Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede denim le 01 Sep 2011, 16:29

:D

chiche…présente toi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aym le 02 Sep 2011, 08:43

T'as le même chat que le mien ! :-P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede f1pronostics le 02 Sep 2011, 08:54

Aym a écrit:T'as le même chat que le mien ! :-P
+1 :D
f1pronostics

Messagede denim le 02 Sep 2011, 15:06

Un commandant de l'état-major est soupçonné d'avoir piraté des fichiers afin de renseigner le milieu de la nuit.

Marseille s'enlise dans les sales histoires. À peine relevée d'une étourdissante série de faits divers, où s'entremêle nt règlements de comptes à la kalachnikov et agressions en centre-ville, la Cité phocéenne rechute dans une affaire de présumés «ripoux».

moi qui croyait que les seuls ripoux qui étaient en exercice c'était philippe Noiret et thierry Lhermitte…putain chui con par moment.
Dernière édition par denim le 02 Sep 2011, 15:08, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 02 Sep 2011, 15:08

Cortese a écrit:On devrait m'élire président. Moi je tiens mes promesses : j'ai augmenté le pouvoir des chats.

Image

un chat bien éduqué ne monte pas sur la table…tel maitre tel chat.
denim

Messagede Alfa le 02 Sep 2011, 15:16

Oh, une ch'tite 166MM en bout de table? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 02 Sep 2011, 15:18

non c'est un taille crayon...
denim

Messagede Alfa le 02 Sep 2011, 15:20

Ah je croyais que c'etait la voiture du peuple pour Cortese, un peu comme la coccinelle pour Hitler quoi ! :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 02 Sep 2011, 16:10

Alfa a écrit:Oh, une ch'tite 166MM en bout de table? :D

C'est la n°22 de Chinetti-Lord Selsdon qui a remporté les 24 Heures 1949.
Cortese
dieu

Messagede denim le 02 Sep 2011, 16:23

aaaah…1949…année érotique.
denim

Messagede Cortese le 02 Sep 2011, 16:25

denim a écrit:aaaah…1949…année érotique.

Tu es amoureux d'une table à dessin ?
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 02 Sep 2011, 18:48

Cortese a écrit:
denim a écrit:aaaah…1949…année érotique.

Tu es amoureux d'une table à dessin ?

du trou de l'encrier du plumier...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 02 Sep 2011, 20:59

La présidente du Front national Marine Le Pen a déploré aujourd'hui que "rien (n'ait) été réglé" pour faire cesser les prières de rue de musulmans, tout en critiquant l'éventuelle mise à disposition d'une ancienne caserne comme lieu de culte dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

"En ce qui concerne l'inaction du pouvoir, l’exemple des prières de rue est édifiant: cette terrible atteinte à la laïcité, et aux valeurs de notre République, n’a jamais cessé depuis ces longs mois que j’en parle, bien au contraire. Rien n'a été réglé", déclare Marine Le Pen dans une vidéo mise en ligne sur le site internet du FN. La présidente du parti d'extrême droite avait provoqué un tollé en décembre 2010, en faisant un parallèle entre les prières de rues et l'Occupation allemande.

"On nous dit maintenant qu’il faudrait affecter aux prieurs de la rue Myrrha à Paris une ancienne caserne militaire (...) La préfecture de Paris annonce d’ailleurs qu’elle prendra financièrement en charge le coût des travaux :eek: pour transformer cette caserne en lieu de prière!", dénonce-t-elle. "Mais où est la loi de 1905 ? De quel droit le pouvoir bafoue-t-il ainsi la laïcité et nos lois ?", ajoute Marine Le Pen.

Pour l'instant, les imams des deux mosquées de Barbès (XVIIIe arrondissement de Paris) n'ont pas donné leur accord et demandent des aménagements conformes aux "normes de l'islam". "Les prières de rue peuvent cesser immédiatement", poursuit la présidente du FN, appelant à "n'autoriser aucune occupation temporaire du domaine public" et à "mettre les effectifs de police nécessaires et sanctionner sévèrement (...) les individus qui se livrent à de telles activités".

Si, selon elle, "la plupart des musulmans en France ne posent pas ces problèmes", "les prieurs de rue doivent tout simplement faire de même". "C’est à eux de s’adapter, ou de quitter notre pays s’ils ne sont pas d’accord", ajoute Marine Le Pen, qui promet, dans l'éventualité où elle serait élue à l'Elysée, d'instaurer une peine d'expulsion du territoire pour tout étranger en récidive de prière de rue. "La France est maîtresse chez elle. Je remettrai ce principe au coeur de l’action publique", conclut-elle.

après on s'étonne de la montée du front…national.
denim

Messagede denim le 03 Sep 2011, 12:38

Jacques Chirac ne comparaitra pas mardi devant les juges dans le cadre de son procès pour «abus de confiance, prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics» lorsqu'il était maire de Paris. Une lettre de l'ancien président de la République a été transmise vendredi 2 septembre au tribunal, à laquelle était joint son dossier médical. «Dans cette lettre, le président Chirac indique au Tribunal son souhait de voir le procès aller à son terme et sa volonté d'assumer ses responsabilités même si il n'a plus l'entière capacité de participer au déroulement des audiences. Il sollicite donc que ses avocats puissent le représenter et porter sa voix durant ces audiences», ont annoncé samedi matin ses avocats.

Dans ce courrier, ajoutent-ils, Jacques Chirac «rappelle également son attachement à un des principes qui fonde notre pacte républicain et qui veut que tous les Français soient égaux face à la justice». Ils concluent le communiqué en soulignant qu'il «appartiendra au tribunal de se déterminer».

et oui…les terrasses de café de St Tropez lui conviennent mieux.
denim

Messagede denim le 03 Sep 2011, 13:54

:D
Dix-sept institutions financières, dont une française, sont visées par une plainte des autorités fédérales américaines pour leur rôle dans la crise des subprimes. Des milliards de dollars leur sont demandés.
» Washington veut faire payer la crise immobilière aux banques

L'heure de payer la facture a sonné. L'Agence fédérale de financement du logement (FHFA) a déposé vendredi à New York une plainte pour fraude à l'encontre des banques qu'elle considére comme responsables de la crise des subprimes. Au final, ce ne sont pas douze, comme initialement annoncé par le New York Times,mais dix-sept établissements financiers (dix américaines et sept étrangères) qui sont visés par cette plainte. Parmi eux, la banque française Société Générale.

quelque chose me dit, qu'un certain jérome doit bien rigoler et qu'il va y avoir très certainement quelques règlements de compte.
denim

Messagede Rainier le 03 Sep 2011, 18:09

Quand j'ai eu mon premier salaire (de pion à mi temps !!!), j'ai courru à la banque la plus proche de mon domicile de l'époque pour ouvrir mon premier compte en banque ...c'était une agence de la Société Générale !

Quand j'ai indiqué au guichetier mon salaire mensuel, il a demandé son avis au Directeur qui lui a fait un "discret" non de la tête ...et courageusement l'a laissé me dire que j'étais un client inutile pour eux :D

30 ans plus tard, j'aimerais bien le remercier ! Banque de Merde !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 03 Sep 2011, 18:13

va au crédit moutouel...
denim

Messagede Rainier le 03 Sep 2011, 18:18

denim a écrit:va au crédit moutouel...

c'était, il y a 30 ans ...
maintenant avec ma femme, on a 4 comptes en banque dans des banques différentes (plus 2 comptes "Internet" chez ING et Carrefour Banque) ...histoire de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier (de crabes).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 03 Sep 2011, 18:45

putain…mais t'es plein d'tunes toi.

4 comptes les mecs…j'arrive déjà pas à en remplir un…lui,il en 4.

CAPITALIIIIIISTE !!!
denim

Messagede Rainier le 03 Sep 2011, 18:54

denim a écrit:putain…mais t'es plein d'tunes toi.

4 comptes les mecs…j'arrive déjà pas à en remplir un…lui,il en 4.

CAPITALIIIIIISTE !!!

j'ai peut être 1 Euro par compte :D
Et puis ce ne sont pas des comptes rémunérés ...donc si j'étais un capitaliste, j'aurais plutôt intérêt à prendre des produits financiers qui rapportent que des comptes en banque !
(Encore qu'un compte en banque qui ne rapporte rien, est bien plus intéressant qu'un placement indexé sur le CAC40 qui fait -50% sur 10 ans :? )
Rainier

Messagede f1pronostics le 05 Sep 2011, 18:00

Entretien avec Michel Serres:
http://www.liberation.fr/culture/010123 ... on-mutante

Culture Samedi dernier à 0h00
Petite Poucette, la génération mutante

EntretienPhilosophe et historien des sciences, Michel Serres réclame l’indulgence pour les jeunes, obligés de tout réinventer dans une société bouleversée par les nouvelles technologies.

Intéressant, bien qu'il me semble que ce soit bien trop complaisant. L'homme restera toujours une bestiole qui a une echelle invariante par rapport à son environnement.
f1pronostics

Messagede denim le 05 Sep 2011, 18:11

"une echelle invariante par rapport à son environnement". :eek:

poulalaaaaa…on dirait du BHL.
denim

Messagede Waddle le 06 Sep 2011, 09:38

Quelqu'un a vu l'emission sur Canal + hier soir sur l'islamophobie aux USA et en France? :?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 09:43

non, moi j'ai vu cet article :

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... e-temoigne
Dijon - violences Après l'agression gratuite de son fils, le père, ulcéré, témoigne

Le père : « Ils n’ont eu de cesse de tabasser mon fils. »

Un adolescent a été roué de coups dans le centre-ville de Dijon. Son père témoigne de la violence et de la gratuité de l’agression qui a fait voler en éclats la jeunesse de son fils.

Choqué, bouleversé, ulcéré, triste… Tels sont les mots à mettre sur les maux de ce père de famille dont le fils de 15 ans a été sauvagement agressé le 19 août, rue Berbisey, à Dijon.

« Venez vite, il est aux urgences ! » Cette phrase continue de hanter les nuits des deux parents de la victime. L’agression s’est déroulée, place Jean-Macey, à proximité de la rue Berbisey, le 19 août, à 1 h 30. Le jeune homme, de type européen, que nous appellerons Paulo, marchait en compagnie de deux copains, l’un d’origine maghrébine et l’autre d’origine africaine. Ces précisions sont à prendre en compte dans le déroulé de cette affaire.
Passé à tabac

Tout à coup, un individu interpelle Paulo et lui demande si c’est lui qui vient de « rayer sa voiture », il lui porte simultanément un coup violent qui fait chuter le jeune homme. S’en suit une pluie de coups de pieds à la tête et dans le dos. Atterrés, les deux amis de la victime tentent de s’interposer, mais en vain. L’agresseur est plus âgé, plus fort et sans doute mieux « entraîné ». Le jeune homme parvient à se relever et à se sauver avec ses copains en direction de la rue du Bourg, mais ils sont suivis par le voyou qui a, entre-temps, appelé du renfort. Arrivé place François-Rude, le jeune Dijonnais est rattrapé et passé de nouveau à tabac. Cette fois, l’homme n’est plus seul. Son frère et tout un groupe d’individus majeurs lui prêtent main-forte (plus d’une vingtaine, selon la victime). L’adolescent reçoit plusieurs coups de pied. Dont, un, dans l’œil. Il entend également la phrase suivante : « On casse du cblan (blanc) ! » Ses amis n’ont, effectivement, pas été pris à partie par la bande.

Le père de la victime, chef d’entreprise, est effondré : « Cette violence m’insupporte. Je m’emploie à éduquer mes enfants dans le sens des valeurs. Les mots racistes sont interdits à la maison. Chez nous, black, blanc, beur, peu importe, c’est la personne qui a de l’importance et je suis pour l’ouverture aux autres cultures. Les deux amis de mon fils en sont la preuve. »

Et ce père de famille de s’interroger : « Avec la multiplication de telles agressions gratuites, comment ne pas craindre la montée de l’extrême-droite ? Comment vont faire les victimes et leurs familles, pour résister aux sirènes du Front national ? »

Il s’indigne : « Ces s…, ces lâches, viennent ternir l’image de la communauté maghrébine qui ne le mérite pas. Mais pourquoi n’intervient-elle pas ? Pourquoi ne fait-elle pas le nécessaire pour faire régner l’ordre ? »

Les urgences ont délivré une interruption temporaire de travail de cinq jours au jeune homme dont le visage et l’œil tuméfiés font froid dans le dos. Une plainte a été déposée.

« Le policier qui nous a reçus a été très bien. Il a fait son travail et il nous a écoutés. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir, en filigrane, une forme d’impuissance. Comme si ces bandes, ces hordes n’étaient plus maîtrisables.»

Depuis l’agression, Paulo, très angoissé, ne dort plus.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 06 Sep 2011, 10:07

Waddle a écrit:Quelqu'un a vu l'emission sur Canal + hier soir sur l'islamophobie aux USA et en France? :?

Non, mais ça m'aurait intéressé.
Feyd a écrit:non, moi j'ai vu cet article :

Et qu'en as-tu tiré ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 10:26

Et pourquoi tu me poses cette question et pas à Waddle hein ?

A moins que si cela avait été ça tu ne m'aurais même pas fait la remarque :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... erique.php
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 06 Sep 2011, 10:52

Feyd a écrit:Et pourquoi tu me poses cette question et pas à Waddle hein ?

Parce que j'ai pu lire ton article et pas voir l'émission dont parle Waddle.

Feyd a écrit:A moins que si cela avait été ça tu ne m'aurais même pas fait la remarque :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... erique.php

Si, probablement. D'autant que ça m'aurait surpris que tu le postes.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 11:01

Aiello a écrit:

Quel argument risible. :lol: Tu pouvais très bien lui demander de faire un résumé de l'émission. Mais moi, alors que je fait partager un lien d'un article sur une agression raciste "en négatif" je dois me justifier et expliquer mes raisons d'en faire état. Tu manques pas de culot mon p'tit bonhomme.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 06 Sep 2011, 11:05

Mais non, tu n'as pas à te justifier, quant à tes raisons d'en faire état, on les connait, maintenant, à force, hein... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 06 Sep 2011, 11:08

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Quel argument risible. :lol: Tu pouvais très bien lui demander de faire un résumé de l'émission.

Un lien vers une vidéo, oui, ça m'intéresserait. Un résumé serait plus subjectif et donc m'intéresse moins.

Feyd a écrit:Mais moi, alors que je fait partager un lien d'un article sur une agression raciste "en négatif" je dois me justifier et expliquer mes raisons d'en faire état. Tu manques pas de culot mon p'tit bonhomme.

En quoi c'est culotté ? Je te demandais simplement de développer là-dessus, puisque tu mettais cet article en réponse à un post de Waddle. J'avais du mal à voir le lien en fait.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 06 Sep 2011, 11:17

Xave a écrit:Mais non, tu n'as pas à te justifier, quant à tes raisons d'en faire état, on les connait, maintenant, à force, hein... :roll:

En tout cas, il n'a pas répondu.

Aiello a écrit:En quoi c'est culotté ? Je te demandais simplement de développer là-dessus, puisque tu mettais cet article en réponse à un post de Waddle. J'avais du mal à voir le lien en fait.

Ouh le naïf ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 06 Sep 2011, 11:19

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Quel argument risible. :lol: Tu pouvais très bien lui demander de faire un résumé de l'émission. Mais moi, alors que je fait partager un lien d'un article sur une agression raciste "en négatif" je dois me justifier et expliquer mes raisons d'en faire état. Tu manques pas de culot mon p'tit bonhomme.

l'islamophobie et le racisme sont 2 choses différentes
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 11:23

Justifier de quoi ? Qu'un acte raciste contre un blanc n'a pas la même portée qu'un acte contre un noir ou un arabe ? Il y aura t-il un condamnation de ces assos anti-racistes bien pensantes promptes à organiser une marche et porter plainte qd un citoyen français de couleur se fait passer à tabac ou tuer lors d'une bavure policière ? Non, ça reste cantonné au local. Mais on nous seringue encore la mémoire des deux qui se sont fait cramer dans un transfo à Clichy sous bois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 11:26

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Mais moi, alors que je fait partager un lien d'un article sur une agression raciste "en négatif" je dois me justifier et expliquer mes raisons d'en faire état. Tu manques pas de culot mon p'tit bonhomme.

En quoi c'est culotté ? Je te demandais simplement de développer là-dessus, puisque tu mettais cet article en réponse à un post de Waddle. J'avais du mal à voir le lien en fait.

Il est pourtant très simple à faire. On pointe du doigt systématiquement les racistes et islamophobes parce que "c'est mal" mais lorsqu'un blanc se fait tabasser ce n'est qu'un fait divers.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 06 Sep 2011, 11:30

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Il est pourtant très simple à faire. On pointe du doigt systématiquement les racistes et islamophobes parce que "c'est mal" mais lorsqu'un blanc se fait tabasser ce n'est qu'un fait divers.

Oui "c'est mal" d'être raciste. Dans un sens comme dans l'autre.
Comme il est dangereux de faire l'amalgame entre l'Islam et un fait divers raciste envers un "blanc".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 06 Sep 2011, 11:56

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Rien à voir.

Moi je demande s'il a vu l’émission. Il ne l'a pas vu, donc il ne va pas me demander de faire un résumé, long et compliqué d'une émission télé.

Par contre, toi tu postes un article, cela veut dire que tu l'as trouvé intéressant, assez intéressant pour nous le partager.
Normal donc qu'on te demande ce qui t'a intéressé dans cet article, au point où tu trouvais nécessaire de le poster.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2011, 13:20

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Oui "c'est mal" d'être raciste. Dans un sens comme dans l'autre.
Comme il est dangereux de faire l'amalgame entre l'Islam et un fait divers raciste envers un "blanc".

C'est rarement des boudhistes, tu en conviens...
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 06 Sep 2011, 13:28

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Comme il est dangereux de faire l'amalgame entre l'Islam et un fait divers raciste envers un "blanc".

Tu sous-entends que le racisme "anti-blanc" est une pratique dictée par l'Islam ou c'est juste pour faire un bon mot ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede iceman46 le 06 Sep 2011, 13:31

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Comme il est dangereux de faire l'amalgame entre l'Islam et un fait divers raciste envers un "blanc".

Tu sous-entends que le racisme "anti-blanc" est une pratique dictée par l'Islam ou c'est juste pour faire un bon mot ?

il faut quand meme pas confondre religion islamiste et petits cons racistes en aucun cas l'islam pousse les gens a etre racistes et encore moins violents.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Feyd le 06 Sep 2011, 13:57

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

En fait il aurait dû dire "d'origine islamiques". :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 06 Sep 2011, 14:18

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Je ne sous-entend rien, je constate sur le terrain.
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin