Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Tarod le 28 Juin 2011, 19:50

Sans la chicane "Ralf" ( :lol: ) tu as 2 fois moins de dépassements... déjà que c'est pas terrible.
C'est dommage car la longue course serait magnifique, ce serait bien que d'ici 2 ans si les F1 ont vraiment moins d'appuis aéro ils la remette comme avant mais en attendant même avec le DRS ça le fait pas vraiment :|
Tarod

Messagede Stéphane le 28 Juin 2011, 23:42

Oui enfin, à Valence, on a pas non plus eu un pilote bouchonné derrière l'autre comme on peut l'acvoir à Barça. Si ça a pas dépassé(et encore c'est pas vrai) c'est parce que les pilotes ont pratiquement fait tous leur course seul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Tarod le 29 Juin 2011, 00:22

Je sais que c'est qu'une statistique (qui parfois ne reflète pas le spectacle) mais il y a eu quand même 2fois plus de dépassements à Barcelone qu'à Valence et en plus de ça les dépassements de Valence se sont surtout fait dans la première partie de course et parmi les pilotes hors top10 alors qu'à Barcelone c'était beaucoup plus équilibré.
A Valence aussi les pilotes savent qu'ils pourront rien faire du coup ils font leur course tranquille et ramènent la monoplace à l'arrivée en conservant leur place... d'où pas mal d'écarts parfois :?
Tarod

Messagede Marlaga le 04 Juil 2011, 13:57

BWT a écrit:
Miki a écrit:Selon les dernières rumeurs, Bernie pousse pour que Valence remplace Barcelone comme GP d'Espagne. Le circuit de Catalunya serait viré du calendrier et Valence obtiendrait un nouveau contrat jusqu'en..... 2021 :eek: :cry: :cry:

http://motorsport.nextgen-auto.com/GP-d ... 25853.html

Tant mieux...Plutôt que d'avoir et la peste et le choléra, nous n'aurons plus que le choléra !

Oui, je me suis dit la même chose en lisant la nouvelle. Puisqu'il faut trancher dans les GPs européens pour faire de la place dans le calendrier, c'est bien de virer un des 2 GPs espagnols qui sont aussi chiants l'un que l'autre. Au moins, à Valence, on a des plans sur l'eau et un bout de plage, c'est divertissant pendant qu'il ne se passe rien en piste.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sheon le 04 Juil 2011, 18:42

Vu que c'est un magazine bimestriel, ses infos peuvent parfois sentir un peu le renfermé... Mais je viens de lire dans le dernier F1i Magazine que le GP de France pourrait revenir l'an prochain au Paul-Ricard. Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 04 Juil 2011, 19:23

sheon a écrit:Vu que c'est un magazine bimestriel, ses infos peuvent parfois sentir un peu le renfermé... Mais je viens de lire dans le dernier F1i Magazine que le GP de France pourrait revenir l'an prochain au Paul-Ricard. Quelqu'un a des infos là-dessus ?

Ca fait environ un moins que ça fait causer dans les médias. Mais ce serait pour 2013 au plus tôt.

Fillon a décidé de prendre les choses en main et a créé une sorte de "comité", destiné à monter un projet solide. Il n'est dit nulle part que ce serait au Paul Ricard, mais comme dans le comité en question, il y a un responsable du Castellet, le lien est tout trouvé...

Le problème evidemment, c'est de trouver le financement, mais pour alléger les couts, ce serait seulement une année sur deux, en alternance avec le GP de Belgique.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede schumi84f1 le 05 Juil 2011, 08:45

comme tu le dis le directeur du Castellet vient de démissionner "à la demande de Fillon" afin de bosser sur le retour du GP de France
personnellement j'en serais ravi de ce retour au Castellet mais je me fais très peu d'illusion, il manque beaucoup trop de tribunes et les parkings sont pas extensibles !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 05 Juil 2011, 09:03

un GP au Castellet, ca serait le fiasco niveau organisation, les routes d'accés sont petites et ca serait des bouchons sur des dizaines de km ..... le circuit de Magny Cours a de nouvelles infrastructures, une nouvelle autoroute, est proche de PAris, plus au milieu de la France et plus accessible, ca serait logique de le faire la bas

Gerards Neveu, l'ancien Directeur du Castellet a demissionné, pas pour faire parti cu comité, mais pour aller a l'ACO. Le comité est en plus de ses activités
Toma
is so

Messagede Stéphane le 05 Juil 2011, 09:59

Oui, c'est lui qui est en charge du nouveau WEC.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 26 Juil 2011, 22:51

Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 30 Juil 2011, 13:23

C'est la Turquie qui saute, visiblement, pour 2012.
Stéphane
Le.

Messagede LS le 30 Juil 2011, 18:05

Toma a écrit:un GP au Castellet, ca serait le fiasco niveau organisation, les routes d'accés sont petites et ca serait des bouchons sur des dizaines de km ..... le circuit de Magny Cours a de nouvelles infrastructures, une nouvelle autoroute, est proche de PAris, plus au milieu de la France et plus accessible, ca serait logique de le faire la bas

Gerards Neveu, l'ancien Directeur du Castellet a demissionné, pas pour faire parti cu comité, mais pour aller a l'ACO. Le comité est en plus de ses activités

Ok le Castellet c'est pas si facile, pas extensible, et le public confond aura de la piste et volonté réelle d'en tirer parti de manière déraisonnable. et tu as raison de le rappeler.
Tu as toutefois oublié de préciser -et tu dois être mieux placé pour t'infiltrer la bas- qu'ils ne sont pas fous et que la rentabilité hypothétique a souvent été beaucoup plus un facteur de discussion dans ce comité de direction qu'ailleurs sur des envies multi-partites parfois reveuses .
Par contre Magny-Cours, oui maintenant de Paris c'est enfin direct ! Le comble le dernier tronçon et ouvrage utilisable en fin d'année passé alors qu'il était préconisé il y a longtemps lors de la fin du GP, mais tu me citeras quelles sont les nouvelles structures ?
Je n'ai rien vu de changé cette année.
ET malheureusement la Nièvre reste un dessert en terme de public
Les compétitions (autres que la F1) peuvent être plus ou moins prestigieuses, plus ou moins médiatisées, plus ou moins soutenues....il y a rien a faire, elles restent toujours confidentielles.
Les paddocks sont plus pleins que les tribunes . Plusieurs critères certainement à cet état de fait, mais malgré la renommée il n'y jamais eu de "public" averti comme évidement au Mans ou dans le Gers.
LS

Messagede Marlaga le 01 Aoû 2011, 13:47

Stéphane a écrit:C'est la Turquie qui saute, visiblement, pour 2012.

Dommage pour ce circuit si beau. Mais sans spectateur ni richesse énorme pour le soutenir, ça ne pouvait pas durer.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 02 Aoû 2011, 10:32

Stéphane a écrit:C'est la Turquie qui saute, visiblement, pour 2012.

Et merde.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 02 Aoû 2011, 11:03

Ouai j'aime bien le circuit et ça double en plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 19 Aoû 2011, 18:57

Image
Seb
C'est bien

Messagede a6gcs le 19 Aoû 2011, 23:16

..
Dernière édition par a6gcs le 25 Déc 2012, 01:02, édité 1 fois.
a6gcs

Messagede Ambrose le 20 Aoû 2011, 12:55

C'est chiant cette nostalgie et l'éternel couplet "c'est à cause de Bernie".
Au Mans, on a les mêmes discours. Mais bizarrement, avec ce qui est arrivé cette année et le crash de McNish, on a pas beaucoup entendu les sempiternelles plaintes sur les grillages trop hauts et les dégagements trop grands. Quand je vois les images du Raidillon tel qu'il était avant, je me dis que ce n'était qu'une question de temps avant qu'une F1 finisse sa course dans les tribunes et tue plusieurs dizaines de spectateurs.
Ambrose

Messagede Cortese le 20 Aoû 2011, 13:01

Plus les voitures sont efficaces et plus elles sont moches et plus les circuits ressemblent à des pistes de karting. Depuis le temps qu'on dit qu'il faudrait réfléchir à une vraie adéquation des choses entre elles, on finit par croire sérieusement que la course automobile est un monde de crétins.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 20 Aoû 2011, 14:58

Regarde le nombre de morts en F1 à l'époque où les "F1 étaient belles".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 20 Aoû 2011, 15:24

sheon a écrit:Regarde le nombre de morts en F1 à l'époque où les "F1 étaient belles".

Avec quel budget ? Le dix millième de celui de la F1 d'aujourd'hui ? Au moins. Et puis ça va avec cet éternel argument au chantage humanitaire.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 20 Aoû 2011, 15:36

Je peux te dire la même chose avec l'éternel refrain "c'était mieux avant". Dans le genre cliché, on fait difficilement mieux.
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 20 Aoû 2011, 23:19

Ambrose a écrit:C'est chiant cette nostalgie et l'éternel couplet "c'est à cause de Bernie".

C'est juste parce qu'ils sont un peu sectaires, chez E-I. Mais le gros du raisonnement, je le partage. On en parlait justement avec Stef l'autre jour aux 24h, il n'y a plus un seul bac, maintenant. Alors, entre les années où l'on ne connaissait pas le danger et l'hyper sécurisation, il y a sans doute une marge pour le sport auto.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 21 Aoû 2011, 16:10

sheon a écrit:Je peux te dire la même chose avec l'éternel refrain "c'était mieux avant". Dans le genre cliché, on fait difficilement mieux.

Oui, oui, j'ai compris. Tu es comme sccc, tu penses que le Progrès est une sorte de divinité qui ne se fourvoie jamais, qui ne va jamais dans une impasse, qui ne crée jamais de problèmes nouveaux qui étaient parfaitement prévisibles pour des esprits sensés, qui ne provoque jamais de régressions, qui n'a jamais d'effets pervers, etc... Bref, on devrait bâtir des cathédrales au dieu Progrès où vous pourriez aller jouer les dévots tout votre saoul. Et arrêter de perturber les discussions sérieuses.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 21 Aoû 2011, 17:03

C'est bien, bel argument. Y a pas à dire, le débat avance en caricaturant les propos de son interlocuteur.
sheon
Léon Raoul

Messagede mayannick le 26 Aoû 2011, 18:43

RETOUR DU GP DE FRANCE EN 2013
Info RMC/TAMBAY, l'annonce officielle devrait tomber ce week-end ou la semaine prochaine. Ca serait en alternance avec SPA et au Castelet.
mayannick

Messagede Seb le 26 Aoû 2011, 18:47

Putain, pas d'alternance. :(
Image
Seb
C'est bien

Messagede mayannick le 26 Aoû 2011, 18:58

Bientot l'alternance en Espagne, puis entre la hongrie et l'allemagne pourquoi pas, l'italie et monaco etc la fin de la turquie bien sur et progressivement la F1 quittera l'europe
mayannick

Messagede schumi84f1 le 26 Aoû 2011, 19:02

Grand Prix de France au Castellet ??? au pinaise je réserve mes places et l'hôtel aujourd'hui
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 26 Aoû 2011, 19:17

Tu as plus de 20 ans de retard.
Feyd
Harkonnen

Messagede schumi84f1 le 26 Aoû 2011, 19:22

j'étais minot en 1990 pour la dernière édition ! je tanais mon père pour aller au Castellet pour les camions !
la première fois que je suis allé au Castellet c'est avec Toma y a 2 ou 3 ans je sais plus pour le GT-FIA
depuis par contre je me suis bien rattrapé
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 26 Aoû 2011, 19:50

Avec quelques vidéos tirées du jeu F1 2011, on a un petit aperçu du circuit en Inde et ma première impression et loin d'être négative. Ce n'est pas Suzuka mais il y a de longues lignes droites suivies d'épingle propices au dépassement au début et ensuite quelques enchainements assez sympas.
Ca a l'air bien mieux qu' Abu dhabi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 26 Aoû 2011, 20:52

mayannick a écrit:RETOUR DU GP DE FRANCE EN 2013
Info RMC/TAMBAY, l'annonce officielle devrait tomber ce week-end ou la semaine prochaine. Ca serait en alternance avec SPA et au Castelet.

Mais pourquoi avec Spa, punaise ??? Ils peuvent pas faire ça avec un circuit de merde genre Valence ou Barcelone ? :?
sheon
Léon Raoul

Messagede Ambrose le 26 Aoû 2011, 21:09

sheon a écrit:Mais pourquoi avec Spa, punaise ???

Parce que Spa n'a pas les moyens d'organiser le GP tous les ans.
Ambrose

Messagede mayannick le 26 Aoû 2011, 21:14

sheon a écrit:

Mais pourquoi avec Spa, punaise ??? Ils peuvent pas faire ça avec un circuit de merde genre Valence ou Barcelone ? :?

t'inquiète pas, l'alternance Valence/Barcelone est aussi dans les cartons. Moins il y aura de GP en Europe, plus il y en aura dans les pays qui peuvent payer cher, très cher.
mayannick

Messagede Ambrose le 26 Aoû 2011, 21:18

mayannick a écrit:
sheon a écrit:

t'inquiète pas, l'alternance Valence/Barcelone est aussi dans les cartons. Moins il y aura de GP en Europe, plus il y en aura dans les pays qui peuvent payer cher, très cher.

Ca ne durera pas éternellement comme stratégie. Il y a un rééquilibrage qui va se faire en faveur de l'Europe. On le voit déjà avec le GP de Turquie qui disparait car économiquement non viable.
Ambrose

Messagede mayannick le 26 Aoû 2011, 21:22

En même temps la Turquie c'est en partie l'europe (ou entièrement l'eurasie si on veut faire de la géographie) et ils ont les mêmes contraintes que nous. Alors que des pays en développement qui cherchent une reconnaissance internationale par le sport il y en a à foison.
mayannick

Messagede Seb le 26 Aoû 2011, 21:22

Ambrose a écrit:Parce que Spa n'a pas les moyens d'organiser le GP tous les ans.

Aussi parce que les gars qui gèrent ça sont des klets.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2011, 12:23

Nicklaus a écrit:Avec quelques vidéos tirées du jeu F1 2011, on a un petit aperçu du circuit en Inde et ma première impression et loin d'être négative. Ce n'est pas Suzuka mais il y a de longues lignes droites suivies d'épingle propices au dépassement au début et ensuite quelques enchainements assez sympas.
Ca a l'air bien mieux qu' Abu dhabi.

En même temps, c'est pas difficile !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 27 Aoû 2011, 12:39

GP au Castellet, ils ont pas interet à faire 100 000 spectateurs sinon je vous raconte pas les embouteillages sur les deux axes d'accés ..... :eek:
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 27 Aoû 2011, 12:59

Toma a écrit:GP au Castellet, ils ont pas interet à faire 100 000 spectateurs sinon je vous raconte pas les embouteillages sur les deux axes d'accés ..... :eek:

on ira en 2 roues ! ou en avion !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques