Modérateurs: Garion, Silverwitch
Xave a écrit:Matraquage médiatique ? Un simple rappel de 10 secondes en fin de journal c'est un "matraquage médiatique" ?
Xave a écrit:D'accord, tous les JT. Donc sur France2, y en a 2. à coup de 10-15 secondes à chaque fois, en effet, mon pauvre, ça a dû être intenable, quel matraquage ! Et paf ! Dès que tu bascules sur F3 , t'en as même 3 , des JT ! In-te-nable ! Toi qui fais l'effort de regarder tous les JT du Service Public, on te parle des otages pendant une minute chaque jour ! Une torture !
Quand on pense qu'eux ont l'air de rentrer de vacances alors que toi tu as souffert le martyre, agressé constamment par ce matraquage ! C'est indécent !
Feyd a écrit:Sauf que FT profite de sa position pour nous IMPOSER quotidiennement un "rappel" comme si tous les français étaient amnésiques. Qu'ils le fassent n'est pas dérangeant en soi, mais que cela se transforme en matraquage médiatique non. Et en ce qui concerne le danger, cela fait partie intégrante du métier de journaliste, surtout pour ceux qui vont dans des endroits aussi sensibles. Ils y vont en connaissance de cause et ils savent à quoi ils s'exposent.
Aiello a écrit:Ben tiens, on a qu'à supprimer le droit de grève tant qu'on y est, puisqu'il y a des gens plus malheureux, on peut bien se laisser exploiter, y en a qui le sont plus que nous.
Xave a écrit:Et tu regardes tous ces JT ? T'es un accro de l'info ma parole !![]()
Mon pauvre quel calvaire tu as subit ! Tu dois te sentir libéré d'un sacré fardeau !
Aiello a écrit:Tu sais, à la télévision, y a rien d'imposé. Personnellement, je préfère avoir 10 secondes aux infos sur les otages, que 30 minutes de la Ferme Célébrités. Ça tombe bien, j'ai un petit objet en plastique appelé télécommande qui me permet de choisir.
Quant au danger, le but étant d"informer les gens qui veulent bien regarder les infos, il ne me semble pas insupportable qu'on nous rappelle que pour qu'on ait accès à ces infos-là bien calés dans notre canapé, des personnes prennent des risques. Maintenant, tu peux regarder TF1, au moins tu verras le petit cordonnier traditionnel de Trifouillis-les-Oies.
Aiello a écrit:Donc pour faire grève, il faut absolument toucher le smic et être dénué de scrupules ?
Tu sais au moins qui a fait grève chez FT et pourquoi avant de sortir des énormités pareilles ?
Feyd a écrit:Aiello a écrit:Ça me parait pourtant normal qu'ils soutiennent continuellement leurs collègues. Ça ne me choquerait pas non plus si c'était une caissière qui s'étaient faite enlever et que je voyais sa photo chaque fois que j'allais faire mes courses. Ils ont bien le droit d'être solidaires, et de rappeler à leur manière que non seulement ils pensent aux leurs, mais que le métier dont on profite en tant que spectateur les expose à un danger.
Sauf que FT profite de sa position pour nous IMPOSER quotidiennement un "rappel" comme si tous les français étaient amnésiques. Qu'ils le fassent n'est pas dérangeant en soi, mais que cela se transforme en matraquage médiatique non. Et en ce qui concerne le danger, cela fait partie intégrante du métier de journaliste, surtout pour ceux qui vont dans des endroits aussi sensibles. Ils y vont en connaissance de cause et ils savent à quoi ils s'exposent.
Penser à leur petits privilèges (on ne va pas nous faire croire que les employés de FT ont les mêmes statuts que ta caissière que tu cites plus haut) alors que deux des leurs sont otages c'est indécent. La décence aurait été de mettre de côté leur revendication syndicale en attendant leur libération.
schumi84f1 a écrit:Xave a écrit:Matraquage médiatique ? Un simple rappel de 10 secondes en fin de journal c'est un "matraquage médiatique" ?
à tous les JT ! X fois par jour oui un peu !
on verra si ce soir (j'ai pas regardé à midi) il y aura "une pensée pour les otages" français qui restent prisonniers
The Stig a écrit: Je trouve ta position particulièrement cynique, pour rester poli. Cette idée qu'on sait à quoi on s'expose, ce que l'on risque, donc si les risques se concrétisent on ne peut rien dire car on le savait, ça m'est juste insupportable. Nous sommes sur un forum de F1, donc ce que tu fais c'est comme reprocher à certains de se plaindre de la mort de certains pilotes en course. Oui ils savaient à quoi ils s'exposaient, oui ils prenaient des risques, et pourtant personne ne mérite de mourir en course, pas plus que d'être enlevé en tant que journaliste d'investigation en zone sensible.
The Stig a écrit:Mouais. Pas besoin d'en arriver au point Godwin pour te prouver que c'est incohérent, et que c'est illustré par nombre d'exemples.
Feyd a écrit:Et trouver que faire le lien entre les deux est indécent démontre que certains ne se posent guère de questions et/ou sont incapables d'avoir un esprit critique.
B.Verkiler a écrit:Feyd a écrit:Et trouver que faire le lien entre les deux est indécent démontre que certains ne se posent guère de questions et/ou sont incapables d'avoir un esprit critique.
Du tout. Ca montre juste l'indécence. Ou la stupidité peut-être ? En tout cas, tu serais à la botte des ploutocrates (que tu dénonces à tes heures à moins que je ne confonde), tu ne pourrais avoir une logique plus utile, façon idiot utile.
Kôôl-x a écrit:Tu mets en gras l'entre-parenthèses, mais il a écrit autour, je crois (l'utilisation des parenthèses signifiant la moindre importance de ce qui y est porté). Et le côté lapidaire qu'on prête à B. Verkiler, c'est parce qu'en général en 5 mots il fait mouche.
Feyd a écrit:Entre l'un et l'autre, moi la télécommande je m'en sers plutôt pour appuyer sur le bouton rouge "extinction" tu vois. Je regarde peu la télévision.
Tu lui donnes l'importance qu'il veut bien se donner.
Ghinzani a écrit:On gagne du temps vis à vis de la Grèce qui certes doit vraiment revenir à du bon sens dans la gestion de l'argent publique ( et tous les pays européens aussi d'ailleurs), afin que l'Espagne, le Portugal et l'Irlande se ressaisisent et éviter la contagion et ensuite faire passer la rééchellenement de la dette grecque.
denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
Feyd a écrit:Entre l'un et l'autre, moi la télécommande je m'en sers plutôt pour appuyer sur le bouton rouge "extinction" tu vois. Je regarde peu la télévision. Je n'ai même pas la TNT. Les boutons de la 1 et la 6 sont les moins usés tellement je regarde peu ces chaînes. Mais FT aime bien prendre les français pour des neuneus en leur faisant "rappeler" (je te cite) les "risques que prennent ces personnes". Mais cela ne date pas d'hier hein. Combien de correspondants de guerre sont morts en 39-45 et lors des guerres suivantes ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui ne savent pas comment l'information leur arrive chez eux.
Feyd a écrit:Tu préfères être au SMIC ou otage ? Puisque tu aimes balancer des poncifs moi aussi je peux en sortir. Parce que si tu réfléchis un peu, que pense les gens d'une chaîne qui rappelle sans cesse le mauvais sort dans lequel sont deux des leurs dans un pays hostile et qq employés "tranquillement au studio" qui refusent de travailler pour des raisons que l'on ignore (Dans un post Shunt répondait il y a qq temps à mes interrogations à ce sujet, il ne s'agissait pas des journaliste de la rédaction) ?
Feyd a écrit:C'est si honteux de nous dire quelles sont les raisons de ces grève à répétition ? Peut-être que le moment était malvenu de nous révéler les raisons de ces revendications.
Feyd a écrit:Mais moi ce contraste entre deux gars retenus loin de tout et qq grévistes qui ne sont probablement pas à plaindre me choquait profondément.
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
J'ai du mal à comprendre comment, alors que la TP a disparu, les collectivités locales arriveraient à se désendetter.
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
J'ai du mal à comprendre comment, alors que la TP a disparu, les collectivités locales arriveraient à se désendetter.
denim a écrit:Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
ben d'après les artisans et autres sociètés ils ont remplacé la TP par une autre taxe mais encore plus hard...
schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
la TP au sens littéral a été supprimée et a été remplacé par la CET qui regroupe la CVAE et la CFE
Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Kôôl-x a écrit:denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.
ben d'après les artisans et autres sociètés ils ont remplacé la TP par une autre taxe mais encore plus hard...
C'est pas du tout ce que j'ai lu ici : http://financeslocales.over-blog.com/ar ... 08844.html
Neoflo a écrit:Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.
Neoflo a écrit:"Lindécence" du traitement médiatique, c'etait pour moi la disproportion entre ces 2 otages là et les autres otages français dans le monde, et encore plus "cynique" le traitement vis à vis de leur accompagnateur afghan qui était quasiment passé sous silence durant une bonne partie de cette période.
Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.
Seb a écrit:Moi, je trouve qu'il est du devoir d'une nation comme la France d'aider ses propres journalistes qui, pour continuer à nous informer, mettent parfois leur vie entre paranthèse. S'ils s'arrêtent, c'est l'ensemble de la chaine de l'information qui s'arrêtent. Alors, oui, il faut mesurer les risques mais des risques, ils en prendront tous les jours, tout simplement parce que le risque zéro n'existe pas. Alors, oui, cela coûte du temps, de l'argent et des moyens d'aller les chercher. Mais c'est le prix de la liberté. De leur liberté, de notre liberté. Je trouve sincèrement désolant que l'on vienne pleurer sur les efforts mis en place pour retrouver ces deux gars.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
DCP a écrit:Neoflo a écrit:"Lindécence" du traitement médiatique, c'etait pour moi la disproportion entre ces 2 otages là et les autres otages français dans le monde, et encore plus "cynique" le traitement vis à vis de leur accompagnateur afghan qui était quasiment passé sous silence durant une bonne partie de cette période.
Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.
Surprenant....non....c'est comme cela pour chaque événement, à part certains événements majeurs, une inondation quelque part en France aura un bien plus grand traitement médiatique qu'une de la même ampleur qu'en Pologne. Un français gagne un titre olympique en taekwando, tu en entends parler, sinon, ils ne vont même pas te donner les résultats de la compétition.
Les sujets d'information qui touchent et intéressent les gens sont le plus souvent des sujets locaux ou nationaux et non pas ce qui se passe à l'étranger.
Didier
denifumi a écrit:ba faut dire que vu le gabarit de sarko meme si tu lui tape sur l'epaule amicalement tu lui casse la clavicule
Seb a écrit:Moi, je trouve qu'il est du devoir d'une nation comme la France d'aider ses propres journalistes qui, pour continuer à nous informer, mettent parfois leur vie entre paranthèse. S'ils s'arrêtent, c'est l'ensemble de la chaine de l'information qui s'arrêtent. Alors, oui, il faut mesurer les risques mais des risques, ils en prendront tous les jours, tout simplement parce que le risque zéro n'existe pas. Alors, oui, cela coûte du temps, de l'argent et des moyens d'aller les chercher. Mais c'est le prix de la liberté. De leur liberté, de notre liberté. Je trouve sincèrement désolant que l'on vienne pleurer sur les efforts mis en place pour retrouver ces deux gars.
denim a écrit:"mots"...c'est rien c'est l'émotion,c'est l'émotion.
denim a écrit:personnellement ce qu'il se passe là bas me laisse de marbre...ce pays est un merdier sans nom et je suis poli et y rester ressemble plus à Don-Quichotte contre les talibans qu'autre chose et ce qui m'emmerde c'est des soldats qui se font plomber POUR RIEN de RIEN.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités