Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

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Re: Nécrologie Automobile : Christian Bakkerud

Messagede Ambrose le 28 Sep 2011, 09:42

Bernard Collomb, pilote de F1 français au début des années 1960.
http://www.autonewsinfo.com/2011/09/23/ ... d-collomb/
http://www.statsf1.com/fr/bernard-collomb.aspx
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Re: Nécrologie Automobile : Christian Bakkerud

Messagede LS le 17 Oct 2011, 09:59

Ambrose a écrit:
Seb a écrit:Apparemment, Hamilton avait une petite attention pour les deux derniers cités sur son casque.


Le "MH", c'était pour Martin Hines, pas pour Mary Hendricks...


je suis étonné d'ailleurs que personne (ici) n'est repris une nécrologie de ce roi du Superkart qui avait pas mal de relations , figure charismatique et que personne y compris coté instances britanniques n'osait emmerder. Il fit rouler ou plaça en kart quelques pilotes puis permis un coup de pouce à la carrière de Lewis Hamilton comme avant lui G.Paffett ( et Coulthard bien évidement) plus recemment O.Turvey...
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Re: Nécrologie Automobile : Christian Bakkerud

Messagede LS le 17 Oct 2011, 10:08

Décès du Britannique Dan Wheldon 2 fois vainqueur d' Indianapolis (rebaptisé indy 500)

Bon aujourd'hui c'est malheureusement l'IndyCar qui refait la une

Quel accident impliquant plusieurs Auto ...
Puis comme c'est le cas en ovale, c'est les incidents en chaine, c'est donc lors d'un 2ème crash postérieur successif à un 1er choc entre 3 caisses dont les conséquences furent aggravantes, la voiture de Sam Schmidt pilotée par Dan Wheldon s'envola . A priori , les secours ont vite compris car si Dan fut dégagé en hélico, la cause devait être perdue puisque les pilotes décidèrent de 5 tours d'hommage.
A vous de retracer cette carrière un peu atypique pour un british qui bifurqua vers les US quand il fut battu par un certain..Button
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Re: Nécrologie Automobile : Christian Bakkerud

Messagede DCP le 17 Oct 2011, 10:15

Une bien triste nouvelle de laquelle on parle déjà dans le sujet sur l'IndyCar.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2011, 15:05



Décès de Guido Falaschi en Argentine.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Maverick le 15 Nov 2011, 15:26

Comment ils foncent dans la fumée et en zone de drapeaux jaunes !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ghinzani le 15 Nov 2011, 16:02

Maverick a écrit:Comment ils foncent dans la fumée et en zone de drapeaux jaunes !

Ben oui quel con! :roll:
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 15 Nov 2011, 16:48

ça rejoint l'accident de Wheldon, on lève pas le pied dès qu'on voit un crash car on espère gagner des places en ralentissant un peu moins que les copains
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 16:51

Dans ce cas-là, peut-on seulement parler d'accident?

Il y a un choix délibéré dont une issue possible est la mort.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Seb le 15 Nov 2011, 17:38

Finalement, c'est le pilote de quelle caisse qui est mort ?
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Messagede sheon le 15 Nov 2011, 17:50

Tous les pilotes sont responsables, aucun ne lève réellement le pied. C'est du grand n'importe quoi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ambrose le 15 Nov 2011, 18:12

Seb a écrit:Finalement, c'est le pilote de quelle caisse qui est mort ?


La voiture verte. Qui s'explose contre le mur de pneus avant d'être percutée deux fois.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Cortese le 16 Nov 2011, 04:44

Ça c'est passé dans la ville natale de Fangio (Balcarce), dans la catégorie où il avait débuté, les Turismo de Carretera. A l'origine c'était des courses sur route (sur piste plutot) sur des distances incroyables, dans la pampa ou la Cordillière des Andes. Un peu des Mille Milles ou des Panaméricaine matinées de Paris-Dakar, avec des voitures américaines très "améliorées".

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Il y avait un seul magazine qui en parlait autrefois, "L'Automobile" qui y avait consacré un dossier passionnant. Depuis la fin des années 60, les courses se font sur circuit.
Au fil du temps les voitures devinrent de vrais prototypes (avec des dimensions imposées qui leur donnaient un toit surelevé)
Le spécialiste Oreste Berta avait même construit un vrai proto à l'européenne, à moteur Cosworth, engagé aux 1000 km de Buenos Aires, en 69.
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Certaines avaient une sacrée gueule comme la "Tonnerre Orange" :
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Les deux grands rivaux des années 40 :
Fangio sur Chevrolet et Oscar Galvez sur Ford :

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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ouais_supère le 16 Nov 2011, 10:01

Excellent, merci.
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Messagede Aiello le 16 Nov 2011, 11:14

Globalement, je ne suis pas sûr que les normes de sécurité des séries de tourisme sud-américaines soient très actuelles. :?
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Messagede a6gcs le 16 Nov 2011, 12:12

..
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ambrose le 24 Nov 2011, 13:11

Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2011, 13:19

Aiello a écrit:Globalement, je ne suis pas sûr que les normes de sécurité des séries de tourisme sud-américaines soient très actuelles. :?

Ben oui on voit la joie des courses hyper reglementées...il suffit de lire à longueur d'année, ici-même, le bonheur émanant des " fans de F1"
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Aiello le 24 Nov 2011, 13:52

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Globalement, je ne suis pas sûr que les normes de sécurité des séries de tourisme sud-américaines soient très actuelles. :?

Ben oui on voit la joie des courses hyper reglementées...il suffit de lire à longueur d'année, ici-même, le bonheur émanant des " fans de F1"

Enfin, là, je parlais surtout de sécurité passive des voitures et d'infrastructures. Globalement, les courses dans les championnats GT européens ou américains sont animées et plus sécurisées.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 14:10

Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.


dernière édition comptant pour le CDM de F1
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Stéphane le 24 Nov 2011, 14:18

Qui n'était pas "de F1", du coup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 14:40

c'était pour le côté "mondial" du championnat, du coup après ils sont allés à Sebring, puis à Riverside, puis à Watkins Glen...etc
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ambrose le 24 Nov 2011, 15:42

Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.


Tout à fait. Officiellement, il s'agit du "championnat du monde de F1" depuis 1981 ou 1982 seulement.

Auparavant, ça s'appellait juste "championnat du monde", sans référence à la réglementation F1. Et d'ailleurs, outre les 11 éditions de l'Indy 500, il y a aussi eu les saisons 1952 et 1953 où ce n'était pas des Formule 1, mais des Formule 2.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Stéphane le 24 Nov 2011, 15:46

C'est à ça que je faisais référence. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Cortese le 24 Nov 2011, 18:29

Championnat du monde des conducteurs.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 19:35

Ambrose a écrit:
Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.


Tout à fait. Officiellement, il s'agit du "championnat du monde de F1" depuis 1981 ou 1982 seulement.

Auparavant, ça s'appellait juste "championnat du monde", sans référence à la réglementation F1. Et d'ailleurs, outre les 11 éditions de l'Indy 500, il y a aussi eu les saisons 1952 et 1953 où ce n'était pas des Formule 1, mais des Formule 2.


y a eu des F2 sur certaines courses dans les 60's aussi pour compléter le plateau
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Né quelque part le 24 Nov 2011, 20:23

Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.



Jim Rathmann était également concessionnaire Chevrolet en Floride, et s'était lié avec plusieurs astronautes de la NASA. Il devint le fournisseur officiel des Corvettes attribuées à chacun d'eux, qu'il devait très souvent aller récupérer discrètement dans de fâcheuses postures sur les routes de la région... :roll:

Les Corvettes de l'équipage Apollo XII :
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Celles d'Apollo XV :
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Gordo Cooper avec sa Corvette 63, fournie par Rathmann :
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Et enfin la superbe Corvette de Gus Grissom !
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Cortese le 24 Nov 2011, 20:39

Né quelque part a écrit:
Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.



Jim Rathmann était également concessionnaire Chevrolet en Floride, et s'était lié avec plusieurs astronautes de la NASA. Il devint le fournisseur officiel des Corvettes attribuées à chacun d'eux, qu'il devait très souvent aller récupérer discrètement dans de fâcheuses postures sur les routes de la région... :roll:

Les Corvettes de l'équipage Apollo XII :

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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Cortese le 24 Nov 2011, 20:55

Rathmann a aussi remporté la "Course des Deux Mondes", les 500 Miles de Monza en 58.

Image

Le départ lancé (comme à Indy et exceptionnel en Europe à l'époque) :
Image

Rathmann est au 3e rang à l'intérieur. La N°12 est la Ferrari de Luigi Musso, le seul qui a tenu tête aux Américains dans leur spécialité (on notera qu'on a inversé pour eux le sens de l'anneau italien). C'est Musso qui avait nettement pris la pole avec sa Ferrari spéciale V12 4,2L. On voit aussi la Maserati blanche "Eldorado" (des crèmes glacées) dérivées de la 450S de Stirling Moss, et au fond la Jaguar D de Jack Fairman avec un énorme conduit de refroidissement à l'arrière. La course était courue en deux manches à cause de l'énorme stress mécanique du banking en béton à profil parabolique (Indy est construit sur de la terre et a un profil plat, comme la plupart des ovales américains).

Pos No Driver Average
1 12 Luigi Musso 281.077 kph (N.B. Musso qualified Hawthorn's car)
2 9 Bob Veith 278.857
3 19 Juan Manuel Fangio 275.841
4 35 Eddie Sachs 275.841
5 26 Don Freeland 275.180
6 1 Jimmy Bryan 275.014
7 5 Jim Rathmann 274.521
8 75 Johnny Thomson 268.682
9 8 Rodger Ward 268.635
10 98 Troy Ruttman 268.578
11 10 Stirling Moss 264.553
12 49 Ray Crawford 263.641
13 24 Jimmy Reece 263.188
14 14 Phil Hill 259.468 (N.B. Took over Musso's car)
15 56 Maurice Trintignant 258.591
16 4 Masten Gregory 254.293
17 2 Jack Fairman 246.376
18 16 Harry Schell 245.586
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Stéphane le 24 Nov 2011, 21:43

C'est d'ailleurs de moins en moins le cas, les ovales sont progressifs, maintenant aux States. Et c'est ça qui "permet" le pack racing comme on l'a vu à Vegas pendant 12 tours.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 22:06

Cortese a écrit:Rathmann a aussi remporté la "Course des Deux Mondes", les 500 Miles de Monza en 58.

Image

Le départ lancé (comme à Indy et exceptionnel en Europe à l'époque) :
Image

Rathmann est au 3e rang à l'intérieur. La N°12 est la Ferrari de Luigi Musso, le seul qui a tenu tête aux Américains dans leur spécialité (on notera qu'on a inversé pour eux le sens de l'anneau italien). C'est Musso qui avait nettement pris la pole avec sa Ferrari spéciale V12 4,2L. On voit aussi la Maserati blanche "Eldorado" (des crèmes glacées) dérivées de la 450S de Stirling Moss, et au fond la Jaguar D de Jack Fairman avec un énorme conduit de refroidissement à l'arrière. La course était courue en deux manches à cause de l'énorme stress mécanique du banking en béton à profil parabolique (Indy est construit sur de la terre et a un profil plat, comme la plupart des ovales américains).

Pos No Driver Average
1 12 Luigi Musso 281.077 kph (N.B. Musso qualified Hawthorn's car)
2 9 Bob Veith 278.857
3 19 Juan Manuel Fangio 275.841
4 35 Eddie Sachs 275.841
5 26 Don Freeland 275.180
6 1 Jimmy Bryan 275.014
7 5 Jim Rathmann 274.521
8 75 Johnny Thomson 268.682
9 8 Rodger Ward 268.635
10 98 Troy Ruttman 268.578
11 10 Stirling Moss 264.553
12 49 Ray Crawford 263.641
13 24 Jimmy Reece 263.188
14 14 Phil Hill 259.468 (N.B. Took over Musso's car)
15 56 Maurice Trintignant 258.591
16 4 Masten Gregory 254.293
17 2 Jack Fairman 246.376
18 16 Harry Schell 245.586
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je ne savais pas que Trintignant avait participé à cette course, merci pour ça Cortese !
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede sheon le 25 Nov 2011, 12:49

schumi84f1 a écrit:
Ambrose a écrit:
Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.


Tout à fait. Officiellement, il s'agit du "championnat du monde de F1" depuis 1981 ou 1982 seulement.

Auparavant, ça s'appellait juste "championnat du monde", sans référence à la réglementation F1. Et d'ailleurs, outre les 11 éditions de l'Indy 500, il y a aussi eu les saisons 1952 et 1953 où ce n'était pas des Formule 1, mais des Formule 2.


y a eu des F2 sur certaines courses dans les 60's aussi pour compléter le plateau

On se souviendra de Ickx au Ring sur une F2 en 1967.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 25 Nov 2011, 13:18

Cortese a écrit:Rathmann a aussi remporté la "Course des Deux Mondes", les 500 Miles de Monza en 58.

Image

Le départ lancé (comme à Indy et exceptionnel en Europe à l'époque) :
Image

Rathmann est au 3e rang à l'intérieur. La N°12 est la Ferrari de Luigi Musso, le seul qui a tenu tête aux Américains dans leur spécialité (on notera qu'on a inversé pour eux le sens de l'anneau italien). C'est Musso qui avait nettement pris la pole avec sa Ferrari spéciale V12 4,2L. On voit aussi la Maserati blanche "Eldorado" (des crèmes glacées) dérivées de la 450S de Stirling Moss, et au fond la Jaguar D de Jack Fairman avec un énorme conduit de refroidissement à l'arrière. La course était courue en deux manches à cause de l'énorme stress mécanique du banking en béton à profil parabolique (Indy est construit sur de la terre et a un profil plat, comme la plupart des ovales américains).

Pos No Driver Average
1 12 Luigi Musso 281.077 kph (N.B. Musso qualified Hawthorn's car)
2 9 Bob Veith 278.857
3 19 Juan Manuel Fangio 275.841
4 35 Eddie Sachs 275.841
5 26 Don Freeland 275.180
6 1 Jimmy Bryan 275.014
7 5 Jim Rathmann 274.521
8 75 Johnny Thomson 268.682
9 8 Rodger Ward 268.635
10 98 Troy Ruttman 268.578
11 10 Stirling Moss 264.553
12 49 Ray Crawford 263.641
13 24 Jimmy Reece 263.188
14 14 Phil Hill 259.468 (N.B. Took over Musso's car)
15 56 Maurice Trintignant 258.591
16 4 Masten Gregory 254.293
17 2 Jack Fairman 246.376
18 16 Harry Schell 245.586
19 6 Ivor Bueb 241.960


je reviens sur la photo, y a des problèmes par rapport à ta grille...
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Cortese le 25 Nov 2011, 13:37

schumi84f1 a écrit:je reviens sur la photo, y a des problèmes par rapport à ta grille...


Oui, je sais, mais je ne voulais pas prolonger le hors-sujet. La course était courue en plusieurs manches (je me demande si c'était pas trois d'ailleurs) et les positions au re-starts étaient donc variables, de plus les pilotes Ferrari Musso, Hawthorn et Phil Hill se sont relayés au volant de la 12 et de la 14. Au volant de la Jaguar, c'est bien Masten Gregory. Fairman était au volant de la Lister-Jaguar monoplace sur la dernière ligne. Tous les détails sont là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Race_of_Two_Worlds
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede rossa27 le 25 Nov 2011, 13:38

Stéphane a écrit:C'est d'ailleurs de moins en moins le cas, les ovales sont progressifs, maintenant aux States. Et c'est ça qui "permet" le pack racing comme on l'a vu à Vegas pendant 12 tours.

Bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement. :good
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 25 Nov 2011, 14:03

Cortese a écrit:
schumi84f1 a écrit:je reviens sur la photo, y a des problèmes par rapport à ta grille...


Oui, je sais, mais je ne voulais pas prolonger le hors-sujet. La course était courue en plusieurs manches (je me demande si c'était pas trois d'ailleurs) et les positions au re-starts étaient donc variables, de plus les pilotes Ferrari Musso, Hawthorn et Phil Hill se sont relayés au volant de la 12 et de la 14. Au volant de la Jaguar, c'est bien Masten Gregory. Fairman était au volant de la Lister-Jaguar monoplace sur la dernière ligne. Tous les détails sont là :

http://en.wikipedia.org/wiki/Race_of_Two_Worlds


super merci !
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede The Stig le 25 Nov 2011, 14:16

Une question Néquelquepart : combien ça vaut une Corvette celles de l'équipage d'Appollo XV ? Je me damnerai pour en avoir une.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Ambrose le 25 Nov 2011, 14:31

C'est vrai qu'elles sont classes.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Aiello le 25 Nov 2011, 14:34

The Stig a écrit:Une question Néquelquepart : combien ça vaut une Corvette celles de l'équipage d'Appollo XV ? Je me damnerai pour en avoir une.


A priori pas trop cher (à l'achat, parce que l'entretien, l'assurance, et le carburant...), entre 10 000 et 25 000 € selon les modèles et l'état.
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede Né quelque part le 25 Nov 2011, 17:54

Aiello a écrit:
The Stig a écrit:Une question Néquelquepart : combien ça vaut une Corvette celles de l'équipage d'Appollo XV ? Je me damnerai pour en avoir une.


A priori pas trop cher (à l'achat, parce que l'entretien, l'assurance, et le carburant...), entre 10 000 et 25 000 € selon les modèles et l'état.


Effectivement, ça dépend de l'état, et des "Matching numbers" (toutes les pièces d'origines)

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://usedcorvettesforsale.com/ :o
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Re: Nécrologie Automobile : Dan Wheldon

Messagede schumi84f1 le 25 Nov 2011, 18:00

argh des Corvette à -10000$
c'est nous pour le même prix, t'as des Mégane 1 Coupé
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