Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:la souveraineté sccc…sinon tu es fichu et c'est ce qui est en train de se mettre en place(perte de souveraineté) avec cette europe de merde.
je préfère retourner à ma monnaie quitte à en chier certainement un lap's de temps…réajuster tout ce qui est imposition et autres secteurs qui servent à financer l'état plutôt que de devenir un peuple de sodomite.
la dette ??? qui te dit que l'euro ne va pas prendre un coup dans la gueule si l'Italie ou la France se barrent ???
en plus,de la zone euro,ces deux pays peuvent se le permettre.
Shoemaker a écrit:Waddle,
Je n'ai pas le courage de reprendre les choses point par point.
Faudrait passer trop de temps, désolé.
Mais juste quelques mots en vrac.
Tu sembles obsédé par la notion de conspiration. Mais c'est toi qui en parle, pas moi. La conspiration suppose le secret. Rien n'est secret. RIEN. Les lois favorisant les financiers sont votées dans les parlements et gouvernements aux ordres. Au grand jour. Le coup d'état du TCE en France a été perpétré à Versailles par la majorité et l'opposition réunies et unies, insulte cinglante au résultat du référendum souverain. La réforme de la retraite, malgré la promesse de Sarko, n'est pas passée par le référendum. Enfin m... c'est du destin des citoyens Français, qu'il s'agit ! Ca serait peut-être bien de leur demander leur avis sur les grandes questions qui les concenent !
Je ne reviendrai pas sur cette réforme. On en a assez parlé au moment de la forfaiture. Tu as ton opinion et j'ai la mienne. Les textes existent encore, c'est un des avantages d'Internet.
Un mot concernant la Grèce. Le pays a été plongé dans la m... la plus complète par un gouvernement de droite. La gauche au pouvoir a appliqué les diktat de la Finance mondiale en assommant le peuple Grec. La Grèce est une démocratie paraît-il. A t on demandé au peuple Grec son avis sur la sauce à laquelle "on" comptait l'assaisonner ? Lui a t on demandé s'il désirait rester dans ce "système" qui l'a mis à genoux ? NON ! Les chose se font à Bruxelles, au FMI, dans le huis clos d'une classe politique grecque aux ordres. Quelques Grecs encore pas trop grogy sont descendus dans la rue. On les a tabassé pour leur apprendre à vivre. Les autres étaient trop désespérés pour protester. Et on leur a tellement dit que c'est de leur faute !!!!.
Alors où vois tu que je te parle de conspirationisme ? Tout se fait au grand jour. C'ets dans les info ! Et tout concourt, pour qui sait voir, à conclure qu'on désire arriver à un certain état des choses : détruire un maximum les souverainetés nationales (une armée d'experts télévisuels n'arrête pas de nous rabattre les oreilles avec ça ! Pas assez de fédéralisme, pas assez d'intégration !...), abattre le peu de combativité qui reste encore chez les peuples après le passage du rouleau compresseur de la propagande, chercher en Europe à atteindre un fédéralisme totale, synonyme de perte totale de souveraineté, et donc, plus aucune défense des peuples contre la voracité sans fin de l'oligarchie, etc... Ce n'est pas une secte qui se réunit entre 5 et 7 qui décide cela. C'est la direction globale que prennent tous les actes de l'hyper classe au pouvoir partout. Ils sont tous en phase. Ils se parlent ! Ils se connaissent ! Ils se réunissent au grand jour ! Ils décident, chacun dans son coin, chacun selon des compétences, parfois avec des coups bas, mais globalement, tous dans le même sens, celui des intérêts de leur classe. Alors, par pitié, laisse tomber tes fantasmes de grotte secrète.
Ne parlons pas du AAA ! Je cite Mélenchon, Député Européen, """Il reste à faire savoir que ces agences de notation ont reçu des pouvoirs étendus en Europe de la part de la commission et avec l’approbation du parlement européen (...) C’est dans cet ensemble de mesures que fut décidé d’autoriser dorénavant les agences de notations à agir sur tout le territoire de l’Union. Elles furent donc dispensées de l’autorisation d’agir qu’instruisaient jusque là au cas par cas, les autorités nationale."""" etc etc...
Des officines dont le but, sous le masque de la science et de l'objectivité, est de servir d'outil ultra prédateur pour influencer les événements dans telle ou telle direction, comme nous le voyons AU GRAND JOUR ! T'as qu'à regarder les info ! Tu penses que Sarko fait tout pour éviter que la note de la France se dégrade, je dis que Sarko fait planer sur la tête des Français, l'épée de Damocles des Agences de notation, pour faire avaler au bon peuple, les potions amères.
Un dernier mot, concernant le hasard.
C'est ton affaire de supposer que les dirigeants de ce monde, politiques et économiques, prennent leurs décisions au ptit bonheur la chance. C'est ton affaire d'imaginer que c'est """par ignorance ou parfois par faiblesse/manque de volonté politique""" qu'ils agissent. Penser que ces gens sont des ignorants, et qu'ils manquent de courage, ME LAISSE PANTOIS. Je ne peux même pas argumenter, là ! je jette l'aponge.
Nous sommes là dans une opposition radicale. No négociation !
Mon opinion, c'est que l'économie, comme le reste, doit être décidée par le peuple. Silver a très bien expliqué cela. Il n' y a pas de vérité. Il y a que le peuple doit décider des grandes options que le pays doit suivre, et les experts ne sont là que pour exécuter les décisions du peuple. S'il doit malgré tout exister une vérité, c'est celle là, et aucune autre. Un Président ne doit pas agir en instrumentalisant des officines douteuses pour effrayer son peuple, mais demander à son peuple ce qu'il désire, et agir en conséquence.
Or, ces politiques que tu crois incompétents, le disent haut et fort (et pas planqués dans une grotte de Torah Borah comme tu essayes de me le faire dire) :
TOUTES LES DECISIONS SERONT PRISES DANS LE CADRE DU SYSTEME NEOLIBERAL. Un point c'est tout. C'est à prendre ou à laisser. Voilà ce que disent Sarko, Hollande, Cohen, Obama, DSK, Aubry, Villepin, Attali, Paulhson, Zapatero, etc etc etc... Tous ceux qui possèdent le pouvoir, ou sont susceptibles de le posséder par la grâce de la propagande qui fait voter les peuples des pays démocratiques dans le sens qu'il faut.
Avant de clore ce débat qui ne peut aller plus loin, je te demande juste de lire ces deux articles. Lis les. Ils sont extrêmement éclairants. L'un est strictement politique, l'autre, est une démonstration économique. Ils disent bien mieux que moi, ce qu'il en est.
Le premier pour le cadre général...
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/HALIMI/20760
Le 2eme, pour démonter toute la mécanique...
http://blog.mondediplo.net/2011-08-11-L ... -de-la-fin
Bonne lecture.
Waddle a écrit:Au fait, comme tu sembles l'ignorer, il y a bien des gens qui sont libéraux par pure idéologie, et non pas parce que leur intention est de détruire les acquis sociaux afin de pouvoir faire du profit. Mais tu ne sembles pas le savoir...
schumi84f1 a écrit:denifumi a écrit:Après deux jours de garde à vue, lors de laquelle le suspect a été "peu bavard", tout s'est accéléré samedi en fin d'après-midi. Après avoir été déféré à la mi-journée au palais de justice de Nantes, Tony M., 31 ans, principal suspect dans la disparition de la jeune Laëtitia, 18 ans, disparue mercredi près de Pornic, en Loire-Atlantique, a été mis en examen pour "viol" et "enlèvement suivi de la mort" "en état de récidive légale" de la victime et incarcéré, a annoncé le procureur de Nantes. Et le sang découvert dans la voiture volée de Tony M., "qui conteste les accusations portées contre lui et évoque un simple accident mortel de la circulation", est bien celui de la jeune femme. Tony M. encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
le mec la percuté et ensuite il a fait disparaitre le corps,j'espere qu'il va prendre un max.
je remonte ce truc car ce midi j'ai eu comme un malaise en regardant les infos
la famille (même d'accueil) est assez bavarde sur cette affaire, trop détachée, cela fait "que" 5 jours que la fille a disparu (on a pas retrouvé son corps) et ils font dès aujourd'hui une marche en sa mémoire...
ça schlingue, pas sur que le mec en GAV soit le coupable...
Le père d'accueil de Laetitia Perrais, la jeune fille tuée en janvier près de Pornic en Loire-Atlantique, a été mis en examen pour agression sexuelle et viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica. Il a été incarcéré.
schumi84f1 a écrit:on a peut-être pas arrêté le bon...
Seb a écrit:Les prêtres pourront pardonner l'avortement pendant les JMJ
Le Vatican a autorisé les prêtres à pardonner l'avortement à l'occasion des confessions des milliers de jeunes qui participent cette semaine aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), en Espagne.
L'archevêché de Madrid a expliqué, par voie de communiqué, que ce geste avait pour objectif de faciliter l'obtention de la grâce divine pour les fidèles présents aux Journées mondiales de la Jeunesse. Rappelons qu'en vertu de la loi chrétienne, l'interruption de grossesse est un pêché dont la sanction est irrémédiable: l'excommunication!
Fort heureusement, les pèlerins des JMJ auront droit samedi à une confession collective orchestrée par Benoît XVI, dans le parc madrilène Retiro. Deux cents confessionnaux portatifs ont donc été installés dans ledit parc, et des centaines de prêtres y procèderont aux confessions dans différentes langues.
Le Vatican avait annoncé en début de mois qu'il serait indulgent envers les participants aux célébrations (l'indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les pêchés déjà pardonnés, ndlR.).
Russia's top arms exporter said on Wednesday it intended to continue selling weapons to Syria, despite calls from the United States for Moscow to halt its weapons trade with Damascus.
Russia, the world's second largest arms exporter, wants to make up for $4 billion of contracts lost when the United Nations placed an arms embargo on Libya this year and is also looking to Africa, South America and Southeast Asia to compensate.
U.S. Secretary of State Hillary Clinton urged Russia last week to halt arms deliveries to Syria, one of the Russian defense industry's best clients, following the crackdown on protests against President Bashar al-Assad.
"There were deliveries of arms to Syria last year, and there will be deliveries this year. They will continue," Anatoly Isaykin, general director of Russia's top arms exporter Rosoboronexport, told a news conference at Russia's premiere airshow outside Moscow.
There has been no sign from the Kremlin that Russia is about to respond to Clinton's appeal by halting arms deliveries to Damascus. Russia has repeatedly said sales in the region conform with international law and do not threaten regional security.
Russia has carved out a niche selling arms to countries unwilling or unable to buy from the top arms exporter, the United States.
Isaykin said Rosoboronexport would deliver on contracts it has signed with Syria, including a recent agreement for Russia's Yak-130 light attack fighter plane.
ROSOBORONEXPORT'S SALES SET TO RISE
He said he expected to make deliveries on at least $9 billion worth of arms globally in 2011, higher than sales of around $8.6 billion last year. Rosoboronexport makes up 80-90 percent of the country's arms exports every year.
"I'm sure the volume (of arms supplies) will total at least $9 billion," he said.
Russia's arms sales have soared by more than 20 percent in the first half of 2011 to $5.9 billion as governments, fearing turmoil like that seen this year in North Africa and the Middle East, boost their arms stockpiles, Isaykin said.
"Naturally we are trying to compensate for the losses we saw due to the events of North Africa," Isyakin said.
"We are trying to work more actively on the African continent, in western-central Africa. Southeast Asia, is one of the places where we are trying to market more effectively as are the countries of South America."
The Russian arms industry -- nurtured under Vladimir Putin's 2000-2008 presidency -- has sold weapons to post-Soviet states and Cold War allies for decades on the strength of Soviet design and technology, which once rivaled that of the United States.
Today Russia is feeding a hungry market of Asian countries warily eyeing China's growing military might and African nations preparing for the worst in potential regional conflicts.
Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
La France soumise
Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, août 17 2011, 19:12
La réconciliation franco-allemande a été, après-guerre, un succès car elle était conçue sur un pied d’égalité entre les deux partenaires.
Depuis une dizaine d’années malheureusement, l’esprit de démission des dirigeants français et le retour de la volonté nationale allemande accentuent les déséquilibres.
Hier, le sommet Merkel-Sarkozy a entériné cette terrible tentation de la soumission qui envahit, à intervalles réguliers, l’histoire des élites françaises.
Derrière les fanfaronnades habituelles du Président de la République, il y a l’alignement total et suicidaire de notre politique économique sur celle de Madame Merkel.
La dirigeante allemande, contrairement à ce qui est dit par les observateurs français bien naïfs, mène très bien sa barque puisqu’elle défend bec et ongle l’indépendance allemande, tout en amenant son voisin à se soumettre.
En voulant à tout prix imiter l’Allemagne, alors même que notre situation démographique et sociale est radicalement différente, notre pays se condamne à la léthargie, au déclin industriel.
Il suffit de regarder les chiffres pour comprendre. Après la politique tragique du franc fort et 10 ans d’euro trop cher, notre industrie a perdu plus d’un million d’emplois.
La vraie cause de la dette française est bien là. Comme du triste temps du gouvernement Laval de 1935, notre monnaie trop chère épuise notre économie, l’empêche d’investir, l’entraîne dans le cercle vicieux du malthusianisme.
Bien évidement, il faut gérer avec précaution nos comptes publics et supprimer les gaspillages. A ce titre, l’instauration des 35 heures par la gauche était criminelle.
Pour autant, vouloir comme aujourd’hui, instaurer la fausse bonne idée de la règle d’or, signifierait un coup de frein brutal totalement contreproductif, surtout si l’on reste avec une monnaie surévaluée qui bloque toute capacité de relance.
Mais le problème n’est pas seulement économique, il est aussi et surtout politique et social. En acceptant d’être sous les ordres de Madame Merkel, Nicolas Sarkozy, dépositaire sous la Vème République d’une part non négligeable de la souveraineté du peuple, trahit ses électeurs. C’est la 2ème fois, après le malheureux Traité de Lisbonne qui remettait en cause le vote du référendum de 2005.
Accepter de se voir imposer la rigueur (il s’agit d’ailleurs davantage de l’austérité) par une puissance extérieure n’est pas digne de la fonction présidentielle. Les Français doivent choisir eux-mêmes leur destin et c’est le rôle de l’homme d’Etat que de les placer devant leur responsabilité.
Une autre politique est bien évidemment possible comme je ne cesse de le répéter, ce qui n’interdirait en rien une coopération avec l’Allemagne et les autres pays d’Europe.
Retrouver notre liberté monétaire, rétablir la clarté de nos comptes, baisser les charges de ceux qui relocalisent leurs activités en France, établir un protectionnisme sélectif, contrôler les banques, associer les Français à l’effort collectif par la participation dans l’entreprise : voilà les orientations d’une véritable politique nationale de salut public.
schumi84f1 a écrit:on a peut-être pas arrêté le bon...
La fin de la démocratie ?
Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, août 12 2011, 17:04
La lettre récente de Jean-Claude TRICHET à Silvio BERLUSCONI est un véritable oukase sans précédent, qui met sous tutelle le gouvernement italien.
Le Président de la B.C.E. ne fixe plus des objectifs, mais impose les détails d’une politique en décidant, non seulement pour le chef du gouvernement italien, mais aussi pour le Parlement.
C’est une dérive particulièrement grave qui met fin à la démocratie nationale, sans pour autant y substituer la moindre démocratie européenne, si tant est qu’elle puisse exister.
En imposant une politique, dont d’ailleurs l’efficacité n’a jamais été prouvée (libéralisation du marché du travail, privatisations diverses, etc…) Jean-Claude TRICHET s’arroge les prérogatives des autorités politiques du pays et se transforme en Gouverneur non élu d’un nouveau protectorat.
L’Union Européenne achève ainsi de discréditer totalement l’idée européenne qui sera, bien évidemment, assimilée à des sacrifices aussi injustes qu’inutiles. Car, bien sûr, si l’Italie en est là, comme l’Espagne ou la Grèce, c’est parce qu’elle est victime de la politique de l’euro cher, imposée par le dogmatisme de Monsieur TRICHET.
Le principal responsable se prétend le sauveur…
On le voit donc bien, l’euro, folie économique, devient le moyen d’imposer un fédéralisme antidémocratique. N’était-ce pas d’ailleurs l’objectif de départ, puisque beaucoup savaient qu’il était impossible de réussir une monnaie unique, plaquée sur des économies différentes ?
Le rêve de Messieurs MINC, TRICHET, ou autres, est à la faveur de cette crise de se débarrasser des peuples et de leurs élus.
La fameuse gouvernance dont ils parlent tant revient à concentrer, dans les mains d’une vingtaine de personnes, tous les pouvoirs : le Conseil de la B.C.E. (non élu), la Commission de Bruxelles (non élue), la Cour de Justice de Luxembourg (non élue).
20 personnes imbues de leur dogme au service d’une pensée mondialiste non réaliste et des intérêts d’une petite minorité veulent imposer encore plus de sacrifices aux populations, toujours plus de privilèges pour leurs obligés.
Le choix est simple aujourd’hui, soit les peuples déjouent la manœuvre, soit ils paieront cher leur nouvel esclavage.
Avec nos dirigeants actuels non plus.Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Hé bé...On a pas le cul sorti des ronces...
Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Hé bé...On a pas le cul sorti des ronces...
Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Hé bé...On a pas le cul sorti des ronces...
Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Hé bé...On a pas le cul sorti des ronces...
C'est tout con hein mais l'euro EST le problème donc la solution est plutôt simple à trouver.
silverwitch a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
![]()
Depuis le début de la crise, je trouve que l'homme a pris une certaine envergure: son soutien résolu aux peuples en lutte, sa dénonciation argumentée des politiques nationales et européennes font qu'il est l'un des rares qui tient des propos lucides sur la situation actuelle.
Son dernier texte:
Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
Genie a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
Ce genre de personnage politique est plutôt inquiétant pour notre pays. Tel un serpent, il se faufile au gré du vent vers tel ou tel courant, telle ou telle posture, pour continuer à exister. Voilà un homme qui a été pendant 10 ans membre du RPR/UMP, qui a donc soutenu pendant tout ce temps un parti qui était pour le capitalisme, pour l'Europe, pour l'Euro, et voilà qu'en 2007, comme par hasard au moment où la majorité change de présidence et où ses chances de devenir ministrable deviennent proche du niveau zéro, il se désengage de l'UMP pour créer son propre parti. En clair, si un autre que Sarkozy avait été élu à droite, rien ne dit qu'il ne serait pas resté membre de la majorité, un peu comme Borloo qui décide de prendre son envol parce qu'il n'a pas été premier ministre. NDA est un peu le Chevènement de la droite.
Pour moi la seule mission de NDA est de faire perdre la majorité dirigée par Sarkozy. Je ne serais pas surpris que dans 10/15 ans, il revienne la queue entre les jambes façon De Villiers dans la majorité. Alors oui, les constats qu'il fait sont plutôt justes (encore que ça fait 5 ans que des centaines de personnes font les mêmes constats), il serait temps qu'il propose, s'il en a le courage, un véritable plan de bataille budgété, chiffré, des solutions concrètes avec la boîte à outils pour accompagner le changement.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:Ambrose a écrit:Marlaga a écrit:J'ai entendu Nicolas Dupont-Aignan hier sur RMC et ce matin sur Europe 1. Ca fait du bien d'entendre enfin quelqu'un qui dit clairement les choses et qui propose les vraies solutions.
C'est quoi ses solutions ? Sortir de l'Euro et revenir au Franc résoudra tous nos problèmes ?
En gros oui.
Hé bé...On a pas le cul sorti des ronces...
C'est tout con hein mais l'euro EST le problème donc la solution est plutôt simple à trouver.
Faut pas exagérer non plus hein...
QUand tu vois l'ampleur de la crise financière, qui vient des USA, alors qu'ils n'ont pas l'euro, le vrai problème est ailleurs.
Waddle a écrit:Le changement est d'abord idéologique.
Nul besoin d'avoir des solutions concrètes, des chiffres, etc... pour faire constater que le peuple a perdu de sa souveraineté, et que sous nos yeux, sans qu'on s'en rende compte ce sont des dictatures qui sont entrain de se mettre en place.
D'après lui, c'est l'ensemble de la civilisation occidentale qui a une dette envers la Grèce, à cause des apports essentiels des philosophe et penseurs de l'antiquité. L'heure est venue de l'honorer :
"Si à chaque fois que l'on utilise le mot "donc", on doit payer 10 euros à la Grèce, alors la crise sera terminée en une journée, et les Grecs n'auront pas à vendre le Parthénon aux Allemands. Nous avons la technologie nécessaire pour traquer tous les "donc" sur Google. On peut même envoyer des factures aux gens par iPhone. Chaque fois qu'Angela Merkel dit aux Grecs "nous vous prêtons de l'argent, donc vous devez nous rembourser avec des intérêts, elle doit donc leur payer des droits d'auteur."
denifumi a écrit:n'importe quoi
schumi84f1 a écrit:ces asso de merde ne vivent qu'avec des affaires comme ça, ils sont à l'affut du moindre truc
comme pour Galiano, si tu fous au tribunal tous les mecs bourrés qui disent des conneries, va falloir en embaucher des juges !
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 19 invités