Lexomil à la pharmacie.
Et j'oubliais une remarque qui s'applique à tous les appareils électroniques : que celui qui écrit leurs modes d'emploi évite de croiser mon chemin, ça risque de mal finir pour ce genre d'ennemi de l'humanité.

faut le "jailbreaker" et encore,faut attendre un peu…sinon qu'elle le rende et qu'elle prenne un "Asus transformer".

Le jailbreak d'iOS également appelé débridage d'iOS, déverrouillage ou déplombage est un processus permettant aux appareils tournant sous le système d'exploitation mobile d'Apple iOS (tels que l'iPad, l'iPhone, l'iPod touch, et plus récemment, l'Apple TV) d'obtenir un accès complet pour déverouiller toutes les fonctionnalités du système d'exploitation, éliminant ainsi les restrictions posées par Apple. Une fois débridé, les utilisateurs d'iOS sont en mesure de télécharger d'autres applications, des extensions ainsi que des thèmes qui ne sont pas proposées sur la boutique d'application officielle d'Apple, l'App Store, via des installeurs comme Cydia. Un iPad, iPhone ou iPod touch débridé tournant sous iOS peut toujours utiliser l'App Store, iTunes et toutes les autres fonctions de base de l'appareil. Le débridage d'iOS est similaire au rooting d'Android.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 02 Déc 2011, 20:31

Merci denim c'est noté !

DCP, quand tu branches ton iPad sur ton Mac (ou autre, je suppose), et que tu ouvres iTunes, l'appareil s'affiche sur la colonne de gauche. Quand tu clique dessus, tu as une nouvelle fenêtre à la place de tes morceaux habituels. Dans cette fenêtre il y a un menu horizontal : musique etc... et photos. Tu cliques sur photos, et il y a un "cartouche" horizontal qui apparait. Il faut le faire défiler jusqu'à l'apparition de "dossier...", et là tu choisis ton dossier photos qui est sur ton DD. Ensuite clique sur "synchroniser" en bas de la fenêtre. Et quand tu reprends ton iPad, tu cliques sur l'icône "photos", et devant tes yeux émerveillés apparaissent les photos de ton petit dernier en train de vomir son biberon.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 05 Déc 2011, 10:26

Cortese a écrit:Autre chose, Flash ne marche pas, bien sur, or une partie des cours est en Flash. Je cherche sur internet, il parait qu'il y a des applis qui font marcher Flash, je vais sur l'Apple Store qui me demande de créer un mot de passe, ce que je fais, et en le confirmant, on me demande cette fois un identifiant, ce qu'on ne m'avait bien sur pas demandé avant ! J'ai laissé tomber. Je m'attaque à la question des PDF (qui ne s'affichent pas, contrairement à ce que me disait la vendeuse de l'Apple Store). Il faut une appli. Je me connecte via l'IPad, même résultat : on me demande un identifiant imaginaire, nulle part spécifié ! Du coup je me demande s'il ne faudrait pas tester l'iPad à coup de marteau, pour lui apprendre qui est ce qui fait la loi à la maison.

Ça, c'est le résultat d'une guéguerre un peu stupide entre Apple et Adobe :?
Je ne comprends pas que Apple persiste à refuser le Flash, quand même. Ça vire à l'obsession.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 07 Déc 2011, 17:09

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 13 Déc 2011, 22:23

YEEEEAAAAH !!!! LES GENS QUI ONT UN APPLE SONT DES GENS COOOOOOOOOOOLS !!!! YEEEEAAAH !!!
denim

Messagede Kôôl-x le 13 Déc 2011, 22:25

Je regarderai tout à l'heure vu que mon schtroumpf glue la TV du salon...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 27 Déc 2011, 12:42

Bon, j'ai craqué, ce message est le premier envoyé depuis mon nouvel iMac.....je redécouvre la souris, c'est pratique, le clavier est très agréable (j'avais peur qu'il soit trop petit) et le tout sans-fil, sympa.....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 27 Déc 2011, 13:08

DCP a écrit:Bon, j'ai craqué, ce message est le premier envoyé depuis mon nouvel iMac.....je redécouvre la souris, c'est pratique, le clavier est très agréable (j'avais peur qu'il soit trop petit) et le tout sans-fil, sympa.....

