Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 19 Oct 2011, 23:02

Chez nous, ça prend le pas sur le néerlandais.
Image
Seb
C'est bien

Messagede a6gcs le 19 Oct 2011, 23:44

..
Dernière édition par a6gcs le 27 Déc 2012, 00:39, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Seb le 20 Oct 2011, 00:14

En communauté française, bien sûr.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 22 Oct 2011, 17:34

Seb a écrit:Chez nous, ça prend le pas sur le néerlandais.

Faut dire que l'accent Néerlandais ca en rebute plus d'un, l'allemand me parait plus facile de ce coté. Et puis les mots aussi long qu'une phrase c'est pas attirant non plus.
Alors quit a prendre une langue ou l'on pige que dalle de prime abord, autant en prendre une audible et d'une écriture rassurante.

Oui je sais, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi...
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Seb le 22 Oct 2011, 21:50

Pourtant, c'est l'inverse, le néerlandais est plus facile que l'allemand.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 22 Oct 2011, 23:14

A lire ou ecrire, possible.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede sccc le 23 Oct 2011, 10:46

Alfa a écrit:
Seb a écrit:Chez nous, ça prend le pas sur le néerlandais.

Faut dire que l'accent Néerlandais ca en rebute plus d'un, l'allemand me parait plus facile de ce coté. Et puis les mots aussi long qu'une phrase c'est pas attirant non plus.
Alors quit a prendre une langue ou l'on pige que dalle de prime abord, autant en prendre une audible et d'une écriture rassurante.

Oui je sais, heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi...

De la patate chaude en bouche ou du racloir en fond de gorge, je ne sais pas ce qui est mieux... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede a6gcs le 25 Oct 2011, 00:02

..
Dernière édition par a6gcs le 27 Déc 2012, 00:31, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Post-It le 25 Oct 2011, 13:05

Le néerlandais hollandais, oui.
Image
Post-It

Messagede sheon le 25 Oct 2011, 13:49

Ouais, parce que le néerlandais chinois, c'est nickel !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Post-It le 25 Oct 2011, 19:31

Ainsi que le néerlandais de Flandre. Enfin, pas toujours c'est vrai...
Image
Post-It

Messagede iceman46 le 25 Oct 2011, 20:52

ba c'est comme le piemonté ou calabré.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 02 Nov 2011, 18:33

Flavio Briatore à propos de Jenson Button a écrit:J’avais tout faux à son propos. Il a été la vraie surprise de cette année. Il a travaillé pour nous et je n’aurais jamais deviné qu’il pouvait être aussi bon

C'est honnête de sa part d'avouer son erreur et de rectifier :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Theo le 14 Nov 2011, 14:33

Theo

Messagede Stéphane le 14 Nov 2011, 16:04

IL avait justement sa maman ce week-end. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 14 Nov 2011, 20:54

C'est un peu lamentable cette interview.

(1) Il aimerait normaliser ses relations mais il dit d'emblée que ça ne peut pas venir que de lui. En gros, il est déjà dans l'optique qu'il a fait ce qu'il pouvait et que le reste doit venir d'en face. Remarque, c'est souvent ce à quoi il nous a habitué.

(2) Très peu de gens peuvent comprendre ce qu'il endure. Bah oui, c'est une rupture. Comme chacun en a déjà connu. Après, y a des plus douloureuses que d'autres mais je ne pense pas qu'elle l'ait fait chanter avec une sextape. Faut pas déconer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede hubert le 14 Nov 2011, 22:15

J'ai bien aimé cette interview. J'ai beaucoup ri.
hubert

Messagede sheon le 17 Nov 2011, 12:22

Ça y est, Petrov se lâche. Est-ce à dire qu'il est amer parce que son contrat pour l'an prochain risque de ne pas être reconduit ? (Au profit de Grosjean ? On peut rêver)
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=19706
"Je ne peux plus rester silencieux, ça suffit de tout garder pour moi ! Le management de l’écurie a critiqué les pilotes cette saison, alors que moi, je n’ai pas dit un mot de travers sur l’équipe. Sur les cinq-six premiers Grands Prix, nous étions performants, et accéder à la dernière partie des qualifications était facile. Pas de quoi menacer Red Bull, McLaren et Ferrari sur la durée de la saison, mais nous n’étions pas loin des rouges et bien plus rapides que Mercedes," a-t-il expliqué.

"Seulement, au fil des semaines, toutes les nouvelles pièces se sont montrées inefficaces. Pendant une dizaine de courses, la voiture n’avait quasiment rien de nouveau. En fait, nous pilotions la voiture que nous avions en début de saison sans développement nouveau. Malheureusement, je ne peux rien dire de mal sur l’équipe, c’est inscrit dans mon contrat. Il vous suffit de lire mes interviews, je ne critique jamais une écurie qui a pourtant gâché de nombreuses opportunités. Il y avait pourtant des points à prendre avec cette voiture, mais combien en avons-nous perdu sur de mauvaises stratégies et des arrêts au stand ratés ?"

"C’est la Formule 1, c’est aussi du business. Regardez la file d’attente qu’il y a chez Williams – c’est comme s’il y avait une vingtaine de pilotes qui voulaient occuper le dernier baquet ! Dieu merci que je n’en fais pas partie, j’ai un contrat pour l’année prochaine. Mais on ne peut jamais être sûr de rien, même le champion du monde Kimi Räikkönen a été prié de partir en échange d’une certaine somme d’argent. Tout est possible dans ce monde, il est difficile de leur faire face s’ils veulent vraiment vous remplacer," a ajouté le Russe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 17 Nov 2011, 13:41

sheon a écrit:Ça y est, Petrov se lâche. Est-ce à dire qu'il est amer parce que son contrat pour l'an prochain risque de ne pas être reconduit ? (Au profit de Grosjean ? On peut rêver)
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=19706
"Je ne peux plus rester silencieux, ça suffit de tout garder pour moi ! Le management de l’écurie a critiqué les pilotes cette saison, alors que moi, je n’ai pas dit un mot de travers sur l’équipe. Sur les cinq-six premiers Grands Prix, nous étions performants, et accéder à la dernière partie des qualifications était facile. Pas de quoi menacer Red Bull, McLaren et Ferrari sur la durée de la saison, mais nous n’étions pas loin des rouges et bien plus rapides que Mercedes," a-t-il expliqué.

"Seulement, au fil des semaines, toutes les nouvelles pièces se sont montrées inefficaces. Pendant une dizaine de courses, la voiture n’avait quasiment rien de nouveau. En fait, nous pilotions la voiture que nous avions en début de saison sans développement nouveau. Malheureusement, je ne peux rien dire de mal sur l’équipe, c’est inscrit dans mon contrat. Il vous suffit de lire mes interviews, je ne critique jamais une écurie qui a pourtant gâché de nombreuses opportunités. Il y avait pourtant des points à prendre avec cette voiture, mais combien en avons-nous perdu sur de mauvaises stratégies et des arrêts au stand ratés ?"

"C’est la Formule 1, c’est aussi du business. Regardez la file d’attente qu’il y a chez Williams – c’est comme s’il y avait une vingtaine de pilotes qui voulaient occuper le dernier baquet ! Dieu merci que je n’en fais pas partie, j’ai un contrat pour l’année prochaine. Mais on ne peut jamais être sûr de rien, même le champion du monde Kimi Räikkönen a été prié de partir en échange d’une certaine somme d’argent. Tout est possible dans ce monde, il est difficile de leur faire face s’ils veulent vraiment vous remplacer," a ajouté le Russe.

Hé mais c'est bien rock'n'roll comme déclarations ça ! On sent qu'on lui a annoncé une rupture de contrat avec une compensation financière et qu'il a du mal à le digérer mais il balance ! :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 00:18

Je trouve ça très bien, cette déclaration, Petrov me surprend agréablement.

Boullier n'hésite jamais à balancer une petite phrase sibylline au sujet de ses pilotes, en revanche, pas grand chose concernant ses bagnoles qui manifestement n'avancent plus.
Ouais_supère

Messagede redmatt17 le 18 Nov 2011, 11:42

Ca commence à péter dur, sur le blog de Moncet. Je me demande si on devrait pas faire un commando.

Le non-professionnalisme de l'équipe de TF1 sort, et c'est une bonne chose. mais Moncet est trop fier pour le remarquer, il s'en sort avec des pirouettes.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 18 Nov 2011, 11:56

redmatt17 a écrit:
Jean-Louis, ça ne vous donne pas envie de tout arrêter, quand vous lisez les forums de F1 ou autre?

Il semble que vos commentaires (équipe TF1) ne soient plus tellement pris au sérieux, et que le ridicule de vos prestations trouve uniquement écho chez le spectateur lambda qui n’y connait pas grand chose.

Non, sérieusement, pourquoi ne pas vous écouter des EL1 au podium d’une course, toute l’équipe, afin que vous compreniez mieux pourquoi certaines personnes vous prennent pour des guignols ?!??
redmatt17

Messagede sheon le 18 Nov 2011, 12:07

:lol: :lol: :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Chris76 le 18 Nov 2011, 17:50

Martin Whitmarsh est revenu sur le cas Lewis Hamilton, qui n'en finit plus de diviser. Selon le directeur de McLaren, le Britannique a certainement sous-estimé Jenson Button après avoir surpassé ses coéquipiers précédents.

La dernière victoire de Lewis Hamilton au GP d'Abu Dhabi est arrivée au moment où le champion du monde 2008 traversait une passe difficile. En plus de ses soucis personnels venaient s'ajouter les bonnes performances de son coéquipier Jenson Button qui le surpassait. Il s'est finalement repris à Abu Dhabi en profitant de l'abandon de Sebastian Vettel, même si le titre honorifique de vice-champion du monde semble se préciser pour son compatriote.

Martin Whitmarsh pense qu'après le départ de Fernando Alonso, Lewis Hamilton ne s'attendait à trouver un coéquipier aussi performant avec Jenson Button. « Jenson est quelqu'un qui est facilement sous-estimé », souligne le directeur de McLaren. « Hamilton en a probablement fait de même. Lewis a détruit tous ses coéquipiers durant sa carrière. Il a littéralement détruit Fernando Alonso,lorsque Fernando était double champion du monde et que Lewis était un débutant. »

Ah oui, quand même...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 18:07

Chris76 a écrit:
Martin Whitmarsh est revenu sur le cas Lewis Hamilton, qui n'en finit plus de diviser. Selon le directeur de McLaren, le Britannique a certainement sous-estimé Jenson Button après avoir surpassé ses coéquipiers précédents.

La dernière victoire de Lewis Hamilton au GP d'Abu Dhabi est arrivée au moment où le champion du monde 2008 traversait une passe difficile. En plus de ses soucis personnels venaient s'ajouter les bonnes performances de son coéquipier Jenson Button qui le surpassait. Il s'est finalement repris à Abu Dhabi en profitant de l'abandon de Sebastian Vettel, même si le titre honorifique de vice-champion du monde semble se préciser pour son compatriote.

Martin Whitmarsh pense qu'après le départ de Fernando Alonso, Lewis Hamilton ne s'attendait à trouver un coéquipier aussi performant avec Jenson Button. « Jenson est quelqu'un qui est facilement sous-estimé », souligne le directeur de McLaren. « Hamilton en a probablement fait de même. Lewis a détruit tous ses coéquipiers durant sa carrière. Il a littéralement détruit Fernando Alonso,lorsque Fernando était double champion du monde et que Lewis était un débutant. »

Ah oui, quand même...

Il essaye de remonter le moral de Lewis en disant n'importe quoi. Il n'y a pas longtemps, il disait que perdre Alonso était très dommage pour McLaren et qu'il aurait géré le duo autrement pour qu'Alonso reste chez eux s'il avait été en charge en 2007.
Et puis, un Alonso détruit qui fait égalité au championnat avec son bourreau, ça veut dire qu'avant ça, il devait être un sacré monstre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede iceman46 le 18 Nov 2011, 18:29

il en reste pas moins que le debutant hamilton a battu le double champion du monde alonso ,ca fait tache dans un cv ca.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 19:01

denifumi a écrit:il en reste pas moins que le debutant hamilton a battu le double champion du monde alonso ,ca fait tache dans un cv ca.

Ouais et drôlement battu, tellement qu'il faut aller compter les 2e places pour déterminer qui est devant et qui est derrière :lol:
Et encore, avec le soutien de toute l'équipe et un patron clairement contre Alonso et même comme ça, il réussit à ne pas être champion du monde en se chiant dessus par 2 fois. Il n'y a pas de quoi être très fier.
En réalité, c'est Ron Dennis qui a détruit Alonso cette année là, pas Hamilton.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 18 Nov 2011, 19:04

Hamilton était devant au championnat avant que ça ne dégènère...et il aurait été encore plus devant sans la consigne de Monaco.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ambrose le 18 Nov 2011, 19:07

Marlaga a écrit:En réalité, c'est Ron Dennis qui a détruit Alonso cette année là, pas Hamilton.

Alonso s'est détruit tout seul en tentant de faire chanter sa propre équipe. Tu m'étonnes qu'après ça il n'avait pas que des potes en interne.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 19:12

Ambrose a écrit:
Marlaga a écrit:En réalité, c'est Ron Dennis qui a détruit Alonso cette année là, pas Hamilton.

Alonso s'est détruit tout seul en tentant de faire chanter sa propre équipe. Tu m'étonnes qu'après ça il n'avait pas que des potes en interne.

Il a fait chanter personne, c'est la FIA qui l'a obligé de parler avec menace de retirer sa superlicence. On a déjà vu une position plus confortable que celle là.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 19:15

Maverick a écrit:Hamilton était devant au championnat avant que ça ne dégènère...et il aurait été encore plus devant sans la consigne de Monaco.

Quelle consigne ? Alonso a mené la course de bout en bout pendant qu'Hamilton touchait les rails en essayant vainement de le suivre.

Et Alonso aurait été bien devant si l'équipe ne lui avait pas foiré sa qualif en France et porté réclamation contre lui en Hongrie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede runaway le 18 Nov 2011, 19:35

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:

Il a fait chanter personne, c'est la FIA qui l'a obligé de parler avec menace de retirer sa superlicence. On a déjà vu une position plus confortable que celle là.

Hum...Il a fait chanter McLaren bien avant que la FIA ne lui demande.
runaway

Messagede Maverick le 18 Nov 2011, 21:05

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton était devant au championnat avant que ça ne dégènère...et il aurait été encore plus devant sans la consigne de Monaco.

Quelle consigne ? Alonso a mené la course de bout en bout pendant qu'Hamilton touchait les rails en essayant vainement de le suivre.

Et Alonso aurait été bien devant si l'équipe ne lui avait pas foiré sa qualif en France et porté réclamation contre lui en Hongrie.
McLaren a rappelé Hamilton plus tôt au stand pour le premier arrêt alors qu'il pouvait encore faire plusieurs tours.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2011, 21:09

Au passage, d'après Boullier, Petrov s'est couché: il a présenté ses excuses et offert son postérieur au fouet de son bien aimé patron, qui, magnanime, accepte de lui pardonner.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 18 Nov 2011, 21:36

Marlaga a écrit:
denifumi a écrit:il en reste pas moins que le debutant hamilton a battu le double champion du monde alonso ,ca fait tache dans un cv ca.

Ouais et drôlement battu, tellement qu'il faut aller compter les 2e places pour déterminer qui est devant et qui est derrière :lol:
Et encore, avec le soutien de toute l'équipe et un patron clairement contre Alonso et même comme ça, il réussit à ne pas être champion du monde en se chiant dessus par 2 fois. Il n'y a pas de quoi être très fier.

les faits sont la hamilton le debutant a finit devant alonso le double champion du monde.
tu peux faire 10 pages cela ne changera rien au fait.

iceman46
Iceman

Messagede Massattitude le 19 Nov 2011, 00:25

denifumi a écrit:
Marlaga a écrit:

les faits sont la hamilton le debutant a finit devant alonso le double champion du monde.
tu peux faire 10 pages cela ne changera rien au fait.

Oui.
N'essaie pas de réfléchir plus, tu vas faire une syncope.
Massattitude

Messagede Seb le 19 Nov 2011, 01:54

Marlaga a écrit:Quelle consigne ? Alonso a mené la course de bout en bout pendant qu'Hamilton touchait les rails en essayant vainement de le suivre.

C'est vrai qu'on prend toujours ce grand prix là en exemple pour montrer le soi-disant moment où Hamilton a pris l'ascendant sur Alonso mais c'est du foutage de gueule. Alonso était tranquille en tête, sachant pertinemment qu'à Monaco, ça ne double pas. Et l'autre est en train de lui mettre une pression de dingue en se prenant à plusieurs reprises les rails. Vous appelez ça une gestion saine d'une course d'équipe ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede SLander le 19 Nov 2011, 03:09

Seb a écrit:
Marlaga a écrit:Quelle consigne ? Alonso a mené la course de bout en bout pendant qu'Hamilton touchait les rails en essayant vainement de le suivre.

C'est vrai qu'on prend toujours ce grand prix là en exemple pour montrer le soi-disant moment où Hamilton a pris l'ascendant sur Alonso mais c'est du foutage de gueule. Alonso était tranquille en tête, sachant pertinemment qu'à Monaco, ça ne double pas. Et l'autre est en train de lui mettre une pression de dingue en se prenant à plusieurs reprises les rails. Vous appelez ça une gestion saine d'une course d'équipe ?

:lol:
Le foutage de gueule vient plutôt de ceux qui pointent le fait qu'Hamilton ait touché le rail plusieurs fois pour justifier le fait qu'il ne parvenait pas à suivre Alonso. Il y a ici, une certaine amnésie chez les supporters d'Alonso qui oublient l'essentiel, c'est à dire ce qui s'est passé avant: l'espagnol s'était fait copieusement dominé en qualif, ne devant sa place devant Hamilton qu'à la différence entre les charges embarquées, 5 tours de plus pour Hamilton (qui se qualifiait un petit dixième derrière Alonso malgré cette pénalité en poids) et qui était en train de menacer l'espagnol avant les arrêts, avant d'être curieusement rappelé aux stands trop tôt, sans avoir couvert ce que lui permettait son surplus de carburant...Alors franchement, les petites touchettes contre le rail, c'est un peu anecdotique puisque les jeux étaient faits, Hamilton était sans doute un peu énervé, ce qui pouvait se comprendre...
SLander

Messagede Seb le 19 Nov 2011, 03:33

Ce que tout le monde se borne à croire, c'est que Hamilton était plus rapide parce qu'il faisait des appels de phare. En réalité, Alonso n'avait pas à s'en inquiéter puisqu'il savait pertinemment bien qu'à Monaco, ça ne dépasse pas. Les gesticulations étaient donc d'autant plus ridicules à ce niveau-là.
Image
Seb
C'est bien

Messagede lovecraft le 19 Nov 2011, 05:33

Ouais_supère a écrit:Au passage, d'après Boullier, Petrov s'est couché: il a présenté ses excuses et offert son postérieur au fouet de son bien aimé patron, qui, magnanime, accepte de lui pardonner.

En tout cas ca laisse supposer une sacrée ambiance au sein du team pour cette fin de saison, je pense que Petrov sait qu'il a perdu son volant pour 2012, car après avoir dit ce genre de chose, cela ne pourrait en rester a de simples excuses, quoique les deux parties en disent.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maverick le 19 Nov 2011, 09:18

Seb a écrit:Ce que tout le monde se borne à croire, c'est que Hamilton était plus rapide parce qu'il faisait des appels de phare. En réalité, Alonso n'avait pas à s'en inquiéter puisqu'il savait pertinemment bien qu'à Monaco, ça ne dépasse pas. Les gesticulations étaient donc d'autant plus ridicules à ce niveau-là.
Alonso n'avait pas à s'inquiéter alors qu'il n'avait que 4" d'avance sur Hamilton mais que ce dernier avait 5 tours d'essence en plus ?

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques