Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede Kôôl-x le 19 Déc 2011, 20:11

B.Verkiler a écrit:
denim a écrit:
Hawk a écrit:SAAB, déclaré en faillite ce matin....

Image

ben putain…tu vas voir qu'un jour,Ferrari va y avoir droit…s'ils continuent de performer, comme ils le font en ce moment.

Ferrari ça va très bien pour eux. Maseratti aussi. Pour les constructeurs de yachts aussi. Généralement, ne t'inquiète pas pour l'industrie du luxe. Elle ne s'est jamais portée aussi bien.

Oui, et Saab n'est plus une marque de luxe depuis longtemps, sinon en effet peut-être auraient-ils survécu.

Ceci dit en ayant possédé 2, cette nouvelle ne me réjouit pas, j'adore ces bagnoles. Enfin, jusqu'à la 9-3 sur plateforme vectra, après c'est devenu un peu banal.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ambrose le 19 Déc 2011, 20:26

Fouad a écrit:

Image

J'ai l'impression que depuis 3,4 ans tous les 6 mois on annonce qu'ils sont rachetés, puis demandent à être placés sous la protection du droit de la faillite, et rebelote...

Ce coup ci, j'ai l'impression que c'est la bonne.

Déjà, il y a 2 ans, General Motors avait voulu bazarder la marque. C'est Spyker NV (oui, ceux qui ont fait de la F1) qui l'a racheté, mais ça a juste réussi à les entrainer par le fond. Spyker a tenter de se recentrer sur Saab (jusqu'à prendre le nom de Swedish Automotive et à vendre sa branche sportive Spyker Cars) mais rien n'y a fait.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cortese le 19 Déc 2011, 20:36

Elles avaient gagné deux fois le Monte-Carlo, en 62/63 avec le fameux Erik "sur le toit" Carlsson (l'époux de Pat Moss, la soeur de Stirling).

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 19 Déc 2011, 20:50

je connais un imprimeur qui en a une, en moteur 2 temps…de temps en temps il fait des rallies touristiques.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 19 Déc 2011, 21:26

A l'origine elles avaient un moteur DKW 3 cylindres 2 temps.
Cortese
dieu

Messagede Fouad le 19 Déc 2011, 22:35

Ambrose a écrit:
Fouad a écrit:

Image

J'ai l'impression que depuis 3,4 ans tous les 6 mois on annonce qu'ils sont rachetés, puis demandent à être placés sous la protection du droit de la faillite, et rebelote...

Ce coup ci, j'ai l'impression que c'est la bonne.

Déjà, il y a 2 ans, General Motors avait voulu bazarder la marque. C'est Spyker NV (oui, ceux qui ont fait de la F1) qui l'a racheté, mais ça a juste réussi à les entrainer par le fond. Spyker a tenter de se recentrer sur Saab (jusqu'à prendre le nom de Swedish Automotive et à vendre sa branche sportive Spyker Cars) mais rien n'y a fait.

Si Saab disparaît c'est fort dommage. C'était un peu un "Lancia' scandinave : des voitures élégantes sans pour autant verser dans le grand luxe ou l'ostentatoire. Un sérieux nordique combiné avec une certaine dose d'originalité.

Cependant je ne suis vraiment plus fan de la production récente, et c'est un euphémisme.
Je me suis aventuré en concession Saab pour regarder la dernière grande Saab, la 9-5. Certainement pas une mauvaise routière mais honnêtement j'ai été assez déçu par certains plastiques pour une auto de ce prix là : rien à voir avec ma Lancia.

Espérons tout de même un nouveau coup de théâtre.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Seb le 20 Déc 2011, 01:12

Nuvo a écrit:Une des plus belles photos de l'histoire selon moi : Vaclav Havel et Alexander Dubcek, l'un des hommes politiques pour lequel j'ai une affection particulière. Ce moment de bonheur où le but est atteint : la libération de l'emprise soviétique.
Et même si depuis tout n'est pas rose en tchèquie. (Chaque année mon lycée faisait des échanges avec Brno. En 1993, les lycées sont arrivés dans un bus pourris, la corres de ma soeur s'appelait Svetlana, parlait un français parfait et était très très polie et gentille Elle a continué à écire à ma soeur une fois installée avec son mari à Bratislava.
En 2009, les tcheques ont debarqués dans un car flambant neuf avec ecran plat etc... ils ont gueulé quand on les a empéché de ramener de l'alcool à l'internat et ont fait la gueule à leurs corres français pour leur avoir montré le vieux-mans mais pas une boite de nuit le samedi. Voilà l'ambiance !)

La République tchèque, c'est un pays que j'adore. J'ai eu l'occasion d'y aller à de nombreuses reprises - pas seulement à Prague - et c'est vrai que depuis la première fois, quelques années avant leur rentrée dans l'Union, les choses ont bien changé. Et pas nécessairement en bien, je trouve qu'on a perdu ce caractère un peu "typique".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 20 Déc 2011, 01:55

Fouad a écrit:Si Saab disparaît c'est fort dommage. C'était un peu un "Lancia' scandinave : des voitures élégantes sans pour autant verser dans le grand luxe ou l'ostentatoire. Un sérieux nordique combiné avec une certaine dose d'originalité.

Et comme Lancia, c'est la tendance des grands groupes à vouloir trop décliner les plateformes communes qui aura tué SAAB, après avoir failli flinguer Jaguar, mais cette dernière a su garder ses fleurons spécifiques, mais ça s'est pas joué à grand'chose au moment où les indiens l'ont récupérée.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 20 Déc 2011, 02:09

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Si Saab disparaît c'est fort dommage. C'était un peu un "Lancia' scandinave : des voitures élégantes sans pour autant verser dans le grand luxe ou l'ostentatoire. Un sérieux nordique combiné avec une certaine dose d'originalité.

Et comme Lancia, c'est la tendance des grands groupes à vouloir trop décliner les plateformes communes qui aura tué SAAB, après avoir failli flinguer Jaguar, mais cette dernière a su garder ses fleurons spécifiques, mais ça s'est pas joué à grand'chose au moment où les indiens l'ont récupérée.

Partager des plateformes communes ne me dérange pas...Par contre comme c'est le cas pour les nouvelles Lancia aujourd'hui dont la Thema, c'est du rebadgage pure et simple :?

La nouvelle Thema est la copie quasi parfaite de la Chrysler, même l'intérieur est presque identique.

Mais bon si ça peut permettre à Lancia de s'en sortir ce sera un mal nécessaire. Déjà voir Saab disparaître c'est triste, mais Lancia j'aurais du mal à m'en remettre (une marque qui a plus d'un siècle...).

Il ne faut pas oublier que Lancia est passée à deux doigts de la disparition pure et simple. Le rapprochement Fiat-Chrysler a permis à Fiat de renouveler la gamme Lancia (même si ce sont des Chrysler...) pour un coût proche de zéro, sans cela c'était la fin.

Alfa Roméo qui était donné pour mort il y a quelques années avant de renaître est aujourd'hui dans une forme pas terrible non plus, avec une gamme comme un gruyère...

Dommage car entre le haut de gamme allemand (qui a tué la concurrence) et les marques produisant des déplaçoirs il devrait y avoir un espace pour Alfa, Lancia, Saab...Bah non faut croire :?
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Hawk le 20 Déc 2011, 11:33

Cortese a écrit:Elles avaient gagné deux fois le Monte-Carlo, en 62/63 avec le fameux Erik "sur le toit" Carlsson (l'époux de Pat Moss, la soeur de Stirling).

Image

le dessin de cet auto avait été dicté par un critère impératif... en cas de tonneau sur les routes enneigées de Suède, elle devait revenir sur ses roues le plussouvent possible, et au pire, être simple à retourner.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nuvo le 20 Déc 2011, 12:08

J'ai toujours trouvé les Saab laides ou banales. surtout la 900, une horreur.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 20 Déc 2011, 12:11

Nuvo a écrit:J'ai toujours trouvé les Saab laides ou banales. surtout la 900, une horreur.

Particulières certes, mais laides... C'est quoi tes goûts en matière automobile (on va dire sur la période de la Saab 900 pré-GM) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nuvo le 20 Déc 2011, 12:59

Dur de parler de goût, je ne suis pas l'actu des voitures civils. Mais je me souviens que la laideur de la 900 m'avait marqué; pour moi c'était du même tonneau que la R12 ou la R14.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 20 Déc 2011, 14:51

Je n'irais pas jusqu'à dire que la Saab 900 était belle, mais je la trouve pleine de charme.
Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Toma le 20 Déc 2011, 18:15

:D

Toma
is so

Messagede denim le 20 Déc 2011, 18:36

Aiello a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que la Saab 900 était belle, mais je la trouve pleine de charme.
Image

pareil…elle a quelque chose de sympa cette voiture…son long tube de fuite à l'échappement…son pare-brise concave sur les côtés.
une bonne assise au sol.

http://www.youtube.com/watch?v=g1pJatXp_7A&feature=related
denim

Messagede denim le 20 Déc 2011, 18:54

B.Verkiler a écrit:
denim a écrit:

Image

ben putain…tu vas voir qu'un jour,Ferrari va y avoir droit…s'ils continuent de performer, comme ils le font en ce moment.

Ferrari ça va très bien pour eux. Maseratti aussi. Pour les constructeurs de yachts aussi. Généralement, ne t'inquiète pas pour l'industrie du luxe. Elle ne s'est jamais portée aussi bien.

confirmation BV... :D le yatch se porte bien.

Michel Sardou a eu son cadeau de Noël ou d'anniversaire un peu avant l'heure ! Le chanteur s'est offert un superbe présent, qui nous fait dire qu'il ne traverse certainement pas la crise…

Le 8 décembre dernier, l'interprète de "La Maladie d'amour" était de passage au Salon nautique de Paris. Au détour d'une allée, un bateau de 16 mètres a tapé dans l'œil de Michel Sardou.

Ni une ni deux, l'artiste a déboursé 600 000 euros pour acquérir le petit bijou ! Un beau cadeau, qui risque de prendre beaucoup de place au pied du sapin de Michel.

Et ça fait combien de paires d'escarpins exactement, 600 000 euros ?

et oui,ainsi va la vie...
denim

Messagede Né quelque part le 20 Déc 2011, 19:28

La mort du soleil prolétarien Kim-Jong Il aura eu le mérite de me faire découvrir l'existence du parti Juchéen de France, ouvertement pro-Corée du Nord ! :eek:

http://juchefrance.org/

...parti dont les idées sont vaillamment défendues par sa branche jeunesse, réunie sous le slogan "La jeunesse française doit suivre l'enseignement de Kim il sung et Kim jong il!"
http://jjfrance.voila.net/index.html

Bon, c'est un fake ou ça existe vraiment ? :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Fouad le 20 Déc 2011, 19:50

denim a écrit:
Aiello a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que la Saab 900 était belle, mais je la trouve pleine de charme.
Image

pareil…elle a quelque chose de sympa cette voiture…son long tube de fuite à l'échappement…son pare-brise concave sur les côtés.
une bonne assise au sol.

http://www.youtube.com/watch?v=g1pJatXp_7A&feature=related

La 900 avait une ligne particulière mais pas déplaisante (même si elle a terriblement vieilli).

La Saab 9000 n'était pas non plus désagréable (elle partageait sa plate-forme avec l'Alfa 164, Fiat Croma el Lancia Thema d'ailleurs).
Je connaissais quelqu'un qui avait une 9000 2,3 litres noire intérieur cuir beige que j'aimais bien. Surtout l'intérieur qui était original et plutôt bien fini.
Malgré tout je préférais l'Alfa 164 qui était moins bien finie mais beaucoup plus jolie, et disponible avec le V6 Arese.
Fouad

Messagede a6gcs le 20 Déc 2011, 20:14

..
Dernière édition par a6gcs le 28 Déc 2012, 22:50, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede denim le 20 Déc 2011, 21:00

:lol:

çà me fait penser à ces "d'jeunes" et leur meule toute aussi bruyante et qui rame…mais il est quand même sympa ce bruit.
denim

Messagede Kadoc le 20 Déc 2011, 21:12

Né quelque part a écrit:La mort du soleil prolétarien Kim-Jong Il aura eu le mérite de me faire découvrir l'existence du parti Juchéen de France, ouvertement pro-Corée du Nord ! :eek:

http://juchefrance.org/

...parti dont les idées sont vaillamment défendues par sa branche jeunesse, réunie sous le slogan "La jeunesse française doit suivre l'enseignement de Kim il sung et Kim jong il!"
http://jjfrance.voila.net/index.html

Bon, c'est un fake ou ça existe vraiment ? :?

A mon avis c'est un fake mais après tout, pourquoi pas...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kadoc le 20 Déc 2011, 21:12

Toma a écrit:

:0:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Né quelque part le 20 Déc 2011, 21:32

Kadoc a écrit:
Toma a écrit:

Kim Jong Un succède à Kim Jong Deux : la preuve que c'est un pays rétrograde ! :roll:
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Stéphane le 20 Déc 2011, 21:34

schumi84f1 a écrit:Kim Jong-II => Kim Jong-Un
ça regresse !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 20 Déc 2011, 23:14

Moi, c'est la dernière 9-5 que je trouvais particulièrement moche.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 21 Déc 2011, 00:17

Tiens, voilà un truc marrant.

http://kimjongildroppingthebass.tumblr.com/
Image
Seb
C'est bien

Messagede metomoll le 21 Déc 2011, 13:04

Né quelque part a écrit:
Kadoc a écrit:
Toma a écrit:

Kim Jong Un succède à Kim Jong Deux : la preuve que c'est un pays rétrograde ! :roll:

:lol: :lol: :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Né quelque part le 21 Déc 2011, 20:05

Image

Un jour mon prince viendra... :D
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Aiello le 21 Déc 2011, 21:45

:10:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede porcaro77 le 22 Déc 2011, 17:15

Sourira t il une fois mort ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede denim le 22 Déc 2011, 18:37

Image

à voir la longueur du nez et la longueur des doigts,quelque chose me dit qu'il devait avoir une p'tite bite...
denim

Messagede sheon le 22 Déc 2011, 22:08

Peut-être qu'au contraire, toute la longueur est concentrée à un autre endroit, du coup ça tend la peau partout.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede a6gcs le 24 Déc 2011, 00:55

..
Dernière édition par a6gcs le 28 Déc 2012, 22:36, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Ouais_supère le 24 Déc 2011, 10:29

J'imagine que ça va passer assez inaperçu, mais Jacob Goldman vient de passer l'arme à gauche, à 90 ans.

Xerox Lab : Jacob Goldman s'en est allé
par Orianne Vatin, le 23 décembre 2011 12:02

Le physicien, presque inconnu du grand public, a joué un rôle déterminant dans l'informatique moderne. Il aurait même été l'une des inspirateurs de Steve Jobs.

Jacob Goldman s'est éteint à 90 ans, suite à un arrêt cardiaque. En 1970, ce visionnaire aux grosses lunettes avait fondé le Xerox PARC Lab (Palo Alto Research Center), après avoir quitté Ford dans les années 60, où il était physicien et informaticien.

Fortement marqué par le laboratoire de Bletchley Park, un manoir en Angleterre où Churchill avait les quartiers généraux de ses services secrets pendant la seconde guerre mondiale, et où ont officié plusieurs machines mythiques, dont Colossus et les Enigma (le manoir est aujourd'hui un musée, auquel Google vient de faire un don de 660000 euros), Jacob Goldman a voulu ouvrir une structure similaire en Californie, où se retrouveraient les esprits les plus brillants de son temps.

C'est dans ce contexte qu'a ouvert le Xerox Lab. Plusieurs cadres du Stanford Research Institute l'intégrèrent. De nombreuses recherches y étaient menées, et leurs résultats étaient publics. Une grande partie des technologies que nous utilisons aujourd'hui y ont été inventées, ou développées, comme l'interface graphique, les écrans tactiles, les communications Ethernet et la souris.

Steve Jobs y découvre la souris

A propos de cette dernière, que l'on doit à Douglas Engelbart, une anecdote concerne l'ancien patron d'Apple. Selon le New Yorker, en 1979, Steve Jobs visite le laboratoire. Il remarque un ancêtre de souris. «Pourquoi vous n'en faites rien, c'est révolutionnaire ! Tous les ordinateurs seront commandés de cette manière», aurait-il affirmé alors, dans un élan d'enthousiasme. Avant d'intégrer cette technologie dans le Macintosh, donnant ainsi un nouveau visage à l'ordinateur personnel.

L'homme qui s'en est allé le rejoindre il y a quelques heures a donc été très important pour l'informatique telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Ouais_supère

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2011, 10:36

envole toi ! envole toi ! envole toi ! Loin de cette fatalité qui colle à ta peau !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Mufasa le 25 Déc 2011, 07:28

Je me suis absenté pendant un mois, mais en parcourant ce topic vite fait (surtout pour voir les réactions à la mort de Kim Jong Il), il me semble que je n'ai constaté aucune mention de la mort de Christopher Hitchens, intellectuel et polémiste anglo-américain, mort le 15 décembre. C'était un personnage très polarisant, connu pour sa virulence verbale, son athéisme farouchement affirmé et prescrit, et ses prises de position politiques. Il était longtemps classifié de "gauche," mais il s'est chammaillé avec ses soi-disants pairs idéologiques lors de l'affaire de la fatwa contre Salman Rushdie. C'était un grand admirateur d'Orwell et de certains pères fondateurs américains; de l'autre côté, il s'est trouvé de belles têtes de truc avec Bill Clinton, Thatcher et Reagan, Mère Térésa, et Henry Kissinger. Après le 11 septembre, il s'est violemment prononcé pour les guerres américaines en Afghanistan et surtout contre l'Iraq au nom d'une prétendue lutte contre "l'islamo-fasiscme" (et peut-être influencé par ses sentiments pro-kurde). Il était également anti-Sioniste. Pour ma part, j'aimais le lire, ne serait-ce que parce que ses billets étaient vraiment bien écrits, et que ses sorties étaient peu conventionnelles. Il n'avait certainement pas sa langue dans sa poche. Mais de nombreux points de vue pouvaient être agaçants.
Mufasa

Messagede Mufasa le 25 Déc 2011, 07:33

J'ajoute que bien pro-Bush, Hitchens était scandalisé par les actes de torture commis par les Américains. Abu Ghraib faisait partie de ses critiques, mais il faut aussi qu'après un position timorée sur les "enhanced interrogation techniques" de Guantanamo, il a accepté de se soumettre à une session de "waterboarding" (simulation de noyade). L'expérience l'a traumatisé, et il était depuis devenu un critique farouche des Américains sur la question de la torture.
Mufasa

Messagede denim le 25 Déc 2011, 13:59

Benoit XVI ???

pile je gagne face tu perds...
denim

Messagede porcaro77 le 25 Déc 2011, 19:13

denim a écrit:Benoit XVI ???

pile je gagne face tu perds...

Il a pas l'air trop en forme cht i pèpère !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 26 Déc 2011, 09:23

En le voyant, fatigué, branlant (non, s'il vous plait, c'est Noël, y a des enfants), ça m'a fait me poser une question:

En fait, ça fait quoi, un Pape, de ses journées, pour être crevé comme ça?
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin