Ambrose a écrit:Neoflo a écrit:Moi j'y passe 15h par jour et je me fais torcher par Ambrose ...
T'es un peu prisonnier de tes options initiales qui font que tu t'es retrouvé trop à l'est au moment de descendre vers la première bouée. J'ai pas analysé en détail tes choix depuis, mais j'ai l'impression que t'as fait au mieux. J'avais en "amis" des bateaux qui étaient derrière toi à ce moment là, et qui le sont toujours.
Moi j'y passe pas tant de temps que ça la journée. D'ailleurs, ça se voit sur ma trajectoire depuis une semaine, il y a peu de modifs de cap. Mais le vent est relativement constant, et quand on a pas les voiles pros, on se pose pas trop de question sur la voile à utiliser. Hier, j'ai loupé la bascule d'environ 1h et je crois que ça n'a eu aucune incidence.
Pour les 15h, je rassure tout le monde je déconnais.

Les seuls moments ou j'y passe du temps c'est le passage des bouées ou il vaut mieux être devant le pc.
Le reste du temps, cela peut se planifier avec max 3-4 changements de caps par jour.
Pour les choix tactiques effectivement trop à l'est la première bouée, j'en paie le choix.
Juste après la dernière bouée j'avais l'intention de faire un peu comme le vrai bateau "Actual", partir vers le SudOuest pour remonter ensuite, mais j'ai pas pu, car cela m'obligé à une changement de cap vers 4h du mat ... donc j'ai opté pour la route au nord et forcément sans choix risqué on ne peut pas reprendre grand chose.
A moins d'un cataclysme tu nous attendras sur le ponton quand on arriveras