Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 24 Oct 2011, 13:34

Seb a écrit:Y a déjà des rumeurs comme quoi le GP de Corée serait le dernier. Deux saisons, c'est pas bien long.

J'imagine qu'ils devaient avoir l'intention de faire un tas de trucs autour du circuit mais rien ne s'est fait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ambrose le 24 Oct 2011, 13:50

Financièrement, ils sont en train de prendre le bouillon.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Marlaga le 24 Oct 2011, 14:36

http://www.autosport.com/news/report.php/id/95596

Un GP dans le New-Jersey en 2013 en plus de celui d'Austin prévu pour 2012. 2 Gp aux US, ça fait un peu beaucoup peut-être.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 24 Oct 2011, 19:58

Je préfère ça plutôt que le GP du Bahreïn où les tribunes sont remplies de vide.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 25 Oct 2011, 17:56

Marlaga a écrit:http://www.autosport.com/news/report.php/id/95596

Un GP dans le New-Jersey en 2013 en plus de celui d'Austin prévu pour 2012. 2 Gp aux US, ça fait un peu beaucoup peut-être.

Les promoteurs du GP à Austin doivent faire la gueule....

Ecclestone doit réaliser son rêve là.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Seb le 25 Oct 2011, 19:09

Ouais, enfin, on est encore loin de voir des F1 sur Times Square.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 25 Oct 2011, 19:12

Central Park aussi ça serait sympa
Bruce Willis l'a fait en taxi donc c'est faisable
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fouad le 25 Oct 2011, 19:17

Seb a écrit:Ouais, enfin, on est encore loin de voir des F1 sur Times Square.

C'est juste à côté...

Et faut arrêter de délirer : aucune grande agglomération n'acceptera (à raison) de créer le chaos dans la circulation pendant des semaines pour une course de 2 heures.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Seb le 25 Oct 2011, 19:28

Si ce n'est pas pour le faire au coeur de la ville, là ou à Austin, c'est du pareil au même.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 25 Oct 2011, 19:46

Fouad a écrit:

C'est juste à côté...

Et faut arrêter de délirer : aucune grande agglomération n'acceptera (à raison) de créer le chaos dans la circulation pendant des semaines pour une course de 2 heures.

ils le font pour l'IndyCar où avant le Champcar ou encore l'IMSA
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 25 Oct 2011, 21:19

Où ?

C'est quand-même jamais dans les rues principales.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Fouad le 25 Oct 2011, 22:52

schumi84f1 a écrit:
Fouad a écrit:

C'est juste à côté...

ils le font pour l'IndyCar où avant le Champcar ou encore l'IMSA

A Londres, Paris, Rome...??????
Non.

éventuellement dans des villes d'Amérique du Nord qui s'étendent sur des dizaines de kilomètres et ne sont pas réellement des villes à l'européenne avec un centre ville, donc forcément ça gêne bien moins de monde.

Mais bon pour le projet dans l'état de New York ce sera je crois à 40 minutes en voiture de Manhattan, tout de même plus vendeur que dans la grande banlieue d'Austin.

Si Ecclestone avait signé ce projet il y a longtemps je pense pas qu'il se serait emmerdé à faire sortir de terre un circuit au Texas où ce sera un bide après 3 éditions.
Les Etats-Unis ne seront de toute façon jamais une terre de F1, peu importe. Raison pour chouchouter Montréal seul territoire nord américain (mettons à part le Mexique) où la F1 a percé.
Fouad

Messagede Chuck Danver le 25 Oct 2011, 23:03

En fait, c'est à 2mn, en voiture, sans embout', de Manhattan !

Image

(Copié collé de Montreal en fait. :D Juste la dernière chicane à l'envers, et la première chicane québecoise, se prenant ici en deux fois. :D )

Son emplacement :

Image
Chuck Danver

Messagede Ambrose le 25 Oct 2011, 23:15

Fouad a écrit:
Mais bon pour le projet dans l'état de New York ce sera je crois à 40 minutes en voiture de Manhattan, tout de même plus vendeur que dans la grande banlieue d'Austin.

Si Ecclestone avait signé ce projet il y a longtemps je pense pas qu'il se serait emmerdé à faire sortir de terre un circuit au Texas où ce sera un bide après 3 éditions.

Plus vendeur pour qui ? Austin, c'est à 300 bornes du Mexique, et une population composée à 35% de latinos. Avec Perez peut-être chez Ferrari d'ici 2013, on sait qui remplira les tribunes.

Alors que le GP du New-Jersey, qui ira ?
Ambrose

Messagede Lo le 26 Oct 2011, 00:31

Si c'est coordonné avec l'arrivée d'un pilote US en F1, tout le monde ira. Sinon, quelques amateurs de NY et pis c'est tout.
Sans sérieux programme pour amener un constructeur ou un pilote durablement en F1, ces deux GP ne tiendront pas longtemps. Le probleme c'est que j'ai pas vu de jeune pilote US casser la baraque en F3 ou GP3 cette année - encore moins en GP2 ou WSR, et que le sport auto US se remet assez mal de la crise éco.
Lo

Messagede Ambrose le 26 Oct 2011, 00:48

Il y a Alexander Rossi qui est pas mal (sans être géniallissime) et qui est sous contrat avec le Team Lotus. Ce sera probablement lui le prochain Ricain en F1.
Ambrose

Messagede Lo le 26 Oct 2011, 01:09

Oh, je l'avais complètement zappé, enfin j'avais jamais vraiment fait gaffe qu'il était américain. Eh, il est pas mal lui quand même ! Bonne saison en WSR, pas régulier mais performant.
Lo

Messagede Tarod le 26 Oct 2011, 02:46

Une meilleur plan du tracé,

Image

C'est vrai que ça ressemble au Canada mais il y a un paquet de dénivelé (au moins 80m d'après mes calculs), ça grimpe pas mal dans la forêt (après B) et ça redescends avant l'épingle (entre C et D).
Sinon le cadre est superbe, à mon avis ça ne marchera pas sur les pieds de l'autre circuit vu qu'ils sont très différents: l'un est permanent et verra les Moto GP, le V8, probablement la Nascar et l'ALMS, l'autre est temporaire et ne devrait accueillir que la F1...
Tarod

Messagede nac le 26 Oct 2011, 03:35

Chuck Danver a écrit:En fait, c'est à 2mn, en voiture, sans embout', de Manhattan !

Image

Comme si ca pouvait arriver une journée sans embouteillage a new york :roll: :roll: :roll: :roll:

ce qui est emmerdant, c'est le tracé.... c'est vrai que ca ressemble a un copier-coller de montréal....
ca va donner quoi de faire 1200km aller-retour, pour voir le même tracé........

(au moins, c'est moins loin que austin....)

nac
Image
nac

Messagede Toma le 26 Oct 2011, 09:54

Lo a écrit:Oh, je l'avais complètement zappé, enfin j'avais jamais vraiment fait gaffe qu'il était américain. Eh, il est pas mal lui quand même ! Bonne saison en WSR, pas régulier mais performant.

En inter saison 2010-2011 il avait fait de super tests avec Art GP en etant presque tous les jours le meilleur temps sinon dans le top 3. Je pensais qu'il aurait mieux fait en WSR, meme si face au Ricciardo, Wickens et Vergne c'etait assez difficile de se mettre en avant.
Toma
is so

Messagede Shunt le 26 Oct 2011, 09:58

Lo a écrit:Si c'est coordonné avec l'arrivée d'un pilote US en F1, tout le monde ira. Sinon, quelques amateurs de NY et pis c'est tout.

New York est une ville cosmopolite, plus "européenne" que le reste du territoire US. Je pense que la greffe a plus de chance de prendre là-bas qu'à Austin.
Shunt

Messagede Ambrose le 26 Oct 2011, 10:46

Shunt a écrit:
Lo a écrit:Si c'est coordonné avec l'arrivée d'un pilote US en F1, tout le monde ira. Sinon, quelques amateurs de NY et pis c'est tout.

New York est une ville cosmopolite, plus "européenne" que le reste du territoire US. Je pense que la greffe a plus de chance de prendre là-bas qu'à Austin.

Sans être New York, Austin aussi est une ville cosmopolite et progressiste, pas du tout à l'image qu'on peut avoir du Texas.
Et je le répète, avec 35% de latinos (essentiellement d'origine mexicaine) et la frontière mexicaine juste à côté, même pas besoin de trouver un pilote américain pour remplir les tribunes, Sergio Pérez fera l'affaire.

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/30592.html
(article qui date d'il y a 1 an, quand Perez n'était pas encore en F1)
Ambrose

Messagede Sylphus le 26 Oct 2011, 12:54

En fait peu importe que le Grand Prix se court pendant 2 ans ou 20 ans, ce qui compte, c'est d'avoir un circuit à NY. C'est vendeur, ça crée une émulation, ça donne une image branchouille de la F1. Et puis si la greffe ne prend pas, Ecclestone ira ailleurs, les idées ne manquent pas.
Au Mexique, il y aurait de quoi faire mais le projet à Cancun a avorté, il y a toujours Mexico City et ses 20 millions d'habitants, un gros coup de pub autour de Perez et les mexicains répondront présent. Mais peut-être que le pays n'a pas envie de débourser des millions et millions pour un sport inexistant médiatiquement là-bas.

D'ailleurs d'une manière générale je trouve que la F1 ne devrait garder que quelques circuits chaque année (les plus emblématiques), et faire un turn-over avec les autres. On pourrait par exemple alterner Valence et Barcelone, Bahrein et Abu Dhabi, Magny-Cours et Euro-Disney, Indy et NY, Mexico et Buenos Aires, Monza et Imola, Hockeinheim et Nurburgring... Aucun circuit n'est réellement indispensable chaque année à l'exception de Monaco, Suzuka et Spa.
Sylphus

Messagede Marlaga le 26 Oct 2011, 13:47

Euro-Disney :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ambrose le 26 Oct 2011, 14:10

Genie a écrit:Au Mexique, il y aurait de quoi faire mais le projet à Cancun a avorté, il y a toujours Mexico City et ses 20 millions d'habitants, un gros coup de pub autour de Perez et les mexicains répondront présent. Mais peut-être que le pays n'a pas envie de débourser des millions et millions pour un sport inexistant médiatiquement là-bas.

Euh...les Mexicains, c'est des dingues de F1 et de sport auto.
Ambrose

Messagede sheon le 26 Oct 2011, 14:45

D'ailleurs, il vaut mieux éviter de dire à un New-Yorkais que ce GP se passera chez eux. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede nac le 26 Oct 2011, 16:35

Shunt a écrit:

New york européen???? t'es pas sérieux la?????

cosmopolite oui, mais européen :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il n'y a rien de plus Américain que New York...

cela dit, il y a tellement de monde dans les environs de New York que même si ça n'attire les "quelques" amateurs de cette ville, ça va être plein a craquer, si la conjoncture économique le permet bien sur....

nac
Image
nac

Messagede Seb le 26 Oct 2011, 17:29

Image
Seb
C'est bien

Messagede Tarod le 26 Oct 2011, 17:43

Je compte faire un voyage aux States l'été prochain et les quelques personnes qui m'ont parlé de New York m'ont dit que si on voulait pas rencontrer de Français et être réellement dépaysé alors fallait éviter cette ville :lol:

Sinon super la petite vidéo :)
Tarod

Messagede Fouad le 26 Oct 2011, 17:56

Seb a écrit:

Le tracé semble pas terrible, comme c'est presque toujours le cas avec les tracés urbains ou semi urbains.
Fouad

Messagede nac le 26 Oct 2011, 18:26

Tarod a écrit:

Je compte faire un voyage aux States l'été prochain et les quelques personnes qui m'ont parlé de New York m'ont dit que si on voulait pas rencontrer de Français et être réellement dépaysé alors fallait éviter cette ville :lol:

Sinon super la petite vidéo :)

ne va pas la si tu ne veut pas rencontrer des grecs, ni des chinois ni des russes ni des japonais ni des afghans ni des italiens ni des ... est-ce que j'en ai oublié????

New york est une ville magnifique... et comme l'a dit shunt, cosmopolite...
mais il n'y a absolument rien d'européen la-bas,a part une partie des immigrants, contrairement a Boston ou San-Fransisco qui a gardé un certain cachet du vieux continent.

(même la petite italie a été engloutie par le quartier chinois...)

fait toi plaisir et n'écoute pas tes amis qui t'on dit d'éviter New York, ça serait dommage pour toi de faire 7000km et de passer a côté de cette magnifique ville...

nac
Image
nac

Messagede Tarod le 26 Oct 2011, 18:39

J'irais à NY évidement en plus avec ma copine pas moyen de passer à côté mais ça me fais moins rêver que la Nouvelle Orléans ou les États sauvages :good
Tarod

Messagede nac le 26 Oct 2011, 19:23

Les états sauvages.....

je dois t'avouer que de rouler dans le désert de l'Arizona avec le toit de la voiture ouvert.... ça n'a pas de prix....

il y a des paysages a couper le souffle .....

mais il faut quand même faire un peu attention dans le sud des états unis... il y a des endroits ou les étrangers se font regarder de travers... :roll:

ils sont parfois très con les américains.......

je vais te souhaiter un très bon voyage d'avance...

nac
Image
nac

Messagede Ambrose le 26 Oct 2011, 19:32

nac a écrit:je vais te souhaiter un très bon voyage d'avance...

Ouais, au cas où on le reverrait pas, s'il finit façon "Delivrance", après avoir été obligé de faire la truie.
Ambrose

Messagede MH Annex le 27 Oct 2011, 01:30

Quand Scott Speed était en F1 les foules s'y sont pas déplacées.

Y a plein de pilotes ricains en Indycar, mais le championnat va mourir...
ImageImage
MH Annex

Messagede Fouad le 27 Oct 2011, 02:11

nac a écrit:Les états sauvages.....

je dois t'avouer que de rouler dans le désert de l'Arizona avec le toit de la voiture ouvert.... ça n'a pas de prix....

il y a des paysages a couper le souffle .....

mais il faut quand même faire un peu attention dans le sud des états unis... il y a des endroits ou les étrangers se font regarder de travers... :roll:

ils sont parfois très con les américains.......

je vais te souhaiter un très bon voyage d'avance...

nac

Dans ton pays, le Canada, il y a un coin que j'aime beaucoup (pourtant l'Amérique du Nord n'est pas ma tasse de Thé) c'est la Colombie britannique et Vancouver. Que la nature y est belle, c'est peut-être ma ville préférée en Amérique du Nord.

Bon sinon faudra voir si dans la partie "boisée" du circuit certaines courbes nécessitent de ne pas passer à fond, car à part une qui semble prononcée si toutes les autres se prennent à fond c'est sans intérêt.

Enfin voilà qui peut-être sympa : une petite semaine de tourisme à New York (en descendant au Sofitel bien sûr) jumelé avec un GP de F1.
Fouad

Messagede Ambrose le 27 Oct 2011, 09:01

MH Annex a écrit:

Quand Scott Speed était en F1 les foules s'y sont pas déplacées.

Parce que Speed était en fond de grille.
Les Américains, c'est un pilote qui joue la gagne qu'il leur faut. Quant t'es un pays de winners, tu te passionnes pas pour le destin d'un type qui se qualifie 18e ou 19e.

MH Annex a écrit:Y a plein de pilotes ricains en Indycar, mais le championnat va mourir...

Déjà, l'IndyCar ne va pas mourir. Malgré un contexte économique très difficile, on a eu cette année le plus beau plateau depuis très longtemps.

Sinon, l'un des principaux problèmes de l'IndyCar et qui explique (en partie) qu'il vive dans l'ombre médiatique de la NASCAR, c'est justement l'absence de pilotes américains au plus haut niveau. Sur ces 10 dernières années, il n'y a qu'un seul pilote américain qui a joué le titre, c'est Sam Hornish Jr, et ça fait 4 ans qu'il n'est plus là. Et depuis 2 saisons, le meilleur Américain au championnat, c'est Ryan Hunter-Reay, classé 7e.
Ambrose

Messagede sheon le 27 Oct 2011, 11:21

Ambrose a écrit:

Ouais, au cas où on le reverrait pas, s'il finit façon "Delivrance", après avoir été obligé de faire la truie.

C'est marrant, je n'ai pas vu ce film, je ne connaissais pas son nom, mais avant même de faire une recherche, j'ai compris que c'était le film dont était extraite la scène de "viol" dans la Classe Américaine. :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 27 Oct 2011, 12:00

sheon a écrit:
Ambrose a écrit:

C'est marrant, je n'ai pas vu ce film, je ne connaissais pas son nom, mais avant même de faire une recherche, j'ai compris que c'était le film dont était extraite la scène de "viol" dans la Classe Américaine. :lol:

Faut le voir ce film. C'est un "classique".
Ambrose

Messagede Marlaga le 16 Nov 2011, 11:09

Le Prince de Bahrein et Ecclestone affirment que le GP aura bien lieu en 2012.

Par contre, ça semble compromis pour Austin où il y aurait un litige entre le promoteur du GP et le propriétaire du terrain.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 17 Nov 2011, 01:20

C'est plus que compromis, si l'on en croit Bernie.

Selon l’homme d’affaires britannique, il ne fait aucun doute que l’étape américaine va passer à l’as lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA) le 7 décembre. “Oui, cela va l’être (annulé), sans aucun doute”, a assuré Ecclestone.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques