Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ambrose a écrit:Seb a écrit:Apparemment, Hamilton avait une petite attention pour les deux derniers cités sur son casque.
Le "MH", c'était pour Martin Hines, pas pour Mary Hendricks...
Maverick a écrit:Comment ils foncent dans la fumée et en zone de drapeaux jaunes !
Seb a écrit:Finalement, c'est le pilote de quelle caisse qui est mort ?
Aiello a écrit:Globalement, je ne suis pas sûr que les normes de sécurité des séries de tourisme sud-américaines soient très actuelles.
Ghinzani a écrit:Aiello a écrit:Globalement, je ne suis pas sûr que les normes de sécurité des séries de tourisme sud-américaines soient très actuelles.
Ben oui on voit la joie des courses hyper reglementées...il suffit de lire à longueur d'année, ici-même, le bonheur émanant des " fans de F1"
Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.
Tout à fait. Officiellement, il s'agit du "championnat du monde de F1" depuis 1981 ou 1982 seulement.
Auparavant, ça s'appellait juste "championnat du monde", sans référence à la réglementation F1. Et d'ailleurs, outre les 11 éditions de l'Indy 500, il y a aussi eu les saisons 1952 et 1953 où ce n'était pas des Formule 1, mais des Formule 2.
Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.
Né quelque part a écrit:Ambrose a écrit:Jim Rathmann, 83 ans, vainqueur de l'Indy 500 en 1960.
Jim Rathmann était également concessionnaire Chevrolet en Floride, et s'était lié avec plusieurs astronautes de la NASA. Il devint le fournisseur officiel des Corvettes attribuées à chacun d'eux, qu'il devait très souvent aller récupérer discrètement dans de fâcheuses postures sur les routes de la région...![]()
Les Corvettes de l'équipage Apollo XII :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Rathmann a aussi remporté la "Course des Deux Mondes", les 500 Miles de Monza en 58.
Le départ lancé (comme à Indy et exceptionnel en Europe à l'époque) :
Rathmann est au 3e rang à l'intérieur. La N°12 est la Ferrari de Luigi Musso, le seul qui a tenu tête aux Américains dans leur spécialité (on notera qu'on a inversé pour eux le sens de l'anneau italien). C'est Musso qui avait nettement pris la pole avec sa Ferrari spéciale V12 4,2L. On voit aussi la Maserati blanche "Eldorado" (des crèmes glacées) dérivées de la 450S de Stirling Moss, et au fond la Jaguar D de Jack Fairman avec un énorme conduit de refroidissement à l'arrière. La course était courue en deux manches à cause de l'énorme stress mécanique du banking en béton à profil parabolique (Indy est construit sur de la terre et a un profil plat, comme la plupart des ovales américains).
Pos No Driver Average
1 12 Luigi Musso 281.077 kph (N.B. Musso qualified Hawthorn's car)
2 9 Bob Veith 278.857
3 19 Juan Manuel Fangio 275.841
4 35 Eddie Sachs 275.841
5 26 Don Freeland 275.180
6 1 Jimmy Bryan 275.014
7 5 Jim Rathmann 274.521
8 75 Johnny Thomson 268.682
9 8 Rodger Ward 268.635
10 98 Troy Ruttman 268.578
11 10 Stirling Moss 264.553
12 49 Ray Crawford 263.641
13 24 Jimmy Reece 263.188
14 14 Phil Hill 259.468 (N.B. Took over Musso's car)
15 56 Maurice Trintignant 258.591
16 4 Masten Gregory 254.293
17 2 Jack Fairman 246.376
18 16 Harry Schell 245.586
19 6 Ivor Bueb 241.960
schumi84f1 a écrit:Ambrose a écrit:Stéphane a écrit:Qui n'était pas "de F1", du coup.
Tout à fait. Officiellement, il s'agit du "championnat du monde de F1" depuis 1981 ou 1982 seulement.
Auparavant, ça s'appellait juste "championnat du monde", sans référence à la réglementation F1. Et d'ailleurs, outre les 11 éditions de l'Indy 500, il y a aussi eu les saisons 1952 et 1953 où ce n'était pas des Formule 1, mais des Formule 2.
y a eu des F2 sur certaines courses dans les 60's aussi pour compléter le plateau
Cortese a écrit:Rathmann a aussi remporté la "Course des Deux Mondes", les 500 Miles de Monza en 58.
Le départ lancé (comme à Indy et exceptionnel en Europe à l'époque) :
Rathmann est au 3e rang à l'intérieur. La N°12 est la Ferrari de Luigi Musso, le seul qui a tenu tête aux Américains dans leur spécialité (on notera qu'on a inversé pour eux le sens de l'anneau italien). C'est Musso qui avait nettement pris la pole avec sa Ferrari spéciale V12 4,2L. On voit aussi la Maserati blanche "Eldorado" (des crèmes glacées) dérivées de la 450S de Stirling Moss, et au fond la Jaguar D de Jack Fairman avec un énorme conduit de refroidissement à l'arrière. La course était courue en deux manches à cause de l'énorme stress mécanique du banking en béton à profil parabolique (Indy est construit sur de la terre et a un profil plat, comme la plupart des ovales américains).
Pos No Driver Average
1 12 Luigi Musso 281.077 kph (N.B. Musso qualified Hawthorn's car)
2 9 Bob Veith 278.857
3 19 Juan Manuel Fangio 275.841
4 35 Eddie Sachs 275.841
5 26 Don Freeland 275.180
6 1 Jimmy Bryan 275.014
7 5 Jim Rathmann 274.521
8 75 Johnny Thomson 268.682
9 8 Rodger Ward 268.635
10 98 Troy Ruttman 268.578
11 10 Stirling Moss 264.553
12 49 Ray Crawford 263.641
13 24 Jimmy Reece 263.188
14 14 Phil Hill 259.468 (N.B. Took over Musso's car)
15 56 Maurice Trintignant 258.591
16 4 Masten Gregory 254.293
17 2 Jack Fairman 246.376
18 16 Harry Schell 245.586
19 6 Ivor Bueb 241.960
schumi84f1 a écrit:je reviens sur la photo, y a des problèmes par rapport à ta grille...
Stéphane a écrit:C'est d'ailleurs de moins en moins le cas, les ovales sont progressifs, maintenant aux States. Et c'est ça qui "permet" le pack racing comme on l'a vu à Vegas pendant 12 tours.
Cortese a écrit:schumi84f1 a écrit:je reviens sur la photo, y a des problèmes par rapport à ta grille...
Oui, je sais, mais je ne voulais pas prolonger le hors-sujet. La course était courue en plusieurs manches (je me demande si c'était pas trois d'ailleurs) et les positions au re-starts étaient donc variables, de plus les pilotes Ferrari Musso, Hawthorn et Phil Hill se sont relayés au volant de la 12 et de la 14. Au volant de la Jaguar, c'est bien Masten Gregory. Fairman était au volant de la Lister-Jaguar monoplace sur la dernière ligne. Tous les détails sont là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Race_of_Two_Worlds
The Stig a écrit:Une question Néquelquepart : combien ça vaut une Corvette celles de l'équipage d'Appollo XV ? Je me damnerai pour en avoir une.
Aiello a écrit:The Stig a écrit:Une question Néquelquepart : combien ça vaut une Corvette celles de l'équipage d'Appollo XV ? Je me damnerai pour en avoir une.
A priori pas trop cher (à l'achat, parce que l'entretien, l'assurance, et le carburant...), entre 10 000 et 25 000 € selon les modèles et l'état.
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