Ambrose a écrit:sheon a écrit:Feyd a écrit:Cette équipe ne va pas faire le poids face aux Blacks ou à l'Australie. On a frôlé le syndrome bien français de se planter lamentablement après un grand match. Merci à l'arbitre et à l'incroyable maladresse des gallois pour tirer leurs pénalités. Mais il y a de grandes chances que ces illusions volent en éclats en finale.
Tout est toujours possible sur un match. Personne ne s'attendait à ce qu'on batte les Blacks en 2007. On verra bien ce que ça donne, mais ne boudons pas notre plaisir d'être en finale.
A mon avis, les Blacks, qui ont pas mal de blessés, et qui ont aussi la fâcheuse tendance à se chier dessus en Coupe du Monde, sont plus prenables que les Australiens. Les Blacks, c'est typiquement le genre d'équipe qui peut perdre les pédales si les Français se mettent à leur faire le coup du "french flair". Je dis pas que les Français seront favoris, loin de là, mais il y aura une chance à jouer. On a vu en 1/4 comment les Argentins, autre équipe atypique, les ont emmerdés.
Alors que l'Australie, c'est peut-être moins génial que les Blacks, mais eux, ils ne sont pas du genre à se laisser embrouiller par les Français. C'est solide, c'est carré, sans état d'âme, programmés pour la victoire.
J'ai l'impression que si le Blacks se chient dessus, ce sera demain face à l'Australie. Leurs malheurs sont arrivés trop tot dans la compet (blessure de Carter, etc...), et ils ont eu le temps de se recalibrer psychologiquement, et ne se voient pas plus beau qu'ils ne le sont cette fois si.
S'ils passent la demie, je donne pas cher de la peau des Français, qui sont moins bon qu'en 2003 et 2007, et dont la victoire face aux Anglais est totalement surestimée.