Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:C'est très vrai ce que tu dis là, mais, à la base, je pense, dans le contexte de la discussion, le "représente l'opinion populaire" doit plutôt être compris dans le sens: "faisons revoter et celui qui a le plus de voix l'emporte".
Solal a écrit:ca va les copains?

Hugues a écrit:Solal a écrit:ca va les copains?
Non.
Pis d'abord on est pas tes copains![]()
Hugues
DCP a écrit:Je ne crois pas que tu puisses parler de une marche forcée en une vingtaine d'années vers "le style de vie français ou développé", mais plutôt une montée générale des prix, et surtout suite à l'adoption de l'euro....
Didier

DCP a écrit:Je ne crois pas que tu puisses parler de une marche forcée en une vingtaine d'années vers "le style de vie français ou développé", mais plutôt une montée générale des prix, et surtout suite à l'adoption de l'euro....
Didier
Solal a écrit:DCP a écrit:Je ne crois pas que tu puisses parler de une marche forcée en une vingtaine d'années vers "le style de vie français ou développé", mais plutôt une montée générale des prix, et surtout suite à l'adoption de l'euro....
Didier
C'est la convergence qui est liée à l'euro c'est mécanique. Aujourd'hui, à cause de l'euro, passer des vacances à Mikonos ça revient aussi cher que St-trop.
DCP a écrit:Ce qui me gêne dans l'expression, c'est style de vie "français", je ne vois pas ce que l'adjectif "français" vient faire là.....
Didier
DCP a écrit:Solal a écrit:DCP a écrit:Je ne crois pas que tu puisses parler de une marche forcée en une vingtaine d'années vers "le style de vie français ou développé", mais plutôt une montée générale des prix, et surtout suite à l'adoption de l'euro....
Didier
C'est la convergence qui est liée à l'euro c'est mécanique. Aujourd'hui, à cause de l'euro, passer des vacances à Mikonos ça revient aussi cher que St-trop.
D'accord, sauf que bizzarement, mécaniquement, les salaires ne s'adaptent pas ou beaucoup moins vites que les prix....
Didier
Solal a écrit:DCP a écrit:Ce qui me gêne dans l'expression, c'est style de vie "français", je ne vois pas ce que l'adjectif "français" vient faire là.....
Didier
oui ok c'est mal choisi. Mais une monnaie unique amène forcément à une homogénéisation des prix. Mais oui, rien à voir, avec un mode de vie "français".

Capet a écrit:Solal a écrit:DCP a écrit:Ce qui me gêne dans l'expression, c'est style de vie "français", je ne vois pas ce que l'adjectif "français" vient faire là.....
Didier
oui ok c'est mal choisi. Mais une monnaie unique amène forcément à une homogénéisation des prix. Mais oui, rien à voir, avec un mode de vie "français".
Non c'est pas mal choisi (y'a une part de vécu)... Pendant longtemps on a représenté ce que les espagnols voulaient arriver à avoir. Maintenant ils l'ont, mais à quel prix !

denifumi a écrit:et si on envoyait chier les grecs?

Solal a écrit:DCP a écrit:Je ne crois pas que tu puisses parler de une marche forcée en une vingtaine d'années vers "le style de vie français ou développé", mais plutôt une montée générale des prix, et surtout suite à l'adoption de l'euro....
Didier

Nicklaus a écrit:Manquerait plus que ce soit une femelle et que je me retrouve avec une portée sur les bras.![]()

Nicklaus a écrit:Je trouve que mon chat fortement empâté ces derniers temps et passe son temps à dormir et bouffer. Manquerait plus que ce soit une femelle et que je me retrouve avec une portée sur les bras.![]()
Mon chien par contre, c'est la forme olympique, elle est redevenue la fusée qu'elle était avant de se blesser. Incroyable de voir une telle récupération moins de 2 mois après une intervention assez lourde.

Waddle a écrit:Sinon, l'évolution de ton chien montre qu'il y a de l'espoir pour Kubica.

Waddle a écrit:
Sinon, l'évolution de ton chien montre qu'il y a de l'espoir pour Kubica.

Ouais_supère a écrit:Curiosité des vents de ma rue, on sent chez moi le chocolat du petit déjeuner de mes voisins, peut-être d'en face, peut-être d'en dessous.
Ce n'est pas désagréable.

schumi84f1 a écrit:de retour de la manif contre la fermeture de la maternité locale !
tous les maires des patelins alentours, le sénateur PS, et aucun député... (faut dire qu'ils sont tous les 4 UMP qui a fait voté la loi qui pourrait pousser la fermeture de la maternité)
bref, la première manif de ma vie ! contre la droite en plus ! ah quelle journée !!!!

Kadoc a écrit:Y'a déjà eu des jeux/pronos organisés pour d'autres disciplines que la F1 ici, notamment hors sport auto?

)Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité