schumi84f1 a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Marlaga a écrit:Capet a écrit:Faut aussi dire que ceux qui attaquent comme tu dis s'y mettent en groupe, quand un premier arrive, l'autre n'est pas très loin... Perso je ne parle quasi plus de politique pour éviter toute polémique, à une époque j'avais bien ressenti ce que tu dis notamment avant la présidentielle de 2007...
Je me souviens de cette époque où on t'a tous demandé et redemandé en quoi tu trouvais les propositions de Sarkozy intéressantes et tu ne répondais jamais. Faut pas s'étonner après.
J'ai répondu parfois, mais quand ça confine au harcèlement, quand on te parle en te disant "ton champion veut ceci", "ton champion fait cela" eh ben au final t'as plus envie de discuter. On ressent assez vite si les questions posées sont dans le but d'en savoir plus ou dans le but d'emmerder l'autre. Quand il s'agissait de m'emmerder parce que je n'avais pas de réponse suffisamment étayée, parce que l'idée me plaisait comme ça, sans forcément avoir de raison particulière pour ça alors ça basculait dans la moquerie etc....![]()
Par ailleurs je ne comprends pas le "faut pas s'étonner après" : on doit forcément justifier de tout ce qu'on dit et de tout ce qu'on pense ? C'est un interrogatoire ? Des fois on dit des trucs, on dit ce qu'on ressent sans pour autant exprimer ce qu'on a au fond du coeur.
De toutes façons le résultat est le même : pour ne pas être emmerdé, ben on ne participe pas. Quand le forum finira par tourner sur quelques dizaines de personnes et finira par en crever là ce sera moi qui pourrai dire "qu'il faut pas s'étonner après".
Le problème, c'est que tu t'es posé en fervent défenseur d'un candidat mais tu n'as jamais expliqué en quoi ses idées étaient meilleures que les idées d'autres candidats, en quoi ses solutions allaient améliorer la situation du pays et notamment de ceux qui ont le plus de difficultés.
Finalement, je t'ai assez vite rangé dans la catégorie des gens de droite qui votent à droite parce que c'est le moyen le plus sûr d'avoir une politique favorable à ta petite situation personnelle d'entrepreneur indépendant avec des revenus confortables. Et donc que ce soit Sarkozy ou un autre, peu importe, du moment que c'est écrit UMP dessus, tu achètes. Et j'ai trouvé ça nul parce que Sarkozy est ce que l'UMP a produit de pire et que je trouve absurde d'être aveuglé au point de ne pas voir que celui qu'on défend nuit à son propre camp.
Maintenant, même avec le recul de 4 ans de présidence, je suis sûr que tu vas encore lui trouver des grandes qualités. C'est désespérant car ça ne repose sur aucun argument. C'est juste du vent et une discussion avec quelqu'un qui base son avis politique sur du vent, ça ne peut pas être un échange respectueux.
c'est le problème de tous les "anti"-Sarko
on est obligé de dire pourquoi on est "pro"-Sarko alors qu'en face personne ne se sent obligé de dire pourquoi il est contre et surtout pourquoi il est "pro"-untel
Tu rigoles ? Il y a des dizaines de pages et des centaines d'arguments contre Sarkozy. Mais quand on demande pourquoi vous êtes "pour", on a rien.