Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Palikou, une autre façon de te décider est de te poser cette question: quelles sont les 2,3 personnes que tu vas appeler a l'aide si tu as un problème, besoin d'aide en informatique et quelles machines connaissent-elles le mieux?
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Ah bah si tu veux des jeux, là, je pense qu'il vaut mieux prendre un PC, très honnêtement.
Enfin, ça dépend des jeux, quand même. Il y a des jeux qui sont portés sur OS X, et à moins d'être fanatique de jeux vidéos très gourmands, un Mac peut aussi faire l'affaire, si le jeu reste une activité occasionnelle.
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Bon, sur un Mac, tu peux installer Windows, mais, déjà, je ne suis pas sûr que tu puisses commander un Mac avec Windows directement installé dessus (mais je me trompe peut-être), et acheter un Mac pour utiliser Windows, c'est un peu dommage à mon avis : tu paierais la licence d'OS X sans l'utiliser.
Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
Acheter un Mac pour s'en servir uniquement sous Windows, ce serait en effet un peu dommage...
sheon a écrit:Tout à fait. Et puis, je vois mal Palikou passer des heures chaque jour sur les jeux vidéo, mais je peux me tromperDisons que je voulais dire "pour un ordinateur orienté jeux". Après, parmi les jeux portés sur Mac, il y a quelques excellents titres, parmi lesquels à peu près tous les jeux Blizzard et Bioware, ce qui n'est pas rien.
sheon a écrit:Je me disais juste que faire une double partition Windows/Mac OS X n'est pas forcément facile pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait auparavant.
palikou a écrit:denim a écrit:le PC est plus adéquate…car tu peux "upgrader" plus facilement un PC…je ne dis pas que sur le Mac tu ne peux pas jouer à des jeux,mais disons que si tu veux changer une carte graphique car tu l'as trouvé trop juste…ou changer d'autres périphériques ben sur le PC c'est quand même plus facile et moins chers.
Ben justement, ce n'est pas mauvais ça pour un PC de changer les périphériques de base?
silverwitch a écrit:sheon a écrit:Tout à fait. Et puis, je vois mal Palikou passer des heures chaque jour sur les jeux vidéo, mais je peux me tromperDisons que je voulais dire "pour un ordinateur orienté jeux". Après, parmi les jeux portés sur Mac, il y a quelques excellents titres, parmi lesquels à peu près tous les jeux Blizzard et Bioware, ce qui n'est pas rien.
Alors pour moi, les jeux, c'est vraiment du chinois !
denim a écrit:palikou a écrit:denim a écrit:le PC est plus adéquate…car tu peux "upgrader" plus facilement un PC…je ne dis pas que sur le Mac tu ne peux pas jouer à des jeux,mais disons que si tu veux changer une carte graphique car tu l'as trouvé trop juste…ou changer d'autres périphériques ben sur le PC c'est quand même plus facile et moins chers.
Ben justement, ce n'est pas mauvais ça pour un PC de changer les périphériques de base?
non…si c'est pour une histoire de jeux le upgradage se limite à changer une carte graphique si tu penses que ça rame…à changer la mémoire de RAM si là aussi tu penses que ça rame…et puis quoi d'autres,ben y a plus grand chose à changer,ces composants là sont faits pour être changer tous les 6 moisvu que c'est toujours la course à la performance.
sheon a écrit:Surprenant de voir que HP est en tête, alors qu'il me semblait qu'ils allaient progressivement abandonner la production de matériel. Et ils ont très mauvaise réputation.
Les chiffres de Lenovo ne sont pas surprenants, toutes les boîtes achètent ça, j'ai l'impression.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ca a bien pris la suite d'IBM, malgré que le nom ne sois plus là. Etonnant quand-même.
DCP a écrit:Palikou, une autre façon de te décider est de te poser cette question: quelles sont les 2,3 personnes que tu vas appeler a l'aide si tu as un problème, besoin d'aide en informatique et quelles machines connaissent-elles le mieux?
Ouais_supère a écrit:Stéphane a écrit:Ca a bien pris la suite d'IBM, malgré que le nom ne sois plus là. Etonnant quand-même.
Non...
Non.
Nononononon!!
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
palikou a écrit:DCP a écrit:Palikou, une autre façon de te décider est de te poser cette question: quelles sont les 2,3 personnes que tu vas appeler a l'aide si tu as un problème, besoin d'aide en informatique et quelles machines connaissent-elles le mieux?
J'ai demandé à quelqu'un, qui venait de passer d'un PC sur un Mac, ce qu'il en pensait.
Sa réponse: "L'erreur de ma vie!"
Il souffre beaucoup de problèmes d'incompabilité avec ses programmes (pour travailler). Lorsqu'il téléphone pour signaler un problème, et qu'il précise au passage qu'il est sur Mac, on lui raccroche presque au nez... (on ne peut pas vous aider!)
Résultat: il a son Mac + un petit portable Windows pour ses programmes...
C'est vrai que sur Windows, je suis à l'aise, je connais très bien. Mac, c'est la grande inconnue.
Ce côté là m'intéresse. J'ai envie d'apprendre.
denim a écrit:PALIKOU,ON NE VIT QU'UNE FOIS,LAISSE TOMBER LES "ON DIT"…SI T'EN A ENVIE VAS Y,LAISSE TOI TENTER ET AU DIABLE LES PROGRAMMES !!! VAS Y CROQUE LA POMME !!!
palikou a écrit:denim a écrit:PALIKOU,ON NE VIT QU'UNE FOIS,LAISSE TOMBER LES "ON DIT"…SI T'EN A ENVIE VAS Y,LAISSE TOI TENTER ET AU DIABLE LES PROGRAMMES !!! VAS Y CROQUE LA POMME !!!
Pourquoi pas?
Comme le disait si bien Steve Jobs lui-même: "Soyez fous!"
palikou a écrit:Pas facile de se décider en vous lisant!![]()
On dirait qu'on a déclenché une guerre!
Au niveau des jeux, quel est le plus intéressant?
(sans prendre en compte la compabilité...)
silverwitch a écrit:Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
C'est vrai. Reste la possibilité d'installer le Windows de son ancien PC pour pouvoir jouer à tous les jeux PC.
silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Mais tu trouveras aussi un PC moins cher à caractéristiques techniques similaires voire supérieures.
Et comment quantifier la valeur ajoutée de Mac OS X et des logiciels fournis ? Le prix n'est jamais rationnel.
silverwitch a écrit:Aiello a écrit: Il y a peut-être un juste milieu entre une Logan et une Audi qui vaut 2,5 fois son prix non ? Et encore, je compare un portable à 400 € à une Logan, alors à quoi comparer un qui en vaut 300...
Le juste milieu ce sera de prendre un iMac plutôt qu'un macpro, ou le plus petit écran plutôt que le plus grand, etc...
silverwitch a écrit:Plus esthétique et mieux conçu (il suffit d'aller voir l'organisation interne) que la concurrence.
Je pense que tu ne dois pas avoir eu l'occasion de regarder les entrailles de certaines UC de PC récents, qui sont vraiment très bien réalisés en terme d'architecture interne./quote]silverwitch a écrit: On en revient au point de départ: qui a besoin d'une tour ? Si tu en as besoin, alors la fonction impose certaines formes, pour avoir la possibilité d'ajouter ou de retirer aisément des disques durs, de changer la carte graphique, etc...
Bien sûr. Mais on peut ne pas aimer l'esthétique industrielle du MacPro.silverwitch a écrit:C'est pourquoi la plupart des gens auront toute satisfaction avec un iMac, où là aussi la forme et la fonction sont liés.
horatio a écrit:Ne vous tracassez pas mes amis, on peut juste résumer la situation à ça :
Apple vise une clientèle féminine. L'objet tendance qui permettra de rendre jalouse la bonne copine. En plus c'est simple à utiliser, ça laisse du temps pour se faire les ongles.
Les hommes préféreront se prendre un PC, qu'ils pourront bidouiller à leur aise, et mettre à profit leurs connaissances informatiques sur une machine offrant un large choix de softwares.
Voilà, le débat est clos.
Bon alors je crois que la sortie c'est là bas...
horatio a écrit:Ne vous tracassez pas mes amis, on peut juste résumer la situation à ça :
Apple vise une clientèle féminine. L'objet tendance qui permettra de rendre jalouse la bonne copine. En plus c'est simple à utiliser, ça laisse du temps pour se faire les ongles.
Les hommes préféreront se prendre un PC, qu'ils pourront bidouiller à leur aise, et mettre à profit leurs connaissances informatiques sur une machine offrant un large choix de softwares.
Voilà, le débat est clos.
Bon alors je crois que la sortie c'est là bas...
Toma a écrit:3 - le geek qui va mettre des barettes de memoire tous les deux mois, changer le DD dés qu'1 Go de sauvegarde upplémentaire est disponible dans le commerce. Faut pouvoir lire le stock de videos XXX HD 1080 sans que ca plante au moment de l'éjac facial
Marlaga a écrit:silverwitch a écrit:Si Palikou a déjà un PC avec une licence Windows, elle peut installer Windows et tous ses autres logiciels sur un Mac, en faisant une partition Windows et une partition OS X, et choisir de démarrer sur l'une ou sur l'autre selon ses besoins.
C'est vrai. Reste la possibilité d'installer le Windows de son ancien PC pour pouvoir jouer à tous les jeux PC.
Tiens, tu encourages le piratage à présent ?
Ouais_supère a écrit:Vous savez quoi? J'ai pensé à vous, tout à l'heure.
Une amie a posté ceci sur Facebook:
Je lui ai mis en commentaire:
"En fait, la femme, c'est un PC: plein de composants à peine solidarisés, faut jouer sur des tas de paramètres pour (tenter d') éviter les (inévitables) bugs.
L'homme, c'est un Mac: tu allumes le truc, ça marche, point."
Ouais_supère a écrit:Vous savez quoi? J'ai pensé à vous, tout à l'heure.
Une amie a posté ceci sur Facebook:
Je lui ai mis en commentaire:
"En fait, la femme, c'est un PC: plein de composants à peine solidarisés, faut jouer sur des tas de paramètres pour (tenter d') éviter les (inévitables) bugs.
L'homme, c'est un Mac: tu allumes le truc, ça marche, point."
denim a écrit:En un an, la valeur de la marque "Apple" a progressé de près de 60% et "vaut" désormais 33,5 milliards de dollars.
WAOOOOUUUHHHH !!! mon ordi vaut 33,5 milliards de dollars.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités