Modérateurs: Garion, Silverwitch

Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue

Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
Fouad a écrit:Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
De toute façon pour Cortese l'impérialisme se limite à celui des Etats-Unis et Israël...
Cortese a écrit:Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
Pas de problème mon ami !
Je ne dis pas ça au hasard. C'est parce qu'il est connu que le Dalaï-Lama a des accointances avec la CIA et que le rêve des Américains serait de liquider politiquement la Russie et la Chine. Je ne suis pas contre les Américains en eux-mêmes, je suis contre le fait qu'ils se donnent le droit de détruire les autres nations pour les piller d'une façon ou d'une autre.
Je comprends qu'on ait pu être révulsé par la dictature communiste, mais aujourd'hui qu'on a vu le comportement de voyou de l'Empire, qui non seulement continue comme toujours à agresser les petites nations, mais en plus dévalise même ses propres amis, vous tous en l'occurrence, à travers ses banques, on ne peut pas continuer à être naïf sans tomber dans la complicité.

Hawk a écrit:Cortese a écrit:Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
Je ne dis pas ça au hasard. C'est parce qu'il est connu que le Dalaï-Lama a des accointances avec la CIA et que le rêve des Américains serait de liquider politiquement la Russie et la Chine. Je ne suis pas contre les Américains en eux-mêmes, je suis contre le fait qu'ils se donnent le droit de détruire les autres nations pour les piller d'une façon ou d'une autre.
Je comprends qu'on ait pu être révulsé par la dictature communiste, mais aujourd'hui qu'on a vu le comportement de voyou de l'Empire, qui non seulement continue comme toujours à agresser les petites nations, mais en plus dévalise même ses propres amis, vous tous en l'occurrence, à travers ses banques, on ne peut pas continuer à être naïf sans tomber dans la complicité.
Oui je comprends ta position, mais ne crois tu pas que la Russie et la Chine sont en fait des états qui sous un autre nom rêvent aussi de liquider politiquement les états unis et ont donc un impérialisme autrement presenté mais tout aussi condamnable ?
Cortese a écrit:Hawk a écrit:Cortese a écrit:Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
Oui je comprends ta position, mais ne crois tu pas que la Russie et la Chine sont en fait des états qui sous un autre nom rêvent aussi de liquider politiquement les états unis et ont donc un impérialisme autrement presenté mais tout aussi condamnable ?
Dans 1000 ans peut-être mais on est aujourd'hui et on peut facilement vérifier que la Russie et la Chine ne sont que des puissances moyennes, comme la France ou l'Angleterre. Par contre ce sont des pays indépendants, les rares qui restent encore, et ça l'impérialisme ne peut pas le supporter, parce que c'est tout simplement sa logique. De plus le véritable gouvernement des Etats-Unis est entre les mains d'intérêts privés, dont le gouvernement officiel n'est que le représentant (ce qui n'est pas du tout le cas en Chine, et ce n'est pas le cas de justesse en Russie grâce à Poutine). Or les intérêts privés n'ont par essence aucune morale si ce n'est la maximalisation des profits, ce qui veut dire pousser à la baisse les salaires intérieurs, piller les richesses naturelles partout où c'est possible, réduire en quasi esclavage la main d'oeuvre des pays dominés et conquérir sans cesse de nouveaux marchés. Je sais que ça peut paraître théorique, mais c'est comme ça que ça se passe. Il suffit d'avoir en tête l'exemple de l'agression américaine du Japon, en 1851 sur un pays fermé qui n'avait aucune ambition en dehors de ses côtes et qui interdisait l'entrée d'étrangers sur son sol. Les Américains voulaient le marché japonais, poussés par leurs entreprises privées, et ils l'ont pris par la force.
Donc on voit bien que le problème de fond de la paix mondiale, c'est la profit, et c'est à ce problème que la révolution russe et chinoise a tenté de trouver une solution en interdisant la propriété privée des moyens de production. Malheureusement ils n'ont pas réussi à trouver une solution durable, après une étape d'industrialisation forcée de rattrapage, ils ont du concéder le retour du profit privé (national pour le moment et c'est bien là tout l'enjeu).
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Hawk a écrit:Cortese a écrit:Hawk a écrit:Tu pourrais m expliquer pourquoi tu estimés que ces deux actions sont celles d un valet de l impérialisme ? N y voit aucune attaque, je demande juste à comprendre ton point de vue
Dans 1000 ans peut-être mais on est aujourd'hui et on peut facilement vérifier que la Russie et la Chine ne sont que des puissances moyennes, comme la France ou l'Angleterre. Par contre ce sont des pays indépendants, les rares qui restent encore, et ça l'impérialisme ne peut pas le supporter, parce que c'est tout simplement sa logique. De plus le véritable gouvernement des Etats-Unis est entre les mains d'intérêts privés, dont le gouvernement officiel n'est que le représentant (ce qui n'est pas du tout le cas en Chine, et ce n'est pas le cas de justesse en Russie grâce à Poutine). Or les intérêts privés n'ont par essence aucune morale si ce n'est la maximalisation des profits, ce qui veut dire pousser à la baisse les salaires intérieurs, piller les richesses naturelles partout où c'est possible, réduire en quasi esclavage la main d'oeuvre des pays dominés et conquérir sans cesse de nouveaux marchés. Je sais que ça peut paraître théorique, mais c'est comme ça que ça se passe. Il suffit d'avoir en tête l'exemple de l'agression américaine du Japon, en 1851 sur un pays fermé qui n'avait aucune ambition en dehors de ses côtes et qui interdisait l'entrée d'étrangers sur son sol. Les Américains voulaient le marché japonais, poussés par leurs entreprises privées, et ils l'ont pris par la force.
Donc on voit bien que le problème de fond de la paix mondiale, c'est la profit, et c'est à ce problème que la révolution russe et chinoise a tenté de trouver une solution en interdisant la propriété privée des moyens de production. Malheureusement ils n'ont pas réussi à trouver une solution durable, après une étape d'industrialisation forcée de rattrapage, ils ont du concéder le retour du profit privé (national pour le moment et c'est bien là tout l'enjeu).
Lorsqu'on voit l'incroyable effort qu'a du faire Poutine pour débarrasser le pays des oligarques TOUS au service de la CIA, lorsqu'on constate l'encerclement vicieux que subit la Russie (Ukraine, Pologne, Kosovo, Georgie, Turquie, Afghanistan...), lorsqu'on se rend compte que la Russie a du intervenir militairement en Georgie avec les risques de déflagration généralisée qu'on imagine, pour briser cette fatalité du malheur et pour tracer une ligne rouge face au grignotement torve de l'OTAN, lorsqu'on voit la partie d'échecs en ce moment pour essayer de rendre caduques les élections actuelles en Russie, etc etc., franchement, je me dis que les Russes patriotes ont bien du mérite, face à un tel déferlement d'actions plus hostiles et agressives les unes que les autres. Les USA sont actuellement, UN PAYS TOTALEMENT DANGEREUX ET PORTEUR D'UN VENT DE GUERRE.
La Chine du fait de son altérité culturelle, est restée plus ou moins à l'abri des manigances de la CIA. Mais elle ne perd rien pour attendre.
L'Europe, n'en parlons pas, elle est en train d'être bouffée tout cru.
Et il y en a encore qui trouvent un charme désuet à Vac machin truc ! (désolé, Silver...).

Fouad a écrit:Et que penses-tu de la question Tchétchène ???
Car s'il y a bien un levier dont les sionistes (Kouchner, Glucksmann, BHL..) se sont servis pour diaboliser la Russie c'est bien la Tchétchénie.

Hawk a écrit:Je ne suis pas trop d'accord, les USA ont , en effet, pas mal d'influence sur la tournure des événements. Comme l'ex URSS en avait tout autant et comme la chine en a aussi de plus en plus. Si l'ex URSS n'est plus l'immense puissance qu'elle a été c'est uniquement parceque les pays satellites et le peuple russe en ont eu ras le bol de la domination dictaturiale de leurs gouvernements respectifs. Cependant qu'en Europe et aux Usa, il y a encore un souffle de démocratie que je ne retrouve pas en Chine et pas partout en Russie. Pour moi un Poutine est un danger permanent pour l'europe et pour la paix dans le monde, cet homme donne toutes les figures de la dictature sous le couvert d'ue soi disant démocratie.
Mais je peux comprendre de part la culture et le vécu de certains les avis ici postés.
Cortese a écrit:Kim Jong-Il, Bien Aimé Leader de la Corée du Nord.
Hugues a écrit:Sa sainteté le guide Kim Jong-il, fils du grand soleil, s'est éteint samedi à 69 années terrestres, de "surmenage physique et mental."
Hawk a écrit:Je ne suis pas trop d'accord, les USA ont , en effet, pas mal d'influence sur la tournure des événements. Comme l'ex URSS en avait tout autant et comme la chine en a aussi de plus en plus. Si l'ex URSS n'est plus l'immense puissance qu'elle a été c'est uniquement parceque les pays satellites et le peuple russe en ont eu ras le bol de la domination dictaturiale de leurs gouvernements respectifs. Cependant qu'en Europe et aux Usa, il y a encore un souffle de démocratie que je ne retrouve pas en Chine et pas partout en Russie. Pour moi un Poutine est un danger permanent pour l'europe et pour la paix dans le monde, cet homme donne toutes les figures de la dictature sous le couvert d'ue soi disant démocratie.
Mais je peux comprendre de part la culture et le vécu de certains les avis ici postés.
Shoemaker a écrit:Et l'Europe ferait 1000 fois mieux de s'associer avec la Russie, plutôt qu'avec les USA.
Genie a écrit:Shoemaker a écrit:Et l'Europe ferait 1000 fois mieux de s'associer avec la Russie, plutôt qu'avec les USA.
Sors un peu de cette logique bipolaire du passé bordel. Ta haine viscérale des USA te pousse à raconter n'importe quoi. Obama, Poutine, même combat. Ce sont des mecs qui ne dialoguent qu'avec les armes. Poutine est probablement pire que Obama, mais il trouve grâce à tes yeux parce que son pays n'envoie pas (encore) des bombes sur des peuples arabes, mais enfin quand on voit comment il a réglé le problème géorgien, on se dit qu'heureusement que les USA constituent une force d'opposition, sinon le mec aurait déjà envahi la région. Si les USA n'était pas là, la Russie prendra leur place sur la scène internationale et mènerait la même politique envers les peuples arabes. Venir nous dire que Poutine n'est pas dangereux, c'est une énième provocation de ta part.

Kadoc a écrit:Content de ta blague? Je l'ai vu au moins 50 fois sur le net déjà...
Genie a écrit:Non mais le type est complètement perché. Il a du être drogué par Alain Soral. Il nous a quand même saoulé ici pendant des mois sur le fait que la présidentielle était jouée d'avance, que DSK était placé par l'Empire () et qu'on ne pourrait rien face à ça, qu'il serait même élu face à Le Pen pour asseoir un peu plus sa légitimité.
Il est où aujourd'hui DSK ? C'est pas le mec qui s'est fait avoir en deux coups de cuillère à pot par une femme de ménage ? C'est ça la puissance de l'Empire ?
Hawk a écrit:Genie a écrit:Shoemaker a écrit:Et l'Europe ferait 1000 fois mieux de s'associer avec la Russie, plutôt qu'avec les USA.
Sors un peu de cette logique bipolaire du passé bordel. Ta haine viscérale des USA te pousse à raconter n'importe quoi. Obama, Poutine, même combat. Ce sont des mecs qui ne dialoguent qu'avec les armes. Poutine est probablement pire que Obama, mais il trouve grâce à tes yeux parce que son pays n'envoie pas (encore) des bombes sur des peuples arabes, mais enfin quand on voit comment il a réglé le problème géorgien, on se dit qu'heureusement que les USA constituent une force d'opposition, sinon le mec aurait déjà envahi la région. Si les USA n'était pas là, la Russie prendra leur place sur la scène internationale et mènerait la même politique envers les peuples arabes. Venir nous dire que Poutine n'est pas dangereux, c'est une énième provocation de ta part.
Oui surtout quand on parle de démocratie en Russie.... et en Chine, c'est quand même à mourir de rire de non ?
Shoemaker a écrit:Genie a écrit:Non mais le type est complètement perché. Il a du être drogué par Alain Soral. Il nous a quand même saoulé ici pendant des mois sur le fait que la présidentielle était jouée d'avance, que DSK était placé par l'Empire () et qu'on ne pourrait rien face à ça, qu'il serait même élu face à Le Pen pour asseoir un peu plus sa légitimité.
Il est où aujourd'hui DSK ? C'est pas le mec qui s'est fait avoir en deux coups de cuillère à pot par une femme de ménage ? C'est ça la puissance de l'Empire ?
C'est moi, le "type" ?
Si c'est le cas, p... de m..., quel honneur de te déplaire !
Shoemaker a écrit:Fouad a écrit:Et que penses-tu de la question Tchétchène ???
Car s'il y a bien un levier dont les sionistes (Kouchner, Glucksmann, BHL..) se sont servis pour diaboliser la Russie c'est bien la Tchétchénie.
Tu as tout à fait raison de rappeler la Tchetchenie. Que je sache, contrairement à Israel, la Russie n'a pas enlevé un mètre carré de terre à aucun paysan tchétchène. La Russie a exigé et obtenu que cette province fasse partie de la Russie historique. Pas plus, pas moins. Aucune colonisation à ma connaissance. La Russie n'exigeait que sa souveraineté sur cette région (les Affaires étrangères et la Défense, en gros), avec aucune démarche de type colonialiste. Même les gouverneurs locaux sont des tchétchènes purs jus.Il était insuportable pour la Russie de constater impuissante, l'implémentation d'une base de l'OTAN supplémentaire de fait, sur son propre sol. La Tchetchenie est Russe, comme la Bretagne est Française, la Kabylie Algérienne, ou la Californie, étazunienne. Les USA ont mis le feu là bas en envoyant leurs phalanges intégristes payées par les Saoudiens, comme d'hab (Afghanistan, Algérie, Yougoslavie, etc.). Poutine a reçu tout ce beau monde comme il le fallait, à coups de pied au cul. Que la réaction russe ait été dure, qui le nie ! Cela constaté, on fait quoi ? On se met à genoux devant les désidérata de l'Empire, pour ne pas passer pour de grands méchants loups aux yeux du Figaro, de Libé, de France Inter, de Charlie Hebdo et de Caroline Fourest ? Ben non. Parfois, le cave se rebiffe.
Les services russes, ou syriens, ou iraniens, ou algériens, etc., sont peut-être durs. MAis ils ne le sont que parce qu'en face, il y a des mecs décidés à foutre leur zone sans pitié, sans états d'âmes, avec un cynisme hideux, utilisant toute la force de frappe de leurs média qui inondent le monde de fait, pour aparaître comme des agneaux doux et civilisés de l'affaire.
Alors je te le répète : ici, maintenant, actuellement, hic et nunc, les fouteurs de m..., ce sont les Américains, et personne d'autre. Les autres se défendent, quand ile le peuvent, comme ils le peuvent. Je ne connais AUCUN cas avéré d'impérialisme caractérisé de la part de qui que ce soit, hormis les USA !!!!! C'est tout de même extraordinaire de ne pas admettre cette évidence HHHHénorme !
Lorsque la CIA cessera ses manigances, alors on parlera des méthodes des services russes, chinois ou syriens... No problemo amigo.

Genie a écrit:Oh non tu me déplais pas,
tu me fais pitié, c'est différent.
Nuvo a écrit:Une des plus belles photos de l'histoire selon moi : Vaclav Havel et Alexander Dubcek, l'un des hommes politiques pour lequel j'ai une affection particulière. Ce moment de bonheur où le but est atteint : la libération de l'emprise soviétique.
Et même si depuis tout n'est pas rose en tchèquie. (Chaque année mon lycée faisait des échanges avec Brno. En 1993, les lycées sont arrivés dans un bus pourris, la corres de ma soeur s'appelait Svetlana, parlait un français parfait et était très très polie et gentille Elle a continué à écire à ma soeur une fois installée avec son mari à Bratislava.
En 2009, les tcheques ont debarqués dans un car flambant neuf avec ecran plat etc... ils ont gueulé quand on les a empéché de ramener de l'alcool à l'internat et ont fait la gueule à leurs corres français pour leur avoir montré le vieux-mans mais pas une boite de nuit le samedi. Voilà l'ambiance !)

Hawk a écrit:SAAB, déclaré en faillite ce matin....

denim a écrit:Hawk a écrit:SAAB, déclaré en faillite ce matin....
ben putain…tu vas voir qu'un jour,Ferrari va y avoir droit…s'ils continuent de performer, comme ils le font en ce moment.

Hawk a écrit:SAAB, déclaré en faillite ce matin....

B.Verkiler a écrit:denim a écrit:Hawk a écrit:SAAB, déclaré en faillite ce matin....
ben putain…tu vas voir qu'un jour,Ferrari va y avoir droit…s'ils continuent de performer, comme ils le font en ce moment.
Ferrari ça va très bien pour eux. Maseratti aussi. Pour les constructeurs de yachts aussi. Généralement, ne t'inquiète pas pour l'industrie du luxe. Elle ne s'est jamais portée aussi bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 22 invités