Didier

:good
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 27 Déc 2011, 13:24

DCP a écrit:Bon, j'ai craqué, ce message est le premier envoyé depuis mon nouvel iMac.....je redécouvre la souris, c'est pratique, le clavier est très agréable (j'avais peur qu'il soit trop petit) et le tout sans-fil, sympa.....

Didier

MOOOUUUAAAAAAHHHH !!!! TU ES TOMBE DANS LA SECTE DE LA POMME AH AH AH AH AH !!
denim

Messagede denim le 27 Déc 2011, 13:30

bon…c'est pas que,mais comment fait on pour mettre une vidéo youtube sur le forum par exemple avec l'image ?? quand je le fais,ça me fait un panneau blanc sans l'image…sous Windows c'est bon mais avec Mac c'est différent. :D

merci…et le premier qui se moque,gare...
Dernière édition par denim le 27 Déc 2011, 13:31, édité 1 fois.
denim

Messagede DCP le 27 Déc 2011, 13:31

denim a écrit:

Didier

MOOOUUUAAAAAAHHHH !!!! TU ES TOMBE DANS LA SECTE DE LA POMME AH AH AH AH AH !!

J'y étais déjà tombe avant, j'ai un vieux MacBook et je pense que le prochain achat sera un iPad.
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 02 Jan 2012, 10:49

denim a écrit:bon…c'est pas que,mais comment fait on pour mettre une vidéo youtube sur le forum par exemple avec l'image ?? quand je le fais,ça me fait un panneau blanc sans l'image…sous Windows c'est bon mais avec Mac c'est différent. :D

merci…et le premier qui se moque,gare...

Entre les balises youtube, tu mets le code de ta vidéo. Par exemple, si le lien de la vidéo c'est :
http://www.youtube.com/watch?v=22btzJIQhH4
il faut prendre la fin (en gras ici) située après le '=' (et avant un éventuel '&') et la mettre entre les balises youtube du forum.
Et ça donne ça :
sheon
Léon Raoul

Messagede denim le 02 Jan 2012, 16:51

MERCIIIIIIII !!! :o :D je vais essayer de ce pas...
denim

Messagede denim le 02 Jan 2012, 16:53

:eek: :eek: :eek: :eek:

OUIIIII CA MAAAARCHE…JE SUIS LE MAITRE DU MOOOOONDE !!!! :D

ah ben une bonne chose de faite…plus jolie comme çà. :o
denim

Messagede Aiello le 02 Jan 2012, 17:19

T'es obligé de gueuler à chaque post ? #spock
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 02 Jan 2012, 18:40

BEN OUI…QUAND ON EST CONTENT ON GUEEEEEEEULE !!!! ON EST JOYEUX…LA VIE EST BEEEEEELLE…ON AIME SARKOZYYYYY…ON ADORE L'EUROOOOOO...
denim

Messagede DCP le 04 Jan 2012, 21:18

Bon, bin, j'ai vu une pub à midi pour un l'iPad2 Wi-Fi 16GB avec 12 % de réduction et j'ai pas pu résister, je suis passé l'acheter après le travail.... mais bon, l'avantage, c'est que maintenant, je ne vois plus ce que je pourrais acheter question informatique/téléphonie mobile, à part éventuellement un nouveau disque dur externe de sauvegarde.....donc on va passer à l'appareil photo et aux objectifs... saoul:

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 04 Jan 2012, 21:41

j'hésite…d'un côté je me dis que ce serait un joli petit joujou pour "driver" un lecteur réseau audiophile…de l'autre je me dis,moai mais bon, quelle en est l'utilité réelle ??
sinon c'est vrai que c'est un joli appareil…techniquement très au point.
denim

Messagede DCP le 05 Jan 2012, 22:54

Pour ma part, je vais l'utiliser à la place de mon MacBook que je vais donner à ma mère. A ce propos, quelqu'un sait-il comment restaurer OS-X dans sa version d'origine ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 00:38

Et sinon, il y a un moyen de transférer mes apps de mon iPhone sur mon iPad ?

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 06 Jan 2012, 00:41

Je ne sais pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 01:07

Bon, iCloud, je sais pas à quoi cela sert, il me demande Chf 35 pour y mettre ma musique.... :roll:
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 01:22

Une dernière question pour la route: est-ce possible de changer la langue sur AppStore et iTunes, il est actuellement en Allemand...langue par défaut en Suisse, j'imagine....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede palikou le 06 Jan 2012, 13:49

J'ai aussi une petite question pour les connaisseurs! :D

Je me rends compte que je n'ai pas encore configuré mon compte AppStore... Il y a une étape qui me pose un sérieux problème, c'est l'étape du paiement: on choisit dans une liste de carte de crédit le type de paiement.

Je n'ai pas de cartes de crédit! :oops:
Comment faire? :??:

Edit: j'ai trouvé une solution provisoire... Merci Papa! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:06

DCP a écrit:Pour ma part, je vais l'utiliser à la place de mon MacBook que je vais donner à ma mère. A ce propos, quelqu'un sait-il comment restaurer OS-X dans sa version d'origine ?

Didier

tu l'éteins…tu le rallumes tout en gardant appuyer sur la touche "alt" ou "cmd" je crois et là il va te demander ce que tu veux faire ensuite.
denim

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 16:10

palikou a écrit:J'ai aussi une petite question pour les connaisseurs! :D

Je me rends compte que je n'ai pas encore configuré mon compte AppStore... Il y a une étape qui me pose un sérieux problème, c'est l'étape du paiement: on choisit dans une liste de carte de crédit le type de paiement.

C'est lui qui te remerciera quand il verra sur sa prochaine facture tous tes achats débités automatiquement sur sa carte. :D

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:10

DCP a écrit:Une dernière question pour la route: est-ce possible de changer la langue sur AppStore et iTunes, il est actuellement en Allemand...langue par défaut en Suisse, j'imagine....

Didier

*dans les menus en haut tu vas sur le deuxième en partant de la droite,
*dans le menu deroulant tu cliques sur l'item tout en bas
*dans la fenetre qui s'ouvre tu restes sur l'onglet où tu es, le menu pour choisir la langue se trouve tout en bas,
au dessus du bouton 'ok'.
denim

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:17

palikou a écrit:J'ai aussi une petite question pour les connaisseurs! :D

Tu vas dans l'iTunes Store, dans la rubrique "Applications". Là tu cherches n'importe quelle application gratuite et tu la télécharges. On te demande un compte iTunes, tu en configures un nouveau et choisis l'option à droite "sans CB". Ce compte Apple fonctionnera pour le Mac App Store aussi.
denim

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:23

DCP a écrit:Bon, iCloud, je sais pas à quoi cela sert, il me demande Chf 35 pour y mettre ma musique.... :roll:
Didier

"icloud" c'est,si tu veux mettre tous tes fichiers, tes applis dans leur gros serveur…c'est pour éviter d'avoir de gros stockage de fichiers sur ton ordi…c'est bien très certainement pour les entreprises…pour le particulier moai bof.
denim

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 16:24

Merci denim, je teste tout cela ce soir.

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede 1er tigre le 06 Jan 2012, 16:33

denim, pro de la pomme, ça, ça me la coupe ! :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede DCP le 06 Jan 2012, 16:36

denim a écrit:
DCP a écrit:Bon, iCloud, je sais pas à quoi cela sert, il me demande Chf 35 pour y mettre ma musique.... :roll:
Didier

"icloud" c'est,si tu veux mettre tous tes fichiers, tes applis dans leur gros serveur…c'est pour éviter d'avoir de gros stockage de fichiers sur ton ordi…c'est bien très certainement pour les entreprises…pour le particulier moai bof.

En fait, tu es limité en gratuit dans ta capacité de stockage et mes applis ne sont même pas dessus....donc, je crois que je vais me contenter de synchroniser de temps en temps mes appareils....

Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:44

si tu as plusieurs appareils tes fichiers envoyés sur "icloud" apparaitront sur tous…ton iphone…ton ordi…ipad…ipod...
denim

Messagede denim le 06 Jan 2012, 16:45

1er tigre a écrit:denim, pro de la pomme, ça, ça me la coupe ! :eek:

tu crois que steve,c'est qui qui l'a formé ??? :P :D
denim

Messagede schumi84f1 le 06 Jan 2012, 17:08

DCP a écrit:Et sinon, il y a un moyen de transférer mes apps de mon iPhone sur mon iPad ?

Didier

et celle là de question Denim, elle schlingue ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 06 Jan 2012, 17:29

Et dire que les aficionados de Mac vantent la facilité d'utilisation. :D
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin