Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
c'est quand même marrant qu'on se soucie de se type au moment où il va être exécuté ! ça fait 20 ans qu'il est en taule et j'ai jamais entendu son nom avant les derniers jours...
Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
c'est quand même marrant qu'on se soucie de se type au moment où il va être exécuté ! ça fait 20 ans qu'il est en taule et j'ai jamais entendu son nom avant les derniers jours...
Bin c'est que t'es pas connecté à ce genre d'info, parce que c'est même pas la 1ère fois qu'on annonce son exécution. Ça fait quelques années que son nom est plutôt public et synonyme de la super justice à l'américaine.
Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:
Bin c'est que t'es pas connecté à ce genre d'info, parce que c'est même pas la 1ère fois qu'on annonce son exécution. Ça fait quelques années que son nom est plutôt public et synonyme de la super justice à l'américaine.
effectivement je viens de lire que c'est la 4ème date, jamais entendu avant...
Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:schumi84f1 a écrit:
effectivement je viens de lire que c'est la 4ème date, jamais entendu avant...
En même temps le 13 h de TF1 et le figaro n'ont pas trop titré là-dessus.
Kadoc a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
Y'avait pas 7 témoins qui ont dit avoir fait un faux témoignage?
Kadoc a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
Y'avait pas 7 témoins qui ont dit avoir fait un faux témoignage?
Kôôl-x a écrit:J'ai rien essayé, je t'ai juste répondu en fonction de ce que je lis de toi, c'est tout.
Kôôl-x a écrit:C'est fait : ça n'a rien changé, hier encore tu ne savais pas qui était ce garçon, et les supports que tu prétends consulter en ont pourtant parlé. Chacun concluera à sa guise.
schumi84f1 a écrit:
peut-être que dans ta vie morose t'as que ça à foutre mais moi je passe pas mon temps à regarder les JT !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:schumi84f1 a écrit:
peut-être que dans ta vie morose t'as que ça à foutre mais moi je passe pas mon temps à regarder les JT !
C'est toi qui t'étonnes de n'en avoir jamais entendu parler, en même temps.
Moi aussi, j'en avais pas entendu parler, et je sais pourquoi, je suis pas infos-phage.
Stéphane a écrit:schumi84f1 a écrit:
Moi aussi, j'en avais pas entendu parler, et je sais pourquoi, je suis pas infos-phage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
schumi84f1 a écrit:Stéphane a écrit:schumi84f1 a écrit:
si tu fais la fonction recherche, il y a 1 post en 2008 de Hugues qui en parle ici
et il en a parlé lors du sursis
on a jamais débattu sur la présumé innocence du mec pourtant ça serait un débat "express style" cette histoire
je confirme donc qu'on en parle qu'au moment où il va être exécuté (la 4ème fois donc) ici ou dans les médias, et ça couvre pas 15 jours d'ouverture du JT donc oui ça m'a échappé et ça a échappé à la plupart des français
donc quand on me vend ça comme un truc que tout le monde connait... (je passe sur Pernaut et le Figaro...)
Stéphane a écrit:On n'a plus qu'à attendre la réponse de kool-x, ainsi.
Aiello a écrit:Dans quelques minutes, les sirènes vont retentir à Toulouse.
Tous les toulousains se souviennent où ils étaient il y a 10 ans jour pour jour.
Aiello a écrit:Dans quelques minutes, les sirènes vont retentir à Toulouse.
Tous les toulousains se souviennent où ils étaient il y a 10 ans jour pour jour.
Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
B.Verkiler a écrit:Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
Dit-il, après avoir inondé le forum de messages sur Sakineh et de diverses photos d'exécutions iraniennes(dont certaines en Iran... enfin peut-être).
Ghinzani a écrit:B.Verkiler a écrit:Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
Dit-il, après avoir inondé le forum de messages sur Sakineh et de diverses photos d'exécutions iraniennes(dont certaines en Iran... enfin peut-être).
Tiens quand on critique les executions au moyen -orient, on est raciste. En Chine, on ose rien dire, raison économique oblige mais ces " bons vieux états-unis" que l'on appelle ( l'europe) au mondre soucis, on peut tapper dessus sans limites...deux poids, deux mesures...et surtout n'oublie pas la rangaine du noir africain..tiens le président des usa, lui aussi est noir..
Ce n'est pas dans notre culture la peine capitale. Je ne prétends pas que celle-cii est juste, mais combien dans ces pays cités le sont-elles?
Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
Alors pourquoi tu parles de politique française ?
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
Il faut dire qu'il y en a tellement que c'est dur de retenir les noms.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:On ferait mieux de s'occuper un peu de chez nous....Il y a assez de boulot comme cela..La politique extérieure , c'est l'excuse pour ne pas gerer ses propres problèmes.
Alors pourquoi tu parles de politique française ?
schumi84f1 a écrit:B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
je suis bien d'accord que la justice américaine a d'énormes lacunes
toujours est-il que si tu fais un sondage dans toutes les prisons du monde, t'auras une très grosse majorité d' "innocent sur la vie ma mère" !
B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:Pas de grâce pour Troy Davis, il sera bien exécuté demain.
je suis bien d'accord que la justice américaine a d'énormes lacunes
toujours est-il que si tu fais un sondage dans toutes les prisons du monde, t'auras une très grosse majorité d' "innocent sur la vie ma mère" !
Il y a eu 33 exécutions aux USA cette année. Celles dont on parle concernent très probablement des innocents, non pas sur ce qu'ils disent mais au vu d'une analyse objective du dossier d'accusation.
schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
mais reprocher à une justice de foutre en taule un mec qui a été montré du doigt par 9 personnes et qui plus est pour le meurtre d'un flic, c'est quand même être d'ultra mauvaise foi, certains se retrouvent en taule pour moins que ça !
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:je suis d'accord mais faut se demander alors pourquoi les 7 personnes qui ont dit l'avoir vu sont revenus sur leurs paroles ? soit ils ont menti donc on les fout en taule pour parjure soit ils trouvent que la sanction est trop forte et ne veulent pas avoir la mort d'un mec sur la conscience et donc reviennent sur leurs paroles, la prison ok, la mort non !
mais reprocher à une justice de foutre en taule un mec qui a été montré du doigt par 9 personnes et qui plus est pour le meurtre d'un flic, c'est quand même être d'ultra mauvaise foi, certains se retrouvent en taule pour moins que ça !
Il n'y avait aucune preuve matérielle, l'accusation ne reposait que sur neuf témoignages. La défense était assurée par un avocat commis d'office qui avait 40 autres dossiers en cours.
Il n'y a plus que deux témoins qui restent sur leur position, l'un dit avoir vu un gaucher alors que Davis est droitier, l'autre est le suspect N°2.
Parmi les sept témoins qui se sont rétractés, il y avait par exemple une femme qui était en liberté conditionnelle et qui craignait les conséquences de son témoignage, un ado qui a été menacé d'être inculpé de complicité, et un illettré qui a signé sa déclaration sans pouvoir la lire.
Ça ne dit pas que Davis est forcément innocent, mais en tous cas ça laisse un doute suffisant pour ne pas appliquer la peine de mort.
schumi84f1 a écrit:...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités