Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2011, 19:48

Xave a écrit:C'est pas toi qui te plaignais tout à l'heure d'un clairement ironique "les belges sont cons" ? Ah, ça, ça t'a offusqué, hein, mais traiter les grecs d'enculés, ça, c'est de la liberté d'opinion ! :roll:

Sérieux, comment on accepte ça ?

Ecoute, bientôt on ne porra plus dire " fumer comme un turc"...c'est utiliser des phrases d'avant...

et puis c'est pas enculés( c'est plutôt nous, dans ce cas! :D :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 06 Sep 2011, 19:56

Oui, oui, c'est cela, c'est la même chose que fumer... :roll: C'est une "expression populaire", oui, bien sûr... Hé oui, certaines expressions "soit-disant populaires" sont des incitations à la haine raciale, oui, et ça n'est pas un abus de politiquement correct que de le dénoncer.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 06 Sep 2011, 20:09

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:et hop…encore 15 milliards d'euros pour les grecques,nos braves députés sont en ce moment en train de voter un "prêt", de 15 milliards d'euros.

moi y a une question que je me pose,c'est pendant encore combien de temps nos imbéciles d'élus vont encore soutenir ce pays en injectant des milliards et des milliards en pur perte car tout le monde le sait,la Gréce ne remboursera jamais.

donc,la France,économise 12 milliards d'un côté et en refile 15 de l'autre dont ils n'en reverront jamais la couleur.
franchement,ils craignent…

les grecques qu'ils dégagent de l'Europe un point c'est tout et qu'ils se reconstruisent avec leur ancienne monnaie…sinon ça risque de finir mal très mal.

Surtout que l'Europe a donné des fonds sans contrôle en son temps et que les dirigeants grecs les ont spoliés au détriment de leur usage réel..le tout sans contrôle ...C'est une manie chez ces gens d'enculer les autres.

voai ben y en a maaaaaarre.

ps:corrige le mot "grecques" pour "grecs" dans ton éditer…pas envie de me faire sodomiser par eux. :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 06 Sep 2011, 20:52

De nombreuses municipalités ont souscrit avant la crise des produits financiers complexes indexés sur le franc suisse. Avec la flambée de la devise suisse, le coût de ces emprunts devient insupportable.

De nombreuses communes et villes de France seraient au bord de la faillite, à cause de l'envolée du franc suisse. Les comptes de centaines de communes, mais aussi de départements, d'hôpitaux et d'établissements publics, se trouvent désormais plombés par des prêts à taux variables adossés à la monnaie helvète qu'ils ont contractés avant la crise, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Le franc suisse était en effet jusqu'à présent réputé pour sa stabilité, or la monnaie enregistre une hausse de 25% depuis le 1er janvier !

parfait...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 08:34

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:A ma connaissance, il n' y a pas de " petits villages" où la police n'ose plus entrer comme à Mollenbeek ou autre coin de Charleroi où le hasard a fait habiter des gens de culture musulmane.

Est-ce le hasard ?
Et encore une fois qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la religion ou la culture et non la pauvreté, le taux de chômage ou un cercle vicieux qui fait que les quartiers que tu cites sont devenus des zones de non-droit ?

aucune des raisons que tu cites en plus des siennes ne justifie le bordel des cités non plus

Qui a parlé de justification ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 08:40

Ghinzani a écrit:D'abord, et un débat nécessite de lire un peu, je n'ai pas dit que c'est exclusivement le cas. Je dis, qu'il y a des quartiersen belgique ( et ailleurs sans doute) où le belge de souche ainsi que les forces de l'ordre n'ont plus accès car il s'y applique la justice islamique. C'est comme ça, c'est un constat de faits.

Ces extrémistes tentent d'ailleurs ( et hélas y arrivent) d'intimider les musulmans désireux de s'intégrer comme ce fut le cas récemment dans l'attaque de transport en commun.

Si tu as des articles qui parlent de ces quartiers tenus par des intégristes, ça m'intéresse.
Ceci dit il y a une sacré différence entre pointer du doigt des exemples frappants mais relativement isolés et dire que "les zones de non-droit, l'agressivité...dans les grandes villes ne sont pas toutes, certes, liées à l'islam mais souvent".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 09:35

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:A ma connaissance, il n' y a pas de " petits villages" où la police n'ose plus entrer comme à Mollenbeek ou autre coin de Charleroi où le hasard a fait habiter des gens de culture musulmane.

Est-ce le hasard ?
Et encore une fois qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la religion ou la culture et non la pauvreté, le taux de chômage ou un cercle vicieux qui fait que les quartiers que tu cites sont devenus des zones de non-droit ?

aucune des raisons que tu cites en plus des siennes ne justifie le bordel des cités non plus

Ca ne justifie pas mais ca explique en partie.

Ou alors, donne l'explication si tu en as une. Ils sont juste plus cons en cité qu'ailleurs?
Tu sais bien que c'est plus compliqué que ça.

Regarde les personnes d'origine immigrées qui ont du pognon et dis moi si tu as l'impression que ce sont des gens qui font du bordel là où ils vivent.

Je n'ai pas d'explications mais le raccourci ne me plaît pas
des pauvres il y en a des millions en France malheureusement, des merdeux des milliers donc tu as plus de pauvres qui ne foutent pas le bordel que le contraire, heureusement !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 09:44

schumi84f1 a écrit:Je n'ai pas d'explications mais le raccourci ne me plaît pas
des pauvres il y en a des millions en France malheureusement, des merdeux des milliers donc tu as plus de pauvres qui ne foutent pas le bordel que le contraire, heureusement !

Tu retournes le problème. On ne dit pas que le fait d'être pauvre fait qu'on devient délinquant.
Mais que la pauvreté peut être un facteur qui pousse vers une certaine forme de délinquance. Ceci dit la richesse aussi peut pousser vers d'autres formes de délinquance. Tu saisis la nuance ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 09:53

Tout à fait, mais et alors?

Si je te dis que la dépression est la cause principale des suicides, tu me diras que tu n'aimes pas ce raccourci parce qu'il y a une majorité de dépressifs qui ne se suicident pas?

Et personne n'a dit pauvrete ==> délinquance, mais plutôt que la probabilité de fabriquer des délinquants est évidemment bien plus élevé dans des milieux pauvres et au bas de l'échelle socialement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 10:55

Waddle a écrit:

Tout à fait, mais et alors?

Si je te dis que la dépression est la cause principale des suicides, tu me diras que tu n'aimes pas ce raccourci parce qu'il y a une majorité de dépressifs qui ne se suicident pas?

Et personne n'a dit pauvrete ==> délinquance, mais plutôt que la probabilité de fabriquer des délinquants est évidemment bien plus élevé dans des milieux pauvres et au bas de l'échelle socialement.

peut-être que je me trompe mais la délinquance est plus une conséquence d'un "manque d'éducation" ou de "contrôle" des parents plutôt qu'un problème de pauvreté

mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, et bien il était interdit de sortir dehors les jours d'école, je n'avais droit à la TV qu'après que les devoirs soient fait ...etc
alors j'avais le droit le faire du vélo tous les mercredis et les week-ends et bizarrement j'en ai pas profité pour dealer de la chupachups dans mon quartier !
si tes parents te "suivent" (et pas qu'à l'école) tu n'as aucune raison et aucune opportunité de dévier
quand tu vois des minots de 5/6 ans faire du vélo à 11h du soir, ce n'est pas normal !
il n'y a AUCUNE excuse à la délinquance
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 11:07

schumi84f1 a écrit:peut-être que je me trompe mais la délinquance est plus une conséquence d'un "manque d'éducation" ou de "contrôle" des parents plutôt qu'un problème de pauvreté

La délinquance est une conséquence du manque d'éducation, c'est vrai, mais l'éducation a aussi un lien immédiat avec le niveau social.
Attention, je ne dis pas qu'il faut être riche pour bien éduquer son enfant (car je te vois venir avec tes clichés), mais si, par exemple, tu as un père à l'usine, et/ou une mère seule qui cumule des boulots et qui donc n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper de ses enfants, des familles qui n'ont pas de sous pour occuper les enfants à autres choses que trainer dehors (c'est sur que, pouvoir aller en vacances, aller au ciné, faire des cours de solfège, etc..., ça aide à s'occuper), etc...

Donc tout cela est lié.

mes parents n'ont jamais roulé sur l'or, et bien il était interdit de sortir dehors les jours d'école, je n'avais droit à la TV qu'après que les devoirs soient fait ...etc
alors j'avais le droit le faire du vélo tous les mercredis et les week-ends et bizarrement j'en ai pas profité pour dealer de la chupachups dans mon quartier !
si tes parents te "suivent" (et pas qu'à l'école) tu n'as aucune raison et aucune opportunité de dévier
quand tu vois des minots de 5/6 ans faire du vélo à 11h du soir, ce n'est pas normal !

Lire ce que j'ai écrit plus haut.

Sinon, tu te contredis tout seul donc, puisque tu expliques que si les parents te suivent bien, tu ne peux pas devenir délinquant.

C'est donc pas la faute des délinquants, c'est la faute des parents. Finalement, tu l'as trouvée tout seul l'excuse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 07 Sep 2011, 11:14

Et après? ils n'ont pas de cerveau? Pas d'amour propre? Pas d'envie d'exister pour soi, par soi?
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 11:17

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:peut-être que je me trompe mais la délinquance est plus une conséquence d'un "manque d'éducation" ou de "contrôle" des parents plutôt qu'un problème de pauvreté

La délinquance est une conséquence du manque d'éducation, c'est vrai, mais l'éducation a aussi un lien immédiat avec le niveau social.
Attention, je ne dis pas qu'il faut être riche pour bien éduquer son enfant (car je te vois venir avec tes clichés), mais si, par exemple, tu as un père à l'usine, et/ou une mère seule qui cumule des boulots et qui donc n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper de ses enfants, des familles qui n'ont pas de sous pour occuper les enfants à autres choses que trainer dehors (c'est sur que, pouvoir aller en vacances, aller au ciné, faire des cours de solfège, etc..., ça aide à s'occuper), etc...

Donc tout cela est lié.

Lire ce que j'ai écrit plus haut.

Sinon, tu te contredis tout seul donc, puisque tu expliques que si les parents te suivent bien, tu ne peux pas devenir délinquant.

C'est donc pas la faute des délinquants, c'est la faute des parents. Finalement, tu l'as trouvée tout seul l'excuse.

une conséquence n'est en rien une excuse à moins que cette conséquence concerne 100% des cas ce que je ne crois pas
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nuvo le 07 Sep 2011, 11:29

Cora Schumacher se serait fait un rappeur. Quelle tristesse :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 07 Sep 2011, 11:43

schumi84f1 a écrit:une conséquence n'est en rien une excuse à moins que cette conséquence concerne 100% des cas ce que je ne crois pas

Fais un tout dans un dictionnaire et regarde à "excuse", puis à "explication". Tu verras qu'il y a une différence entre ces termes. Cette conséquence explique (pour partie), mais elle n'excuse pas. Personne ici n'excuse la délinquance, mais on essaie parfois de l'expliquer.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 11:53

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:une conséquence n'est en rien une excuse à moins que cette conséquence concerne 100% des cas ce que je ne crois pas

Fais un tout dans un dictionnaire et regarde à "excuse", puis à "explication". Tu verras qu'il y a une différence entre ces termes. Cette conséquence explique (pour partie), mais elle n'excuse pas. Personne ici n'excuse la délinquance, mais on essaie parfois de l'expliquer.

je le comprends comme tel ! en cherchant des explications tu "fournis" des excuses
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 11:56

Non, en cherchant des explications on cherche à comprendre. Et quand on cherche à comprendre, des fois, on peut se mettre à relativiser. Et aussi à se dire "c'est un comportement anormal, mais en même temps, si j'étais dans la même situation, dans le même contexte, peut-être que je ferais la même chose".
Ce qui n'excuse en rien.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 12:06

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:

je le comprends comme tel ! en cherchant des explications tu "fournis" des excuses

Bah continue à faire le débile, et ne cherche pas d'explications.

C'est d'ailleurs le raisonnement de la droite décomplexée. On ne cherche pas d'explications, on augmente la repression.

On verra si ça marche, et si les prisons augmentent plus vite que le nombre de délinquants que les banlieues fournit.

Mon cher ami, pour tenter d'éradiquer un phénomène, il y a la répression, c'est clair, mais un jour, il faut commencer à réfléchir sur les causes.
Depuis que ta star Sarkozy a pris l'intérieur en 2002, depuis qu'il a promis de débarasser la France des bandes de racailles, etc..., ça a avancé d'un iota?

Non, absolument pas. Donc à un moment, il faut que tu te mettes dans la tête que ton principe "Il n'y a aucune excuse, il ne faut pas chercher d'explication", ne fera jamais avancer personne.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 12:08

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Non, c'est une simple coïncidence qui se répète à l'infini. Pas de bol.

Quelle coïncidence? Les musulmans sont-ils racistes par essence?

Coran 4:88-89,91 Il faut tuer les infidèles
Coran 4 : 88-89, 91

« 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare.
89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […]
91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »

Voila ce que dit cette belle religion de paix et de tolérance.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 12:11

Waddle a écrit:Mon cher ami, pour tenter d'éradiquer un phénomène, il y a la répression, c'est clair, mais un jour, il faut commencer à réfléchir sur les causes.

Intéressant, c'est précisément ce qui vaut à mon département de changer de préfet tous les 6 mois : les stats de la délinquance et de la sécurité routière n'ont jamais été aussi mauvaises que depuis le principe "répression à 100 %". + de cambriolages, + d'accidents de la route, + de bastons à l'arme blanche, etc...
Résultat : chaque nouveau préfet annonce une nouvelle tolérance zéro et un arsenal répressif digne de rambo, et ça continue à pas fonctionner ! :lol:

J'ai mis le signe "+" parce que le comique de service aurait répondu "mais si y en a plus, c'est que ça marche".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 07 Sep 2011, 12:50

ca commence a etre vraiment lourd la faites donc un topic special et on pourra converser tranquillement ici. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 13:13

Marlaga a écrit:Coran 4:88-89,91 Il faut tuer les infidèles

« 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare.
89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […]
91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »

Notre hymne dit bien "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" sans que tu trouves à y redire.
Si tu avais quelques connaissances sur l'Islam (et les religions plus généralement, car la Bible est dans le même cas), tu éviterais de sortir un extrait de son contexte, et tu saurais que si on le prend au pied de la lettre, le Coran (et la Bible également) se contredit régulièrement.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 13:20

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Coran 4:88-89,91 Il faut tuer les infidèles

Notre hymne dit bien "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" sans que tu trouves à y redire.
Si tu avais quelques connaissances sur l'Islam (et les religions plus généralement, car la Bible est dans le même cas), tu éviterais de sortir un extrait de son contexte, et tu saurais que si on le prend au pied de la lettre, le Coran (et la Bible également) se contredit régulièrement.

Mais sur ce point là, il n'y a pas trop de contradiction. L'islam est toujours extrèmement hostile aux non-musulmans.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 13:22

Tiens, je suis tombé par hasard là-dessus...
Ça fait peur, quand même. J'ai l'impression que la violence augmente d'un côté comme de l'autre, et que ça va mal finir.

http://yahoo.bondyblog.fr/201109070028/ ... ge-%C2%BB/
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maverick le 07 Sep 2011, 13:22

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:

Quand tu veux résoudre un problème, il faut d'abord le comprendre.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 13:30

Aym a écrit:Tiens, je suis tombé par hasard là-dessus...
Ça fait peur, quand même. J'ai l'impression que la violence augmente d'un côté comme de l'autre, et que ça va mal finir.

http://yahoo.bondyblog.fr/201109070028/ ... ge-%C2%BB/

Quelle crédibilité a ce "témoignage" ? Je peux en inventer à la pelle des histoires comme ça, dans un sens comme dans l'autre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 13:35

Ça a exactement la même crédibilité que l'interview sur TF1 (ou ailleurs) d'un brave papi qui peste contre les jeunes qui font du bruit et terrorisent le quartier.
Mais bizarrement les reportages de ce type montrent toujours le même point de vue. Là on en a un autre.
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 07 Sep 2011, 13:37

Aym a écrit:Ça a exactement la même crédibilité que l'interview sur TF1 (ou ailleurs) d'un brave papi qui peste contre les jeunes qui font du bruit et terrorisent le quartier.
Mais bizarrement les reportages de ce type montrent toujours le même point de vue. Là on en a un autre.

Y en a à la pelle des témoignages de pauvres jeunes de banlieue qui sont mal traités par la police alors qu'ils ont rien fait j'te jure.

Si on veut que tout ça cesse, il faut commencer par faire confiance à la police et pas aux délinquants.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 13:46

Ouais, carrément. Des policiers comme ceux décrits là, moi, perso, je ne leur ferais pas forcément confiance.
Quant au "délinquant", a priori c'était un jeune kéké qui roulait vite, arrêté soi-disant pour avoir grillé un feu rouge, qui ressort avec 4 contravention mais aucune pour feu rouge grillé.
Les gros con qui roulent à toute allure et n'importe comment, ça m'énerve, mais c'est pas non plus une raison pour les traiter n'importe comment.
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 13:47

Marlaga a écrit:Notre hymne dit bien "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" sans que tu trouves à y redire.

Mais sur ce point là, il n'y a pas trop de contradiction. L'islam est toujours extrèmement hostile aux non-musulmans.[/quote]

C'est bien ce que je disais. Tu ne connais pas grand-chose à l'Islam.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 07 Sep 2011, 14:06

Aym a écrit:Ouais, carrément. Des policiers comme ceux décrits là, moi, perso, je ne leur ferais pas forcément confiance.

Et encore on est en France. La Flicaille aux states est bien pire. C'est tout juste s'ils ne tirent pas d'abord puis demandent tes papiers ensuite.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 14:07

Quand on connaît la police depuis l'intérieur, on a pas mal de bonnes raisons de ne lui accorder aucune confiance.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 14:15

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:

Bah continue à faire le débile, et ne cherche pas d'explications.

C'est d'ailleurs le raisonnement de la droite décomplexée. On ne cherche pas d'explications, on augmente la repression.

On verra si ça marche, et si les prisons augmentent plus vite que le nombre de délinquants que les banlieues fournit.

Mon cher ami, pour tenter d'éradiquer un phénomène, il y a la répression, c'est clair, mais un jour, il faut commencer à réfléchir sur les causes.
Depuis que ta star Sarkozy a pris l'intérieur en 2002, depuis qu'il a promis de débarasser la France des bandes de racailles, etc..., ça a avancé d'un iota?

Non, absolument pas. Donc à un moment, il faut que tu te mettes dans la tête que ton principe "Il n'y a aucune excuse, il ne faut pas chercher d'explication", ne fera jamais avancer personne.

j'ai pas dit que j'avais LA solution
mais tu veux comprendre quoi ? que veux tu comprendre dans les mecs qui dealent, qui cassent, qui foutent le feu à tout et n'importe quoi (on incendie des maternelles, je sais pas si tu vois le degré de connerie !) on caillasse les flics ou les pompiers qui viennent éteindre le feu que ces mêmes merdeux ont mis aux bagnoles !
à un moment y en a marre, les gens en ont marre et on en arrive à des retraités en taule parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de tirer sur un cambrioleur !
et le mec aura de la chance si sa baraque est pas brûlée par les petits copains du mec abattu !
désolé mais moi ça je n'arrive pas à comprendre car je n'y vois aucune explication !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 14:27

schumi84f1 a écrit:j'ai pas dit que j'avais LA solution
mais tu veux comprendre quoi ? que veux tu comprendre dans les mecs qui dealent, qui cassent, qui foutent le feu à tout et n'importe quoi (on incendie des maternelles, je sais pas si tu vois le degré de connerie !) on caillasse les flics ou les pompiers qui viennent éteindre le feu que ces mêmes merdeux ont mis aux bagnoles !
à un moment y en a marre, les gens en ont marre et on en arrive à des retraités en taule parce qu'ils ont eu la mauvaise idée de tirer sur un cambrioleur !
et le mec aura de la chance si sa baraque est pas brûlée par les petits copains du mec abattu !
désolé mais moi ça je n'arrive pas à comprendre car je n'y vois aucune explication !

Ne cherche pas à comprendre donc.

Crie donc chaque matin "A un moment, y en a marre!", et ça va mieux aller :)

Comme Sarko qui demandait justement à cette brave dame, si elle en avait MARRE de cette bande de racailles.

Depuis, il est clair que tout va mieux :wink:

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 14:31

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Non, c'est une simple coïncidence qui se répète à l'infini. Pas de bol.

Quelle coïncidence? Les musulmans sont-ils racistes par essence?

Coran 4:88-89,91 Il faut tuer les infidèles

La bible:

Nombres:

31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme

En gros, ici, on encourage à tuer des enfants, tuer des femmes, et de conserver les vierges, tu imagines pourquoi.

Quelques exemples en plus:

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. » [Deutéronome 20:16-18]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Voila donc ce que dit le livre des chrétiens, l'amour, la paix et la tolérance.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 14:34

Oh purée, et en plus c'est Waddle qui lui balance le schrapnel dans sa face ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 15:16

bien joué ! à tous les 2, vous montrez que les religions c'est de la merde !
2011 pour arriver à ça ! bravo les mecs !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 07 Sep 2011, 15:19

schumi84f1 a écrit:bien joué ! à tous les 2, vous montrez que les religions c'est de la merde !

Sauf que les religions ce n'est justement pas ça.
Mais bon je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes.

Et ce ne sont que les hommes qui sont de la merde, quels soient les systèmes.

Certains n'ont pas besoin de réligion pour envisager des plans machiavéliques pour séparer une mère de ses enfants par pur égoïsme, d'autres n'ont pas besoin de ça pour être racistes et proner la haine de l'autre, etc...etc...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kôôl-x le 07 Sep 2011, 15:36

Waddle a écrit:Certains n'ont pas besoin de réligion pour envisager des plans machiavéliques pour séparer une mère de ses enfants par pur égoïsme, d'autres n'ont pas besoin de ça pour être racistes et proner la haine de l'autre, etc...etc...

WOW ! Mais t'es en forme ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 07 Sep 2011, 15:45

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:bien joué ! à tous les 2, vous montrez que les religions c'est de la merde !

Sauf que les religions ce n'est justement pas ça.
Mais bon je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes.

Et ce ne sont que les hommes qui sont de la merde, quels soient les systèmes.

Certains n'ont pas besoin de réligion pour envisager des plans machiavéliques pour séparer une mère de ses enfants par pur égoïsme, d'autres n'ont pas besoin de ça pour être racistes et proner la haine de l'autre, etc...etc...

ce qui est bien quand on a une mémoire de poisson rouge c'est que c'est très sélectif, tu prends une de mes phrases complètement retirée du contexte et tu la balances en pâture comme si c'était une de mes doctrines !

ensuite les religions suivent les écrits, si les écrits sont merdiques...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 07 Sep 2011, 15:54

schumi84f1 a écrit:ensuite les religions suivent les écrits, si les écrits sont merdiques...

Excuse-moi de retirer ta phrase de son contexte, mais les religions suivent des interprétations des écrits. C'est une nuance d'importance mais qui explique justement les différents courants, des plus extrémistes aux plus progressistes, au sein d'une même religion.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin