Que choisir TV... [Sondage: votre taille d'écran]

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Votre taille d'écran

19"
0
Aucun vote
22"
2
5%
26"
2
5%
30"
0
Aucun vote
32"
6
16%
34"
0
Aucun vote
35"
1
2%
37"
2
5%
40"
8
22%
42"
6
16%
46"
2
5%
47"
0
Aucun vote
50"
3
8%
52"
0
Aucun vote
55"
2
5%
58"
0
Aucun vote
60"
0
Aucun vote
65"
1
2%
70"
0
Aucun vote
>70" (projection?)
1
2%

Nombre total de votes : 36

Re: Que choisir TV...

Messagede zolthar le 19 Oct 2010, 20:58

f1pronostics a écrit:(oui qoqa.fr)

Rhôo le boulet qui n'avait même pas essayé :oops: :oops:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 19 Oct 2010, 22:19

Kôôl-x a écrit:
Kôôl-x a écrit:
denifumi a écrit:actuellement le meileur choix c'est le LED,vient ensuite le plasma et le LCD.

Là je comprends pas pourquoi le plasma serait un meilleur choix que le LCD, alors que rien qu'en consommation et en recyclage c'est carrément un concept périmé.

Je crois que tu es dans la liste d'ignorés de denifumi. Du coup, il ne peut pas voir ta question.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Biodom le 19 Oct 2010, 22:48

C'est assez simple, le Plasma restitue les couleurs de façon + naturelle.
Avec le plasma tu peux avoir des noirs profonds. Tu as un meilleur contraste et + de détail que le LCD.
Et ça évite aussi les pixels mort.
Le plasma offre également un meilleur angle de vue je pense.

Maintenant, c'est sur, c'est dans l'air du temps de consommer moins et de jouer les écolos.

Mais en terme de qualité, le plasma est devant.
Image
Biodom

Messagede sheon le 19 Oct 2010, 23:49

Dervi a écrit:Mon expérience personnelle : après avoir bien réfléchi à mon achat, j'ai choisi le plasma, car c'est la seule technologie actuelle qui permet, à mes yeux, d'obtenir un rendu naturel des couleurs et des noirs agréables à l'instar des vieux cathodiques.

Je trouve l'image des LCD à LED insupportable. Elle me donne la même impression que les photos retouchées sur photoshop dans les magazines. Certes, ça aguiche l'œil, mais j'ai davantage le sentiment de regarder un jeu vidéo. Ne parlons pas des arguments marketing concernant le bien de la planète et l'épaisseur. Effectivement, c'est primordial d'avoir un écran de 2cm d'épaisseur plutôt que de 10cm au détriment du reste :lol: . Parce qu'à y réfléchir, n'est-il pas surprenant d'éclairer une dalle LCD à l'aide de diodes positionnées sur le pourtour de l'écran ? Bilan : clouding important. A choisir, les LCD à néon sont plus épais, mais moins chers et donne une image que je préfère.

Et non, le plasma n'est pas mort, car aujourd'hui il existe encore des gens qui placent la qualité d'image comme argument principal de leur achat et que les LCD ne sont pas compétitifs sur les grandes tailles (>=50"). A voir si l'AMOLED changera la donne.

Pour les PC, c'est pareil, les écrans à tube sont meilleurs que les écrans plats, mais tout le monde est passé à l'écran plat pour économiser de la place, et puis beaucoup pensent probablement que comme c'est plus moderne, bah c'est mieux. Alors que non.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 08:39

T06Roro a écrit:
Seb a écrit:
1er tigre a écrit:Ben non, "apparemment", ça fait pas tellement de différence.

Voilà, ça fait une différence qui ne vaut pas le surprix.

Les LED apportent un meilleur taux de contraste que sur un LCD classique, ce qui évite d'avoir des blancs jaunâtre ou des noirs gris et, mais ça c'est juste mon impression, les contours semblent plus net sur les LED donc oui c'est la meilleur technologie actuellement, maintenant c'est vrai qu'il y a une différence de prix mais elle est de moins en moins importante.
Par contre le Plasma c'est bientôt de l'histoire ancienne.

C'est vrai que toutes les TV LCD non-LED ont des blancs jaunâtres et des noirs gris...
Enfin, ce que tu dis serait surtout vrai si les TV LCD à LED étaient toutes en local diming, or pour des raisons de coûts et de course à l'écran le plus fin possible (on se demande à quoi ça sert à part à avoir une connectique pas facile d'accès), on se retrouve la plupart du temps avec des écrans LED "Edge fit" et au final la différence avec les LCD à néons n'est pas si flagrante que ça (surtout vu la différence de prix) et parfois les résultats laissent à désirer.
Faut pas de dire que si on prend une TV LCD à LED on aura forcément une meilleure image qu'avec une TV LCD à néons, car ce n'est pas forcément vrai, loin de là.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 09:01

Biodom a écrit:C'est assez simple, le Plasma restitue les couleurs de façon + naturelle.
Avec le plasma tu peux avoir des noirs profonds. Tu as un meilleur contraste et + de détail que le LCD.
Et ça évite aussi les pixels mort.
Le plasma offre également un meilleur angle de vue je pense.

Maintenant, c'est sur, c'est dans l'air du temps de consommer moins et de jouer les écolos.

Mais en terme de qualité, le plasma est devant.

Les 2 technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le plasma offre de meilleurs angles de vision, souvent un meilleur contraste (mais pas toujours), parfois des noirs plus profonds (mais les bons LCD font désormais presque aussi bien), et surtout pas de rémanence.
Par contre, les plasmas sont sujets aux reflets puisqu'ils ont tous une dalle brillante (contrairement à certains LCD) et à part les bons plamas Panasonic, sont sujets au marquage et aux brulûres de dalle.
Les LCD quant à eux offrent une meilleure luminosité et une consommation bien moindre mais par contre ont parfois des problèmes de pixel mort (c'est quand même de plus en plus rare).
Globalement, je dirais que le plasma est quand même fait pour se regarder dans le noir, et je conseillerais jamais un plasma par exemple à quelqu'un qui a sa TV à côté d'une fenêtre...
Et puis après faut regarder niveau prix.
Je pense que le fan absolu de cinéma prendra un plasma Panasonic alors que quelqu'un qui veut en faire une utilisation plus polyvalente prendra un LCD Sony.
Mais c'est un avis, dans tous les cas, il faut tester et c'est une question de goût. Il n'y a pas de vérité universelle.

Par exemple pour une TV 40-42 pouces j'hésiterais entre un Bravia EX500 et un Panasonic Viera TX P42V20, en gardant à l'esprit que le premier coute 675€ et le 2e 1240€.
Si tu prends un plasma moins cher, ils ne font pas mieux ni en contraste, ni en profondeur de noir que le Sony (qui se paye même le luxe de devancer le P42V20 en terme de fidélité des couleurs !).
1er tigre

Messagede Kôôl-x le 20 Oct 2010, 09:06

Ma TV a moins d'un an, et je me souviens que le vendeur avait bien plombé le plasma par rapport au LCD, en ajoutant du reste qu'il était appelé à disparaître à court terme...merci feurste taïgueur... :wink:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede 1er tigre le 20 Oct 2010, 09:16

Kôôl-x a écrit:Ma TV a moins d'un an, et je me souviens que le vendeur avait bien plombé le plasma par rapport au LCD, en ajoutant du reste qu'il était appelé à disparaître à court terme...merci feurste taïgueur... :wink:

Ben disons que dans le contexte économique et écologique actuel, ça parait compliqué de continuer à vendre des TV plasma qui consomment 2 à 3 fois plus que leurs homolgues LCD (a fortiori à LED).

Et puis un vendeur c'est un vendeur, souvent il vend le produit que LUI préfère, mais ça veut pas dire que l'acheteur préfère les mêmes choses. Et encore je suis gentil, car souvent le vendeur essaie surtout de vendre le produit sur lequel il fait le plus de marge et/ou sur lequel il prend la plus grosse commission.
1er tigre

Messagede Zorglub le 20 Oct 2010, 09:19

Ayant les 2 (LCD et LCD LED) de meme taille (117) et de meme marque (sony), la seule difference notable est un meilleur rendu des noirs (pas enorme) et un encombrement reduit (et plus de bruit de tube a l'allumage et au demarrage)
le LED semble par contre plus sujet au floutage quand l'action va trop vite, probleme pas vraiment rencontré avec mon LCD, j'ai essayé pas mal de LED, les LG, samsung, phillips et autres etaient pas tres agreable et n'apportait rien de plus que mon LCD, y a bien que celui de marque equivalente qui apportait un petit plus ...

le gros avantage du led c'est quand meme vraiment sa finesse (si c'est ce que l'on recherche)
EviV BulgroZ
Zorglub

Messagede iceman46 le 20 Oct 2010, 12:03

je critique pas les lcd mais perso je prefere l'image d'un plasma,il est vrai il faut mettre le prix le miens il valait 1100 euros,la dalle est anti reflets,pas de remanence et la conso je m'en tape en home cinema pour moi c'est le top.
pas de ralentissement d'image ,pas de flou.
pour finir j'ai la ps3 et la wii je joue tres souvent et aucun probleme de marquage de la dalle.
un bon led c'est plus cher surtout en 46.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede f1pronostics le 22 Oct 2010, 08:41

Si jamais y'a des intéressés, chez qoqa ils proposent aujourd'hui une TV LG LCD 47"(117cm) 47LD651 à 699€
f1pronostics

Messagede 1er tigre le 22 Oct 2010, 09:18

f1pronostics a écrit:Si jamais y'a des intéressés, chez qoqa ils proposent aujourd'hui une TV LG LCD 47"(117cm) 47LD651 à 699€

Tu cherches une TV en ce moment pour regarder toutes les promos ?
1er tigre

Messagede f1pronostics le 22 Oct 2010, 09:20

1er tigre a écrit:
f1pronostics a écrit:Si jamais y'a des intéressés, chez qoqa ils proposent aujourd'hui une TV LG LCD 47"(117cm) 47LD651 à 699€

Tu cherches une TV en ce moment pour regarder toutes les promos ?

En fait non, je suis juste abonné à la newsletter, comme j'ai acheté mon dernier téléviseur sur ce site, que j'ai eu l'impression de faire une assez bonne affaire, je me dis que ça peut profiter à d'autres. S'tout.
f1pronostics

Messagede 1er tigre le 22 Oct 2010, 10:02

ok.
1er tigre

Messagede iceman46 le 22 Oct 2010, 11:39

un site pas mal competitif.
http://www.iaconodestock.com

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede T06Roro le 22 Oct 2010, 13:17

1er tigre a écrit:Et puis un vendeur c'est un vendeur, souvent il vend le produit que LUI préfère, mais ça veut pas dire que l'acheteur préfère les mêmes choses. Et encore je suis gentil, car souvent le vendeur essaie surtout de vendre le produit sur lequel il fait le plus de marge et/ou sur lequel il prend la plus grosse commission.

Ayant été vendeur dans ce domaine je peut te dire que ça c'est de moins en moins vrai, les distributeur ne gagnent plus grand chose sur le brun donc les commissions du vendeur sont minime sur le produit en lui-même, c'est sur les accessoires, les garanties, les installations etc... que le vendeur va gagner de l'argent, exemple sur les ordis la com max était de 4€ (et ça c'était valable sur 2-3 modèles les autres c'était en dessous de 2€ parfois mêmes 20centimes) l'extension de garantie elle me rapportait 5€...
Sur les télés la plus grosse com que je me rappel sur un produit c'était 18€ (une des première TV LED Samsung en 140cm, bref le truc que tu vendais pas à n'importe qui).
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Toma le 22 Oct 2010, 13:28

il y a aussi Ubaldi (encore plus aventageux en magasin, mais uniquement dans les alpes Maritimes, mais livraison du site dans toute la france)

exemples: une machine a laver de grande marque (je sais plus laquelle jái :D) au prix du 1er prix Confo (FAR) et mon frigo congélo de grande marque aussi (décidemment, j'ai oublié encore) moins cher que le 1er prix de chez BUT (marque inconnue)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede 1er tigre le 22 Oct 2010, 13:47

T06Roro a écrit:
1er tigre a écrit:Et puis un vendeur c'est un vendeur, souvent il vend le produit que LUI préfère, mais ça veut pas dire que l'acheteur préfère les mêmes choses. Et encore je suis gentil, car souvent le vendeur essaie surtout de vendre le produit sur lequel il fait le plus de marge et/ou sur lequel il prend la plus grosse commission.

Ayant été vendeur dans ce domaine je peut te dire que ça c'est de moins en moins vrai, les distributeur ne gagnent plus grand chose sur le brun donc les commissions du vendeur sont minime sur le produit en lui-même, c'est sur les accessoires, les garanties, les installations etc... que le vendeur va gagner de l'argent, exemple sur les ordis la com max était de 4€ (et ça c'était valable sur 2-3 modèles les autres c'était en dessous de 2€ parfois mêmes 20centimes) l'extension de garantie elle me rapportait 5€...
Sur les télés la plus grosse com que je me rappel sur un produit c'était 18€ (une des première TV LED Samsung en 140cm, bref le truc que tu vendais pas à n'importe qui).

Tu bossais dans quelle enseigne ?
1er tigre

Messagede Seb le 22 Oct 2010, 19:52

Y a encore des enseignes où les vendeurs ne sont pas payés à la commission.
Image
Seb
C'est bien

Messagede T06Roro le 23 Oct 2010, 18:55

Seb a écrit:Y a encore des enseignes où les vendeurs ne sont pas payés à la commission.

En France sur l'équipement du foyer? lesquelles?
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 18:57

Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.
Image
Seb
C'est bien

Messagede T06Roro le 23 Oct 2010, 19:07

Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.

J'ai travailler pour ce groupe la (présent en France mais pas sous cette enseigne) et il y avais des com, la com c'est ce qui motive un vendeur.
T06Roro

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 19:14

J'ai un père qui a travaillé comme cadre pour la marque en Belgique et j'ai moi-même fait deux mois en tant qu'étudiant, il n'a jamais été question de commissions.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 23 Oct 2010, 19:14

Mon dieu, ce serait pas pareil partout. :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 19:15

Sur un point aussi fondamental dans la politique d'une boite, ça me paraît difficile à croire.

Je demanderai confirmation. C'était quelle enseigne exactement ?
Dernière édition par Seb le 23 Oct 2010, 19:15, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 23 Oct 2010, 19:15

Stéphane a écrit:Mon dieu, ce serait pas pareil partout. :eek:

C'est jamais pareil quand c'est seb qui en parle ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede Stéphane le 23 Oct 2010, 19:17

Kôôl-x a écrit:
Stéphane a écrit:Mon dieu, ce serait pas pareil partout. :eek:

C'est jamais pareil quand c'est seb qui en parle ! :lol:

c'est l'autre solution.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 23 Oct 2010, 20:22

Hypothèse inimaginable : une boite pourrait avoir des politiques différentes selon les pays/filiales.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede iceman46 le 23 Oct 2010, 20:24

T06Roro a écrit:
Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.

J'ai travailler pour ce groupe la (présent en France mais pas sous cette enseigne) et il y avais des com, la com c'est ce qui motive un vendeur.

ma wife a bossé pour eux et il y avait des com.

iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 23 Oct 2010, 20:33

Autre hypothèse : Seb a été aussi pénible là bas qu'il l'est ici, et ils lui ont fait croire qu'il n'y avait pas de commission pour le saquer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 23 Oct 2010, 20:39

Il a pas réussi à vendre => pas de com.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 22:31

Détrompe toi, je m'en sortais très bien.

Difficile de donner les chiffres exacts puisque les articles ne sont pas tracés selon le vendeur, mais après moins d'une semaine, j'étais dans le tempo des vendeurs réguliers.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 22:33

En tous cas, je suis retourné vers mon point de contact qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de commission - seulement un fixe - dans les enseignes Saturn et Media Markt en Europe.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 23 Oct 2010, 22:37

Seb a écrit:En tous cas, je suis retourné vers mon point de contact qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de commission - seulement un fixe - dans les enseignes Saturn et Media Markt en Europe.

c'est faux pas en france.

iceman46
Iceman

Messagede Seb le 23 Oct 2010, 22:38

Je vais tenter de trouver quelqu'un d'autre pour confirmer ou infirmer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 23 Oct 2010, 23:04

Seb a écrit:Je vais tenter de trouver quelqu'un d'autre pour confirmer ou infirmer.

ok j'ai rien contre toi mais je connais un gars qui bosse chez eux a toulon et il touche des commissions pour certaines ventes :wink:

iceman46
Iceman

Messagede Stéphane le 23 Oct 2010, 23:07

Faut dire, chez Mediamarkt, j'ai toujours payé à la caisse. Alors la comm, ce serait juste pour la caissière. :D
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 24 Oct 2010, 12:14

denifumi a écrit:
T06Roro a écrit:

Ta wife a worké for them ? C'était good ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 24 Oct 2010, 12:19

Méchant ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 24 Oct 2010, 12:25

sheon a écrit:
denifumi a écrit:
T06Roro a écrit:

Ta wife a worké for them ? C'était good ?

pas du tout,une ambiance de merde,il fallait a tout prix des resultats.
bilan elle s'est barré chez connexion.

iceman46
Iceman

Messagede schumi84f1 le 29 Juil 2011, 09:03

étant donné que ça me gonfle un peu de changer la prise HDMI derrière l'écran à chaque fois que je veux changer d'appareil pour avoir la plus belle image possible, je me demandais si certains avaient déjà testé un truc du genre :

http://cgi.ebay.fr/Distributeur-HDMI-4- ... 19c73bb659

merci par avance pour vos retours d'info !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin