f1pronostics a écrit:(oui qoqa.fr)
Rhôo le boulet qui n'avait même pas essayé

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Kôôl-x a écrit:denifumi a écrit:actuellement le meileur choix c'est le LED,vient ensuite le plasma et le LCD.
Là je comprends pas pourquoi le plasma serait un meilleur choix que le LCD, alors que rien qu'en consommation et en recyclage c'est carrément un concept périmé.
Dervi a écrit:Mon expérience personnelle : après avoir bien réfléchi à mon achat, j'ai choisi le plasma, car c'est la seule technologie actuelle qui permet, à mes yeux, d'obtenir un rendu naturel des couleurs et des noirs agréables à l'instar des vieux cathodiques.
Je trouve l'image des LCD à LED insupportable. Elle me donne la même impression que les photos retouchées sur photoshop dans les magazines. Certes, ça aguiche l'œil, mais j'ai davantage le sentiment de regarder un jeu vidéo. Ne parlons pas des arguments marketing concernant le bien de la planète et l'épaisseur. Effectivement, c'est primordial d'avoir un écran de 2cm d'épaisseur plutôt que de 10cm au détriment du reste. Parce qu'à y réfléchir, n'est-il pas surprenant d'éclairer une dalle LCD à l'aide de diodes positionnées sur le pourtour de l'écran ? Bilan : clouding important. A choisir, les LCD à néon sont plus épais, mais moins chers et donne une image que je préfère.
Et non, le plasma n'est pas mort, car aujourd'hui il existe encore des gens qui placent la qualité d'image comme argument principal de leur achat et que les LCD ne sont pas compétitifs sur les grandes tailles (>=50"). A voir si l'AMOLED changera la donne.
T06Roro a écrit:Seb a écrit:1er tigre a écrit:Ben non, "apparemment", ça fait pas tellement de différence.
Voilà, ça fait une différence qui ne vaut pas le surprix.
Les LED apportent un meilleur taux de contraste que sur un LCD classique, ce qui évite d'avoir des blancs jaunâtre ou des noirs gris et, mais ça c'est juste mon impression, les contours semblent plus net sur les LED donc oui c'est la meilleur technologie actuellement, maintenant c'est vrai qu'il y a une différence de prix mais elle est de moins en moins importante.
Par contre le Plasma c'est bientôt de l'histoire ancienne.
Biodom a écrit:C'est assez simple, le Plasma restitue les couleurs de façon + naturelle.
Avec le plasma tu peux avoir des noirs profonds. Tu as un meilleur contraste et + de détail que le LCD.
Et ça évite aussi les pixels mort.
Le plasma offre également un meilleur angle de vue je pense.
Maintenant, c'est sur, c'est dans l'air du temps de consommer moins et de jouer les écolos.
Mais en terme de qualité, le plasma est devant.
Kôôl-x a écrit:Ma TV a moins d'un an, et je me souviens que le vendeur avait bien plombé le plasma par rapport au LCD, en ajoutant du reste qu'il était appelé à disparaître à court terme...merci feurste taïgueur...
f1pronostics a écrit:Si jamais y'a des intéressés, chez qoqa ils proposent aujourd'hui une TV LG LCD 47"(117cm) 47LD651 à 699€
1er tigre a écrit:f1pronostics a écrit:Si jamais y'a des intéressés, chez qoqa ils proposent aujourd'hui une TV LG LCD 47"(117cm) 47LD651 à 699€
Tu cherches une TV en ce moment pour regarder toutes les promos ?
1er tigre a écrit:Et puis un vendeur c'est un vendeur, souvent il vend le produit que LUI préfère, mais ça veut pas dire que l'acheteur préfère les mêmes choses. Et encore je suis gentil, car souvent le vendeur essaie surtout de vendre le produit sur lequel il fait le plus de marge et/ou sur lequel il prend la plus grosse commission.
T06Roro a écrit:1er tigre a écrit:Et puis un vendeur c'est un vendeur, souvent il vend le produit que LUI préfère, mais ça veut pas dire que l'acheteur préfère les mêmes choses. Et encore je suis gentil, car souvent le vendeur essaie surtout de vendre le produit sur lequel il fait le plus de marge et/ou sur lequel il prend la plus grosse commission.
Ayant été vendeur dans ce domaine je peut te dire que ça c'est de moins en moins vrai, les distributeur ne gagnent plus grand chose sur le brun donc les commissions du vendeur sont minime sur le produit en lui-même, c'est sur les accessoires, les garanties, les installations etc... que le vendeur va gagner de l'argent, exemple sur les ordis la com max était de 4€ (et ça c'était valable sur 2-3 modèles les autres c'était en dessous de 2€ parfois mêmes 20centimes) l'extension de garantie elle me rapportait 5€...
Sur les télés la plus grosse com que je me rappel sur un produit c'était 18€ (une des première TV LED Samsung en 140cm, bref le truc que tu vendais pas à n'importe qui).
Seb a écrit:Y a encore des enseignes où les vendeurs ne sont pas payés à la commission.
Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Mon dieu, ce serait pas pareil partout.
Kôôl-x a écrit:Stéphane a écrit:Mon dieu, ce serait pas pareil partout.
C'est jamais pareil quand c'est seb qui en parle !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
T06Roro a écrit:Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.
J'ai travailler pour ce groupe la (présent en France mais pas sous cette enseigne) et il y avais des com, la com c'est ce qui motive un vendeur.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:En tous cas, je suis retourné vers mon point de contact qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de commission - seulement un fixe - dans les enseignes Saturn et Media Markt en Europe.
Seb a écrit:Je vais tenter de trouver quelqu'un d'autre pour confirmer ou infirmer.
denifumi a écrit:T06Roro a écrit:Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.
J'ai travailler pour ce groupe la (présent en France mais pas sous cette enseigne) et il y avais des com, la com c'est ce qui motive un vendeur.
ma wife a bossé pour eux et il y avait des com.
sheon a écrit:denifumi a écrit:T06Roro a écrit:Seb a écrit:Le groupe Media Saturn avec Media Markt (pas présente en France, je pense) et Saturn.
ma wife a bossé pour eux et il y avait des com.
Ta wife a worké for them ? C'était good ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités