Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 11:24

denim a écrit:ah mais moi ça ne me dérangerais pas que l'Allemagne quitte ce système débile…

même en Israël ça chie...

La grogne sociale qui agite depuis un mois Tel-Aviv et Jérusalem touche désormais les villes moyennes.

De nouvelles manifestations contre la vie chère, un mouvement sans précédent qui agite Israël depuis un mois, ont rassemblé samedi soir des dizaines de milliers de personnes dans une douzaine de villes, en dehors de Tel Aviv et Jérusalem. En milieu de soirée, environ 70.000 personnes étaient mobilisées dans l'ensemble du pays, selon des estimations de la police. «L'essentiel pour nous, c'est de montrer que le peuple est uni, que nous vivons dans un seul et même pays et qu'il faut tout faire pour combler les disparités sociales», a plaidé Stav Shafir, une des dirigeante du mouvement.

Au lieu de faire la guerre pour le fun (car je ne vois plus d'autres explication !), le peuple Israélien devrait chasser la nomenclatura sioniste qui le mène par le bout du nez, et refonder l'Etat d'ISrael sur de nouvelles bases : un pays laïque, ouvert à son environnement immédiat (il n'en a pas d'autre, que ça lui plaise ou non), et faire avec. Unir les génies de la région, palestinien, libanais, etc. Apporter sa force de frappe en matière de modernité technique, en matière d'influence à l'internationale... Attirer les énormes quantités de dollars qui rodent à perte dans une région où le pétrole coule à flot, instaurer un grand marché commun du Moyen Orient, etc etc... La paix serait là, la plaisir de vivre dans une région très agréable, la prospérité, etc...
MAis non. Les Israéliens préfèrent guerroyer ad eternam... Tant pis pour tout le monde.
Bon, c'était mon quart d'heure de rêve absurde ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 11:28

silverwitch a écrit:
Les Allemands, ne veulent pas en entendre parler, ne voyant pas très bien pourquoi ils devraient payer pour que les Français par exemple aient 25 % de fonctionnaires de plus par rapport a la population active qu’eux ou que les Grecs prennent leur retraite 5 ans avant eux, et je dois dire que je les comprends.

L'auteur de cet article oublie de mentionner qu'il y a un lien entre ces deux situations: la prospérité allemande repose là-dessus. Puisque grâce à l'euro, elle réalise des excédents commerciaux gigantesques auprès des pays impécunieux de la zone euro.

C'est pour cette raison que l'Allemagne ne peut se résoudre à quitter l'euro. Elle en est la principale bénéficiaire.

je me disais bien ! :lol:
J'avais oublié ce petit détail.
Bon, maintenant que les pays où l'Allemagne réalise effectivement ses bénéfices colossaux deviennent des "loques économiques insolvables", est-ce qu'on ne peut pas dire que la situation a changé ? Et que l'Allemagne se prépare à un plan B ?
L'avenir le dira.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 14 Aoû 2011, 11:33

Shoemaker a écrit:je me disais bien ! :lol:
Bon, maintenant que les pays où l'Allemagne réalise effectivement ses bénéfices colossaux deviennent des "loques économiques insolvables", est-ce qu'on ne peut pas dire que la situation a changé ? Et que l'Allemagne se prépare à un plan B ?
L'avenir le dira.

C'est exactement ça ! Une fois les pays ruinés, les plus riches peuvent accélérer le démantèlement des services publics, des systèmes de retraite et de sécurité sociale (d'où l'intérêt de la dramatisation théâtrale de la dette) et une fois le pays exsangue, les plus riches feront en sorte de sauver leur mise.

Il est donc évident qu'à terme l'Allemagne se préparer à revenir à sa monnaie nationale, ce qui sera pour elle un simple tour de passe-passe: il suffit de changer de dénomination.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 11:34

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:je me disais bien ! :lol:
L'avenir le dira.

C'est exactement ça ! Une fois les pays ruinés, les plus riches peuvent accélérer le démantèlement des services publics, des systèmes de retraite et de sécurité sociale (d'où l'intérêt de la dramatisation théâtrale de la dette) et une fois le pays exsangue, les plus riches feront en sorte de sauver leur mise.

Il est donc évident qu'à terme l'Allemagne se préparer à revenir à sa monnaie nationale, ce qui sera pour elle un simple tour de passe-passe: il suffit de changer de dénomination.

:o
Carrément sinistre !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 14 Aoû 2011, 11:36

Shoemaker a écrit: :o
Carrément sinistre !

Est-il utile d'ajouter que l'Allemagne est également la plus grande gagnante de la crise des emprunts nationaux, puisqu'elle est une valeur refuge et que les taux n'ont jamais été aussi bas. Plus les autres pays sont attaqués, plus l'endettement marché est bon marché...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 11:44

Et que font les dirigeants ici, pour ne parler que de la France ? Madame Valérie Pecresse se tâaaate pour éventuellement envisager que peut-être que peut-être, elle va penser à imaginer l'inconcevable possibilité de toucher à la marge, à quelques niches fiscales.
Au lieu de proclamer l'état d'urgence national !
Il y a comme un fumet de trahison nationale d'ans l'air.
Je ne peux m'empêcher de penser à cela.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 14 Aoû 2011, 11:48

Shoemaker a écrit:Et que font les dirigeants ici, pour ne parler que de la France ? Madame Valérie Pecresse se tâaaate pour éventuellement envisager que peut-être que peut-être, elle va penser à imaginer l'inconcevable possibilité de toucher à la marge, à quelques niches fiscales.
Au lieu de proclamer l'état d'urgence national !
Il y a comme un fumet de trahison nationale d'ans l'air.
Je ne peux m'empêcher de penser à cela.

:good

Si les responsables politiques le voulaient, le déficit budgétaire pourrait être résorbé en deux ou trois ans, et il en va de même pour celui de la Sécurité Sociale. Ce sont des traîtres professionnels, des mercenaires ou plutôt des valets au service d'intérêts privés.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 12:21

ils ont une armée les allemands ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 12:58

denim a écrit:ils ont une armée les allemands ???

Heureusement que non, sinon, c'est reparti comme en 40 ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 13:16

ah ben c'est bon çà…faut y aller à revers.

leur foutre la chiasse,leur faire comprendre que s'ils ne payent pas notre dette,on les éparpille…

pas nous faire chier longtemps ces teutons.
denim

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2011, 13:17

C'est bien de protester tous les jours sur les forums, mais concrètement, qu'envisagez-vous pour changer le cours des choses ?
Sylphus

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 13:19

philippe Dessertine lui y voit un risque de conflit(guerre) si les états retournent à leur monnaie…je le trouve bien pessimiste.

en plus si les allemands n'ont pas d'armée…NOUS SERONS LES PLUS FOOOORRTS !!! :haha:
denim

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 13:22

Genie a écrit:C'est bien de protester tous les jours sur les forums, mais concrètement, qu'envisagez-vous pour changer le cours des choses ?

d'abord, protester...
denim

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2011, 13:23

denim a écrit:
Genie a écrit:C'est bien de protester tous les jours sur les forums, mais concrètement, qu'envisagez-vous pour changer le cours des choses ?

d'abord, protester...

Je m'adresse à ceux qui nous font tous les jours une "prose idéologique" façon BHL. Du concret svp !
Sylphus

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 13:50

Genie a écrit:
denim a écrit:

d'abord, protester...

Je m'adresse à ceux qui nous font tous les jours une "prose idéologique" façon BHL. Du concret svp !

Ne t'en déplaise, tu en fais partie, de ceux qui font de la prose idéologique, selon ta vision des choses.
A part avoir mis une partie de tes sous dans une coopérative (et faut-il encore avoir des sous !), tu fais quoi, toi, gros malin ?
Puisque tu as l'idée de poser la question, commence par nous donner ta réponse.
A tout seigneur, tout honneur ! Nous sommes tout ouïe.`
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 14 Aoû 2011, 14:03

Shoemaker a écrit:

En 40, d'après l'historienne Lacroix-Riz, le patronat français voulait la défaite de la France pour maintenir ses intérêts avec le patronat allemand. Et détruire les acquis du Front Populaire et les organisations ouvrières, bien sur.

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 14:08

Genie a écrit:
denim a écrit:

d'abord, protester...

nationalisons tout…du moins ce qu'il reste.
denim

Messagede Silverwitch le 14 Aoû 2011, 14:09

denim a écrit:nationalisons tout…du moins ce qu'il reste.

:o

En tout cas, nationalisons les banques et le crédit, frappons à nouveau notre monnaie !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2011, 14:11

Shoemaker a écrit:
denim a écrit:ah mais moi ça ne me dérangerais pas que l'Allemagne quitte ce système débile…

même en Israël ça chie...

La grogne sociale qui agite depuis un mois Tel-Aviv et Jérusalem touche désormais les villes moyennes.

De nouvelles manifestations contre la vie chère, un mouvement sans précédent qui agite Israël depuis un mois, ont rassemblé samedi soir des dizaines de milliers de personnes dans une douzaine de villes, en dehors de Tel Aviv et Jérusalem. En milieu de soirée, environ 70.000 personnes étaient mobilisées dans l'ensemble du pays, selon des estimations de la police. «L'essentiel pour nous, c'est de montrer que le peuple est uni, que nous vivons dans un seul et même pays et qu'il faut tout faire pour combler les disparités sociales», a plaidé Stav Shafir, une des dirigeante du mouvement.

Au lieu de faire la guerre pour le fun (car je ne vois plus d'autres explication !), le peuple Israélien devrait chasser la nomenclatura sioniste qui le mène par le bout du nez, et refonder l'Etat d'ISrael sur de nouvelles bases : un pays laïque, ouvert à son environnement immédiat (il n'en a pas d'autre, que ça lui plaise ou non), et faire avec. Unir les génies de la région, palestinien, libanais, etc. Apporter sa force de frappe en matière de modernité technique, en matière d'influence à l'internationale... Attirer les énormes quantités de dollars qui rodent à perte dans une région où le pétrole coule à flot, instaurer un grand marché commun du Moyen Orient, etc etc... La paix serait là, la plaisir de vivre dans une région très agréable, la prospérité, etc...
MAis non. Les Israéliens préfèrent guerroyer ad eternam... Tant pis pour tout le monde.
Bon, c'était mon quart d'heure de rêve absurde ! :lol:

Je t'appreice Shoemacker mais tu as tous les culots quand même...
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 14:37

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:

En 40, d'après l'historienne Lacroix-Riz, le patronat français voulait la défaite de la France pour maintenir ses intérêts avec le patronat allemand. Et détruire les acquis du Front Populaire et les organisations ouvrières, bien sur.

Edifiant ! L'Histoire, souvent un éternel recommencement...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Aoû 2011, 14:39

Ghinzani a écrit:

Bah, c'est juste un rêve de paix et de bonne volonté. Où est le culot ?
(à moins que rêver d'un Israel pacifiste soit du culot ? Ok, là je te comprends).
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2011, 14:58

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:

Bah, c'est juste un rêve de paix et de bonne volonté. Où est le culot ?
(à moins que rêver d'un Israel pacifiste soit du culot ? Ok, là je te comprends).

Et ses voisins, pays laïcs aussi?
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 14 Aoû 2011, 15:08

L'Irak était un pays laïc, il a été détruit par les Américains. La Syrie est un Etat laïc, les Américains (et Israël évidemment) veulent la détruire. Par contre, Israël Etat raciste et l'Arabie Séoudite, Etat ultra fanatique sont défendus par tous les moyens par les Américains (et les imbéciles qui n'ont rien à voir là dedans).
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2011, 15:12

Cortese a écrit:L'Irak était un pays laïc, il a été détruit par les Américains. La Syrie est un Etat laïc, les Américains (et Israël évidemment) veulent la détruire. Par contre, Israël Etat raciste et l'Arabie Séoudite, Etat ultra fanatique sont défendus par tous les moyens par les Américains (et les imbéciles qui n'ont rien à voir là dedans).

Pas un mot sur l'Iran...un oubli sans doute....
Image
Ghinzani

Messagede Neoflo le 14 Aoû 2011, 15:24

Pour reprendre un peu le sens de l'idée de Génie, je me demande pourquoi certains ici qui ont beaucoup de culture, un sens des valeurs, des idées fixes, une vision globale et une éloquence très intéressante, pourquoi certaines de ces personnes là ne sont pas engagées en politique (à moins que nous ne le sachions pas) ?
Et ce n'est bien sur pas une critique, plutôt même un souhait pour élever le débat politique français.
Neoflo

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 16:04

parc'que ce sont des gens intégres…droits…non-corrompus…dévoués au peuple...s'ils se présentent en politique, ils seraient abattus.
denim

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2011, 17:03

Shoemaker a écrit:Ne t'en déplaise, tu en fais partie, de ceux qui font de la prose idéologique, selon ta vision des choses.

Ah oui ? Et quelle serait mon idéologie ?
Sylphus

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2011, 17:04

denim a écrit:nationalisons tout…du moins ce qu'il reste.

Ce modèle économique a déjà été expérimenté, sans succès.
Le meilleur modèle économique reste le libéralisme. Quelques ajustements sont à faire mais dans l'ensemble, la situation est plutôt bonne en France. En regagnant notre indépendance politique et en réformant les systèmes financier et politique, cela irait encore mieux.
Sylphus

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 17:33

et ben on n'a qu'à faire du "libéralisme nationalisé"…ç'tout.

une grande première...
denim

Messagede Ghinzani le 14 Aoû 2011, 17:47

denim a écrit:et ben on n'a qu'à faire du "libéralisme nationalisé"…ç'tout.

une grande première...

:-D
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 14 Aoû 2011, 18:00

Laurent Ozon démissionne du Front National.
Sylphus

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 18:04

comment ça ?? il a osé ??
denim

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 18:10

putain…magnifique le festival de Bayreuth 2011 sur ARTE.

y a pas à dire,les teutons c'est du solide…impressionnant les costumes.

on ne peut pas lutter face à ce pays…ou ces pays, vue que c'est en Autriche.
denim

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 18:13

Ghinzani a écrit:
denim a écrit:et ben on n'a qu'à faire du "libéralisme nationalisé"…ç'tout.

une grande première...

:-D

ou du social libéralisme…ça correspondrait mieux.
denim

Messagede Rainier le 14 Aoû 2011, 20:01

Genie a écrit:Laurent Ozon démissionne du Front National.

je connais et apprécie François mais connais pas Laurent !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 14 Aoû 2011, 20:07

J'ai vu un film de François Ozon une fois. Je crois que c'était le film le plus stupide que j'ai jamais vu. "La piscine" ou qq chose comme ça.
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 14 Aoû 2011, 20:11

Le manoir du "Chien des Baskerville", près de lande de Dartmoor (raah ça fait rêver) est à vendre :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... r=RSS-3208

Image

Si j'étais un escroc de la finance, je me le serais bien acheté. Sherlock Holmes était mon personnage de roman préféré avant que je comprenne qu'il n'était qu'un plagiat du Chevalier Dupin de l'inégalable Edgar Poe.
Cortese
dieu

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 20:18

t'es homo ??? :eek:
denim

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 20:22

comme c'est magnifique la religion…

les "JMJ 2011" se font à Madrid cette année…coût pour la ville 100 millions d'euros,pour un pays en pleine crise économique ça fait bien.

le vatican est fauché lui aussi ??? ou s'il ne veut pas mettre la main à la poche…de la soutane.
denim

Messagede Cortese le 14 Aoû 2011, 20:30

denim a écrit:t'es homo ??? :eek:

Ah bon, tu crois que Holmes était homo ? Pff, foutaises. On était en pleine époque victorienne et le sexe était bien séparé du reste dans les romans anglais, ce qui était une très bonne chose. Malheureusement on nous casse les couilles avec ces foutues histoires sentimentalo-psycho-freudiennes envahissantes depuis 107 ans. C'est la faute aux Français et à leurs romans. Ils ne pensent qu'à ça.
Cortese
dieu

Messagede denim le 14 Aoû 2011, 20:42

voai…n'empêche que son associé c'était un homme.

élémentaire mon brave.
denim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin