Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:bon alors Palikou ??? ton IMAC çà fonctionne ou pas…t'en es contente ou pas ???
palikou a écrit:Les seuls point négatifs à faire seraient la souris (j'ai craqué, j'ai repris ma logitech!)
Cortese a écrit:palikou a écrit:Les seuls point négatifs à faire seraient la souris (j'ai craqué, j'ai repris ma logitech!)
Tu devrais essayer la Magic Mouse (tactile). C'est ce que je connais de plus agréable.
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:palikou a écrit:Les seuls point négatifs à faire seraient la souris (j'ai craqué, j'ai repris ma logitech!)
Tu devrais essayer la Magic Mouse (tactile). C'est ce que je connais de plus agréable.
Le concept est bon mais la forme n'est pas ergonomique du tout.
silverwitch a écrit:C'est joli et agréable de faire défiler des pages avec, mais j'ai pas réussi à m'y faire... Et je suis revenue à ma souris Logitech.
Cortese a écrit:Ah bon. Moi je trouve la Magic Mouse incomparablement supérieure au reste. "Magic" n'est pas usurpé, c'est le prolongement naturel de la main, quasiment une prothèse, je ne comprends pas du tout ce que veut dire Marlaga. Les autres souris me paraissent aussi maniables qu'un tank.
denim a écrit:rien ne vaut le trackpad du Mackbook...
Marlaga a écrit:Cortese a écrit:Ah bon. Moi je trouve la Magic Mouse incomparablement supérieure au reste. "Magic" n'est pas usurpé, c'est le prolongement naturel de la main, quasiment une prothèse, je ne comprends pas du tout ce que veut dire Marlaga. Les autres souris me paraissent aussi maniables qu'un tank.
Elle est trop plate. La tenir dans la main est très désagréable. En plus, le matériau utilisé pour le dessous est mal choisi, elle glisse mal sur tous les supports.
Dommage parce que les fonctions tactiles intégrées sont géniales.
Marlaga a écrit:J'ai horreur des trackpads.
Cortese a écrit:Le système est d'une fiabilité à toute épreuve, si ce n'est que les applications plantent parfois, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas rajouté de ram, je n'ai que les 2Go d'origine.
Cortese a écrit:J'ai imaginé une solution qui va faire rire pour protéger mon clavier : je l'ai enveloppé dans du film alimentaire ! Ça ne gêne absolument pas.
sheon a écrit:Cortese a écrit:Le système est d'une fiabilité à toute épreuve, si ce n'est que les applications plantent parfois, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas rajouté de ram, je n'ai que les 2Go d'origine.
A moins que tes applications ne t'envoient un message d'erreur du style "pas assez de mémoire disponible", ça me surprendrait qu'elles plantent à cause de ça, ou alors elles sont très gourmandes. C'est probablement dû aux applications elles-mêmes et pas à ta machine.Cortese a écrit:J'ai imaginé une solution qui va faire rire pour protéger mon clavier : je l'ai enveloppé dans du film alimentaire ! Ça ne gêne absolument pas.
Cortese a écrit:palikou a écrit:Les seuls point négatifs à faire seraient la souris (j'ai craqué, j'ai repris ma logitech!)
Hugues a écrit:Quand Charlie Miller découvre une faille dans le Javascript de Mobile Safari, ce qui n'est pas anodin puisque Javascript a un accès privilégié à la mémoire de iOs depuis quelques versions déjà, ce qui permettant de faire exécuter à une application pourtant validée par l'Apple Store, par le téléchargement d'un bout de javascript, tout autre chose que ce que pourquoi elle a été validée (par exemple on fait valider un jeu qui se transformera en n'importe quel logiciel malhonnête).
On ne le remercie pas non. On tire sur le messager.
En le radiant des programmes développeur Apple et iOS.
C'est vrai qu'il vaut mieux que ce soient des mafieux qui découvrent la chose que des gens bien intentionnés.
Ah, la sécurité par l'obscurité![]()
Hugues
Cortese a écrit:Ma copine a acheté un iPad, entre autre pour suivre des cours de fac. J'ai discuté avec les vendeurs d'Apple et elle l'a acheté. Depuis hier je regarde comment ça marche, mais c'est une vrai merde ce truc !
Pour télécharger le moindre fichier il faut passer par iTunes (pourquoi pas pas iPhoto ou Textedit pendant qu'on y est). Alors je ne vous dit pas la galère pour copier UN morceau de musique ! Non, c'est pas possible, il faut copier des paquets, et en plus une fois que vous avez installer 1268 morceaux, parce que par défaut c'est comme ça que ça se passe, essayez un peu de les supprimer ! Des fois ça marche (d'une façon absurde : il faut décocher la case "synchroniser" et ensuite descendre au bouton "synchroniser" pour être synchronisé sur rien (difficile de faire plus compliqué)). Et encore, certain morceaux restent affichés, ils ne marchent pas mais ils sont affichés quand même. Pour supprimer ces gêneurs j'ai du carrément réinitialiser l'OS, vu que aucun des moyens suggérés par les forums ne marche. Autre chose, Flash ne marche pas, bien sur, or une partie des cours est en Flash. Je cherche sur internet, il parait qu'il y a des applis qui font marcher Flash, je vais sur l'Apple Store qui me demande de créer un mot de passe, ce que je fais, et en le confirmant, on me demande cette fois un identifiant, ce qu'on ne m'avait bien sur pas demandé avant ! J'ai laissé tomber. Je m'attaque à la question des PDF (qui ne s'affichent pas, contrairement à ce que me disait la vendeuse de l'Apple Store). Il faut une appli. Je me connecte via l'IPad, même résultat : on me demande un identifiant imaginaire, nulle part spécifié ! Du coup je me demande s'il ne faudrait pas tester l'iPad à coup de marteau, pour lui apprendre qui est ce qui fait la loi à la maison.
Si quelqu'un connait des solutions, il sera bien aimable de me les communiquer, le temps que j'aille acheter une boite de Lexomil à la pharmacie.
Et j'oubliais une remarque qui s'applique à tous les appareils électroniques : que celui qui écrit leurs modes d'emploi évite de croiser mon chemin, ça risque de mal finir pour ce genre d'ennemi de l'humanité.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:T'es sûr que le problème, ce n'est pas toi ?
Cortese a écrit:Ma copine a acheté un iPad, entre autre pour suivre des cours de fac. J'ai discuté avec les vendeurs d'Apple et elle l'a acheté. Depuis hier je regarde comment ça marche, mais c'est une vrai merde ce truc !
Pour télécharger le moindre fichier il faut passer par iTunes (pourquoi pas pas iPhoto ou Textedit pendant qu'on y est). Alors je ne vous dit pas la galère pour copier UN morceau de musique ! Non, c'est pas possible, il faut copier des paquets, et en plus une fois que vous avez installer 1268 morceaux, parce que par défaut c'est comme ça que ça se passe, essayez un peu de les supprimer ! Des fois ça marche (d'une façon absurde : il faut décocher la case "synchroniser" et ensuite descendre au bouton "synchroniser" pour être synchronisé sur rien (difficile de faire plus compliqué)). Et encore, certain morceaux restent affichés, ils ne marchent pas mais ils sont affichés quand même. Pour supprimer ces gêneurs j'ai du carrément réinitialiser l'OS, vu que aucun des moyens suggérés par les forums ne marche. Autre chose, Flash ne marche pas, bien sur, or une partie des cours est en Flash. Je cherche sur internet, il parait qu'il y a des applis qui font marcher Flash, je vais sur l'Apple Store qui me demande de créer un mot de passe, ce que je fais, et en le confirmant, on me demande cette fois un identifiant, ce qu'on ne m'avait bien sur pas demandé avant ! J'ai laissé tomber. Je m'attaque à la question des PDF (qui ne s'affichent pas, contrairement à ce que me disait la vendeuse de l'Apple Store). Il faut une appli. Je me connecte via l'IPad, même résultat : on me demande un identifiant imaginaire, nulle part spécifié ! Du coup je me demande s'il ne faudrait pas tester l'iPad à coup de marteau, pour lui apprendre qui est ce qui fait la loi à la maison.
Si quelqu'un connait des solutions, il sera bien aimable de me les communiquer, le temps que j'aille acheter une boite de Lexomil à la pharmacie.
Et j'oubliais une remarque qui s'applique à tous les appareils électroniques : que celui qui écrit leurs modes d'emploi évite de croiser mon chemin, ça risque de mal finir pour ce genre d'ennemi de l'humanité.
DCP a écrit:Cortese a écrit:Ma copine a acheté un iPad, entre autre pour suivre des cours de fac. J'ai discuté avec les vendeurs d'Apple et elle l'a acheté. Depuis hier je regarde comment ça marche, mais c'est une vrai merde ce truc !
C'est bizarre car j'ai réussi à créer mon compte sur iTunes et m'identifier pour télécharger des applications en 5 minutes, je pense et pourtant, je suis une pive en informatique. Et ton identifiant est généralement ton adresse email avec laquelle tu t'es inscris sur iTunes. Mais je suis d'accord avec toi, ce programme, est de loin pas le plus simple et le plus convivial.
Didier
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités