Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:J'ai l'impression que le stylet de la tablette hérite obligatoirement de l'esprit farceur traditionnel de la souris sur PC.
sheon a écrit:Cortese a écrit:J'ai l'impression que le stylet de la tablette hérite obligatoirement de l'esprit farceur traditionnel de la souris sur PC.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
C'est vrai. Reste la possibilité d'installer le Windows de son ancien PC pour pouvoir jouer à tous les jeux PC.
Tiens, tu encourages le piratage à présent ?
Cortese a écrit:sheon a écrit:Cortese a écrit:J'ai l'impression que le stylet de la tablette hérite obligatoirement de l'esprit farceur traditionnel de la souris sur PC.
C'était un des grand reproche que l'on faisait au PC : la calamiteuse gestion du curseur à l'écran. Rien à voir avec la souplesse et la précision du Mac.
Marlaga a écrit:Quand tu as un PC avec une licence Windows, cette licence est lié au PC et uniquement à ce PC. S'en servir pour installer Windows sur un autre ordinateur est contraire à la licence et constitue donc un piratage.
(A moins que tu aies acheté une version boîte de Windows, ce qui en général n'est jamais le cas.)
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
C'est vrai. Reste la possibilité d'installer le Windows de son ancien PC pour pouvoir jouer à tous les jeux PC.
Quand tu as un PC avec une licence Windows, cette licence est lié au PC et uniquement à ce PC. S'en servir pour installer Windows sur un autre ordinateur est contraire à la licence et constitue donc un piratage.
(A moins que tu aies acheté une version boîte de Windows, ce qui en général n'est jamais le cas.)
DCP a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
Quand tu as un PC avec une licence Windows, cette licence est lié au PC et uniquement à ce PC. S'en servir pour installer Windows sur un autre ordinateur est contraire à la licence et constitue donc un piratage.
T'es sûr de ce que tu avances ? Parce que bon, payer 2 x la licence si tu décides de garder ton même Windows mais juste de changer de machine, cela me paraît assez bizarre et scandaleux....
Didier
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:Quand tu as un PC avec une licence Windows, cette licence est lié au PC et uniquement à ce PC. S'en servir pour installer Windows sur un autre ordinateur est contraire à la licence et constitue donc un piratage.
J'achète toujours Windows dans le commerce (puisque je n'achète pas de PC). J'imagine que quelqu'un qui change son ordinateur a fait évoluer au cours du temps sa version de Windows, parce que XP ça commence à dater (par exemple). Dans tous les cas, ça ne coute pas cher et c'est légal.
Marlaga a écrit:Il faut compter 90-100€ pour une version boîte de Windows qui permettra d'être installé sur l'ordinateur de son choix. En tous cas, ta phrase précédente incitant à reprendre ta vieille version de Windows de ton ancien ordinateur est une incitation au piratage. Il n'y a en général pas de raison de changer de version de Windows sans acheter un nouveau PC, donc posséder la version boîte est assez rare.
Marlaga a écrit:
Le Windows que tu obtiens quand tu achètes un ordinateur est lié à cet ordinateur uniquement. Il s'agit d'une licence OEM qui n'est plus valide si tu effectues un changement majeur dans ta configuration (carte-mère notamment).
Donc il n'est absolument pas question d'essayer de l'installer sur un autre ordinateur.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:
Le Windows que tu obtiens quand tu achètes un ordinateur est lié à cet ordinateur uniquement. Il s'agit d'une licence OEM qui n'est plus valide si tu effectues un changement majeur dans ta configuration (carte-mère notamment).
Donc il n'est absolument pas question d'essayer de l'installer sur un autre ordinateur.
Merci pour la précision, je trouve quand même cela scandaleux.
Didier
Marlaga a écrit:Le Windows que tu obtiens quand tu achètes un ordinateur est lié à cet ordinateur uniquement. Il s'agit d'une licence OEM qui n'est plus valide si tu effectues un changement majeur dans ta configuration (carte-mère notamment).
palikou a écrit:Mon iMac est commandé. Il devrait arriver fin de semaine.
Kôôl-x a écrit:palikou a écrit:Mon iMac est commandé. Il devrait arriver fin de semaine.
Tu nous en dis un peu plus sur la config ?
palikou a écrit:J'ai juste ajouté de la RAM au Mac de base, car 4Go c'est un peu "faible" pour un 64bits.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
palikou a écrit:J'ai juste ajouté de la RAM au Mac de base, car 4Go c'est un peu "faible" pour un 64bits.
palikou a écrit:Kôôl-x a écrit:palikou a écrit:Mon iMac est commandé. Il devrait arriver fin de semaine.
Tu nous en dis un peu plus sur la config ?
Donc:
iMac 21.5 pouces
Intel Core i5 quadricoeur 2.5 GHz
Disque dur 500Go (pas besoin de plus, j'use actuellement 40Go)
8Go de RAM (2x4)
AMD Radeon HD 6750M (512 Mo)
Magic Mouse
Clavier avec pavé numérique
Kit d'accessoires
J'ai juste ajouté de la RAM au Mac de base, car 4Go c'est un peu "faible" pour un 64bits.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:
Merci pour la précision, je trouve quand même cela scandaleux.
Didier
Seb a écrit:Marlaga a écrit:Le Windows que tu obtiens quand tu achètes un ordinateur est lié à cet ordinateur uniquement. Il s'agit d'une licence OEM qui n'est plus valide si tu effectues un changement majeur dans ta configuration (carte-mère notamment).
T'es certain de ça ? Qu'on ne puisse pas le mettre sur un autre PC, c'est le principe d'une licence OEM. Mais je ne pensais pas que les changements de ta config' rendaient ta licence invalide.
palikou a écrit:OK, aujourd'hui c'est probablement suffisant, mais j'ai besoin que cela soit encore suffisant dans 5 ans...
Marlaga a écrit:
![]()
![]()
![]()
C'est encore ton père qui t'a dit ça ou un vendeur Apple qui t'a fait payer ta RAM 500€ la barrette ?
Ouais_supère a écrit:L'intérêt des Mac par rapport aux PC, c'est justement le côté clé en main auquel on ne touche plus pendant plusieurs années, je trouve assez peu honnête de la part du vendeur de vouloir refiler de la RAM supplémentaire au client qui vient déjà de s'en mettre pour des centaines d'euros.
palikou a écrit:Ouais_supère a écrit:L'intérêt des Mac par rapport aux PC, c'est justement le côté clé en main auquel on ne touche plus pendant plusieurs années, je trouve assez peu honnête de la part du vendeur de vouloir refiler de la RAM supplémentaire au client qui vient déjà de s'en mettre pour des centaines d'euros.
Ce n'est pas le vendeur, c'est moi.
L'avantage justement avec le 64 bits, on peut aller (sur le modèle que j'ai choisi) jusqu'à 16Go.
C'est surtout pour les jeux et les applications sur Internet que c'est nécessaire, je pense.
palikou a écrit:Marlaga a écrit:
![]()
![]()
![]()
C'est encore ton père qui t'a dit ça ou un vendeur Apple qui t'a fait payer ta RAM 500€ la barrette ?
500€ pour 8Go!!![]()
T'as l'air de t'y connaitre vachment mieux dis donc!!![]()
Pour info, ça revient à 150€.
Marlaga a écrit:J'exagérais mais j'étais pas loin.
palikou a écrit:De toute façon, j'ai envie d'essayer. On verra bien d'ici plusieurs semaines si je pourrai déjà en tirer des conclusions...
Je n'ai pas envie de tenir compte de l'avis de personnes qui ne connaissent Apple que par des "on dit...".
Les vrais utilisateurs sont ceux qui ont un avis plus objectifs pour moi. J'en connais autour de moi (journaliste, éditeur, etc.) qui ont pu me guider dans mon choix.
Je vais donc tenter l'expérience. Je ne mourrai pas idiote.
Entre une paire de chaussures à 15 € et une paire à 70 €, mon choix est vite fait.
Entre un ordinateur à 500 € et un ordinateur à 1.000 €, j'ai aussi choisi.
palikou a écrit:Marlaga a écrit:J'exagérais mais j'étais pas loin.
Heu... entre 500€ et 150 € y une marge quand même.
De toute façon, j'ai envie d'essayer. On verra bien d'ici plusieurs semaines si je pourrai déjà en tirer des conclusions...
Je n'ai pas envie de tenir compte de l'avis de personnes qui ne connaissent Apple que par des "on dit...".
Les vrais utilisateurs sont ceux qui ont un avis plus objectifs pour moi. J'en connais autour de moi (journaliste, éditeur, etc.) qui ont pu me guider dans mon choix.
Entre une paire de chaussures à 15 € et une paire à 70 €, mon choix est vite fait.
silverwitch a écrit:J'ai acheté récemment le même ordinateur que toi dans une configuration identique (sauf que j'ai ajouté plus de mémoire vive), et j'en suis ravie ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser des questions sur ce sujet.
palikou a écrit:silverwitch a écrit:J'ai acheté récemment le même ordinateur que toi dans une configuration identique (sauf que j'ai ajouté plus de mémoire vive), et j'en suis ravie ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à poser des questions sur ce sujet.
merci
silverwitch, dans un autre topic, a écrit:Je croirais entendre une conversation de salon de coiffure. De vraies midinettes !
palikou a écrit:Marlaga a écrit:J'exagérais mais j'étais pas loin.
Heu... entre 500€ et 150 € y une marge quand même.
De toute façon, j'ai envie d'essayer. On verra bien d'ici plusieurs semaines si je pourrai déjà en tirer des conclusions...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 6 invités