Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer ! (Steve Jobs)

Messagede Xave le 11 Oct 2011, 09:52

Je ne connaissais pas sa carrière d'artiste, je vais en profiter pour creuser, ça a l'air intéressant (ma signature fait partie d'une oeuvre qu'il a composée pour un skate park)
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede palikou le 11 Oct 2011, 12:16

Je viens d'apprendre que les enseignants bénéficiaient d'une réduction à l'achat d'un produit Apple! :eek:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede DCP le 11 Oct 2011, 12:18

palikou a écrit:Je viens d'apprendre que les enseignants bénéficiaient d'une réduction à l'achat d'un produit Apple! :eek:

Je suis étonné que tes ami(e)s ne te l'aient pas encore appris pour en profiter aussi... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 11 Oct 2011, 14:47

palikou a écrit:Je viens d'apprendre que les enseignants bénéficiaient d'une réduction à l'achat d'un produit Apple! :eek:

Donc au lieu de payer 2 fois plus cher que les produits des autres marques, vous ne payez que 50% plus cher ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede palikou le 11 Oct 2011, 16:20

Marlaga a écrit:

Donc au lieu de payer 2 fois plus cher que les produits des autres marques, vous ne payez que 50% plus cher ?

je ne connais pas la réduction exacte, mais s'il y a une remise de 50 %, je fonce!
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede sheon le 11 Oct 2011, 16:24

En suivant les propos de Marlaga, ça ferait plutôt 25% :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 11 Oct 2011, 16:51

palikou a écrit:
Marlaga a écrit:

je ne connais pas la réduction exacte, mais s'il y a une remise de 50 %, je fonce!

Etant donné que le personnel Apple a une réduc de 27 %, je crains que tu ne puisses attendre de miracle économique sur ce coup-là !
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede DCP le 11 Oct 2011, 17:07

Si je ne fais erreur, le rabais éducation est de 10 %.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 13 Oct 2011, 11:39

Je suis surpris qu'Hugues nait pas relaté le décès de Dennis Ritchie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 12:01

Je viens de voir ça aussi. Créateur du langage C, quand même. Genre le langage le plus influent de toute l'ère informatique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 13 Oct 2011, 12:08

DCP a écrit:Si je ne fais erreur, le rabais éducation est de 10 %.

Didier

Pour les étudiants aussi. Mon père profitait que j'étais à la fac pour avoir des ristournes. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 14:08

sheon a écrit:Je viens de voir ça aussi. Créateur du langage C, quand même. Genre le langage le plus influent de toute l'ère informatique.

Je vous invite à lire cette page d'ailleurs, où les hommages sont très inventifs.

On a beaucoup dit que c'était troublant que des gens apprennent la mort de Jobs ou lui rende hommage sur l'un de ses produit.
Les hommages dans les commentaires de cette page montrent que ça n'est point un cas isolé.

http://boingboing.net/2011/10/12/dennis ... entor.html

"Ritchie's influence rivals Jobs's; it's just less visible. His pointer has been cast to void *; his process has terminated with exit code 0."

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 13 Oct 2011, 14:13

Et un avis qui répond à la citation au dessus:

Rivals? Far surpasses, but in a much, much less obvious way.

Every consumer operating system in the past 20 years can point to C's (and Unix's) influence.

Huge swaths of microcontrollers are programmed in C, and their numbers outweigh PCs by far -- in fact, for every PC, there's at _least_ a keyboard with a microcontroller to go with it.

His influence is almost all pervasive, and I have no doubt that it will continue to be for years and years to come -- at the very least in the form of non-electronic things designed with software that can point back to C or Unix.

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 13 Oct 2011, 14:50

Hugues a écrit:"Ritchie's influence rivals Jobs's; it's just less visible. His pointer has been cast to void *; his process has terminated with exit code 0."

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 16 Oct 2011, 01:15

sheon a écrit:Je viens de voir ça aussi. Créateur du langage C, quand même. Genre le langage le plus influent de toute l'ère informatique.

Ouais, mais il a été beaucoup moins doué qu'Apple et ses gourous pour refourguer des trucs inutiles à tout plein du monde...

Le tintamarre fait autour de Steve Jobs et à comparer au silence qui a accompagné la mort du créateur de langage informatique le plus utilisé au monde...
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede denim le 16 Oct 2011, 09:17

Parmi le code vestimentaire de Steve Jobs, il y avait le fameux pull noir, aujourd'hui recherché par ses fans comme un hommage. Une des marques préférées du dirigeant d'Apple affirme être en rupture de stock.

Un dernier filon à exploiter ou bien une forme d'hommage originale au PDG charismatique que fût Steve Jobs? Depuis son décès, il y a une semaine, une pièce vestimentaire est en effet particulièrement recherchée: le pull à col roulé noir ou «black turtleneck». À partir des années 1980, le cofondateur d'Apple adopte en effet un code vestimentaire qui comprend ce fameux pull, un jean Levi's 501et des baskets New Balance. Cet ensemble deviendra l'uniforme de Steve Jobs.

Tandis que les sites américains bruissent déjà des idées de costume «Steve Jobs» pour fêter Halloween à la fin du mois, des fans se servent du pull noir pour rendre un nouvel hommage à leur icône. Plus de mille personnes se sont ainsi inscrites au «Black Turtleneck Friday». Organisé sur Facebook, l'événement incitait à porter pendant la journée du vendredi 14 octobre un pull à col roulé noir à la manière de Steve Jobs.

Les pulls St Croix en rupture de stock
Une des marques plebiscitées par Steve Jobs n'a pas hésité à exploiter l'aubaine: St Croix Collections a affirmé au site TMZ que les ventes de ses pulls à col roulé noir ont «augmenté de près de 100%» le lendemain de la mort du cofondateur d'Apple. D'après le dirigeant de Knitcraft, maison mère de St Croix, cité par le Washington Post, Steve Jobs achetait deux douzaines de ces pulls chaque année. Aujourd'hui, victime de son succès, l'article, qui vaut 175 dollars, est même en rupture de stock selon la marque, qui précise qu'elle accepte les commandes. Le site de St Croix a bousculé sa page d'accueil pour l'occasion: rendant hommage au cofondateur d'Apple, la marque annonce qu'elle reverse 20 dollars à la lutte contre le cancer pour chaque pull acheté. Et précise qu'elle songe même à ériger un mémorial pour l'ancien dirigeant de la marque à la pomme.

Steve Jobs avait toutefois une autre marque fétiche, restée plus discrète: Issey Miyake. C'est en effet au créateur japonais que le PDG avait demandé de créer un uniforme pour les salariés d'Apple. Dans une biographie officielle à paraître à la fin du mois, Steve Jobs raconte en effet que l'idée lui est venue en visitant l'usine de Sony au Japon. Séduit par ce vêtement unique qui liait entre eux les employés de la firme, l'Américain fait faire une centaine de chemises noires à Issey Miyake. Mais se heurte au refus unanime de son entourage lorsqu'il rentre aux États-Unis. Qu'à cela ne tienne, Steve Jobs adoptera alors pour lui-même cet uniforme, simple mais efficace pour en faire une allure caractéristique. Juste retour des choses: ce sont maintenant ces articles simples qui sont remis sur le devant des étalages.

waooouuuhhh !!! j'ai déjà le jean's 501 :eek: me manque plus que les baskets et le pull…waoooouuuhhhh !! on va me prendre pour stevee !!! génial !!!je suis le maitre du mooooonde !!!

bon,demain je vais chez Kiabi(la mode à petit prix,hein) pour voir s'ils ont le pull et les baskets.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Baloo le 17 Oct 2011, 00:39

RIP Dan Wheldon
AutoHebdo.fr a écrit:La finale de la saison promettait une course splendide. Elle aura tourné au cauchemar avec la mort de Dan Wheldon survenue lors d’un horrible crash.
Le sport automobile est en deuil aujourd’hui. Dan Wheldon a succombé à ses blessures suite à un carambolage survenu lors des premiers tours de la course finale de la saison à Las Vegas. Plusieurs pilotes étaient blessés dans l’accident mais l’attention s’est rapidement tournée vers Dan Wheldon. Le pensionnaire britannique du Sam Schmidt Motorsports a rapidement été évacué par hélicoptère jusqu’à l’hôpital le plus proche mais n’a pas survécu à ses blessures.

:cry: :cry: :cry:

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Mufasa le 17 Oct 2011, 00:55

Pour la mort de Dan Wheldon, voir aussi le topic IndyCar sur le forum sport mécaniques.
Mufasa

Messagede Marlaga le 17 Oct 2011, 15:59

Enfin une opinion dissonante dans le concert de louanges pour Steve Jobs

Richard Stallman a écrit: Steve Jobs, le pionnier à créer l’ordinateur comme une prison cool, conçu pour priver les imbéciles de leur liberté, est mort. Comme le maire de Chicago Harold Washington l’a dit au sujet du maire corrompu Daley, "je ne suis pas heureux qu’il soit mort, mais je suis heureux qu’il soit parti. "

Personne ne mérite de mourir – pas Jobs, ni même M. Bill, ni même des personnes coupables de plus grands maux qu’eux. Mais nous méritons tous la fin de l’influence nuisible de Jobs sur l’informatique.

Malheureusement, cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu’espérer que ses successeurs, alors qu’ils tentent de continuer son œuvre, seront moins efficaces.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 17 Oct 2011, 17:13

Ça ne me surprend pas de la part de Stallman. :o
Mais le départ de Jobs ne changera rien à la politique de Mac, à mon humble avis.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2011, 18:17

Puisqu'on évoque les geeks qui parlent aux geeks:

Ouais_supère

Messagede denim le 17 Oct 2011, 18:21

trop long...
denim

Messagede Ouais_supère le 17 Oct 2011, 18:22

Oui ben c’est un téléfilm, quoi.
Ouais_supère

Messagede denim le 17 Oct 2011, 18:22

parle pas français...
denim

Messagede palikou le 17 Oct 2011, 18:38

Je l'ai re-vu récemment et j'ai trouvé très intéressant.

En 1999, après la diffusion de ce téléfilm, c'est Noah Wyle qui est venu faire une présentation en lieu et place de Steve Jobs.
Très fun. :D

palikou
c'est le goût

Messagede sheon le 18 Oct 2011, 10:12

Ouais_supère a écrit:Puisqu'on évoque les geeks qui parlent aux geeks:

http://www.youtube.com/watch?v=TWyLOKjlAKA

J'y pense à chaque fois qu'on parle de Steve Jobs et de Bill Gates :lol:
Très bon téléfilm, en effet.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 19 Oct 2011, 21:58

Marie Dedieu.

Elle jouait au côté de JP Leaud dans Domicile Conjugal, c'est elle qu'Antoine choisit au bordel ...(1mn 38sec)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Capet le 20 Oct 2011, 15:07

Mouammar Kadhafi, à confirmer...
Capet

Messagede denim le 20 Oct 2011, 15:43

un de ses fils avec...
denim

Messagede schumi84f1 le 20 Oct 2011, 16:22

denim a écrit:un de ses fils avec...

encore ? mais il en a eu combien ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 20 Oct 2011, 16:37

schumi84f1 a écrit:

7 et 2 filles (il me semble
Toma
is so

Messagede denim le 20 Oct 2011, 17:13

schumi84f1 a écrit:

c'est çà les arabes…les allocs.
denim

Messagede Nicklaus le 20 Oct 2011, 17:34

Faudra trouver un nouveau gros vilain à dégommer maintenant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 20 Oct 2011, 17:44

ben l'autre en Syrie…pas gentil aussi…gros gros méchant.
denim

Messagede Mufasa le 21 Oct 2011, 04:06

8 enfants biologiques, 7 garçons et 1 fille. L'un d'entre eux, Moatassim Kadhafi, se serait apparemment fait tuer le même jour que son père. Il y a des images de son corps dans un lit d'hopital.

Saadi, le footballeur, est celui qui s'est réfugié au Niger avec le convoi du mois dernier. Aisha, la fille, s'est réfugié en Algérie. Saif, le successeur, est introuvable quoique certains rapports disent qu'il s'est peut-être fait capture à Sirte tout à l'heure.
Mufasa

Messagede Hugues le 22 Oct 2011, 08:42

Ils font pas leur âge:

Reuters via Ouest-France a écrit:Arabie Saoudite: Le prince héritier est mort
samedi 22 octobre 2011

Image
Sur cette photo d'archive datant de 2008, le prince héritier, Sultan ben Abdel Aziz (à gauche) avec le roi Abdallah, son demi-frère.

Le Palais royal d’Arabie Saoudite a annoncé samedi le décès du prince héritier, Sultan ben Abdel Aziz. Âgé de 83 ans, il était malade depuis longtemps. Il souffrait apparemment d’un cancer. Le prince se trouvait aux États-Unis depuis le mois de juin pour subir des soins. Selon des diplomates américains, il était quasiment invalide. Ministre de la Défense et de l’Aviation du royaume, le prince Sultan était le demi-frère du roi Abdallah.

Ses obsèques auront lieu mardi à Ryad.

Le roi opéré

Son décès intervient alors que le roi lui-même, âgé de 87 ans, a subi cette semaine une nouvelle opération au dos dans un hôpital de Ryad.

Le roi avait subi l’an dernier aux États-Unis deux opérations à la suite d’une hernie discale.

Un nouveau prince héritier plus conservateur

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l’Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l’ordre de succession, après sa nomination en mars 2009 au poste de deuxième vice-Premier ministre. Septuagénaire, il a la réputation d'être plus conservateur que le roi et feu le prince héritier.

Contrairement aux monarchies européennes, les règles de succession au trône des Saoud ne prévoient pas une transmission au fils aîné, mais passent de frère en frère parmi les enfants du roi Ibn Saoud, mort en 1953.

Hugues
Hugues

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede denim le 22 Oct 2011, 09:57

oh ben c'est pas avec ce qu'ils branlent toute la journée qu'ils vont prendre des rides,des kilos oui…bouffer,niquer,se faire secouer la nouille par son harem de temps en temps histoire d'entretenir la tuyauterie, conserve son bonhomme et stimule la prostate.

regarde le nicolas…lui aussi ne fait pas son âge,une vraie centrale nucléaire à lui tout seul,il est le sauveur du monde en même temps il fait des gosses…il est partout à la fois,Francfort,Paris,le lendemain à l'autre bout du globe pour un "G"XXXX...ah ben que veux tu,une grande cheminée comme Carla faut lui amener du tirage.
denim

Messagede Miki le 23 Oct 2011, 20:26

Décès de Jean Amadou à l'âge de 82 ans des suites d'une maladie.
Miki

Messagede Fouad le 23 Oct 2011, 23:35

Miki a écrit:Décès de Jean Amadou à l'âge de 82 ans des suites d'une maladie.

C'est fort triste.
Même à plus de 80 ans il n'avait rien perdu de son esprit.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Ambrose le 24 Oct 2011, 12:16

Fouad a écrit:
Miki a écrit:Décès de Jean Amadou à l'âge de 82 ans des suites d'une maladie.

C'est fort triste.
Même à plus de 80 ans il n'avait rien perdu de son esprit.

Le symbole d'un humour d'un autre temps. Totalement inoffensif, et pas vraiment drôle en fait.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Kôôl-x le 25 Oct 2011, 09:12

Ce qu'on appelle un chansonnier, quoi, toute une époque. Mais il avait encore un certain succès chez les vieux, et il n'était pas bien méchant, son côté désuet était presque rassurant.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin