Modérateurs: Garion, Silverwitch

denim a écrit:alése oai…en plus avec leur gueule de britishs croisés portes et fenêtres.
Bak broa a écrit:denim a écrit:alése oai…en plus avec leur gueule de britishs croisés portes et fenêtres.
wai les beattles ok c'est bien c'est nouveau c'est frais etc etc pour l'epoque je doute pas que c'etais genial extra incroyable innovant
bon les stones c'est du beattles en hard rockc'est un peu plus saignant (!!!) mais bon il y a 20 top morceaux , apres.......bon ok c'est bien c'est une culture les stones, mais moi aussi j'adhere pas des masse
rien a voir avec led zep hendrix qui eux ont scoré et revolutionné le bordel
ca me rappel un peu telephone et trust
Cyril a écrit:Idem.
Dans le même genre, je me suis acheté le documentaire "Living in a material world" du même Scorcese à propos de George Harrison. Je l'ai regardé ce week-end, et j'ai été un peu déçu. Certes, certaines images étaient inédites, mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas assez approfondi la personnalité du plus jeune des Beatles. Sans parlé qu'il a passé trop de temps (à mon gout) sur la période Beatles et pas assez sur sa carrière solo. J'ai néanmoins bien aimé les diverses interventions, notamment de personnes que l'on voit peu s'exprimer sur le sujet "Beatles" même s'ils l'ont connu de l'intérieur (comme Astrid Kirchherr).
Bref, je suis resté un peu sur ma faim.
Bak broa a écrit:bon les stones c'est du beattles en hard rockc'est un peu plus saignant (!!!) mais bon il y a 20 top morceaux , apres.......bon ok c'est bien c'est une culture les stones, mais moi aussi j'adhere pas des masse

Bak broa a écrit:denim a écrit:alése oai…en plus avec leur gueule de britishs croisés portes et fenêtres.
wai les beattles ok c'est bien c'est nouveau c'est frais etc etc pour l'epoque je doute pas que c'etais genial extra incroyable innovant
bon les stones c'est du beattles en hard rockc'est un peu plus saignant (!!!) mais bon il y a 20 top morceaux , apres.......bon ok c'est bien c'est une culture les stones, mais moi aussi j'adhere pas des masse

denim a écrit:j'aimais bien Trust…Téléphone,ça pouvait aller aussi,certains morceaux…mais Trust y avait pas beaucoup de déchets.
denim a écrit:hier soir sur ARTE j'ai regardé le documentaire sur les Stones…j'ai écouté les deux premiers morceaux…bon ben ça confirme ma confirmation,c'est spécial…voir un tantinet "saoulant" à longue dose.
denim a écrit:mais bon…disons que c'est être "in" le fait d'aimer les Stones ou les Beatles…comme les bobos parigots.
denim a écrit:hier soir sur ARTE j'ai regardé le documentaire sur les Stones…j'ai écouté les deux premiers morceaux…bon ben ça confirme ma confirmation,c'est spécial…voir un tantinet "saoulant" à longue dose.
mais bon…disons que c'est être "in" le fait d'aimer les Stones ou les Beatles…comme les bobos parigots.

T06Roro a écrit:A choisir entre les Stones et les Beatles c'est clairement les Stones. Les Beatles hormis quelques rares chansons je trouve que c'est trop "enfantin" et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a tant d'engouement autour de ce groupe. Ils sont plus à classer dans la section Boys Band que génie de la musique selon moi.
Aiello a écrit:T06Roro a écrit:A choisir entre les Stones et les Beatles c'est clairement les Stones. Les Beatles hormis quelques rares chansons je trouve que c'est trop "enfantin" et d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il y a tant d'engouement autour de ce groupe. Ils sont plus à classer dans la section Boys Band que génie de la musique selon moi.
Un BOYS BAND ???![]()
![]()
![]()
![]()
C'est sûr que si on se contente d'écouter d'une oreille distraite Yellow Submarine ou Maxwell's Silver Hammer, on risque de passer à côté d'un des plus grand groupes pop.
Je ne sais pas si tu as quelques connaissances en musique, mais l'album Abbey Road, pour n'en citer qu'un, est par exemple un chef d'oeuvre à la fois de composition, d'arrangements et d'interprétation.

Aiello a écrit:T06Roro a écrit:(...) les Beatles (...)
Un BOYS BAND ???![]()
![]()
![]()
![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

T06Roro a écrit:Je suis loin d'être un expert mais les Beatles je ne comprend pas le génie. J'ai l'impression que c'était plus un énorme coup marketing qu'autre chose, une carrière courte à un rythme effréné, et une musique qui a plus marqué les gens de l'époque que la musique en-elle même, je pense que chez les jeunes il y a d'autres groupe de l'époque plus populaire qu'eux. Il me donne vraiment l'impression d'un Boys Band... Désolé si je t'ai déçu
T06Roro a écrit: une musique qui a plus marqué les gens de l'époque que la musique en-elle même
Aiello a écrit:T06Roro a écrit:Je suis loin d'être un expert mais les Beatles je ne comprend pas le génie. J'ai l'impression que c'était plus un énorme coup marketing qu'autre chose, une carrière courte à un rythme effréné, et une musique qui a plus marqué les gens de l'époque que la musique en-elle même, je pense que chez les jeunes il y a d'autres groupe de l'époque plus populaire qu'eux. Il me donne vraiment l'impression d'un Boys Band... Désolé si je t'ai déçu
Pour la carrière courte, effectivement, 10 ans ce n'est pas très long, mais on est loin du Boys Band éphémère.

sheon a écrit:Bak broa a écrit:bon les stones c'est du beattles en hard rockc'est un peu plus saignant (!!!) mais bon il y a 20 top morceaux , apres.......bon ok c'est bien c'est une culture les stones, mais moi aussi j'adhere pas des masse
![]()
![]()
![]()
Si les Rolling Stones c'est du hard rock, alors AC/DC c'est du death metal !
Aiello a écrit:Bak broa a écrit:denim a écrit:alése oai…en plus avec leur gueule de britishs croisés portes et fenêtres.
Heu... J'adore Led Zep, mais Page a piqué pas mal de ses bons plans à droite à gauche.
Les Beatles ont bien plus innové que Led Zep.
Et pour comparer les Stones à du Beatles un peu plus vitaminé, il ne faut pas être allé plus loin que leurs 2-3 premiers albums respectifs.
Aiello a écrit:T06Roro a écrit:Je suis loin d'être un expert mais les Beatles je ne comprend pas le génie. J'ai l'impression que c'était plus un énorme coup marketing qu'autre chose, une carrière courte à un rythme effréné, et une musique qui a plus marqué les gens de l'époque que la musique en-elle même, je pense que chez les jeunes il y a d'autres groupe de l'époque plus populaire qu'eux. Il me donne vraiment l'impression d'un Boys Band... Désolé si je t'ai déçu
Pour la carrière courte, effectivement, 10 ans ce n'est pas très long, mais on est loin du Boys Band éphémère.
Pour comprendre un peu ce qui fait l'intérêt des Beatles, il faut détacher le côté "Beatlesmania" (On va dire avant 1965-1966), le rock'n'roll un peu gnangnan et les images de jeunes filles hurlantes du travail qu'ils ont pu faire en studio à partir de l'album Rubber Soul. On peut ne pas aimer le genre, mais c'est un ensemble vraiment novateur pour l'époque (quoi que je pourrais aussi parler des Beach Boys aussi, mais on les résume aussi souvent à un Boys Band à chemise à fleurs) : Mélodies travaillées, arrangements très fouillés, explorations sonores en studio, et surtout trois auteurs-compositeurs qui se complètent parfaitement. Je me répète, mais à l'occasion, prend 3/4h pour écouter Abbey Road attentivement, d'un bout à l'autre, sans rien faire d'autre. Tu comprendras probablement alors que les Beatles n'était pas qu'un Boys Band (sinon t'es pas récupérable
).
Aiello a écrit:denim a écrit:j'aimais bien Trust…Téléphone,ça pouvait aller aussi,certains morceaux…mais Trust y avait pas beaucoup de déchets.
Je trouve pourtant que Trust a bien plus mal vieilli que Téléphone.denim a écrit:hier soir sur ARTE j'ai regardé le documentaire sur les Stones…j'ai écouté les deux premiers morceaux…bon ben ça confirme ma confirmation,c'est spécial…voir un tantinet "saoulant" à longue dose.
'Tain denim, Jumpin' Jack Flash c'est quand même l'essence du rock'n'roll...denim a écrit:mais bon…disons que c'est être "in" le fait d'aimer les Stones ou les Beatles…comme les bobos parigots.
Je dirais plutôt que c'est avoir un minimum de maturité musicale.
Bak broa a écrit:sheon a écrit:Bak broa a écrit:bon les stones c'est du beattles en hard rockc'est un peu plus saignant (!!!) mais bon il y a 20 top morceaux , apres.......bon ok c'est bien c'est une culture les stones, mais moi aussi j'adhere pas des masse
![]()
![]()
![]()
Si les Rolling Stones c'est du hard rock, alors AC/DC c'est du death metal !
c'est juste un comparatif
les stones sont plus rock que beattles si tu prends les phase instrumentale entre les deux groupe , c'est bal musette et un peu de solo pour les stones
apres ac dc c'est du gentil metal pas mechant

Cyril a écrit:T'inquiètes pas, grace à la dernière vidéo que tu as postée, je comprends, tu ne dois plus avoir une ouïe très bonne

Cyril a écrit:Un dernier petit essai ?
Après, tu peux très bien ne pas accrocher tout en reconnaissant l'apport énorme qu'il ont eu à la musique.

Cyril a écrit:C'est clair que les Beatles et le rock...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités