Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede sccc le 08 Aoû 2011, 20:30

Shoemaker a écrit:
Genie a écrit:
Ghinzani a écrit:et quand elle veut grandir, l'argent vient d'où?


Sans même parler de grandir, toutes les entreprises ne dégagent pas un résultat bénéficiaire en fin d'exercice. Dans de nombreux cas, il faut renflouer les capitaux propres pour éviter le dépôt de bilan.
La bourse est un des leviers pour se financer. Ce sont les dérivés qui ont foutu en l'air la logique de base des marchés financiers. Il suffirait "simplement" qu'une volonté politique oblige l'arrêt de ces produits dont les créateurs ne connaissent même pas les limites.

Je n'y crois pas. Je reste éberlué par la puissance du système, combien même il court à sa propre mort. Je reste sans voix, devant tout ce que je lis, vois et entendd dans les média officiels, autrement dit, ceux qui sont les plus suivis. Je reste effondré devant la trahison des politiques qui ont une chance de détenir le pouvoir, ici et là...
PArtout dans les pays riches, qui décident de l'avenir de la planète, partout, les politiques pouvant prétendre au pouvoir, donc pouvant réaliser ce dont tu parles, ces politiques, d'avance, d'emblée, te disent que NON, ils ne toucheront pas aux fondamentaux du système.
Regarde en France. C'est le PS ou l'UMP, autrement dit, l'UMPS qui remportera les prochaines élections. Et la messe est dite, avec eux.
Quelle est la 3eme force susceptible de leur rafler la mise sous le nez ? Le FN. Bon, toi tu crois en leurs balivernes. C'est ton affaire. Moi, je reste convaincu que le FN, au final, ne touchera en rien au système. Qui a demandé au FN les raisons de son virage à 180 degrés, passant de soutien féroce au libéralisme Thatchérien, à la démondialisation nationaliste ? Il faut toujours se méfier comme de la peste, des retournements de veste aussi extrême. MAis quoi qu'il en soit, le FN ne passera pas. Les candidats plus ou moins décidés à exploser le système, quelle que soit la manière, n'ont raisonnablement aucune chance de passer. Il faut le savoir. Il y aura plus ou moins du débat, c'est sympa, mais pas plus. Le moment venu, la récré sera game over.
Bref, pour dire qu'aucun politique susceptible de gagner les prochaines élections ne touchera à la machine folle du néolibéralisme.
Ni en France, ni en Angleterre, ni en Italie, ni aux USA, etc etc...
Tu comprends donc que dire "Il suffirait "simplement" qu'une volonté politique oblige etc.", c'est de la pure incantation politiquement stérile.
Il faut donc être réaliste. Rien ne fera tomber le système. Rien, si ce n'est une révolution inattendue, brutale, qui ne dépendra de personne. Elle sera là, et pissétout. Il ne s'agira même pas d'être pour ou contre ! Elle ne demandera l'avis à personne, si elle advenait.Le système ne reculera pas de lui-même. On n'arrête pas de lui seriner qu'il va dans le mur. Il n'est pas sourd. C'est même lui qui donne le LA. Il le sait mieux que personne, "où il va". Et il y va, sans la moindre intention de reculer d'un pas.
C'est un peu triste, ce constat, car une révolution, ce n'est pas une partie de plaisir. MAis on n'y peut rien. C'est comme ça.


Ce qui réduit à néant le post admirable un peu plus haut où tu décrivais ce que devrait être la démocratie en France (un système au service du bien-être des citoyens).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2011, 21:04

sccc a écrit:
Ce qui réduit à néant le post admirable un peu plus haut où tu décrivais ce que devrait être la démocratie en France (un système au service du bien-être des citoyens).


Je ne vois pas de contradiction majeure. Je pense qu'une révolution est nécessaire pour balayer ce système. Elle sera violente et dure, envers ce système (tout simplement parce que le système lui-même est violent et dur : donc riposte graduée).
MAis une révolution sans un système de remplacement, c'est pur gâchis. Et ce que j'écrivais dans le post que tu évoques, c'est ce qui devrait advenir, justement, après la révolution : un peuple enfin propriétaire de son destin.

Ceci dit, ce n'est là qu'une opinion (la révolution), et non un axiome, pour rester dans le ton du débat. Et je serais le premier heureux qu'un Chevènement ou un Mélenchon arrivant tranquillement au pouvoir par les urnes, démente totalement cette opinion.
Peut-être que pour 2017, qui sait. L'Histoire n'est jamais figée, et les situations évoluent parfois par brusques accélérations, et ce qui me paraît impossible actuellement, sera peut-être possible dans 6 ans.
Dernière édition par Shoemaker le 08 Aoû 2011, 21:24, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2011, 21:22

Genie a écrit:Je passe sur tes sous-entendus concernant mes convictions politiques. Il est certain que ça n'est pas en élisant l'UMP et le PS tour à tour (encore que ce soit surtout l'UMP qui soit à la fête) que les choses changeront, pas plus qu'en votant pour les Verts, Chevènement ou Bayrou. Que reste-t-il ? Tenter de faire passer le seul parti capable d'atteindre le pouvoir pour faire exploser le système et provoquer une révolution du peuple, je ne vois que cette solution aujourd'hui. Il n'est d'ailleurs pas impossible que cela se produise si le PS est opposé au FN au second tour. Ca n'est nullement un souhait d'affection, juste le seul recours que je vois actuellement pour mettre fin à cette magouille UMPS.


Je ne fais aucun sous entendu. Je dis clairement que tu crois en la possibilité révolutionnaire du FN, Ce que je nie. Nous avons, sur ce point, un désaccord complet. La chose est donc claire, pas sous entendue. Ce que j'ai mis en gras concerne bien le FN, non ?

Oui, et alors ? Tu nous en abreuves suffisamment pour ne pas avoir à le reprocher aux autres. Nous nous rejoignons idéologiquement sur tous les points, à l'exception de ta position sur le sionisme que je ne peux pas suivre.


Ne prend pas mal l'expression "incantation" stérile. nous en faisons tous, plus ou moins, certainement. C'est un des aspects inhérents au débat démocratique. On n'est pas efficaces et réalistes 24 sur 24 à tous les coups ! Mais peu importe. L'essentiel, c'est que tu es presque d'accord avec moi sur le fait qu'il est inutile d'attendre des ténors de la politique, un changement radical de la donne.
Presque, puisque tu crois dans le FN. Je te rejoindrais sur un point : le FN au pouvoir, alors oui, la situation deviendrait bel et bien pré-révolutionnaire, non pas parce que le FN explosera le système, mais parce qu'il trahira tellement les classes populaires qui auront voté massivement pour lui, qu'il ne devra alors sa survie qu'à la force...
Quant au sionisme, bah, tu n'es pas le seul, si ça peut te consoler. Mais si tu persistes à essayer de comprendre honnêtement les choses, tu y viendras, n'en doute pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Solal le 08 Aoû 2011, 21:34

Juste pour info, les produits dérivés sont par nature des produits de couverture.
Comme si un paysan se protégeait du temps si celui-ci n'était pas favorable à sa récolte.
Une option put, un future, un CFD, un FET ou encore un CDS c'est le même principe. On se couvre contre la baisse du marché action, contre le risque de marché de tel ou tel titre, contre le risque de change ou contre le risque de défaut de tel ou tel émission obligataire.

Je suis certain que la suppréssion d'instruments dérivés n'éliminera pas la spéculation loin de là. Les dérivés sont des outils essentiels en gestion de portefeuille.

Et d'ailleurs, la spéculation se fait sur les dérivés mais aussi sur les titres eux-même. Mais cette spéculation apporte la liquidité aux marchés. Comme un insecte, d'apparence nocif il est utile dans son eco-système, même chose pour la spéculation, on a besoin d'elle pour acheter et vendre facilement, car elle draine des volumes, elle rend les marchés liquides.


Au fait les subprimes, ce n'étaient pas des dérivés hein... pourtant ils ont causé la crise. Enfin ils étaient la conséquence logique de la crise immobilière américaine.
Les subprimes c'était des titres avec un basket de divers choses dérrières (d'actifs les ABS, de crédit hypothècaires les RMBS, de crédits à la conso CMBS etc...) qui assurait le paiement des interets (coupon). Les agences de notations ont échoués sur l'estimation de la qualité des actifs qui garantissaient justement ces interets. Donc bien noté mais payant des interets élevés, tout le monde s'est rué dessus. Du triple AAA, donc sans risque, qui paie du 6%, alors qu'un Bund allemand, triple AAA lui aussi, ne versait que 2.5% - 3%...
Dernière édition par Solal le 08 Aoû 2011, 21:39, édité 1 fois.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Solal le 08 Aoû 2011, 21:37

En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2011, 21:53

Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.

:o
Tu vois comment, la suite de cette crise qui se déroule sous nos yeux ? Ton avis ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:01

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:La pension légale pour un gars de mon âge, tu la devines? A combien la chiffres-tu?


Je ne suis pas Belge.

Cela t'empêche-til de faire une estimation?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:07

lovecraft a écrit:
Ghinzani a écrit:
lovecraft a écrit:
Solal a écrit:tain on est bien secoué en ce moment, new york, le dj est à -3% et continue de chuter...


Clair c'est la merde, toutes mes plus values envolées, enfin bon ca remontera bien un jour où l'autre.

tes plus values sur quoi?


Mon PEA.

En belge? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Post-It le 08 Aoû 2011, 22:08

Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.


Tout à fait d'accord.
Au point qu'il devient aujourd'hui beaucoup moins risqué de spéculer à la baisse en attendant que ça se re-re-re pète sévèrement la gueule que tenter de faire du rendement sur la "croissance" du marché (raison pour laquelle je me suis mis à shorter à tout va depuis un bon mois, et je suis persuadé que c'est ce qu'il se passe dans les salles des marchés des grosses institutions elles-mêmes, y compris chez toi).
Image
Avatar de l'utilisateur
Post-It
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2004, 12:41

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:08

BWT a écrit:
Ghinzani a écrit:Les bourses, sans les produits dérivés, structurés ont leur utilité dans l'économie réelle. Le drame c'est qu'on a laissé se transformer cet outil en casino.

C'est le capitalisme qui s'est lui-même transformé en casino ! Il n'y a pas de moralisation ni de limitation possible au capitalisme tout simplement parce qu'il s'agit d'un système de prédation des capitaux qui n'a que pour but la croissance.
Le capitalisme comme l'homme a un cycle : la naissance, la croissance, la maturation, le déclin et la mort. Nous avons largement dépassé le stade de la maturation aujourd'hui, et il commence à rogner ce qu'il peut où il le peut pour maintenir son rayon d'influence quitte à basculer dans la folie la plus complète comme une vieille qui a peur de vieillir se tartine de crème anti-âge à base de foetus humain.

Et la page suivante, d'après toi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Post-It le 08 Aoû 2011, 22:08

Plan d'épargne en action...
Image
Avatar de l'utilisateur
Post-It
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2004, 12:41

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:10

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:et quand elle veut grandir, l'argent vient d'où?


Bénéfices et/ou emprunts.

Mais les emprunts coûtent une fortune! tu gères quoi, toi???

Les sociétés sont prisonnières au même titre que les particuliers de la nasse fiscale et donc fait usage de tous les outils possibles pour en laisser le moins possible!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:14

schumi84f1 a écrit:Carlos Slim a perdu 6.7 milliards dans la nuit mais bon il lui en reste un paquet
l'embêtant c'est pour les petits épargnants comme lovecraft ou moi, on met de l'argent de côté sur des trucs peu risqués mais basés en partie sur la bourse et nous quand on paume 1500€ ça fait beaucoup...
j'espère que tout va se rétablir et qu'on récupèrera nos PV latentes aussi vite qu'on a eu nos MV latentes

84, il faut "travailler ton fric": cesser de vivre sur des models acquis obsolètes... Qui pensait il y a 5 ans que les banques ne seraient plus des titres "sûrs", dit de bon père de famille?

S'informer, cesser d'être figé..changer tout et toi comme d'autres "petits" ne se feront plus bouffés par les requins de la finances et les cretins qui nous gouvernent, tous partis confondus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:18

silverwitch a écrit:
Genie a écrit:L'économie nationalisée en somme.


Le crédit nationalisé, oui.

Le repli sur soi...n'est ce point "vous" qui prônez un peu plus d'égalité nord/ sud,.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Solal le 08 Aoû 2011, 22:18

Shoemaker a écrit:
Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.

:o
Tu vois comment, la suite de cette crise qui se déroule sous nos yeux ? Ton avis ?


Très difficile à dire. Très difficile d'analyser les sources: conséquence des sauvetages, des relances? Ou au contraire des politiques d'austérité? Avant même de se projetter, c'est difficile d'analyser la crise. Ca fait deux ans qu'on se base sur la théorie des cycles économiques pour se rassurer, pour être confiant. Mais il semblerait que ca ne marche plus. Après une crise, il n'y a plus de retour à la croissance mais du répit, puis une autre crise.
Comme une tumeur qui developerait des metastases.
Clairement ce qu'on observe c'est que l'économie mondiale est à l'arrêt et qu'elle ne semble pas prête de repartir. De plus certains dirigeants politiques jouent avec le feu.
C'est quand même fou que les USA allaient quand même être en défaut de paiement le 2 aout... Ca s'est joué à quelques heures! Genre ca veut dire qu'ils auraient été incapable de payer leur fonctionnaires, leurs soldats aux quatres coins du globe par exemple. C'est une des raisons, la possible paralysie de la 1ere économie mondiale, qui a poussé S&Ps a baissé la note avec en plus une perspective négative. Ce qui veut dire qu'ils se gardent l'option entre 6 et 24 mois de baisser encore d'un cran la note des USA.
Ce qu'on observe aussi en ce moment aussi ce sont la hausse des spreads CDS sur les pays suivants:
Espagne, Italie, Portugal, Irlande, et aussi - malgré les discours rassurant - France et Angleterre.
En gros les marchés depuis quelques jours, anticipent la contagion de la crise au sein de l'Europe.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:21

Post-It a écrit:Plan d'épargne en action...

quel âge as-tu ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Solal le 08 Aoû 2011, 22:24

Post-It a écrit:
Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.


Tout à fait d'accord.
Au point qu'il devient aujourd'hui beaucoup moins risqué de spéculer à la baisse en attendant que ça se re-re-re pète sévèrement la gueule que tenter de faire du rendement sur la "croissance" du marché (raison pour laquelle je me suis mis à shorter à tout va depuis un bon mois, et je suis persuadé que c'est ce qu'il se passe dans les salles des marchés des grosses institutions elles-mêmes, y compris chez toi).


Cloture du DJ - 5.55%, Future sur le CAC à -7%.

Dire que sur LCI à 17h30 "le krach n'a pas eu lieu"... Je sais pas ce qui leur faut?
Un -15% comme en 29?

D'ailleurs ce qui est "ironique" c'est que c'est certainement - en partie - les dérivés avec leur mécanismes de barrières, de strike, qui empechent les marchés de complètement s'écrouler.

Perso, ni même en short je ne toucherais au marché au minimum pendant 6 mois. C'est beaucoup trop volatile. On va avoir des rebonds et des chutes assez violentes.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 08 Aoû 2011, 22:29

Merci pour ta synthèse Solal.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 08 Aoû 2011, 22:38

ba moi je risque rien j'ai pas d'argent placé en bourse,par contre dire qu'il n'y a pas eu de crac c'est ce foutre de la gueule du monde.
ca fait quand meme 10 jours qu'a paris ca baisse et pas qu'un peu et pour le reste du monde ca prend le meme chemin.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 08 Aoû 2011, 22:43

C'est juste un mot pour effrayer les gens, t'façons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:45

Solal a écrit:
Post-It a écrit:
Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.


Tout à fait d'accord.
Au point qu'il devient aujourd'hui beaucoup moins risqué de spéculer à la baisse en attendant que ça se re-re-re pète sévèrement la gueule que tenter de faire du rendement sur la "croissance" du marché (raison pour laquelle je me suis mis à shorter à tout va depuis un bon mois, et je suis persuadé que c'est ce qu'il se passe dans les salles des marchés des grosses institutions elles-mêmes, y compris chez toi).


Cloture du DJ - 5.55%, Future sur le CAC à -7%.

Dire que sur LCI à 17h30 "le krach n'a pas eu lieu"... Je sais pas ce qui leur faut?
Un -15% comme en 29?

D'ailleurs ce qui est "ironique" c'est que c'est certainement - en partie - les dérivés avec leur mécanismes de barrières, de strike, qui empechent les marchés de complètement s'écrouler.

Perso, ni même en short je ne toucherais au marché au minimum pendant 6 mois. C'est beaucoup trop volatile. On va avoir des rebonds et des chutes assez violentes.

Absoluement. J'ai " purgé" mon portefeuille des postes sans perspectives favorables je reste n cash en 3 monnaies et je maintiens ma diversité avec des vues immobilières louables...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 08 Aoû 2011, 22:47

hotel neuilly passy c'est le gheto.........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 08 Aoû 2011, 22:59

denifumi a écrit:hotel neuilly passy c'est le gheto.........

???
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 29218
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 09 Aoû 2011, 03:01

C'est la guerre en Angleterre ! :eek:
Bon ça fait déjà trois jours que ça dure mais honnêtement, ça commence à devenir inquiétant

Fameux bordel dans la capitale de la Grande-Bretagne !!!

Google London Riot Map.

PHOTOS

London riots: Timeline and map of violence

Et maintenant Liverpool et Bermingham :?

Free Legal Advice :??: WTF !



:( :( :(

BBC NEWS Live Stream

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 09 Aoû 2011, 05:54

Solal a écrit:Cloture du DJ - 5.55%, Future sur le CAC à -7%

Séoul perd presque 10% ce matin, après 6 et des brouettes hier si je ne dis pas de bêtises. Comme on pouvait s'y attendre, en Asie, ça pique un peu les fesses :eek:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 09 Aoû 2011, 08:11

BalooAusDenderloo a écrit:C'est la guerre en Angleterre ! :eek:
Bon ça fait déjà trois jours que ça dure mais honnêtement, ça commence à devenir inquiétant

Fameux bordel dans la capitale de la Grande-Bretagne !!!

Google London Riot Map.

PHOTOS

London riots: Timeline and map of violence

Et maintenant Liverpool et Bermingham :?

Free Legal Advice :??: WTF !



:( :( :(

BBC NEWS Live Stream

Salutations
ЗĂŁΘŎ
J'ai vu ça. C'est un peu la même chose qu'il y a eu en France il y a quelques années nan ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41519
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2011, 08:32

'tain, les journalistes, sont cons des fois.

On nous annonçait hier une baisse du prix officiel du carburant pour aujourd'hui. Juque là, rien d'anormal.

Sauf qu'aujourd'hui, on nous dit que c'est à cause de la chute du prix du pétrole d'hier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50710
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 09 Aoû 2011, 09:13

Solal a écrit:
Shoemaker a écrit:
Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.

:o
Tu vois comment, la suite de cette crise qui se déroule sous nos yeux ? Ton avis ?


Très difficile à dire. Très difficile d'analyser les sources: conséquence des sauvetages, des relances? Ou au contraire des politiques d'austérité? Avant même de se projetter, c'est difficile d'analyser la crise. Ca fait deux ans qu'on se base sur la théorie des cycles économiques pour se rassurer, pour être confiant. Mais il semblerait que ca ne marche plus. Après une crise, il n'y a plus de retour à la croissance mais du répit, puis une autre crise.
Comme une tumeur qui developerait des metastases.
Clairement ce qu'on observe c'est que l'économie mondiale est à l'arrêt et qu'elle ne semble pas prête de repartir. De plus certains dirigeants politiques jouent avec le feu.
C'est quand même fou que les USA allaient quand même être en défaut de paiement le 2 aout... Ca s'est joué à quelques heures! Genre ca veut dire qu'ils auraient été incapable de payer leur fonctionnaires, leurs soldats aux quatres coins du globe par exemple. C'est une des raisons, la possible paralysie de la 1ere économie mondiale, qui a poussé S&Ps a baissé la note avec en plus une perspective négative. Ce qui veut dire qu'ils se gardent l'option entre 6 et 24 mois de baisser encore d'un cran la note des USA.
Ce qu'on observe aussi en ce moment aussi ce sont la hausse des spreads CDS sur les pays suivants:
Espagne, Italie, Portugal, Irlande, et aussi - malgré les discours rassurant - France et Angleterre.
En gros les marchés depuis quelques jours, anticipent la contagion de la crise au sein de l'Europe.



Salut solal,
Jovanovic poste des liens vers des articles américains qui parlent d'attaque à venir sur la France.
Et en effet j'ai vu les barbies et Ken de itélé et BFM nous dirent que le krach avait été évité. Du pur délire.
Il parle aussi du discours lamentable d'Obama, surnommé maintenant "le niais". Même dans mes pire scores de civilization II je n'étais pas qualifié comme ça :D mais comme "le glouton" :lol:
Et quand on voit l'or... un napoléon vallait 80 euros il y a 6 ans, 195 euros en décembre 2010, 275 aujourd'hui !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16996
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Aym le 09 Aoû 2011, 09:25

Solal a écrit:triple AAA

ça existe, ça, le AAAAAAAAA ? :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 09 Aoû 2011, 09:29

ça c'est de l'andouillette extra haute qualité :eek:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Toma le 09 Aoû 2011, 09:45

denifumi a écrit:hotel neuilly passy c'est le gheto.........


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


essaye avec Auteuil
Toma
is so
 
Messages: 17600
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54

Re: L'actualité

Messagede Solal le 09 Aoû 2011, 10:02

denifumi a écrit:ba moi je risque rien j'ai pas d'argent placé en bourse,par contre dire qu'il n'y a pas eu de crac c'est ce foutre de la gueule du monde.
ca fait quand meme 10 jours qu'a paris ca baisse et pas qu'un peu et pour le reste du monde ca prend le meme chemin.


Moi je soutenais l'économie, je dépensais tout :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Solal le 09 Aoû 2011, 10:04

Nuvolari a écrit:Salut solal,
Jovanovic poste des liens vers des articles américains qui parlent d'attaque à venir sur la France.
Et en effet j'ai vu les barbies et Ken de itélé et BFM nous dirent que le krach avait été évité. Du pur délire.
Il parle aussi du discours lamentable d'Obama, surnommé maintenant "le niais". Même dans mes pire scores de civilization II je n'étais pas qualifié comme ça :D mais comme "le glouton" :lol:
Et quand on voit l'or... un napoléon vallait 80 euros il y a 6 ans, 195 euros en décembre 2010, 275 aujourd'hui !


Yep, des hedges funds attaquent les états européens depuis quelques semaines. Ils parient sur des downgrades des pays européens (ce que je disais plus haut en parlant de la hausse des sovereign spreads), mais ils n'avaient pas vu venir le coup des USA :D
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Solal le 09 Aoû 2011, 10:09

Aym a écrit:
Solal a écrit:triple AAA

ça existe, ça, le AAAAAAAAA ? :D


ahahahahahahahah :lol: :lol: :lol:
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede denim le 09 Aoû 2011, 10:19

BalooAusDenderloo a écrit:C'est la guerre en Angleterre ! :eek:
Bon ça fait déjà trois jours que ça dure mais honnêtement, ça commence à devenir inquiétant

Fameux bordel dans la capitale de la Grande-Bretagne !!!

Google London Riot Map.

PHOTOS

London riots: Timeline and map of violence

Et maintenant Liverpool et Bermingham :?

Free Legal Advice :??: WTF !



:( :( :(

BBC NEWS Live Stream

Salutations
ЗĂŁΘŎ


tout çà c'est de la faute au "blackberry"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede denim le 09 Aoû 2011, 10:36

pas mal celle là... :D

Inspirée du Bal des Laze, de Polnareff, j'ai composé(pas moi :D ) cette chanson parodique, à partir du sommet européen du 21 juillet dernier où la Grèce a fait défaut.

Le Bal des Nazes

J’aurai tout perdu demain matin
Ma vie n’était pas faite
Pour la Bourse
Tout est arrivé un jour d’été
On donnait un sommet
A Bruxelles

Dans le château des nazes
Le plus grand bal d’Europe
Nico et Angela
Recevaient les perdants
Grèce, Espagne, Portugal
Et même l’Italie
Tous menacés de faillite
Trichet serrait les dents
Et regardait tomber
L’Europe et sa monnaie

J’aurai tout perdu demain au jour
Dommage pour l’euro
De cette Europe
Et Barack aussi au bord du gouffre
Croulant aussi sous la dette
Loin de Bruxelles

Dans le château des nazes
Pour les 3 ans de Lehman
Nico et Angela
Refaisaient la même chose
Perfusions subventions
On en r'prend pour 30 ans

Et à la BCE
Trichet serrait les poings
Et continuait d’acheter
Quelques obligations

J’aurai tout perdu demain matin
Ça fera quatre lignes
Dans les journaux
Je ne suis qu’une vulgaire victime
Une marionnette
De cette Europe

Dans le château des nazes
Peut-etre que Angela
A l’heure du krack boursier
Aura un peu de peine
Mais ma dernière phrase
Sera pour qu’on nous plaigne
Puisque qu’on va leur donner
Plusieurs autres milliards
Et qu’on ne pourra pas
Les rembourser ceux-là.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 09 Aoû 2011, 10:39

Solal a écrit:
Shoemaker a écrit:
Solal a écrit:En gros, on est dans un système qui se mord la queue et qu'on tente de manière desespéré de sauver à coup de rustine alors qu'il faut carrément changer de vélo.

:o
Tu vois comment, la suite de cette crise qui se déroule sous nos yeux ? Ton avis ?


Très difficile à dire. Très difficile d'analyser les sources: conséquence des sauvetages, des relances? Ou au contraire des politiques d'austérité? Avant même de se projetter, c'est difficile d'analyser la crise. Ca fait deux ans qu'on se base sur la théorie des cycles économiques pour se rassurer, pour être confiant. Mais il semblerait que ca ne marche plus. Après une crise, il n'y a plus de retour à la croissance mais du répit, puis une autre crise.
Comme une tumeur qui developerait des metastases.
Clairement ce qu'on observe c'est que l'économie mondiale est à l'arrêt et qu'elle ne semble pas prête de repartir. De plus certains dirigeants politiques jouent avec le feu.
C'est quand même fou que les USA allaient quand même être en défaut de paiement le 2 aout... Ca s'est joué à quelques heures! Genre ca veut dire qu'ils auraient été incapable de payer leur fonctionnaires, leurs soldats aux quatres coins du globe par exemple. C'est une des raisons, la possible paralysie de la 1ere économie mondiale, qui a poussé S&Ps a baissé la note avec en plus une perspective négative. Ce qui veut dire qu'ils se gardent l'option entre 6 et 24 mois de baisser encore d'un cran la note des USA.
Ce qu'on observe aussi en ce moment aussi ce sont la hausse des spreads CDS sur les pays suivants:
Espagne, Italie, Portugal, Irlande, et aussi - malgré les discours rassurant - France et Angleterre.
En gros les marchés depuis quelques jours, anticipent la contagion de la crise au sein de l'Europe.


Je ne crois pas que le cirque autour du "défaut de paiement" des USA ait été la principale raison pour la dégradation américaine. Bien plutôt le fait que les Etats-Unis réalisent tous les ans un déficit de 1.600 milliards de dollars. 10% de leur PIB. Pour chaque dollar dépensé les USA empruntent 40 centimes. Et ce devrait être comme ça pour les trois, quatre prochaines années.

Le fait qu'aucun grand média n'ait été capable de montrer clairement ces chiffres, juste un graphe du déficit américain depuis 45, d'expliquer ce qu'ils signifient, est dramatique. Les journalistes sont d'une nullité sidérante. Ils n'ont rien compris et font du "story-telling". Et ça vaut également pour l'Europe. Ils ne savent que régurgiter les discours optimistes. Il y a deux semaines l'euro était définitivement sauvé. Ha.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Solal le 09 Aoû 2011, 11:09

Il tire salement la tronche le CAC:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon les spreads à la hausse sur la France:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 11:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Aoû 2011, 11:16

Ghinzani a écrit:Cela t'empêche-til de faire une estimation?


Oui, évidemment que ça m'en empêche.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 09 Aoû 2011, 11:19

Solal a écrit:Il tire salement la tronche le CAC:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon les spreads à la hausse sur la France:

Image

Uploaded with ImageShack.us


il perd 114 pts sur la prévision mais par rapport à hier par exemple ?

edit : à moins que prev = previous ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 09 Aoû 2011, 11:26

Ghinzani a écrit:Mais les emprunts coûtent une fortune! tu gères quoi, toi???


Ils coûtent moins cher que la bourse, où les sociétés versent désormais entre 40 et 50% de leur bénéfice annuel en dividendes... Pour une société qui réalise un bénéfice net annuel de 600 millions d'euros, cela représente entre 200 et 300 millions d'euros par an. En moyenne, une société cotée en bourse propose un rendement très élevé, compris entre 5 et 8% par an. Tu crois toujours qu'il vaut mieux aller en bourse ?

Ghinzani a écrit:Les sociétés sont prisonnières au même titre que les particuliers de la nasse fiscale et donc fait usage de tous les outils possibles pour en laisser le moins possible!


La nasse fiscale, que ne faut-il lire... L'IS ne cesse de diminuer et le taux d'imposition réel des sociétés est très faible. Par exemple, en France, il est d'environ 30% pour une PME et d'environ 8% pour une entreprise du CAC. Ajoutons que les charges sociales ne cessent de baisser.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités