Des causes et des conséquences de la crise économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Des causes et des conséquences de la crise économique

Messagede schumi84f1 le 17 Nov 2011, 16:32

rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:je l'ai fait !

en aucun cas, mais heureux pour toi que tu aies cette impression. :lol:

et bien démontres moi que ce que j'ai écrit est faux !
à mon avis je peux attendre longtemps

tu n´as rien ecrit de precis, tu n´as cité aucun chiffre, alors ta demo (que j´attends toujours d´ailleurs), elle vaut peau de balle !

Et puis n´inverse pas les roles, c´est toi qui pretend que tu dis la verité, moi je te demande de le demontrer. La moindre des choses quand on affirme quelque chose, c´est :
- soit d´admettre que c´est un avis personnel, et non pas une verité universelle
- soit de le demontrer ou de tenter de le faire

vais-je attendre ? :lol:

1 - si tu savais lire j'ai dit que c'était des généralités et non des vérités
2 - les 4 jours de carences si c'est plus avantageux que 1 jour, tu me fais signe
3 - la sécurité de l'emploi, si t'as déjà vu des plans de licenciement massif dans la fonction publique, tu me fais signe
4 - le fait que les fonctionnaires soit plus souvent malades, c'est un fait : L'absentéisme moyen était de 14,5 jours par an dans le privé en 2010, contre 22,3 dans la fonction publique territoriale en 2009.
http://www.lepoint.fr/economie/arrets-m ... 511_28.php

maintenant que tu veuilles te donner un genre avec tes smileys à la con, c'est ton droit
en attendant moi j'ai répondu
à toi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 17 Nov 2011, 16:59

Nigel a encore frappé !

Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:00

commençons par cela :

schumi84f1 a écrit:maintenant que tu veuilles te donner un genre avec tes smileys à la con, c'est ton droit

rassure-moi, tu as bu là non ? Parce que franchement, tes reflexions du niveau college "tu t´donnes un genre" j´ai pas entendu cela depuis 25 ans.... sans compter que je ne vois pas le rapport, et que "les smileys à la con" sont souvent là pour donner à une discussion ecrite "le ton" qu´elle ne peut transmettre (je comprends que le concept puisse te depasser cela dit)

schumi84f1 a écrit:1 - si tu savais lire j'ai dit que c'était des généralités et non des vérités

bingo
Pour le reste tu cites des exemples, c´est bien, mais la question FONDAMENTALE c´est : est-ce que les fonctionnaires "sont payés à ne rien foutre" comme toi et tes amis populistes, partisans du montage des uns contre les autres, se plaisent à croire.
Ma reponse à moi c´est non, car les salaires ramenés au taux horaire, pour beaucoup d´entre eux sont desavantageux, voir scandaleux, par rapport à ceux du privé.

Perso, j´ai toujours honte quand je compare le salaire de mes parents, de ma soeur (enseignants tous les 3) et le mien, car je ne trouve pas que le ratio gains/travail soit juste. C´est pourtant un credo du sarkozysme cela non ? Retribuer le travail à sa juste valeur.
Dernière édition par rozz le 17 Nov 2011, 17:01, édité 1 fois.
rozz

Messagede Xave le 17 Nov 2011, 17:00

Reuters a écrit:"Ne nous faisons pas d'illusions : sur les marchés, la dette française n'est déjà plus AAA. Quand on regarde l'évolution du spread France-Allemagne, la dette française correspond à une note BBB+", a déclaré l'économiste Jacques Attali dans un entretien à la Tribune publié le 9 novembre.

Connerie. Le 10 ans français cote actuellement (lag de 15 minutes, je vous l'accorde...) 3,574, contre un Bund à 1,857%. Et surtout, ce taux équivaut quasiment au taux autrichien (3,507%).

On est donc loin d'un équivalent BBB... Même la Belgique qui est AA est à 4,837%, et l'Italie avec son A est à 6,400... Alors oui, on est loin de l'Allemagne, mais ce qu'affirme Attali est une pure connerie.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:02

Xave a écrit:Alors oui, on est loin de l'Allemagne, mais ce qu'affirme Attali est une pure connerie.

si ce n´etait que la premiere fois....
rozz

Messagede Xave le 17 Nov 2011, 17:06

Certes. :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 17 Nov 2011, 17:14

Xave a écrit:
Reuters a écrit:"Ne nous faisons pas d'illusions : sur les marchés, la dette française n'est déjà plus AAA. Quand on regarde l'évolution du spread France-Allemagne, la dette française correspond à une note BBB+", a déclaré l'économiste Jacques Attali dans un entretien à la Tribune publié le 9 novembre.

Connerie. Le 10 ans français cote actuellement (lag de 15 minutes, je vous l'accorde...) 3,574, contre un Bund à 1,857%. Et surtout, ce taux équivaut quasiment au taux autrichien (3,507%).

On est donc loin d'un équivalent BBB... Même la Belgique qui est AA est à 4,837%, et l'Italie avec son A est à 6,400... Alors oui, on est loin de l'Allemagne, mais ce qu'affirme Attali est une pure connerie.
C'est quoi un bund ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 17 Nov 2011, 17:16

10 ans Allemand.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:20

Xave a écrit:10 ans Allemand.

A ce tarif, c´est un bas de laine ! :D (bon OK, faut avoir un peu pratiqué pour rire :oops: )
rozz

Messagede schumi84f1 le 17 Nov 2011, 17:23

rozz a écrit:commençons par cela :

schumi84f1 a écrit:maintenant que tu veuilles te donner un genre avec tes smileys à la con, c'est ton droit

rassure-moi, tu as bu là non ? Parce que franchement, tes reflexions du niveau college "tu t´donnes un genre" j´ai pas entendu cela depuis 25 ans.... sans compter que je ne vois pas le rapport, et que "les smileys à la con" sont souvent là pour donner à une discussion ecrite "le ton" qu´elle ne peut transmettre (je comprends que le concept puisse te depasser cela dit)

schumi84f1 a écrit:1 - si tu savais lire j'ai dit que c'était des généralités et non des vérités

bingo
Pour le reste tu cites des exemples, c´est bien, mais la question FONDAMENTALE c´est : est-ce que les fonctionnaires "sont payés à ne rien foutre" comme toi et tes amis populistes, partisans du montage des uns contre les autres, se plaisent à croire.
Ma reponse à moi c´est non, car les salaires ramenés au taux horaire, pour beaucoup d´entre eux sont desavantageux, voir scandaleux, par rapport à ceux du privé.

Perso, j´ai toujours honte quand je compare le salaire de mes parents, de ma soeur (enseignants tous les 3) et le mien, car je ne trouve pas que le ratio gains/travail soit juste. C´est pourtant un credo du sarkozysme cela non ? Retribuer le travail à sa juste valeur.

où est-ce que j'ai écrit ça la-dedans ?

schumi84f1 a écrit:la différence de traitement privé/public est quand même à l'avantage des fonctionnaires, ce ne sont pas des légendes urbaines : sécurité de l'emploi (sauf bien sur quand on te fait 50 CDD), le décompte des années de retraite, vu hier les jours de carence en cas de maladie (sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année)...etc

c'est fantastique de voir le nombre impressionnant de forumistes ici qui m'inventent des propos et qui y répondent
faut vous faire soigner les gars !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:32

schumi84f1 a écrit:où est-ce que j'ai écrit ça la-dedans ?

schumi84f1 a écrit:la différence de traitement privé/public est quand même à l'avantage des fonctionnaires, ce ne sont pas des légendes urbaines : sécurité de l'emploi (sauf bien sur quand on te fait 50 CDD), le décompte des années de retraite, vu hier les jours de carence en cas de maladie (sachant que cela a été prouvé statistiquement, un salarié de public a plus de jours maladie qu'un salarié du privé sur une année)...etc

c'est fantastique de voir le nombre impressionnant de forumistes ici qui m'inventent des propos et qui y répondent

ben reflechis 2 secondes, tout cela rapporté au salaire horaire tu verras.

Parce qu´à ce compte là, avant de dezinguer ces "feignasses de fonctionnaire" il va falloir s´attaquer aux mecs du show-biz, aux footeux, etc....
Tiens par exemple, tu as remarqué que le grand journal fait systematiquement des best-offs pendant toutes les vacances scolaires, et je ne parle pas de la pause estivale de 2mois. Tu crois que Denisot touche un salaire comparable à un prof ?

tu captes là le rapport ou pas ?

Sinon, tu devrais aller faire un tour sur le topic "actualités", ya un short à ta taille.
Dernière édition par rozz le 17 Nov 2011, 17:40, édité 1 fois.
rozz

Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2011, 17:38

Tu te donnes bien du mal pour rien, Rozz.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 17 Nov 2011, 17:40

Et voilà, la secte au complet, trop facile 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:40

sheon a écrit:Et voilà, la secte au complet, trop facile 8-)

la bande au Leon ? :jesors:
rozz

Messagede schumi84f1 le 17 Nov 2011, 17:41

rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:où est-ce que j'ai écrit ça la-dedans ?

ben reflechis 2 secondes, tout cela rapporté au salaire horaire tu verras.

Parce qu´à ce compte là, avant de dezinguer ces "feignasses de fonctionnaire" il va falloir s´attaquer aux mecs du show-biz, aux footeux, etc....
Tiens par exemple, tu as remarqué que le grand journal fait systematiquement des best-offs pendant toutes les vacances scolaire, et je ne parle pas de la pausee estivale de 2mois. Tu crois que Denisot touche un salaire comparable à un prof ?

tu captes là le rapport ou pas ?

le SMIC des fonctionnaires est inférieur à celui du privé, première nouvelle !

Sinon, tu devrais aller faire un tour sur le topic "actualités", ya un short à ta taille.

faut vraiment que je réponde ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2011, 17:46

sheon a écrit:Et voilà, la secte au complet, trop facile 8-)

Ha ha ha comment je m'y attendais ! :P
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 17:51

schumi84f1 a écrit:le SMIC des fonctionnaires est inférieur à celui du privé, première nouvelle !

le SMIC c´est le SMIC, Einstein ! 1365€ brut mensuel

Traitement brut minimum

Le traitement brut mensuel d'un agent public ne peut être inférieur à celui correspondant à l'indice majoré 295 (soit 1.365,94 €brut) depuis le 1er janvier 2011.

faut vraiment que je réponde ?

non, c´est vrai, c´est mieux. Tu as encore une infime chance de beneficier du doute
rozz

Messagede sheon le 17 Nov 2011, 17:56

schumi84f1 a écrit:le SMIC des fonctionnaires est inférieur à celui du privé, première nouvelle !

Tu devrais relire le message de Bob Cramer (je crois que c'était le sien), il explique bien les choses. Ça sert à rien de tourner en rond en répétant les mêmes choses. Le cliché de la sécurité de l'emploi et des deux mois de vacances, c'est un disque rayé, faudrait penser à le changer un jour.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maverick le 17 Nov 2011, 18:08

Xave a écrit:10 ans Allemand.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 17 Nov 2011, 18:32

rozz a écrit:

Traitement brut minimum

Le traitement brut mensuel d'un agent public ne peut être inférieur à celui correspondant à l'indice majoré 295 (soit 1.365,94 €brut) depuis le 1er janvier 2011.

ah donc un SMICard dans le privé c'est le même SMICard dans la public donc c'est des conneries comme quoi on gagne plus dans le privé que dans le public
t'imagines ce qu'il faut écrire pour en arriver à te mettre devant les conneries que tu écris !

sheon a écrit:

Tu devrais relire le message de Bob Cramer (je crois que c'était le sien), il explique bien les choses. Ça sert à rien de tourner en rond en répétant les mêmes choses. Le cliché de la sécurité de l'emploi et des deux mois de vacances, c'est un disque rayé, faudrait penser à le changer un jour.

je n'ai pas parlé des vacances (c'est propre qu'aux profs et pas à l'ensemble des fonctionnaires) juste de la sécurité de l'emploi, de la retraite et des jours de carence
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede rozz le 17 Nov 2011, 18:47

schumi84f1 a écrit:
ah donc un SMICard dans le privé c'est le même SMICard dans la public donc c'est des conneries comme quoi on gagne plus dans le privé que dans le public

mon dieu que c´est usant :? Qui a ecrit ça ? :

donc je te reponds que le SMIC "publique" cela n´existe pas, ils sont identiques. Toi comprendre ?!

schumi84f1 a écrit:t'imagines ce qu'il faut écrire pour en arriver à te mettre devant les conneries que tu écris !
tu viens (encore) de nous prouver que tu ne sais meme pas ce que tu dis, donc avant de pretendre que les autres ecrivent des conneries, tu devrais reflechir 5 minutes, mais il semble que, decidement, tu ne sois pas equipé !
Je crois que je vais arreter là, ma fibre pedagogique a ses limites (j´en profite pour tirer mon chapeau à beaucoup d´enseignants qui eux n´abdiquent pas, meme dans des cas desespérés) .
rozz

Messagede denim le 17 Nov 2011, 19:07

ah…la Hongrie qui commence a tourner sur 3 cylindres…entre nous,qu'est ce qu'elle fout au sein de l'euro et de l'Europe la Hongrie ?? juste bonne à attendre la becquée elle aussi ???

La Hongrie cherche à obtenir un nouveau plan d'aide du Fonds monétaire international (FMI) "pour soutenir la souveraineté économico-financière" du pays, a annoncé aujourd'hui le ministre hongrois de l'Economie.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 17 Nov 2011, 19:27

sheon a écrit:

Bin non, si sarko l'a pas dit, c'est qu'il faut continuer à tourner en rond et à rabâcher la même merde, tu suis pas ou quoi ? :D
Kôôl-x
So_What

Messagede sccc le 17 Nov 2011, 20:50

Bob Cramer a écrit:
Rainier a écrit:
denim a écrit:en plus tu peux avoir un 13e mois…des heures sups payées,rubis sur l'ongle…des primes de vacance…une mutuelle comprise dans le salaire pour sauvegarder ta santé.

et oui…c'est çà le privé.

c'est quoi le mieux : un 13eme mois, en bossant 11 mois par an ou un 12°+un 11°+un 10°en bossant 8 mois par an à tout casser ?

On va le redire encore une fois :

Prof des écoles = 24h/semaine de présence devant tous les élèves

108h à répartir annuellement qui comprend les différentes réunions (collègues, parents, inspecteur...), l'aide personnalisée et la formation continue.

On en est à 27h de travail par semaine.

Une fois que tout ça est fait, il nous reste à préparer la classe, à corriger le travail des élèves, etc. Là, c'est assez inégalitaire, puisque ce travail dépend de l'expérience de chacun, du niveau qu'il a, du nombre de niveau qu'il y a dans la classe et aussi, soyons francs, de la conscience professionnelle de chacun. Un débutant y passera facilement 20h/semaine (c'est ce que je faisais ma première année avec des CM2), un prof expérimenté qui a un CM1 depuis 15 ans en fera la moitié moins. Soit quand même 10h...

Le salaire d'un prof débutant est autour de 1400 € / mois, pour un BAC+5, cadre A de la fonction publique. Un technicien niveau Bac chez Airbus gagne 1000 € de plus, et je te garantie que lui aussi a la sécurité de l'emploi...

Moi, en plus, j'ai pris une direction d'école, payée royalement 170 € de plus par mois, pour environ 40h de boulot mensuel supplémentaire. Soit un taux horaire de 4,25€ de l'heure!!!!!! Moitié moins qu'une femme de ménage...

Alors, je veux pas faire pleurer, mais les poncifs à la con sur ces feignasses de profs commencent à me casser franchement les couilles.

Quand vous voulez, vous venez passer 6h avec moi dans la classe avec des petits de 5 ans, vous verrez que vous serez plus fatigué qu'à pianoter sur votre PC pendant 30min avant de faire une pause clope/café de 10 min.

:good
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede fd15 le 17 Nov 2011, 21:37

schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:

Traitement brut minimum

t'imagines ce qu'il faut écrire pour en arriver à te mettre devant les conneries que tu écris !

sheon a écrit:

je n'ai pas parlé des vacances (c'est propre qu'aux profs et pas à l'ensemble des fonctionnaires)

ba pour d'autres(fonctionnaire) c'est 9 semaines de congé et rtt +faut pas ce plaindre
fd15

Messagede iceman46 le 17 Nov 2011, 22:33

sccc a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Rainier a écrit:
denim a écrit:en plus tu peux avoir un 13e mois…des heures sups payées,rubis sur l'ongle…des primes de vacance…une mutuelle comprise dans le salaire pour sauvegarder ta santé.

et oui…c'est çà le privé.

c'est quoi le mieux : un 13eme mois, en bossant 11 mois par an ou un 12°+un 11°+un 10°en bossant 8 mois par an à tout casser ?

On va le redire encore une fois :

Prof des écoles = 24h/semaine de présence devant tous les élèves

108h à répartir annuellement qui comprend les différentes réunions (collègues, parents, inspecteur...), l'aide personnalisée et la formation continue.

On en est à 27h de travail par semaine.

Une fois que tout ça est fait, il nous reste à préparer la classe, à corriger le travail des élèves, etc. Là, c'est assez inégalitaire, puisque ce travail dépend de l'expérience de chacun, du niveau qu'il a, du nombre de niveau qu'il y a dans la classe et aussi, soyons francs, de la conscience professionnelle de chacun. Un débutant y passera facilement 20h/semaine (c'est ce que je faisais ma première année avec des CM2), un prof expérimenté qui a un CM1 depuis 15 ans en fera la moitié moins. Soit quand même 10h...

Le salaire d'un prof débutant est autour de 1400 € / mois, pour un BAC+5, cadre A de la fonction publique. Un technicien niveau Bac chez Airbus gagne 1000 € de plus, et je te garantie que lui aussi a la sécurité de l'emploi...

Moi, en plus, j'ai pris une direction d'école, payée royalement 170 € de plus par mois, pour environ 40h de boulot mensuel supplémentaire. Soit un taux horaire de 4,25€ de l'heure!!!!!! Moitié moins qu'une femme de ménage...

Alors, je veux pas faire pleurer, mais les poncifs à la con sur ces feignasses de profs commencent à me casser franchement les couilles.

Quand vous voulez, vous venez passer 6h avec moi dans la classe avec des petits de 5 ans, vous verrez que vous serez plus fatigué qu'à pianoter sur votre PC pendant 30min avant de faire une pause clope/café de 10 min.

:good

et 6 heures avace un mec qui travaille a la chaine ou 6 heures avec un gars du btp la c'est chaud.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Fatcap le 17 Nov 2011, 22:42

Nuvo a écrit:Nigel a encore frappé !

Ce mec est génial. Absolument génial.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede runaway le 18 Nov 2011, 01:24

Bob Cramer a écrit:

Pourquoi denoncer un raccourci sur les profs pour en sortir un d'autres?

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, quand on parle de profs, les instits sont rarement mis dans le meme panier. Enfin, c'etait le cas il y a quelques annees en tout cas, ca a peut-etre changer depuis.
runaway

Messagede iceman46 le 18 Nov 2011, 08:52

runaway a écrit:
Bob Cramer a écrit:

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, quand on parle de profs, les instits sont rarement mis dans le meme panier. Enfin, c'etait le cas il y a quelques annees en tout cas, ca a peut-etre changer depuis.

clair les instits ,'ont rien a voir avec les profs, eux ils bossent.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 18 Nov 2011, 10:07

rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:

donc je te reponds que le SMIC "publique" cela n´existe pas, ils sont identiques. Toi comprendre ?!

schumi84f1 a écrit:t'imagines ce qu'il faut écrire pour en arriver à te mettre devant les conneries que tu écris !
tu viens (encore) de nous prouver que tu ne sais meme pas ce que tu dis, donc avant de pretendre que les autres ecrivent des conneries, tu devrais reflechir 5 minutes, mais il semble que, decidement, tu ne sois pas equipé !
Je crois que je vais arreter là, ma fibre pedagogique a ses limites (j´en profite pour tirer mon chapeau à beaucoup d´enseignants qui eux n´abdiquent pas, meme dans des cas desespérés) .

l'hôpital, la charité, tout ça ...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 18 Nov 2011, 10:51

Nuvo a écrit:Nigel a encore frappé !

Heureusement qu'il est là mais c'est navrant de voir qu'il est isolé et minoritaire. Un tel déni de démocratie ne pourra mener qu'à des révolutions et des guerres civiles. L'Europe doit changer de fonctionnement avant cela, sinon, c'est la 3e guerre mondiale qui nous pend au nez à cause de ces abrutis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 18 Nov 2011, 11:53

denifumi a écrit:
runaway a écrit:
Bob Cramer a écrit:

clair les instits ,'ont rien a voir avec les profs, eux ils bossent.

Les "instits", ça n'existe plus.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 18 Nov 2011, 16:42

schumi84f1 a écrit:
rozz a écrit:
schumi84f1 a écrit:

l'hôpital, la charité, tout ça ...

oui paille poutre aussi :lol: t´as pas mieux ?
rozz

Messagede denim le 18 Nov 2011, 18:59

aaaahhh…enfin…un peu de baume au coeur avec olivier Delamarche.

http://www.youtube.com/watch?v=_bf1mppr3Lg&feature=related
denim

Messagede Waddle le 19 Nov 2011, 02:37

:good :good :good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Madcad le 19 Nov 2011, 05:47

Ce n'est pas une tapette.
Image
Madcad

Messagede Kôôl-x le 19 Nov 2011, 09:54

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 19 Nov 2011, 11:40

Waddle a écrit:

:good :good :good

une bonne purge ça fait du bien à ces connards…bravo à ce monsieur de leur dire les 4 vérités.
denim

Messagede Ambrose le 19 Nov 2011, 13:25

Il est excellent ce Nigel Farage !

Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede denim le 19 Nov 2011, 13:31

Plus de 7000 salariés d'une fabrique de chaussures Adidas, Nike et New Balance du sud de la Chine ont fait grève contre des licenciements et des réductions de salaires. Des dizaines d'ouvriers ont été blessés lorsque la police a tenté de démanteler un barrage installé par les grévistes sur la rue principale de la ville située près de Dongguan, dans la province de Guangdong, a indiqué hier soir dans un communiqué le China Labor Watch (CNW), organisation spécialisée dans la défense des droits de l'homme.

Les salariés de l'usine de Yucheng, près de Huangjiang, se sont mis en grève après le licenciement le mois dernier de 18 de leurs cadres, interprété par les ouvriers comme un signe de prochaine délocalisation, a ajouté CNW dont le siège est à New York. L'un des cadres licenciés a déclaré au China Business News que son départ faisait partie d'un projet de déménagement de la production dans la province de Jiangxi afin de réduire les coûts qui sont plus élevés dans le vaste pôle manufacturier de Dongguan.

Cette grève est la dernière d'une série d'incidents et de mouvements sociaux qui ont éclaté dans le Guangdong, région connue comme le grand atelier du monde qui attirent des dizaines de millions de travailleurs migrants. La suppression de primes de rendement et des heures supplémentaires sont également à l'origine de la colère des ouvriers de l'usine de Yucheng. "Notre salaire de base mensuel n'est que de 1100 yuans (130 euros)" et "nous avons vraiment besoin de faire des heures supplémentaires", a déclaré une ouvrière au Yangcheng Evening. Selon le journal, les interventions des autorités locales pour un maintien des heures supplémentaires, sont restées sans réponse de la part de la direction de l'usine qui est la propriété d'un groupe d'investissement de Taïwan.

arf…nous aussi on est obligé de faire des heures sups.

130 euros comme salaire…le prix de deux paires de pompes ou une paire de pompes ADIDAS ou NIKE.
comme quoi la vie ne tient des fois qu'à un coup d'pompe.
denim

Messagede Silverwitch le 19 Nov 2011, 14:06

Prix du lait : face au retour de l’Ancien régime, bientôt la Révolution ?

Un article de Nicolas Dupont-Aignan sur son blog

Depuis la suppression en 2008 du prix garanti interprofessionnel du lait, sous la pression de Bruxelles et avalisé par le gouvernement, les producteurs sont à la merci des industriels.
Comment des petits producteurs émiettés peuvent-ils négocier avec des empires qui, dans les faits, ont le monopole de la collecte ?
Bien évidemment dès la fin du prix garanti, ils en ont profité pour baisser le prix d’achat sans pour autant répercuter cette baisse sur le prix final payé par le consommateur.
Un producteur me racontait qu’entre mars et avril 2009, il perdait dans son exploitation de 120 vaches laitières 10 000 € par mois. Il travaillait donc à perte et, au même moment, Lactalis faisait du chantage auprès du Conseil Général du Calvados pour obtenir une subvention de 150 000 € pour une chaîne de production à Bayeux.
D’un côté Lactalis écrase les producteurs, de l’autre il fait financer par des fonds publics une partie de ses investissements.
Depuis, le prix du lait fait aux producteurs a légèrement augmenté mais le scandale continue. Le gouvernement évoque sans cesse la contractualisation comme moyen d’organiser et d’apaiser les relations entre producteurs et industriels, mais cette contractualisation dont se gargarise le Ministre revient à la politique du renard dans le poulailler.
Ainsi, par exemple, Lactalis, vient de proposer à un groupement de producteurs du Calvados un contrat sur 5 ans, mais sans prix indicatif. Les producteurs sont prévenus le 25 du mois du prix qui leur sera accordé le mois suivant. Les groupements de producteurs ont bien sûr refusé cette nouvelle relation de serf à seigneur. Alors Lactalis a commencé à menacer de ne plus collecter les plus petits producteurs qui n’ont bien entendu pas la possibilité de s’adresser à un autre collecteur de lait.
Et pendant ce temps, Bruno Lemaire continue ses belles proclamations à l’Assemblée Nationale sur le rééquilibrage nécessaire entre éleveurs et industriels.
Le résultat est là : les éleveurs disparaissent les uns après les autres. La France va bientôt être déficitaire en lait et les industriels nous expliqueront qu’il est préférable de délocaliser la production de yaourts ou de fromages en Roumanie ou en Pologne plutôt que de faire circuler des camions citernes de lait à travers l’Europe.
Une autre politique est bien sûr possible : maintient des quotas, pays par pays, fixation d’un prix interprofessionnel garanti et surveillance du secteur pour éviter la constitution d’un monopole privé. Face à ce véritable retour de l’Ancien régime, orchestré par Bruxelles avec la résignation complaisante de l’UMP et du PS, il y a urgence à agir : pour moi la cause est entendue, c’est la République qu’il faut d’urgence restaurer sur ce terrain. Sinon, ce sera la Révolution…
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin