Et le sport ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Et le sport ?

Messagede Miaplacidus le 01 Sep 2011, 14:40

Pour ma part, j'ai passé la semaine dernière à la campagne. J'en ai profité pour refaire du vélo, chose qui ne m'était plus vraiment arrivée depuis mon arrivée sur Paris il y a huit ans. Je pense que j'avais du faire dans les 20 kilomètres en trois ans à tout casser.

J'étais vraiment très loin de pouvoir faire des performances comme Xave ou fd15. En plus je ne disposait que d'un vélo de plus de 30 ans, avec 3 vitesses, garde-boues, lumière... (mais ça n'était pas franchement un problème, comparé à mes jambes qui n'étaient plus dans le coup). J'ai très vite pris le parti de choisir la distance plutôt que la vitesse, j'ai donc eu des moyennes ridicules en dessous de 20km/h, et encore heureux que ça n'est pas un coin vallonné.

Le temps m'a permis d'en faire six jours de suite avec des distance de 55 et 60 km les deux derniers. Je m'étais programmé un parcours de 71km pour le dernier jour, mais la pluie s'est invitée.

Et alors que je m'attendais à avoir immédiatement mal aux jambes, ce n'est qu'à partir de lundi (alors que ma dernière sortie datait du jeudi précédent) que j'ai senti mes cuisses dures dans le métro. Ça n'est d'ailleurs toujours pas passé.

Ça m'a bien donné envie de remettre mon vélo en état pour en faire chez moi, mais le vélo en ville ça n'a vraiment rien à voir et il me faut faire au moins 10 kilomètres pour arriver dans un endroit potable (plus 10 au retour, donc). :(
Miaplacidus

Messagede Bak broa le 01 Sep 2011, 15:09

Ambrose a écrit:Et mettre un pendentif avec une authentique dent de requin en résine.

plutot rien car c'est genant a part une chaine en or de bapteme a embrasser religieusement avant chaque session avec signe de croix regard vers le ciel :o
Bak broa

Messagede Bak broa le 01 Sep 2011, 15:12

Miaplacidus a écrit:Pour ma part, j'ai passé la semaine dernière à la campagne. J'en ai profité pour refaire du vélo, chose qui ne m'était plus vraiment arrivée depuis mon arrivée sur Paris il y a huit ans. Je pense que j'avais du faire dans les 20 kilomètres en trois ans à tout casser.

J'étais vraiment très loin de pouvoir faire des performances comme Xave ou fd15. En plus je ne disposait que d'un vélo de plus de 30 ans, avec 3 vitesses, garde-boues, lumière... (mais ça n'était pas franchement un problème, comparé à mes jambes qui n'étaient plus dans le coup). J'ai très vite pris le parti de choisir la distance plutôt que la vitesse, j'ai donc eu des moyennes ridicules en dessous de 20km/h, et encore heureux que ça n'est pas un coin vallonné.

Le temps m'a permis d'en faire six jours de suite avec des distance de 55 et 60 km les deux derniers. Je m'étais programmé un parcours de 71km pour le dernier jour, mais la pluie s'est invitée.

Et alors que je m'attendais à avoir immédiatement mal aux jambes, ce n'est qu'à partir de lundi (alors que ma dernière sortie datait du jeudi précédent) que j'ai senti mes cuisses dures dans le métro. Ça n'est d'ailleurs toujours pas passé.

Ça m'a bien donné envie de remettre mon vélo en état pour en faire chez moi, mais le vélo en ville ça n'a vraiment rien à voir et il me faut faire au moins 10 kilomètres pour arriver dans un endroit potable (plus 10 au retour, donc). :(

tu dois t'etiré en passif les ischio quadri mollet doucement
pose tes jambes en l'air 15mn avec flex de tes doigts de pieds vers ton front :D
tu as une réaction post lactate, tes jambes ont commencé a s'habituer a un effort et a donc a faire circuler le jus et la les varices sont pas contente, faut les aider :wink:
Bak broa

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 15:56

Miaplacidus a écrit:J'étais vraiment très loin de pouvoir faire des performances comme Xave ou fd15. En plus je ne disposait que d'un vélo de plus de 30 ans, avec 3 vitesses, garde-boues, lumière... (mais ça n'était pas franchement un problème, comparé à mes jambes qui n'étaient plus dans le coup). J'ai très vite pris le parti de choisir la distance plutôt que la vitesse, j'ai donc eu des moyennes ridicules en dessous de 20km/h, et encore heureux que ça n'est pas un coin vallonné.

C'est plutôt pas mal, déjà, pour une reprise. :o

L'urbain, c'est moins fun qu'une petite sortie à la campagne, mais sauf coins relous, ça reste pas si catastrophique que ça, et ça entretient, mine de rien.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ambrose le 01 Sep 2011, 16:21

Bak broa a écrit:
Ambrose a écrit:Et mettre un pendentif avec une authentique dent de requin en résine.

plutot rien car c'est genant a part une chaine en or de bapteme a embrasser religieusement avant chaque session avec signe de croix regard vers le ciel :o

Putain, la classe, le mec qui communie avec Dieu et la Nature. C'est beau comme dans Point Break !
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede denim le 01 Sep 2011, 16:25

Bak broa a écrit:

de la connerie tout çà…Dieu ça n'existe pas…par contre,le diable oui existe,quand on voit ce qu'il se passe sur terre...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 16:27

Ambrose a écrit:
Bak broa a écrit:

Putain, la classe, le mec qui communie avec Dieu et la Nature. C'est beau comme dans Point Break !

On en pleurerait ! :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 01 Sep 2011, 16:27

Ambrose a écrit:
Bak broa a écrit:

tu parles... avant chaque compéte il se bénit à coup d'Heineken.
denim

Messagede denim le 01 Sep 2011, 17:12

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Et on s'imagine qu'il n'y a que dans les grandes villes qu'il y a des malades qui vous dépassent à tout prix en vous frôlant de 20 cm s'il le faut ? Bah non, y en a un (et un 29, hein, pas un parisien en vacances...), il a fallu qu'il passe :eek: au moment le plus dur, :twisted: sous le regard médusé du mec qui attendait côté descente...

Ouais enfin suivre un vélo en côte, c'est quand même casse couille et c'est rapide à doubler vu qu'il avance pas. En prenant sur le trottoir, y a moyen de passer sans trop coller non ?

J'ai remarqué un truc bien chiant sinon, ce sont les cyclistes qui s'organisent des sorties à plusieurs avec une voiture pour les suivre. Qu'ils fassent un tour en vélo à plusieurs, pas de souci. Mais faire chier tout le monde sur une petite route où on ne peut pas doubler en bloquant toute la circulation avec leur voiture balai, je trouve ça incroyable. Ils se croient au tour de France les mecs. :roll:

Enfin bref, bravo pour ta rando sinon :o

tout à fait…et ce sont souvent des "organismes" ou "assoces" de pays comme la Hollande…ils sont très fan de vélo les Hollandais et au moment du Tour de France tu les vois de partout.

l'autre fois j'ai cru que j'allais péter un câble…en plus les gens en voiture ne savent pas anticiper un dépassement,ce qui fait que tout le monde se suit comme des brêles.
la conduite auto pour certains c'est une catastrophe...
denim

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 17:26

Ceci étant, je ne comprends pas trop en quoi ils bloquent la circulation si une voiture les suit. A vélo, on a le droit de rouler jusqu'à deux de front, et pour dépasser un vélo, il faut se déporter d'au moins 1,50m par rapport au point le plus large du cycliste. Ce qui signifie, en cas de dépassement d'un groupe (mais c'est aussi très apprécié par un cycliste seul *) un dépassement équivalent à peu de choses près à celui d'une voiture.

Donc mis à part que ça fait, c'est vrai, de la longueur en plus du groupe à dépasser, en termes de largeur, ça ne change rien.

* d'ailleurs, pensez-y : plus vous passez écart, plus c'est apprécié. Durant ma virée par exemple, j'ai été très agréablement surpris, alors que je les appréhendais un peu, par les dépassements des camions. Même si je roulais très à droite, ils me doublaient tous quasiment sur la voie opposée, alors que certaines autos déviaient à peine leur route de 10cm...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 01 Sep 2011, 17:33

en camion il vaut mieux…avec le déplacement d'air ça peut surprendre.

mais bon…ça devient de plus en plus problématique la route.
denim

Messagede Marlaga le 01 Sep 2011, 17:34

Xave a écrit:Ceci étant, je ne comprends pas trop en quoi ils bloquent la circulation si une voiture les suit. A vélo, on a le droit de rouler jusqu'à deux de front, et pour dépasser un vélo, il faut se déporter d'au moins 1,50m par rapport au point le plus large du cycliste. Ce qui signifie, en cas de dépassement d'un groupe (mais c'est aussi très apprécié par un cycliste seul *) un dépassement équivalent à peu de choses près à celui d'une voiture.

Donc mis à part que ça fait, c'est vrai, de la longueur en plus du groupe à dépasser, en termes de largeur, ça ne change rien.

* d'ailleurs, pensez-y : plus vous passez écart, plus c'est apprécié. Durant ma virée par exemple, j'ai été très agréablement surpris, alors que je les appréhendais un peu, par les dépassements des camions. Même si je roulais très à droite, ils me doublaient tous quasiment sur la voie opposée, alors que certaines autos déviaient à peine leur route de 10cm...

Je sais pas comment tu conduis, mais moi, je fais pas le même écart quand je double une voiture que quand je double un vélo. Dire que ça ne change rien en largeur, c'est n'importe quoi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 17:47

S'il y a la place de passer, c'est qu'il n'y a personne qui arrive en face, donc je me décale un maximum, quasiment sur l'autre voie.

Un vélo seul oui, c'est moins large, même si, comme je le dis, plus tu passe large mieux c'est, mais un groupe roule rarement en file indienne, et ils ont le droit de rouler à deux de front, et là, on n'est plus très loin de la largeur d'une auto.

De plus, même pour un cycliste seul, la Loi prévoit 1,50m au minimum, et pas par rapport au pneu, hein, par rapport au point le plus large, soit pas loin de la largeur d'une petite voiture (une Panda fait 1,64m).

Je pense que la plupart des gens devraient faire un essai de ce que représente être dépassé de trop près à vélo. S'ils ont quelques neurones, ils comprendraient vite. Leur vie ne va pas s'arrêter s'ils doivent patienter quelques secondes au lieu de forcer le dépassement et passer trop près. Celle du cycliste en revanche, peut s'arrêter net à cause d'un idiot qui estime qu'il n'a pas à perdre son précieux temps.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede iceman46 le 01 Sep 2011, 20:01

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede denim le 01 Sep 2011, 20:46

satyre !!!
denim

Messagede Seb le 01 Sep 2011, 20:59

Xave a écrit:S'il y a la place de passer, c'est qu'il n'y a personne qui arrive en face, donc je me décale un maximum, quasiment sur l'autre voie.

Pourquoi ? On peut avoir la place pour deux voitures et un vélo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 01 Sep 2011, 21:12

Xave a écrit:Ceci étant, je ne comprends pas trop en quoi ils bloquent la circulation si une voiture les suit. A vélo, on a le droit de rouler jusqu'à deux de front, et pour dépasser un vélo, il faut se déporter d'au moins 1,50m par rapport au point le plus large du cycliste. Ce qui signifie, en cas de dépassement d'un groupe (mais c'est aussi très apprécié par un cycliste seul *) un dépassement équivalent à peu de choses près à celui d'une voiture.

Juste une précision, au passage :

Le code de la route a écrit:Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 01 Sep 2011, 21:16

Ah ouais, faudrait leur rappeler ça.

Sinon, quand y'a une piste cyclable, ils sont pas obligés de la prendre ?

Parce que l'autre jour, j'ai fait la remarque à un et c'est limite si je voyais pas le majeur dans son regard.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 01 Sep 2011, 21:37

Stéphane a écrit:Ah ouais, faudrait leur rappeler ça.

Sinon, quand y'a une piste cyclable, ils sont pas obligés de la prendre ?

Parce que l'autre jour, j'ai fait la remarque à un et c'est limite si je voyais pas le majeur dans son regard.

S'il y a un panneau rond bleu, oui; après s'il n'y est pas je suppose qu'il n'y a pas d'obligation...
C'est comme il y en a aussi beaucoup qui ne respectent pas les feux rouges. En agglo, c'est pénible parce qu'en cas de succession de feux on se retrouve à devoir les doubler plusieurs fois.

Ceci dit je ne vais pas généraliser, la plupart des cyclistes que j'ai l'occasion de croiser ou de doubler roule en respectant parfaitement le code de la route (c'était ma contribution à "les cyclistes sont nos amis, il faut les aimer aussi" :D ).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 01 Sep 2011, 22:51

Seb a écrit:
Xave a écrit:S'il y a la place de passer, c'est qu'il n'y a personne qui arrive en face, donc je me décale un maximum, quasiment sur l'autre voie.

Pour ça, il faut que le route soit très large quand même, car le minimum d'1,50m de large pour dépasser le cycliste, il est absolument prioritaire. Mais pour comprendre ça, il faut avoir été cycliste un jour.

Le code de la route a écrit:Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Notez bien que le simple bruit de roulement et du moteur ne suffit pas à "annoncer son approche", hein. D'ailleurs, en voiture, on s'imagine toujours que le bruit de l'auto sera perçu par le cycliste, alors que pas du tout. On ne l'entend qu'au mieux au dernier moment. C'est aussi pour cela qu'il faut passer avec écart : l'effet de surprise rend le passage trop près d'autant plus impressionnant.

Oui, seules les pistes annoncées par un panneau rond sont obligatoires. Et heureusement car certaines ne sont pas pratiques du tout quand on roule vite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 02 Sep 2011, 04:41

Ambrose a écrit:
Bak broa a écrit:

Ha non Point Break c'est un film , moi c'est en vrai
Bon des fois je pisse dans la combi je pete a en faire des bulles, et si tu as envie de chiez et que tu es en schort , ben tu chie tranquille mais tu le fais au milieu des potos pour que tes etrons flottent tel de beau engins..........et ca c'est pas dans point break !!!! d'ailleurs tu as qu'a demander a meto comment ca flotte bien
Bak broa

Messagede Bak broa le 02 Sep 2011, 04:42

denim a écrit:
Ambrose a écrit:
Bak broa a écrit:

tu parles... avant chaque compéte il se bénit à coup d'Heineken.

ha mais non, apres la compet pas avant, je benie le fait que tvb
Bak broa

Messagede Marlaga le 02 Sep 2011, 14:39

Xave a écrit:
Seb a écrit:

Pour ça, il faut que le route soit très large quand même, car le minimum d'1,50m de large pour dépasser le cycliste, il est absolument prioritaire. Mais pour comprendre ça, il faut avoir été cycliste un jour.

Notez bien que le simple bruit de roulement et du moteur ne suffit pas à "annoncer son approche", hein. D'ailleurs, en voiture, on s'imagine toujours que le bruit de l'auto sera perçu par le cycliste, alors que pas du tout. On ne l'entend qu'au mieux au dernier moment. C'est aussi pour cela qu'il faut passer avec écart : l'effet de surprise rend le passage trop près d'autant plus impressionnant.

Oui, seules les pistes annoncées par un panneau rond sont obligatoires. Et heureusement car certaines ne sont pas pratiques du tout quand on roule vite.

Si tu klaxonnes, soit tu as un regard noir en retour, soit un sursaut de surprise qui fait faire un gros écart au cycliste alors c'est pas mieux.

Mais le coup de rouler en file simple, c'est très peu respecté et ça m'énerve pas mal. Quand je fais du vélo, je fais tout pour ne pas gêner les voitures.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 02 Sep 2011, 14:58

Marlaga a écrit:Mais le coup de rouler en file simple, c'est très peu respecté et ça m'énerve pas mal. Quand je fais du vélo, je fais tout pour ne pas gêner les voitures.

Et quand tu circules en voiture, tu t'estimes prioritaire ? Non, ça devrait être pareil : tu devrais faire tout pour ne pas gêner les autres, y compris les cyclistes. Ce qui signifie doubler avec le meilleur écart possible. ça devrait être du bon sens.

Quand on va rouler en groupe, ça peut aussi être pour le plaisir d'être ensemble, pas juste celui de se sucer le cul pendant cent bornes. Sans compter que même dans ce cas, le passage de relais impose une rotation, qui fera au mieux une quinconce.

La route n'appartient pas seulement à ceux qui ont un moteur et peuvent rouler vite. ça n'est pas parce que l'on n'en a pas et que l'on roule lentement que l'on doit être considéré comme des usagers inférieurs qui n'y seraient que tolérés.

C'est exactement pareil que si, quand tu rattrapes un camion ou un camping-car, tu estimais qu'il devait s'arrêter au premier espace venu pour te laisser passer.

Cela s'appelle vivre en société, partager avec les autres, et toute cette sorte de choses...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede B.Verkiler le 02 Sep 2011, 15:06

Xave a écrit:
C'est exactement pareil que si, quand tu rattrapes un camion ou un camping-car, tu estimais qu'il devait s'arrêter au premier espace venu pour te laisser passer.

C'est probablement ce qu'il estime. Sauf quand il est dans le camping-car.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 05 Sep 2011, 12:42

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Mais le coup de rouler en file simple, c'est très peu respecté et ça m'énerve pas mal. Quand je fais du vélo, je fais tout pour ne pas gêner les voitures.

Et quand tu circules en voiture, tu t'estimes prioritaire ? Non, ça devrait être pareil : tu devrais faire tout pour ne pas gêner les autres, y compris les cyclistes. Ce qui signifie doubler avec le meilleur écart possible. ça devrait être du bon sens.

Quand on va rouler en groupe, ça peut aussi être pour le plaisir d'être ensemble, pas juste celui de se sucer le cul pendant cent bornes. Sans compter que même dans ce cas, le passage de relais impose une rotation, qui fera au mieux une quinconce.

La route n'appartient pas seulement à ceux qui ont un moteur et peuvent rouler vite. ça n'est pas parce que l'on n'en a pas et que l'on roule lentement que l'on doit être considéré comme des usagers inférieurs qui n'y seraient que tolérés.

Cela s'appelle vivre en société, partager avec les autres, et toute cette sorte de choses...

La première chose à faire pour bien vivre en société, c'est respecter les règles qui ont été fixées pour que ça se passe bien. Et dans ces règles, il y a le fait que les cyclistes doivent rouler en file et non les uns à côté des autres quand un autre véhicule va les dépasser et il y a aussi le fait de laisser 2 secondes d'écart entre chaque véhicule (y compris entre 2 vélos), ce qui exclut le fait de sucer le cul du précédent dans un groupe.
Quelqu'un qui ne respecte pas ces règles n'a pas à la ramener sur les principes de la vie en société.

Ca me rappelle ces cons qui s'énervent ou m'insultent quand je ne leur pas la priorité dans une rue où la chaussée se rétrécit et où je suis dans le sens indiqué prioritaire par les panneaux. Ils ne respectent pas les règles et quand ça se passe mal, ils gueulent au lieu de se faire tout petits.

Toi aussi, tu devrais te faire tout petit des fois.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 05 Sep 2011, 12:45

Tout ce charabia pour éviter de répondre ? Wow ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2011, 12:57

Quelques belles plongées sportives dans l'Atlantique... :-D
Image
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 05 Sep 2011, 13:48

Xave a écrit:Tout ce charabia pour éviter de répondre ? Wow ! :lol:

Répondre à quoi ?

Tu me parles de vie en société, de partage et toutes ces choses là. Je te réponds sur ce plan là où tu es loin d'être à ton avantage. Tu peux essayer d'avoir le beau rôle en étant le pauvre cycliste victime des méchantes voitures. Il n'en reste pas moins que tu ne respectes pas le code de la route donc tu n'as rien à dire.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 05 Sep 2011, 14:13

Si tu te documentais au lieu de dire des conneries qui montrent juste une nouvelle fois ton incapacité à accepter et tolérer ceux qui ne vivent pas comme toi ?

Les cyclistes peuvent rouler en groupe, ils n'ont pas l'obligation de distance de sécurité qui s'applique aux véhicules motorisés*. Et ils peuvent rouler à deux de front, à condition de se mettre en file indienne lorsqu'un véhicule s'annonce. Cette notion existerait-elle s'ils avaient l'obligation de respecter lez distances de sécurité applicables aux bagnoles ? Non.

Donc je respecte le code de la route, que je sois seul ou en groupe. Quand j'ai roulé seul lors de ma rando, je faisais même du zèle par rapport à celui-ci en me plaçant encore plus à droite que le marquage au sol délimitant la chaussée, lorsque c'était possible.

En revanche tu ne réponds pas quand je te demande si tu estimes qu'une voiture est prioritaire sur un autre véhicule qui circule différemment, comme un vélo qui devrait se faire tout petit et ne surtout pas ralentir la Sainte Allure de l'Automobile, et accepter d'être rasé de près, comme c'est bien trop souvent le cas, et ça, c'est une infraction au code de la route, et une infraction autrement plus grave que des cyclistes qui rouleraient à deux de front. Dans un cas, tu gênes éventuellement, dans l'autre, tu mets délibérément en danger, avec des conséquences qui peuvent être très graves. Les routiers, qui n'ont pas fait 5 ans d'études, l'ont compris, pourquoi l'automobiliste lambda ou Marlaga en serait incapable ?

La seule chose que je ne respecte effectivement pas toujours dans le code de la route, c'est, je l'avoue, la vitesse, en voiture. Je respecte strictement tout le reste, donc à vélo, à part en zone 30... :lol:

* : Et encore, il me semble que même les motos peuvent faire de même.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 05 Sep 2011, 14:17

Xave a écrit:Si tu te documentais au lieu de dire des conneries qui montrent juste une nouvelle fois ton incapacité à accepter et tolérer ceux qui ne vivent pas comme toi ?

Les cyclistes peuvent rouler en groupe, ils n'ont pas l'obligation de distance de sécurité qui s'applique aux véhicules motorisés*. Et ils peuvent rouler à deux de front, à condition de se mettre en file indienne lorsqu'un véhicule s'annonce.

Par quel moyen, sachant qu'il est interdit d'utiliser l'avertisseur sonore, et que si justement tu le fais, t'as droit à un doigt ? Comment doit-on s'annoncer ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 05 Sep 2011, 14:32

ça j'en sais rien, démerdez-vous ! :lol: C'est en tous cas ce que dit le Code : tant qu'il n'y a pas de véhicule qui s'annonce, on peut rouler à deux de front. :P Quand je suis en voiture et que je rattrape un cycliste, je ne double de toutes façons que s'il n'y a personne en face puisque, comme je l'ai expliqué, sur la plupart des routes où l'on en voit, la chaussée est rarement assez large pour dépasser le cycliste en laissant le 1,50m minimum d'écart et croiser une autre auto.

Alors pour un groupe j'en fais de même, et donc la plupart du temps, s'ils sont à 2 de front, ça revient au même en passant sur l'autre voie, donc pas besoin de leur demander de se mettre en file indienne.

Il n'y a que s'ils abusent et genre sont à 3 de front, dont au mois 1 m'a vu et qu'ils ne se serrent pas que je klaxonne. L'avertisseur est autorisé pour ce cas, et me parait, là, légitime.

Et je n'ai pas attendu d'être cycliste pour agir ainsi.

En omettant les connards, qui en auto, en moto, ou à vélo, restent des connards, le fait de récolter regard noir et doigts vient peut-être aussi du fait que ceux qui les font ont croisé trop de Marlaga dans leur vie de cycliste, des gens qui pensent que tout leur est dû, qui klaxonnent mais dépassent de trop près quoi que les cyclistes fassent ? Un peu comme ceux que j'ai vu passer pendant ma rando : dépassement à 50 cm de mon coude, mais il m'a vu et respecté, hein, il avait son clignotant gauche allumé...

Ce qui est curieux, d'ailleurs, c'est de lire Marlaga dire que, lorsqu'il est cycliste, il fait tout pour ne pas gêner les voitures, mais lorsqu'il est automobiliste, ils ont intérêt à se pousser, ces cons de cyclos... :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 05 Sep 2011, 14:44

Xave a écrit:Ce qui est curieux, d'ailleurs, c'est de lire Marlaga dire que, lorsqu'il est cycliste, il fait tout pour ne pas gêner les voitures, mais lorsqu'il est automobiliste, ils ont intérêt à se pousser, ces cons de cyclos... :lol:

C'est cohérent au moins. Quand je fais du vélo, c'est pour mon plaisir et pas pour faire chier les autres.

Pour le reste, je ne colle en général pas trop les cyclistes que je dépasse, je ne sais pas pourquoi tu inventes des conneries pareilles. Je dis juste que les cyclistes demandent des choses des automobilistes sans se préoccuper de respecter les règles de leur côté et tu en es un bon exemple. Quand tu montes sur ton vélo, tu te crois prioritaire.
Tu me fais penser à tous ces connards en scooters qui croient qu'ils ont priorité quand ils remontent les files sur le périph. Même attitude débile.

Pour ce qui concerne le code de la route, tu peux aller voir ici :

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article224

lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction...
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 05 Sep 2011, 15:06

Marlaga a écrit:Pour le reste, je ne colle en général pas trop les cyclistes que je dépasse, je ne sais pas pourquoi tu inventes des conneries pareilles. Je dis juste que les cyclistes demandent des choses des automobilistes sans se préoccuper de respecter les règles de leur côté et tu en es un bon exemple. Quand tu montes sur ton vélo, tu te crois prioritaire.

En quoi je ne respecte pas les règles ? MDB est une instance du Code de la route ? Je ne le savais pas.

D'ailleurs, si tu réfléchissais 2 secondes, tu verrais que si les cyclistes roulant en groupe roulaient chacun à 2 secondes mini l'un par rapport à l'autre, ça t'emmerderait nettement plus puisque le groupe ainsi formé que tu aurais à dépasser serait deux fois plus long. Tu devrais au contraire les remercier de rendre leur groupe le plus compact possible : il est plus facile de trouver l'occasion de dépasser en toute sécurité un groupe de 10-20 mètres, dans l'hypothèse de 5 à 10 cyclistes, qu'un groupe de 20 à 40 mètres.

De plus, en quoi me crois-je prioritaire ? C'est bien la meilleure des énormités que tu aies sorties sur ce sujet ! Parce que réclamer d'être respecté un minimum et refuser d'être traité en usager inférieur, c'est se croire prioritaire ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ghinzani le 05 Sep 2011, 15:14

Kôôl-x a écrit:
Xave a écrit:Si tu te documentais au lieu de dire des conneries qui montrent juste une nouvelle fois ton incapacité à accepter et tolérer ceux qui ne vivent pas comme toi ?

Les cyclistes peuvent rouler en groupe, ils n'ont pas l'obligation de distance de sécurité qui s'applique aux véhicules motorisés*. Et ils peuvent rouler à deux de front, à condition de se mettre en file indienne lorsqu'un véhicule s'annonce.

Par quel moyen, sachant qu'il est interdit d'utiliser l'avertisseur sonore, et que si justement tu le fais, t'as droit à un doigt ? Comment doit-on s'annoncer ?

Tu lui jettes une pierre,non? :D
Image
Ghinzani

Messagede Fouad le 05 Sep 2011, 15:36

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:Ce qui est curieux, d'ailleurs, c'est de lire Marlaga dire que, lorsqu'il est cycliste, il fait tout pour ne pas gêner les voitures, mais lorsqu'il est automobiliste, ils ont intérêt à se pousser, ces cons de cyclos... :lol:

C'est cohérent au moins. Quand je fais du vélo, c'est pour mon plaisir et pas pour faire chier les autres.

Pour le reste, je ne colle en général pas trop les cyclistes que je dépasse, je ne sais pas pourquoi tu inventes des conneries pareilles. Je dis juste que les cyclistes demandent des choses des automobilistes sans se préoccuper de respecter les règles de leur côté et tu en es un bon exemple. Quand tu montes sur ton vélo, tu te crois prioritaire.
Tu me fais penser à tous ces connards en scooters qui croient qu'ils ont priorité quand ils remontent les files sur le périph. Même attitude débile.

Pour ce qui concerne le code de la route, tu peux aller voir ici :

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article224

lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction...

Je me déplace à scooter la plupart du temps à Paris et je prends rarement le périphérique avec mais je suis toujours frappé par la connerie de ceux qui remontent les files de voitures à fond la gomme.
Non seulement ils n'ont pas le droit de le faire (même si c'est toléré) mais sont bien souvent agressifs : feux de détresse allumés, klaxons frénétiques....Et si tu t'écartes pas assez il est pas rare de se prendre un coup au passage.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Bak broa le 06 Sep 2011, 05:06

Wai moi c'etait coup de botte dans le retro quand ils s'ecartaient pas, jusqu'a pres de 60 c'est bon tu peux le faire, d'ailleur sentir le retro ceder c'est une petit jouissance en soi............Suite a cela lorsque je suis en caisse je m'ecarte toujours pour laisser passer les tomos :D :D :D (bon je sais c'est un coup de pute mais c'est peu etre pour cela que j'aime schum cela doit etre un tout petit point commun) :lol:
2ans et demi de 500 xt a Paris , le bonheur. Ce que j'adorais c'etait les depart arreté au champ zélizé avec tous les autres motard et livreur sous la pluie et la neige en plein hiver
Bak broa

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 10:15

Bak broa a écrit:Wai moi c'etait coup de botte dans le retro quand ils s'ecartaient pas

Comportement de gros con, en somme.
Les connards qui s'amusent à péter les rétros des voitures qui ne s'écartent pas assez vite à leur goût, on devrait leur retirer leur permis.
On va quand même rappeler que les motos qui dépassent les voitures entre deux files sont en totale contradiction avec le code de la route. Et ceux qui font ça à toute allure sont des dangers publics, pour eux et pour les autres. Alors ceux qui en plus s'imaginent avoir la priorité, le jour où ils se prennent une grosse gamelle, je serai le premier à en rigoler.

Même logique pour les connards en voiture qui sont à 180 sur la file de gauche et te font des appels de phare si tu as le malheur d'être à 130 devant eux sur autoroute.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede B.Verkiler le 07 Sep 2011, 10:23

Les motards, les purs, les durs, remercient ceux qui s'écartent par un petit geste, ce qui veut dire qu'ils savent que c'est un geste de politesse et de savoir-vivre, et non un dû.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 07 Sep 2011, 10:32

J'ai été courir hier soir et mon parcours ressemble étrangement au circuit d'adélaide et c'est une pure coincidence. :eek:

C'était mon post inutile du matin. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Aym le 07 Sep 2011, 11:21

B.Verkiler a écrit:Les motards, les purs, les durs, remercient ceux qui s'écartent par un petit geste, ce qui veut dire qu'ils savent que c'est un geste de politesse et de savoir-vivre, et non un dû.

Ouais. Les mêmes qui ne cherchent pas à forcer le passage quand ils voient que ça ne passe pas.
Malheureusement il n'y a pas qu'eux sur la route, et effectivement j'ai un ami qui vit sur Paris et qui m'a déjà dit "sur le périph, écarte-toi vite si tu vois une moto arriver sinon ils te pètent le rétro". Ceux-là, qu'ils se fassent mal à moto, ça me fera plaisir.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin