Modérateurs: Garion, Silverwitch
SoLaL a écrit:Au fait c'est qui qui a fait le record du tour en course ? Trou de memoire je ne sais plus si c'est Alonso ou Monty
Powered_by a écrit:
Je finirais par une question : hormis Ligier et Renault , y a t-il eu d'autres ecuries française en F1 ( Larrousse Matra Gordini)
Nelson a écrit:Powered_by a écrit:
Je finirais par une question : hormis Ligier et Renault , y a t-il eu d'autres ecuries française en F1 ( Larrousse Matra Gordini)
Talbot et Gordini au début des 50's. Rapidement submergés.
Puis un long vide jusqu'aux débuts de l'épopée Matra...Une aventure en deux parties. Une franco-française qui n'a jamais vraiment réussi. Une franco-anglaise avec le Cosworth et Ken Tyrrell qui a décroché le titre en 69.
Ensuite, il y a eu Ligier à partir de 76, qui a régulierement joué les premiers roles jusqu'à 1981.
Renault de 77 à 85 (réellement compétitif de 79 à 83, mais souvent de maniere trop irréguliere)
ne pas oublier l'aventure de Tico Martini à la fin des 70's, aventure morte-née, faute de moyens.
Puis, à partir du milieu des années 80, les aventures Larousse et AGS, pas tres tres brillantes.
Nelson a écrit:Powered_by a écrit:
Puis un long vide jusqu'aux débuts de l'épopée Matra...Une aventure en deux parties. Une franco-française qui n'a jamais vraiment réussi. Une franco-anglaise avec le Cosworth et Ken Tyrrell qui a décroché le titre en 69.
Ensuite, il y a eu Ligier à partir de 76, qui a régulierement joué les premiers roles jusqu'à 1981.
Renault de 77 à 85 (réellement compétitif de 79 à 83, mais souvent de maniere trop irréguliere)
ne pas oublier l'aventure de Tico Martini à la fin des 70's, aventure morte-née, faute de moyens.
Puis, à partir du milieu des années 80, les aventures Larousse et AGS, pas tres tres brillantes.
Powered_by a écrit: Quand tu dis que le Japon n'est pas le lieu idéal, je ne te contredirais je n'ai pas une culture suffisante de la F1 pour le faire. Mais explique moi alors pourquoi la France le serai plus ?
Powered_by a écrit:Pourquoi renault a rachete une écurie alors qu'elle a surement les moyens de tout baser à Viry à coté des moteurs, si ce n'est que l'angleterre doit () offrir plus de possibilités.
Powered_by a écrit:Pour te repondre ainsi qu'a Cortese, c'est vrai que Ligier et ensuite Prost ont apporté une image de la F1 artisanale, qui est totalement differentes de ce qu'est actuellement la F1 actuelle gouvernée par les grands constructeurs.
Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
Par contre je croyais que c'était anglais Talbot
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
C'est comme Matra-Simca !
Powered_by a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
je savais pas que ca appartenait deja à Peugeot à l'époque
Brokk Gorimsohn a écrit:Powered_by a écrit: Quand tu dis que le Japon n'est pas le lieu idéal, je ne te contredirais je n'ai pas une culture suffisante de la F1 pour le faire. Mais explique moi alors pourquoi la France le serai plus ?
Une fois qu'on est constructeur possédé à 30% par l'Etat (avant la récente vente), le temps pour règler les formalité administratives sont courtes, et un constructeur peut se permettre de supporter les charges sociales en France. La France est plus attractive que le Japon pour les techniciens, car moins chère, car plus d'espace, car plus agréable.
C'est quasi impossible de monter une équipe compétitive à l'étranger sans avoir des techniciens anglais pour former tout ça.Powered_by a écrit:Pourquoi renault a rachete une écurie alors qu'elle a surement les moyens de tout baser à Viry à coté des moteurs, si ce n'est que l'angleterre doit () offrir plus de possibilités.
Tout simplement car ils voulaient une équipe déjà expérimenté, établir toute une équipe châssis prendrait trop de temps. Benetton avait déjà plusieurs personnes clefs de très grande valeur. Les attirer aurait été couteux. Les charges sont moins lourdes. Nous avons la réputation de ne pas savoir faire un châssis.Powered_by a écrit:Pour te repondre ainsi qu'a Cortese, c'est vrai que Ligier et ensuite Prost ont apporté une image de la F1 artisanale, qui est totalement differentes de ce qu'est actuellement la F1 actuelle gouvernée par les grands constructeurs.
Nous n'acusons pas le fait que Renault soit un grand constructeur. Ferrari est un grand constructeur (quoique un peu plus petit que les autres), mais si les installations étaient hors Italie, je me demande s'il y aurait une aussi grande ferveur. D'ailleurs en 89-96, les installations étaient en grande Bretagne ... comment réagissaient les italiens (trop jeune pour le savoir, le Brokk) ?
Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
oui Peugeot a racheter Talbot. ya meme eu un modele commun comme la samba, un peu comme la saxo/106 avec citroen
Nelson a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
oui Peugeot a racheter Talbot. ya meme eu un modele commun comme la samba, un peu comme la saxo/106 avec citroen
Non, non, non....
En 50 et 51, années de précence de Talbot dans le championnat du monde, Talbot n'appartenait pas à Peugeot...
Powered_by a écrit:Nelson a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
Non, non, non....
En 50 et 51, années de précence de Talbot dans le championnat du monde, Talbot n'appartenait pas à Peugeot...
donc c'était pas français à l'époque??
Nelson a écrit:Powered_by a écrit:Nelson a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Nuvolari a écrit:Powered_by a écrit:Ok merci![]()
un bon point de repere :
Peugeot Talbot Sport...
Non, non, non....
donc c'était pas français à l'époque??
Si, regarde mon message précédent...
Nuvolari a écrit:oui Peugeot a racheter Talbot. ya meme eu un modele commun comme la samba, un peu comme la saxo/106 avec citroen
Panzerchoumi a écrit:Monza, Indianapolis et Suzuka : ça devrait aller, avec un bémol pour le GP US.sccc a écrit:Panzerchoumi a écrit:Nan mais c'est vrai quoi ! 8ème, c'est pas leur place bordel !sccc a écrit:Panzerchoumi a écrit:Superbe course d'Alonso. Je suis déçu pour Ferrari et Michael. Mais ça va chier à Monza !![]()
![]()
![]()
Il faut vraiment que Ferrari touche le fond pour que Panzer s'émeuve...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Attend, il doit encore finir une courser avec zero points. Là il aura vraiment touché le fond.
Henkka a écrit:Nuvolari a écrit:oui Peugeot a racheter Talbot. ya meme eu un modele commun comme la samba, un peu comme la saxo/106 avec citroen
Euh, Peugeot a racheté Chrysler en 1978 et ils l'ont renommé Talbot. N'est-ce pas?
Henkka a écrit:Nuvolari a écrit:oui Peugeot a racheter Talbot. ya meme eu un modele commun comme la samba, un peu comme la saxo/106 avec citroen
Euh, Peugeot a racheté Chrysler Europe en 1978 et ils l'ont renommé Talbot. N'est-ce pas?
Powered_by a écrit:Nelson a écrit:Powered_by a écrit:
Ok merci![]()
Cortese a écrit:Cétérouge,
Le "bazooka" c'était le sobriquet du dispositif anti-retour de flammes qui alimentait en air les carburateurs.
La Talbot devait ses relatives bonnes performances à sa consommation modérée, mais elle était larguée
en vitesse pure. Son moteur (et même son châssis)
était dérivés des modèles sport d'avant guerre (elles avaient des arbres à cames latéraux !). C'est leur exemple qui incita Enzo
Ferrari a laisser tomber le compresseur pour passer avec succès à l'alimentation
atmosphérique fin 50.
Les pilotes Talbot n'étaient pas recrutés pour leur talent mais par le fait qu'ils
achetaient leurs voitures ! Ceci dit Fangio et Farina ont piloté des Talbot sans obtenir
de résultats notables.
Gordini avait sans aucun doute la meilleure voiture de sport de l'année 52 et on oublie
trop souvent que la petite 6 cylindres 2,3 litres a longtemps occupé la tête des 24
Heures et que Manzon aurait du gagner le GP de Monaco de sport si un concurrent
n'avait pas fait un tête à queue devant lui.
Le problème de Gordini c'était le manque d'argent (mauvaise gestion aussi sans
doute, on connait la passion pour le jeu d'Amédée) qui le conduisait à multiplier le
nombre d'engagements avec des pilotes payants, et la préparation des voitures en
souffrait.
Quant aux nouvelles carrosseries enveloppantes, ce n'était pas par souci
d'aérodynamique mais parce que le règlement FIA (CSI disait on à l'époque)
interdisait les traditionnelles ailes "moto" a partir de 52.
cétérouge a écrit:Cortese a écrit:Cétérouge,
Le "bazooka" c'était le sobriquet du dispositif anti-retour de flammes qui alimentait en air les carburateurs.
La Talbot devait ses relatives bonnes performances à sa consommation modérée, mais elle était larguée
en vitesse pure. Son moteur (et même son châssis)
était dérivés des modèles sport d'avant guerre (elles avaient des arbres à cames latéraux !). C'est leur exemple qui incita Enzo
Ferrari a laisser tomber le compresseur pour passer avec succès à l'alimentation
atmosphérique fin 50.
Les pilotes Talbot n'étaient pas recrutés pour leur talent mais par le fait qu'ils
achetaient leurs voitures ! Ceci dit Fangio et Farina ont piloté des Talbot sans obtenir
de résultats notables.
Gordini avait sans aucun doute la meilleure voiture de sport de l'année 52 et on oublie
trop souvent que la petite 6 cylindres 2,3 litres a longtemps occupé la tête des 24
Heures et que Manzon aurait du gagner le GP de Monaco de sport si un concurrent
n'avait pas fait un tête à queue devant lui.
Le problème de Gordini c'était le manque d'argent (mauvaise gestion aussi sans
doute, on connait la passion pour le jeu d'Amédée) qui le conduisait à multiplier le
nombre d'engagements avec des pilotes payants, et la préparation des voitures en
souffrait.
Quant aux nouvelles carrosseries enveloppantes, ce n'était pas par souci
d'aérodynamique mais parce que le règlement FIA (CSI disait on à l'époque)
interdisait les traditionnelles ailes "moto" a partir de 52.
En somme on a une marque franco-anglaise, dirigée par un milliardaire Italien, 4ème au championnat du monde, qui ponctuellement arrive à se maintenir au niveau des Ferrari grâce à une consommation moins forte...qui a dit que la reproduction inconsciente n'existait pas en F1?
Mufasalala a écrit:Moi, des points, j'en retiens un:
le contraste entre Michelin et Bridgestone. Ce contraste ne cesse de grandir, en apparence du moins
Mickeya a écrit:A noté que FA a fait la pole avec 3 tours d essence en moins que RS et avec seulement 250/1000 d avance.......
Dommage que les Wills soit toute deux parti du coté sale de la piste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité