denim a écrit:ah mais moi ça ne me dérangerais pas que l'Allemagne quitte ce système débile…
même en Israël ça chie...
La grogne sociale qui agite depuis un mois Tel-Aviv et Jérusalem touche désormais les villes moyennes.
De nouvelles manifestations contre la vie chère, un mouvement sans précédent qui agite Israël depuis un mois, ont rassemblé samedi soir des dizaines de milliers de personnes dans une douzaine de villes, en dehors de Tel Aviv et Jérusalem. En milieu de soirée, environ 70.000 personnes étaient mobilisées dans l'ensemble du pays, selon des estimations de la police. «L'essentiel pour nous, c'est de montrer que le peuple est uni, que nous vivons dans un seul et même pays et qu'il faut tout faire pour combler les disparités sociales», a plaidé Stav Shafir, une des dirigeante du mouvement.
Au lieu de faire la guerre pour le fun (car je ne vois plus d'autres explication !), le peuple Israélien devrait chasser la nomenclatura sioniste qui le mène par le bout du nez, et refonder l'Etat d'ISrael sur de nouvelles bases : un pays laïque, ouvert à son environnement immédiat (il n'en a pas d'autre, que ça lui plaise ou non), et faire avec. Unir les génies de la région, palestinien, libanais, etc. Apporter sa force de frappe en matière de modernité technique, en matière d'influence à l'internationale... Attirer les énormes quantités de dollars qui rodent à perte dans une région où le pétrole coule à flot, instaurer un grand marché commun du Moyen Orient, etc etc... La paix serait là, la plaisir de vivre dans une région très agréable, la prospérité, etc...
MAis non. Les Israéliens préfèrent guerroyer ad eternam... Tant pis pour tout le monde.
Bon, c'était mon quart d'heure de rêve absurde !