Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 12:30

Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 23 Nov 2011, 12:37

C'est toi qui pose la question quant à l'identité du jeune homme dans la caricature. Rien ne nous dit à quoi il ressemble d'où le pudique cache du dessinateur.

Et puis "la plupart" ne quantifie nullement.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15204
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede rozz le 23 Nov 2011, 12:39

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Pour la langue française à la maison, c'est applicable et souhaitable. Les assistantes sociales mettent leur nez dans des détails bien plus infimes que cela, ce serait facile de vérifier que les parents parlent français à la maison. On peut admettre une deuxième langue en parallèle pour développer le bilinguisme bien-sûr mais on ne peut pas accepter que les parents parlent exclusivement une langue étrangère devant leurs enfants français. C'est le premier pas vers l'échec scolaire et une intégration ratée.


Si ta femme et toi alliez vivre au Japon, en Chine, parleriez-vous japonais entre vous à la maison, voire à l'extérieur ?

Je connais quelques familles d'expatriés, à plus ou moins long terme. Aucune n'a cessé de parler Français à la maison, entre adultes ou à leurs enfants. Pourquoi exigerions-nous cela des enfants d'immigrés en France ?


j'ai des amis roumains (nés là-bas), depuis qu'ils vivent en France, ils s'obligent à parler français entre eux
je pense qu'ils apprendront le roumain à leur enfant pour qu'il puisse communiquer avec sa famille mais je pense aussi qu'à la maison ils parleront français pour justement ne pas créer cette barrière linguistique familiale qui peut gêner certains aujourd'hui

Le bilinguisme n´est pas une exception, c´est OFFICIELLEMENT 1,7 Mds d´habitants, soit près du quart de la population mondiale !! (et encore, la Chine n´est pas comptée car une seule langue officielle. Si l´on compte les dialectes, non officiels, c´est sans doute plus de la moitié de la population mondiale qui est bilingue !)
Les français, traditionnellement nuls à chier en langues etrangères, s´imaginent que c´est rare, c´est loin d´etre le cas
rozz
 
Messages: 5054
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 12:48

Feyd a écrit:C'est toi qui pose la question quant à l'identité du jeune homme dans la caricature. Rien ne nous dit à quoi il ressemble d'où le pudique cache du dessinateur.

Et puis "la plupart" ne quantifie nullement.

C'est moi qui pose la question, et c'est toi qui répond.

La "plupart" ne quantifie pas, mais ça veut bien dire la plupart.
Comme la plupart des violeurs, agresseurs sexuels, pédophiles, sont des blancs qui font dépenser des sommes folles au contribuable pour leurs suivi, soins, réinsertion, etc...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 23 Nov 2011, 13:04

Un entretien intéressant avec Denis Robert dans la revue Regards.fr:

Denis Robert : « La fiction est le meilleur chemin pour dire le réel »

Extrait:

Regards.fr : Vous faites de la pédagogie car souvent le vocabulaire financier est ardu ?

Denis Robert : Quand j’écris, je pense souvent à mon père ou à mes copains qui n’y connaissent rien. Je fais de gros efforts d’écriture et de simplification. Je n’ai pas peur d’être parfois naïf, ou de répéter plusieurs fois la même question quand je ne comprends pas. Cette méthode m’a permis de découvrir le fonctionnement de Clearstream. Au début, son PDG et son staff se sont moqués de mes questions. Ce sont ces questions et leurs réponses qui ont pourtant provoqué leur perte. Aussi puissants qu’ils pouvaient être, ils ont été virés comme des larbins trois mois après la sortie de mon premier livre Révélation$.

Regards.fr : Vous ne lâchez donc pas le morceau ?

Denis Robert : J’aimerais que d’autres prennent le relais. Je sais que des films et des articles sont en préparation en France et à l’étranger. Je suis content de ne pas y participer. Il faudrait maintenant une commission d’enquête et un véritable audit sur Clearstream mais aussi sur Euroclear et Swift. J’ai encore cette ultime étape à franchir.

Regards.fr : Vous avez d’autres projets ?

Denis Robert : Oui, mais j’ai un peu de difficulté à m’y remettre. Je n’ai pas peint une seule toile depuis presque un an. Mon prochain livre – un récit qui n’a pas grand-chose à voir avec la finance- est en rade. J’ai plusieurs films en fabrication. Une série documentaire sur le journalisme est en cours montage. Je prépare un film hommage sur un vieux journaliste qui m’a beaucoup inspiré à mes débuts, Cavanna… J’ai aussi envie de réaliser un film sur des ouvriers qui ont occupé une usine il y a trente ans. Il est important de témoigner de la classe ouvrière. De le faire sans nostalgie. J’ai aussi le dernier tome de ma BD L’ Affaire des affaires qui sort fin novembre. Et une autre BD adaptée de mon dernier roman Dunk est en cours d’écriture.

Regards.fr : Depuis quelques années, vous vous tournez vers la peinture, le théâtre, la BD. Vous êtes fâché avec le réel ?

Denis Robert : Tout a toujours tourné autour de la même question : « Comment une société aussi riche peut produire autant de pauvreté ? » Mes toiles ou mes BD parlent de ça. La pièce de théâtre que je suis en train de monter au théâtre du Rond-Point aussi. Hunter Thomson disait que la fiction était le meilleur chemin pour dire le réel. C’est assez juste. La saga Clearstream, c’était un combat à mains nues avec le réel. Un affrontement long, excitant mais fatigant. Je suis allé au bout de cette histoire. La cour de cassation a mis un point final à mon travail de journaliste. J’ai maintenant envie de passer à autre chose.

Regards.fr : Vous avez un auteur fétiche ?

Denis Robert : Plusieurs. Mais celui qui m’a amené au journalisme disons littéraire, c’est Truman Capote. La lecture de De Sang-froid a été déterminante. J’ai eu envie de faire comme Truman Capote au début. Je n’y suis pas encore parvenu. Mais sans lui, je serais sûrement resté dans un journal où c’était finalement très confortable.

Regards.fr : Et la peinture ? Quel a été le déclic ?

Denis Robert : Quand on a interdit mon livre Clearstream, l’enquête en 2006, qu’on l’a retiré des rayons, j’ai pris un coup au moral. Le hasard et Facebook m’ont fait croiser la route d’une galerie parisienne. La galerie W. Je me suis dit que là, les policiers ou les censeurs ne viendraient pas m’emmerder. C’est comme ça que ça a commencé. Et ça ne s’est plus arrêté.

Regards.fr : L’enquête, les journaux vous manquent ?

Denis Robert : Parfois. Récemment, il y a eu une page sur moi dans Le Monde avec ce titre : « Le marginal de l’info ». Cette marginalité n’a jamais été un choix de ma part. Le système médiatique et ses influences m’ont mis à l’écart. L’information que j’ai produite n’est plus marginale aujourd’hui.

Regards.fr : Vous êtes conscient d’être devenu une sorte d’emblème, pour tous ceux qui se battent contre les dérives du système, les « indignés » ?

Denis Robert : Pas vraiment, même si je suis souvent sollicité. Je me sens plus utile à écrire, à faire des films qu’à m’engager sur le terrain politique. Au fond, j’ai du mal à y croire. On est dans un pays avec des élections, différents partis, une démocratie qui fonctionne pas trop mal… On n’est pas encore dans un climat insurrectionnel. Ça peut venir assez vite.

Regards.fr : Pour qui allez-vous voter à la Présidentielle ?

Denis Robert : Pour celui ou celle qui réglera le problème des dérives du capitalisme financier. À la gauche de la gauche au premier tour. Et au second tour, sans aucun état d’âme, pour le candidat socialiste qui sera qualifié. S’il l’est… Si ce n’est pas le cas, ça va devenir très compliqué.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 23 Nov 2011, 13:05

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:C'est toi qui pose la question quant à l'identité du jeune homme dans la caricature. Rien ne nous dit à quoi il ressemble d'où le pudique cache du dessinateur.

Et puis "la plupart" ne quantifie nullement.

C'est moi qui pose la question, et c'est toi qui répond.

La "plupart" ne quantifie pas, mais ça veut bien dire la plupart.
Comme la plupart des violeurs, agresseurs sexuels, pédophiles, sont des blancs qui font dépenser des sommes folles au contribuable pour leurs suivi, soins, réinsertion, etc...


Tu n'avais qu'à pas poser cette question totalement inutile dans le message que veut faire passer le caricaturiste. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre avec provocation dans le but de souligner cette question incongrue, comme si tu cherchais volontairement à relancer une polémique qui n'avait pas lieu d'être. Et je vois que tu continues dans ce sens bêtement. A croire que ça te manques ce genre débats.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 15204
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Nov 2011, 13:14

Bob Cramer a écrit:Si j'allais vivre dans un pays non francophone définitivement, je ne parlerai certainement jamais une autre langue que le français à la maison. Et mes enfants seront parfaitement bilingues, car ils parleraient sans doute un meilleur anglais/allemand/espagnol en dehors de la maison.

C'est d'ailleurs ce que préconisent tous les enseignants spécialisés FLE (Français Langue Etrangère). Il vaut mieux apprendre à parler un bon français à l'école qu'un mauvais français à la maison. Pour l'intégration, c'est mieux.


J'ai une amie irlandaise qui vit à Paris depuis 20 ans. Ses enfants comprennent mais ne parlent pas l'anglais (et encore moins le gaélique). Mes petites-nièces du Québec comprennent mais ne parlent pas l'arabe. On a la langue du pays où on a vécu enfant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Nov 2011, 13:15

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.


Tu as oublié "et de bombarder les pays musulmans sous des prétextes qu'ils inventent". C'est le plus grave.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 23 Nov 2011, 14:49

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.


Bon, faudrait quand même pas pousser le bouchon Waddle. En Afrique, les viols sur femmes et enfants sont monnaie courante dès qu'il y a un clan de rebelles qui passent dans un village alors la ramène pas trop avec tes conneries.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 23 Nov 2011, 14:51

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Pour la langue française à la maison, c'est applicable et souhaitable. Les assistantes sociales mettent leur nez dans des détails bien plus infimes que cela, ce serait facile de vérifier que les parents parlent français à la maison. On peut admettre une deuxième langue en parallèle pour développer le bilinguisme bien-sûr mais on ne peut pas accepter que les parents parlent exclusivement une langue étrangère devant leurs enfants français. C'est le premier pas vers l'échec scolaire et une intégration ratée.


Si ta femme et toi alliez vivre au Japon, en Chine, parleriez-vous japonais entre vous à la maison, voire à l'extérieur ?

Je connais quelques familles d'expatriés, à plus ou moins long terme. Aucune n'a cessé de parler Français à la maison, entre adultes ou à leurs enfants. Pourquoi exigerions-nous cela des enfants d'immigrés en France ?


j'ai des amis roumains (nés là-bas), depuis qu'ils vivent en France, ils s'obligent à parler français entre eux
je pense qu'ils apprendront le roumain à leur enfant pour qu'il puisse communiquer avec sa famille mais je pense aussi qu'à la maison ils parleront français pour justement ne pas créer cette barrière linguistique familiale qui peut gêner certains aujourd'hui


C'est la moindre des choses.
Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien. Mais de toutes façons, on n'est loin de ce cas extrêmes puisque la plupart du temps, les parents étrangers en France parlent français mais ils préfèrent parler arabe. Là, on est franchement dans la mauvaise volonté et la recherche d'une mauvaise intégration.

Et puis Xave, on ne parle pas d'expatriés, mais d'immigrés. C'est à dire qu'ils ne sont pas là de façon temporaire, mais définitive. Et ils ne sont pas là depuis quelques mois mais depuis 1 ou 2 générations.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2011, 14:55

Quand j'étais petit, quand j'étais dans ma famille, c'est à dire tous les weekends, tout le monde parlait patois.

Ils savaient tous parler français, mais non, ils parlaient tous patois entre eux.
Ouais_supère
 
Messages: 25730
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede rozz le 23 Nov 2011, 15:00

Marlaga a écrit:Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien..

Connerie !!
Non seulement cela te serait impossible (avec la meilleure volonté du monde car les langues orientales, bon courage !) mais en plus, ce serait d´une idiotie sans nom car tu leur apprendrais à "mal parler".
Les enfants, jusqu´à l´age de 7 ans peuvent apprendre à parler une langue sans accent, et jusqu´à 11 ans, peuvent tres facilement apprendre une langue etrangère, apres, cela devient plus difficile.
N´importe quel linguiste et orthophoniste digne de ce nom te le confirmera

Perso je m´interdis de parler allemand à mes enfants, et mon epouse fait de meme avec le français, alors que nous maitrisons les 2 langues tous les 2.
rozz
 
Messages: 5054
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 23 Nov 2011, 15:04

rozz a écrit:
Marlaga a écrit:Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien..

Connerie !!
Non seulement cela te serait impossible (avec la meilleure volonté du monde car les langues orientales, bon courage !) mais en plus, ce serait d´une idiotie sans nom car tu leur apprendrais à "mal parler".
Les enfants, jusqu´à l´age de 7 ans peuvent apprendre à parler une langue sans accent, et jusqu´à 11 ans, peuvent tres facilement apprendre une langue etrangère, apres, cela devient plus difficile.
N´importe quel linguiste et orthophoniste digne de ce nom te le confirmera

Perso je m´interdis de parler allemand à mes enfants, et mon epouse fait de meme avec le français, alors que nous maitrisons les 2 langues tous les 2.


tu parles français à tes enfants et ta femme leur parle allemand ?
et vous vous parlez en quelle langue quand ils sont là ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede Aiello le 23 Nov 2011, 15:07

schumi84f1 a écrit:tu parles français à tes enfants et ta femme leur parle allemand ?

L'important dans les cas d'enfants dont les parents parlent deux langues différentes est que chaque parent parle toujours (plus ou moins) la même langue, pour que l'enfant distingue bien les deux (langues, pas parents :D ) lors de son apprentissage de la parole.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: L'actualité

Messagede rozz le 23 Nov 2011, 15:12

schumi84f1 a écrit:et vous vous parlez en quelle langue quand ils sont là ?

Allemand quand nous sommes à la maison, français quand nous sommes chez mes parents, mais nous ne derogeons pas à la regle etablie qq soit l´endroit : elle leur parle allemand et moi français.
L´important, comme le disait Aiello, ce sont les reperes, c´est à dire respecter des regles strictes.

(bon allez, j´avoue des fois je gueule en Allemand, ca porte plus :D )
rozz
 
Messages: 5054
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Nov 2011, 15:12

schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:
Marlaga a écrit:Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien..

Connerie !!
Non seulement cela te serait impossible (avec la meilleure volonté du monde car les langues orientales, bon courage !) mais en plus, ce serait d´une idiotie sans nom car tu leur apprendrais à "mal parler".
Les enfants, jusqu´à l´age de 7 ans peuvent apprendre à parler une langue sans accent, et jusqu´à 11 ans, peuvent tres facilement apprendre une langue etrangère, apres, cela devient plus difficile.
N´importe quel linguiste et orthophoniste digne de ce nom te le confirmera

Perso je m´interdis de parler allemand à mes enfants, et mon epouse fait de meme avec le français, alors que nous maitrisons les 2 langues tous les 2.


tu parles français à tes enfants et ta femme leur parle allemand ?
et vous vous parlez en quelle langue quand ils sont là ?


"Gui a folé le bocal de konfitür ??!! Addenzion ! Nous afons les moyens te fous faire barler !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede rozz le 23 Nov 2011, 15:14

Cortese a écrit:
"Gui a folé le bocal de konfitür ??!! Addenzion ! Nous afons les moyens te fous faire barler !"

c´est bien pour eviter ce genre de conneries qu´il faut respecter la regle.
rozz
 
Messages: 5054
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 15:27

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:C'est toi qui pose la question quant à l'identité du jeune homme dans la caricature. Rien ne nous dit à quoi il ressemble d'où le pudique cache du dessinateur.

Et puis "la plupart" ne quantifie nullement.

C'est moi qui pose la question, et c'est toi qui répond.

La "plupart" ne quantifie pas, mais ça veut bien dire la plupart.
Comme la plupart des violeurs, agresseurs sexuels, pédophiles, sont des blancs qui font dépenser des sommes folles au contribuable pour leurs suivi, soins, réinsertion, etc...


Tu n'avais qu'à pas poser cette question totalement inutile dans le message que veut faire passer le caricaturiste. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre avec provocation dans le but de souligner cette question incongrue, comme si tu cherchais volontairement à relancer une polémique qui n'avait pas lieu d'être. Et je vois que tu continues dans ce sens bêtement. A croire que ça te manques ce genre débats.


Ce n'est pas la caricature qui m'intéresse, mais pourquoi Ghinzani a jugé utile de la poster ici. D'où mes questions.

Et d'ailleurs, ma question lui était posée, à lui, et tu es venue t’immiscer dans l'échange, et maintenant tu me reproches de te répondre.

Que ne faut-il pas lire?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 15:29

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.


Bon, faudrait quand même pas pousser le bouchon Waddle. En Afrique, les viols sur femmes et enfants sont monnaie courante dès qu'il y a un clan de rebelles qui passent dans un village alors la ramène pas trop avec tes conneries.

Oui, les blancs eux, bien sur, ne commettent pas de forfaits de guerre, pas de crimes de guerre, rien.

Moi je te parle du blanc moyen. C'est un violeur, pédophile, parfois un incestueux. Y a qu'a voir en prison, le nombre de blancs qui y sont pour agressions sexuelles et autres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 15:30

Ouais_supère a écrit:Quand j'étais petit, quand j'étais dans ma famille, c'est à dire tous les weekends, tout le monde parlait patois.

Ils savaient tous parler français, mais non, ils parlaient tous patois entre eux.

C'est donc que ta famille est maghrébine puisque, si j'ai bien appris mes leçons, ce sont eux qui se comportent comme cela.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2011, 15:36

Et c'est pour cela que j'ai de si grandes difficultés en français.
Ouais_supère
 
Messages: 25730
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 23 Nov 2011, 15:39

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quand j'étais petit, quand j'étais dans ma famille, c'est à dire tous les weekends, tout le monde parlait patois.

Ils savaient tous parler français, mais non, ils parlaient tous patois entre eux.

C'est donc que ta famille est maghrébine puisque, si j'ai bien appris mes leçons, ce sont eux qui se comportent comme cela.


Si c'est patois c'est donc mon frère.
Cortese
dieu
 
Messages: 33533
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Alfa le 23 Nov 2011, 15:45

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.


Bon, faudrait quand même pas pousser le bouchon Waddle. En Afrique, les viols sur femmes et enfants sont monnaie courante dès qu'il y a un clan de rebelles qui passent dans un village alors la ramène pas trop avec tes conneries.

Oui, les blancs eux, bien sur, ne commettent pas de forfaits de guerre, pas de crimes de guerre, rien.

Moi je te parle du blanc moyen. C'est un violeur, pédophile, parfois un incestueux. Y a qu'a voir en prison, le nombre de blancs qui y sont pour agressions sexuelles et autres.

Tss tss, c'est plutot dans le nord chez les ch'tis ca, les consanguins.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 23 Nov 2011, 15:56

Waddle a écrit:Y a qu'a voir en prison, le nombre de blancs qui y sont pour agressions sexuelles et autres.


De simples erreurs judiciaires.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 23 Nov 2011, 16:09

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Quand j'étais petit, quand j'étais dans ma famille, c'est à dire tous les weekends, tout le monde parlait patois.

Ils savaient tous parler français, mais non, ils parlaient tous patois entre eux.

C'est donc que ta famille est maghrébine puisque, si j'ai bien appris mes leçons, ce sont eux qui se comportent comme cela.


Si c'est patois c'est donc mon frère.

:good :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 24093
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede denim le 23 Nov 2011, 16:41

Les révélations du Figaro sur la promotion à l'agence du médiament (Afssaps) de celle qui a été en charge de l'évaluation du Mediator de 1998 à 2009 à l'agence, Catherine Rey-Quinio, ont animé hier soir les débats à l'Assemblée nationale.

c'est quand même incroyable…mais pendant combien de temps ils vont continuer à prendre les gens pour des cons dans ce pays ???
il va falloir une balle perdue pour qu'ils redescendent sur terre ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede sheon le 23 Nov 2011, 18:15

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Pour la langue française à la maison, c'est applicable et souhaitable. Les assistantes sociales mettent leur nez dans des détails bien plus infimes que cela, ce serait facile de vérifier que les parents parlent français à la maison. On peut admettre une deuxième langue en parallèle pour développer le bilinguisme bien-sûr mais on ne peut pas accepter que les parents parlent exclusivement une langue étrangère devant leurs enfants français. C'est le premier pas vers l'échec scolaire et une intégration ratée.


Si ta femme et toi alliez vivre au Japon, en Chine, parleriez-vous japonais entre vous à la maison, voire à l'extérieur ?

Je connais quelques familles d'expatriés, à plus ou moins long terme. Aucune n'a cessé de parler Français à la maison, entre adultes ou à leurs enfants. Pourquoi exigerions-nous cela des enfants d'immigrés en France ?


j'ai des amis roumains (nés là-bas), depuis qu'ils vivent en France, ils s'obligent à parler français entre eux
je pense qu'ils apprendront le roumain à leur enfant pour qu'il puisse communiquer avec sa famille mais je pense aussi qu'à la maison ils parleront français pour justement ne pas créer cette barrière linguistique familiale qui peut gêner certains aujourd'hui

J'ai des amis moldaves, qui, comme tous les Moldaves, sont bilingues roumain-russe. Maintenant, ils sont au minimum trilingues, entre eux ils peuvent au choix parler français, roumain ou russe. Voire anglais vu qu'ils se débrouillent tous assez bien dans cette langue. Il n'y a pas de hasard, le fait d'être bilingue est très utile pour apprendre de nouvelles langues, même si elle n'ont rien à voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2011, 18:49

J'ai pas bien compris : les parents arabes parleraient en arabe à leurs enfants à la maison ? Si certains pensent cela, ils se trompent totalement. Lorsque ces parents sont arabophones (très très souvent encore le cas), ils parlent à leurs enfants dans une sorte de français primitif massacré à la tronçonneuse, et dans le meilleur des cas, un français tout juste utilitaire (passe moi le sel tient la cuillère). Et de ce fait, les enfants parlent tout ce que vous voulez, sauf l'arabe.
Les parents parlant peu ou prou (plutôt mal) le français, les enfants ne parlant pas arabe (à part quelques expressions glanées dans les cages d'escalier de HLM), de cette fracture linguistique est née une des principales causes des perturbations socio-culturelles qui minent la situation des jeunes d'origine maghrébine en France. Comment voulez-vous obtenir des exemples d'intégration magnifique (car on les somme tous d'être parfaits !), des jeunes gens qui ne communiquent même pas normalement avec leurs parents ! Alors avec le reste de la société Française...
Dernière édition par Shoemaker le 23 Nov 2011, 19:53, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede sheon le 23 Nov 2011, 19:39

schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:
Marlaga a écrit:Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien..

Connerie !!
Non seulement cela te serait impossible (avec la meilleure volonté du monde car les langues orientales, bon courage !) mais en plus, ce serait d´une idiotie sans nom car tu leur apprendrais à "mal parler".
Les enfants, jusqu´à l´age de 7 ans peuvent apprendre à parler une langue sans accent, et jusqu´à 11 ans, peuvent tres facilement apprendre une langue etrangère, apres, cela devient plus difficile.
N´importe quel linguiste et orthophoniste digne de ce nom te le confirmera

Perso je m´interdis de parler allemand à mes enfants, et mon epouse fait de meme avec le français, alors que nous maitrisons les 2 langues tous les 2.


tu parles français à tes enfants et ta femme leur parle allemand ?
et vous vous parlez en quelle langue quand ils sont là ?

C'est une règle classique quand on veut permettre à ses enfants d'être bilingues. Même quand les parents parlent entre eux, si les enfants sont présents, ils doivent toujours utiliser "leur" langue, dans ce cas le père en français et la mère en allemand.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: L'actualité

Messagede Tarod le 23 Nov 2011, 19:56

J'ai un cousin qui a un père Français et une mère Allemande, bien qu'il habitait en France ses parents parlaient les 2 langues et il a toujours été bilingue...
Après c'est sûr qu'être bilingue aide beaucoup à l'apprentissage d'une 3ème langue (maintenant mon cousin parle parfaitement 4 langues et en maitrise d'autres). Même moi qui était vraiment mauvais en langue au collège/lycée j'ai après réellement l'anglais après le bac (bizarrement j'ai eu un "déclic" l'année du bac) et je suis quasiment bilingue, du coup j'ai repris d'autres langues (Allemand et Russe) et je progresse vraiment plus vite :wink:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: L'actualité

Messagede Capet le 23 Nov 2011, 20:17

Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas parlé des arabes :roll: :roll: :roll:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19418
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2011, 20:50

Capet a écrit:Tiens ça fait longtemps qu'on avait pas parlé des arabes :roll: :roll: :roll:

Comme c'est désolant, hein, ma pov dame ?...
Rien que pour aujourd'hui, et sur ce post, ça a commencé ce matin. T'est en retard.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2011, 21:06

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:Dans la plupart des cas oui.


Ouais c'est vrai, et les blancs, ils se contentent de violer, d'être pédophile, et d’assassiner puis bruler leurs victimes.

Tu as raison, chacun son créneau.

bah ils ne lapident pas..chacun son créneau...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29045
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede denim le 23 Nov 2011, 21:08

et c'est sur les châteaux forts qu'on y trouve les meilleurs "créneaux"…et oui.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2011, 21:17

Sarkozy s'est exprimé concernant le droit de vote aux élections locales pour les étrangers.

En gros, il dit qu'il est plutôt favorable à l'accès à la nationalité Française des étrangers (ceux qui respectent les règles, qui travaillent, etc) afin qu'ils puissent s'exprimer via les urnes.

Il faut reconnaître qu'il ne dit pas grand chose, en fait, cette déclaration ne l'engage pas vraiment.
Ouais_supère
 
Messages: 25730
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede metomoll le 23 Nov 2011, 23:17

Ghinzani a écrit:Image


ce n'est malheureusement pas une caricature, on a eu un cas exactement comme ça ici en Calédonie cette année...
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 24 Nov 2011, 01:43

TOULOUSE - Un militant FN arrêté pour profanation de tombes musulmanes avec du porc
Un ex-militaire de 48 ans et militant du Front national est convoqué prochainement devant le juge pour avoir profané des tombes musulmanes à Castres (Tarn) en y disposant des couennes de porc, acte qu'il assume complètement, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un parti normal.. Je dis ça, je dis rien...

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Mufasa le 24 Nov 2011, 04:46

J'ai grandi en France jusqu'à l'âge de 12 ans lorsque mes parents ont décidé de déménager aux Etats-Unis, où la langue est l'anglais. Il m'a fallu 1 an pour maîtriser l'anglais, grâce à l'école publique (ou il y avait quelques cours d'ESL, English as a Second Language, l'équivalent anglais du FLE); pourtant, dans notre foyer, nous, immigrés, parlions exclusivement le français, la langue dans laquelle j'avais grandi. A 13 ans, j'étais bilingue.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 24 Nov 2011, 09:35

Hugues a écrit:TOULOUSE - Un militant FN arrêté pour profanation de tombes musulmanes avec du porc
Un ex-militaire de 48 ans et militant du Front national est convoqué prochainement devant le juge pour avoir profané des tombes musulmanes à Castres (Tarn) en y disposant des couennes de porc, acte qu'il assume complètement, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un parti normal.. Je dis ça, je dis rien...

Hugues


Tu généralises, là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 09:54

sheon a écrit:
schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:
Marlaga a écrit:Si je devais aller vivre définitivement au Japon ou en Chine, et que j'avais des enfants à éduquer là-bas dès leur naissance, j'aurais le devoir de parler la langue du pays à mes enfants pour qu'ils l'apprennent bien..

Connerie !!
Non seulement cela te serait impossible (avec la meilleure volonté du monde car les langues orientales, bon courage !) mais en plus, ce serait d´une idiotie sans nom car tu leur apprendrais à "mal parler".
Les enfants, jusqu´à l´age de 7 ans peuvent apprendre à parler une langue sans accent, et jusqu´à 11 ans, peuvent tres facilement apprendre une langue etrangère, apres, cela devient plus difficile.
N´importe quel linguiste et orthophoniste digne de ce nom te le confirmera

Perso je m´interdis de parler allemand à mes enfants, et mon epouse fait de meme avec le français, alors que nous maitrisons les 2 langues tous les 2.


tu parles français à tes enfants et ta femme leur parle allemand ?
et vous vous parlez en quelle langue quand ils sont là ?

C'est une règle classique quand on veut permettre à ses enfants d'être bilingues. Même quand les parents parlent entre eux, si les enfants sont présents, ils doivent toujours utiliser "leur" langue, dans ce cas le père en français et la mère en allemand.


ça doit être chaud, "tu" parles français, "ta femme" te répond en allemand
dur à suivre pour les enfants je trouve
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 24 Nov 2011, 09:56

Hugues a écrit:TOULOUSE - Un militant FN arrêté pour profanation de tombes musulmanes avec du porc
Un ex-militaire de 48 ans et militant du Front national est convoqué prochainement devant le juge pour avoir profané des tombes musulmanes à Castres (Tarn) en y disposant des couennes de porc, acte qu'il assume complètement, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un parti normal.. Je dis ça, je dis rien...

Hugues


autant le mec est à soigner, autant tu ne peux pas dire que c'est à cause du parti
sinon les socialistes sont des violeurs partouzeurs et les UMPistes des champions olympiques de judo !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron