Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 14:42

L'indécence, c'est plutôt de relier les deux.
B.Verkiler

Messagede Xave le 30 Juin 2011, 14:43

Matraquage médiatique ? Un simple rappel de 10 secondes en fin de journal c'est un "matraquage médiatique" ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2011, 14:48

Xave a écrit:Matraquage médiatique ? Un simple rappel de 10 secondes en fin de journal c'est un "matraquage médiatique" ?

à tous les JT ! X fois par jour oui un peu !
on verra si ce soir (j'ai pas regardé à midi) il y aura "une pensée pour les otages" français qui restent prisonniers
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 30 Juin 2011, 14:52

D'accord, tous les JT. Donc sur France2, y en a 2. à coup de 10-15 secondes à chaque fois, en effet, mon pauvre, ça a dû être intenable, quel matraquage ! Et paf ! Dès que tu bascules sur F3 , t'en as même 3 , des JT ! In-te-nable ! Toi qui fais l'effort de regarder tous les JT du Service Public, on te parle des otages pendant une minute chaque jour ! Une torture ! :eek:

Quand on pense qu'eux ont l'air de rentrer de vacances alors que toi tu as souffert le martyre, agressé constamment par ce matraquage ! C'est indécent !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2011, 14:58

Xave a écrit:D'accord, tous les JT. Donc sur France2, y en a 2. à coup de 10-15 secondes à chaque fois, en effet, mon pauvre, ça a dû être intenable, quel matraquage ! Et paf ! Dès que tu bascules sur F3 , t'en as même 3 , des JT ! In-te-nable ! Toi qui fais l'effort de regarder tous les JT du Service Public, on te parle des otages pendant une minute chaque jour ! Une torture ! :eek:

Quand on pense qu'eux ont l'air de rentrer de vacances alors que toi tu as souffert le martyre, agressé constamment par ce matraquage ! C'est indécent !

JT : 13h + 20h + 23h
plus tous les minis JT style télématin
et ça c'est que pour Fr2
reste toutes les autres chaînes de FranceTV ainsi que des chaînes comme M6 qui le disaient à chacun des JT (13h et 20h), sur C+ aussi suivant les présentateurs
sur TF1 je sais, je regarde quasiment jamais
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 30 Juin 2011, 15:00

Et tu regardes tous ces JT ? T'es un accro de l'info ma parole ! :lol:

Mon pauvre quel calvaire tu as subit ! Tu dois te sentir libéré d'un sacré fardeau !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aiello le 30 Juin 2011, 15:17

Feyd a écrit:Sauf que FT profite de sa position pour nous IMPOSER quotidiennement un "rappel" comme si tous les français étaient amnésiques. Qu'ils le fassent n'est pas dérangeant en soi, mais que cela se transforme en matraquage médiatique non. Et en ce qui concerne le danger, cela fait partie intégrante du métier de journaliste, surtout pour ceux qui vont dans des endroits aussi sensibles. Ils y vont en connaissance de cause et ils savent à quoi ils s'exposent.

Tu sais, à la télévision, y a rien d'imposé. Personnellement, je préfère avoir 10 secondes aux infos sur les otages, que 30 minutes de la Ferme Célébrités. Ça tombe bien, j'ai un petit objet en plastique appelé télécommande qui me permet de choisir.
Quant au danger, le but étant d"informer les gens qui veulent bien regarder les infos, il ne me semble pas insupportable qu'on nous rappelle que pour qu'on ait accès à ces infos-là bien calés dans notre canapé, des personnes prennent des risques. Maintenant, tu peux regarder TF1, au moins tu verras le petit cordonnier traditionnel de Trifouillis-les-Oies.

Aiello a écrit:Ben tiens, on a qu'à supprimer le droit de grève tant qu'on y est, puisqu'il y a des gens plus malheureux, on peut bien se laisser exploiter, y en a qui le sont plus que nous. :roll:

Penser à leur petits privilèges (on ne va pas nous faire croire que les employés de FT ont les mêmes statuts que ta caissière que tu cites plus haut) alors que deux des leurs sont otages c'est indécent. La décence aurait été de mettre de côté leur revendication syndicale en attendant leur libération.[/quote]
:roll:
Donc pour faire grève, il faut absolument toucher le smic et être dénué de scrupules ?
Tu sais au moins qui a fait grève chez FT et pourquoi avant de sortir des énormités pareilles ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2011, 15:19

Xave a écrit:Et tu regardes tous ces JT ? T'es un accro de l'info ma parole ! :lol:

Mon pauvre quel calvaire tu as subit ! Tu dois te sentir libéré d'un sacré fardeau !

non bien entendu mais quelque soit celui que tu regardais, tu y avais droit !
après je me sens rien du tout, je suis juste content pour les familles et les amis, on l'est tous je pense
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 30 Juin 2011, 16:04

Aiello a écrit:Tu sais, à la télévision, y a rien d'imposé. Personnellement, je préfère avoir 10 secondes aux infos sur les otages, que 30 minutes de la Ferme Célébrités. Ça tombe bien, j'ai un petit objet en plastique appelé télécommande qui me permet de choisir.
Quant au danger, le but étant d"informer les gens qui veulent bien regarder les infos, il ne me semble pas insupportable qu'on nous rappelle que pour qu'on ait accès à ces infos-là bien calés dans notre canapé, des personnes prennent des risques. Maintenant, tu peux regarder TF1, au moins tu verras le petit cordonnier traditionnel de Trifouillis-les-Oies.

:lol:

Entre l'un et l'autre, moi la télécommande je m'en sers plutôt pour appuyer sur le bouton rouge "extinction" tu vois. Je regarde peu la télévision. Je n'ai même pas la TNT. Les boutons de la 1 et la 6 sont les moins usés tellement je regarde peu ces chaînes. Mais FT aime bien prendre les français pour des neuneus en leur faisant "rappeler" (je te cite) les "risques que prennent ces personnes". Mais cela ne date pas d'hier hein. Combien de correspondants de guerre sont morts en 39-45 et lors des guerres suivantes ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui ne savent pas comment l'information leur arrive chez eux.

Aiello a écrit:Donc pour faire grève, il faut absolument toucher le smic et être dénué de scrupules ?
Tu sais au moins qui a fait grève chez FT et pourquoi avant de sortir des énormités pareilles ?

Tu préfères être au SMIC ou otage ? Puisque tu aimes balancer des poncifs moi aussi je peux en sortir. Parce que si tu réfléchis un peu, que pense les gens d'une chaîne qui rappelle sans cesse le mauvais sort dans lequel sont deux des leurs dans un pays hostile et qq employés "tranquillement au studio" qui refusent de travailler pour des raisons que l'on ignore (Dans un post Shunt répondait il y a qq temps à mes interrogations à ce sujet, il ne s'agissait pas des journaliste de la rédaction) ? C'est si honteux de nous dire quelles sont les raisons de ces grève à répétition ? Peut-être que le moment était malvenu de nous révéler les raisons de ces revendications. Mais moi ce contraste entre deux gars retenus loin de tout et qq grévistes qui ne sont probablement pas à plaindre me choquait profondément. Et trouver que faire le lien entre les deux est indécent démontre que certains ne se posent guère de questions et/ou sont incapables d'avoir un esprit critique.
Feyd
Harkonnen

Messagede The Stig le 30 Juin 2011, 16:05

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:Ça me parait pourtant normal qu'ils soutiennent continuellement leurs collègues. Ça ne me choquerait pas non plus si c'était une caissière qui s'étaient faite enlever et que je voyais sa photo chaque fois que j'allais faire mes courses. Ils ont bien le droit d'être solidaires, et de rappeler à leur manière que non seulement ils pensent aux leurs, mais que le métier dont on profite en tant que spectateur les expose à un danger.

Sauf que FT profite de sa position pour nous IMPOSER quotidiennement un "rappel" comme si tous les français étaient amnésiques. Qu'ils le fassent n'est pas dérangeant en soi, mais que cela se transforme en matraquage médiatique non. Et en ce qui concerne le danger, cela fait partie intégrante du métier de journaliste, surtout pour ceux qui vont dans des endroits aussi sensibles. Ils y vont en connaissance de cause et ils savent à quoi ils s'exposent.

Je trouve ta position particulièrement cynique, pour rester poli. Cette idée qu'on sait à quoi on s'expose, ce que l'on risque, donc si les risques se concrétisent on ne peut rien dire car on le savait, ça m'est juste insupportable. Nous sommes sur un forum de F1, donc ce que tu fais c'est comme reprocher à certains de se plaindre de la mort de certains pilotes en course. Oui ils savaient à quoi ils s'exposaient, oui ils prenaient des risques, et pourtant personne ne mérite de mourir en course, pas plus que d'être enlevé en tant que journaliste d'investigation en zone sensible.

Penser à leur petits privilèges (on ne va pas nous faire croire que les employés de FT ont les mêmes statuts que ta caissière que tu cites plus haut) alors que deux des leurs sont otages c'est indécent. La décence aurait été de mettre de côté leur revendication syndicale en attendant leur libération.

Mouais. Pas besoin d'en arriver au point Godwin pour te prouver que c'est incohérent, et que c'est illustré par nombre d'exemples.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2011, 16:09

schumi84f1 a écrit:
Xave a écrit:Matraquage médiatique ? Un simple rappel de 10 secondes en fin de journal c'est un "matraquage médiatique" ?

à tous les JT ! X fois par jour oui un peu !
on verra si ce soir (j'ai pas regardé à midi) il y aura "une pensée pour les otages" français qui restent prisonniers

Tu penses à DSK? :D
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 30 Juin 2011, 16:09

The Stig a écrit: Je trouve ta position particulièrement cynique, pour rester poli. Cette idée qu'on sait à quoi on s'expose, ce que l'on risque, donc si les risques se concrétisent on ne peut rien dire car on le savait, ça m'est juste insupportable. Nous sommes sur un forum de F1, donc ce que tu fais c'est comme reprocher à certains de se plaindre de la mort de certains pilotes en course. Oui ils savaient à quoi ils s'exposaient, oui ils prenaient des risques, et pourtant personne ne mérite de mourir en course, pas plus que d'être enlevé en tant que journaliste d'investigation en zone sensible.

Tu étais bien parti mais la dernière phrase où tu utilises le verbe "mériter" fait vite dégonfler ton argument

The Stig a écrit:Mouais. Pas besoin d'en arriver au point Godwin pour te prouver que c'est incohérent, et que c'est illustré par nombre d'exemples.

Que d'ailleurs tu ne mentionnes pas.
Feyd
Harkonnen

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 16:12

Feyd a écrit:Et trouver que faire le lien entre les deux est indécent démontre que certains ne se posent guère de questions et/ou sont incapables d'avoir un esprit critique.

Du tout. Ca montre juste l'indécence. Ou la stupidité peut-être ? En tout cas, tu serais à la botte des ploutocrates (que tu dénonces à tes heures à moins que je ne confonde), tu ne pourrais avoir une logique plus utile, façon idiot utile.
B.Verkiler

Messagede Feyd le 30 Juin 2011, 16:18

B.Verkiler a écrit:
Feyd a écrit:Et trouver que faire le lien entre les deux est indécent démontre que certains ne se posent guère de questions et/ou sont incapables d'avoir un esprit critique.

Du tout. Ca montre juste l'indécence. Ou la stupidité peut-être ? En tout cas, tu serais à la botte des ploutocrates (que tu dénonces à tes heures à moins que je ne confonde), tu ne pourrais avoir une logique plus utile, façon idiot utile.

T'es un drôle toi, ta participation se borne à des phrase lapidaires sur quelqu'un dont tu avoues dans la même phrase avoir des doutes à son sujet. :lol:

Ais d'abord qq certitudes et après peut-être daignerais-je te parler.
Feyd
Harkonnen

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2011, 16:21

Tu mets en gras l'entre-parenthèses, mais il a écrit autour, je crois (l'utilisation des parenthèses signifiant la moindre importance de ce qui y est porté). Et le côté lapidaire qu'on prête à B. Verkiler, c'est parce qu'en général en 5 mots il fait mouche.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2011, 16:22

Certes, mais le triple salto, quoiqu'un peu en force et sans trop de grâce, était assez joli.
B.Verkiler

Messagede Feyd le 30 Juin 2011, 16:24

Kôôl-x a écrit:Tu mets en gras l'entre-parenthèses, mais il a écrit autour, je crois (l'utilisation des parenthèses signifiant la moindre importance de ce qui y est porté). Et le côté lapidaire qu'on prête à B. Verkiler, c'est parce qu'en général en 5 mots il fait mouche.

Tu lui donnes l'importance qu'il veut bien se donner.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 30 Juin 2011, 16:25

Feyd a écrit:Entre l'un et l'autre, moi la télécommande je m'en sers plutôt pour appuyer sur le bouton rouge "extinction" tu vois. Je regarde peu la télévision.

Donc tu dénonces quelque chose que tu n'as quasiment pas constaté et bien peu subit ?

Quel calvaire pour toi aussi, ça a dû être dur !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2011, 16:26

Tu lui donnes l'importance qu'il veut bien se donner.

Non, plutôt celle que moi je lui donne hein, je m'en fous de sa tronche. :D

Ceci dit, tu lui réponds sur la partie la moins signifiante, peut-être pourrais-tu lui répondre sur le fond de son post.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 30 Juin 2011, 16:27

Ghinzani a écrit:On gagne du temps vis à vis de la Grèce qui certes doit vraiment revenir à du bon sens dans la gestion de l'argent publique ( et tous les pays européens aussi d'ailleurs), afin que l'Espagne, le Portugal et l'Irlande se ressaisisent et éviter la contagion et ensuite faire passer la rééchellenement de la dette grecque.

:eek: :eek: :eek: :eek:

on est cuit je te diiiiis...

Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.

on est fichuuuuuu !!!! :eek: :eek: :eek: :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2011, 16:30

denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.

J'ai du mal à comprendre comment, alors que la TP a disparu, les collectivités locales arriveraient à se désendetter.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aiello le 30 Juin 2011, 16:32

Feyd a écrit:Entre l'un et l'autre, moi la télécommande je m'en sers plutôt pour appuyer sur le bouton rouge "extinction" tu vois. Je regarde peu la télévision. Je n'ai même pas la TNT. Les boutons de la 1 et la 6 sont les moins usés tellement je regarde peu ces chaînes. Mais FT aime bien prendre les français pour des neuneus en leur faisant "rappeler" (je te cite) les "risques que prennent ces personnes". Mais cela ne date pas d'hier hein. Combien de correspondants de guerre sont morts en 39-45 et lors des guerres suivantes ? Faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui ne savent pas comment l'information leur arrive chez eux.

En gros tu es en train de me dire que tu te plains du contenu d'infos que tu ne regardes jamais ?
Du coup ça te coûte quoi ces quelques secondes quotidiennes de pensées solidaires ?

Feyd a écrit:Tu préfères être au SMIC ou otage ? Puisque tu aimes balancer des poncifs moi aussi je peux en sortir. Parce que si tu réfléchis un peu, que pense les gens d'une chaîne qui rappelle sans cesse le mauvais sort dans lequel sont deux des leurs dans un pays hostile et qq employés "tranquillement au studio" qui refusent de travailler pour des raisons que l'on ignore (Dans un post Shunt répondait il y a qq temps à mes interrogations à ce sujet, il ne s'agissait pas des journaliste de la rédaction) ?

Tu illustres parfaitement l'absurdité de ta comparaison initiale.

Feyd a écrit:C'est si honteux de nous dire quelles sont les raisons de ces grève à répétition ? Peut-être que le moment était malvenu de nous révéler les raisons de ces revendications.

Ah tiens, tu te plaignais qu'on parle trop des otages aux infos, et maintenant on ne parle pas assez des raisons des grèves...

Feyd a écrit:Mais moi ce contraste entre deux gars retenus loin de tout et qq grévistes qui ne sont probablement pas à plaindre me choquait profondément.

Et qu'en sais-tu qu'ils ne sont pas à plaindre ? Encore une fois il y a des "conditions minimales à respecter" pour exercer son droit de grève ? D'autant que, je te rappelle, faire grève n'est pas un acte sans conséquences. Mais peut-être que dans ta vie professionnelle tu n'as jamais ressenti le besoin de faire grève.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede denim le 30 Juin 2011, 16:37

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:Au cours du premier trimestre, la dette du pays(France) s'est accrue pour atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.

J'ai du mal à comprendre comment, alors que la TP a disparu, les collectivités locales arriveraient à se désendetter.

ben d'après les artisans et autres sociètés ils ont remplacé la TP par une autre taxe mais encore plus hard...maintenant reste à savoir comment ça se passe dans tout ces méandres administratifs.
denim

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2011, 16:41

Kôôl-x a écrit:

la TP au sens littéral a été supprimée et a été remplacé par la CET qui regroupe la CVAE et la CFE
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 30 Juin 2011, 16:41

Moi, je trouve qu'il est du devoir d'une nation comme la France d'aider ses propres journalistes qui, pour continuer à nous informer, mettent parfois leur vie entre paranthèse. S'ils s'arrêtent, c'est l'ensemble de la chaine de l'information qui s'arrêtent. Alors, oui, il faut mesurer les risques mais des risques, ils en prendront tous les jours, tout simplement parce que le risque zéro n'existe pas. Alors, oui, cela coûte du temps, de l'argent et des moyens d'aller les chercher. Mais c'est le prix de la liberté. De leur liberté, de notre liberté. Je trouve sincèrement désolant que l'on vienne pleurer sur les efforts mis en place pour retrouver ces deux gars.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2011, 16:43

denim a écrit:
Kôôl-x a écrit:

ben d'après les artisans et autres sociètés ils ont remplacé la TP par une autre taxe mais encore plus hard...

C'est pas du tout ce que j'ai lu ici : http://financeslocales.over-blog.com/ar ... 08844.html
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 30 Juin 2011, 16:43

schumi84f1 a écrit:
Kôôl-x a écrit:

la TP au sens littéral a été supprimée et a été remplacé par la CET qui regroupe la CVAE et la CFE

Ce qui fait bien chier les entreprises, notamment pour calculer la CVAE.
Sylphus

Messagede denim le 30 Juin 2011, 17:11

Kôôl-x a écrit:
denim a écrit:
Kôôl-x a écrit:

ben d'après les artisans et autres sociètés ils ont remplacé la TP par une autre taxe mais encore plus hard...

C'est pas du tout ce que j'ai lu ici : http://financeslocales.over-blog.com/ar ... 08844.html

ben j'en ai entendu se plaindre...est ce pour tout le monde pareil...est ce que les grands pontes et amis de nicolas ralent depuis ce changement ??

moi je ne les entends pas...donc tout va bien.
denim

Messagede Neoflo le 30 Juin 2011, 17:16

"Lindécence" du traitement médiatique, c'etait pour moi la disproportion entre ces 2 otages là et les autres otages français dans le monde, et encore plus "cynique" le traitement vis à vis de leur accompagnateur afghan qui était quasiment passé sous silence durant une bonne partie de cette période.

Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.
Neoflo

Messagede Xave le 30 Juin 2011, 17:19

Neoflo a écrit:Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.

Je n'ai pas vu/lu beaucoup de news, mais j'en ai lu/entendu mention quasiment à chaque fois.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede DCP le 30 Juin 2011, 17:24

Neoflo a écrit:"Lindécence" du traitement médiatique, c'etait pour moi la disproportion entre ces 2 otages là et les autres otages français dans le monde, et encore plus "cynique" le traitement vis à vis de leur accompagnateur afghan qui était quasiment passé sous silence durant une bonne partie de cette période.

Et d'ailleurs, depuis hier nous entendons la libération de ces 2 journalistes, mais dans la presse TV, je n'ai pas vu un seul journaliste soulignait le fait que l'accompagnateur était libéré lui aussi ... surprenant pour moi.

Surprenant....non....c'est comme cela pour chaque événement, à part certains événements majeurs, une inondation quelque part en France aura un bien plus grand traitement médiatique qu'une de la même ampleur qu'en Pologne. Un français gagne un titre olympique en taekwando, tu en entends parler, sinon, ils ne vont même pas te donner les résultats de la compétition.
Les sujets d'information qui touchent et intéressent les gens sont le plus souvent des sujets locaux ou nationaux et non pas ce qui se passe à l'étranger.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 30 Juin 2011, 17:34

Seb a écrit:Moi, je trouve qu'il est du devoir d'une nation comme la France d'aider ses propres journalistes qui, pour continuer à nous informer, mettent parfois leur vie entre paranthèse. S'ils s'arrêtent, c'est l'ensemble de la chaine de l'information qui s'arrêtent. Alors, oui, il faut mesurer les risques mais des risques, ils en prendront tous les jours, tout simplement parce que le risque zéro n'existe pas. Alors, oui, cela coûte du temps, de l'argent et des moyens d'aller les chercher. Mais c'est le prix de la liberté. De leur liberté, de notre liberté. Je trouve sincèrement désolant que l'on vienne pleurer sur les efforts mis en place pour retrouver ces deux gars.

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 30 Juin 2011, 17:43

ba faut dire que vu le gabarit de sarko meme si tu lui tape sur l'epaule amicalement tu lui casse la clavicule :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Neoflo le 30 Juin 2011, 17:45

DCP a écrit:
Neoflo a écrit:"Lindécence" du traitement médiatique, c'etait pour moi la disproportion entre ces 2 otages là et les autres otages français dans le monde, et encore plus "cynique" le traitement vis à vis de leur accompagnateur afghan qui était quasiment passé sous silence durant une bonne partie de cette période.

Surprenant....non....c'est comme cela pour chaque événement, à part certains événements majeurs, une inondation quelque part en France aura un bien plus grand traitement médiatique qu'une de la même ampleur qu'en Pologne. Un français gagne un titre olympique en taekwando, tu en entends parler, sinon, ils ne vont même pas te donner les résultats de la compétition.
Les sujets d'information qui touchent et intéressent les gens sont le plus souvent des sujets locaux ou nationaux et non pas ce qui se passe à l'étranger.

Didier

Sauf que dans le cas précis, si l'étranger était dans cette situation c'etait "du" aux francais ...
Pour reprendre ton exemple, si des inondations en France touchaient des francais et des polonais, j'ose espérer qu'on parlerait aussi des polonais.
Pour le reste bien entendu, que l'on ne peut qu'etre d'accord.
Neoflo

Messagede schumi84f1 le 30 Juin 2011, 17:53

denifumi a écrit:ba faut dire que vu le gabarit de sarko meme si tu lui tape sur l'epaule amicalement tu lui casse la clavicule :D

ça c'est rigolo par contre !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 30 Juin 2011, 18:11

Seb a écrit:Moi, je trouve qu'il est du devoir d'une nation comme la France d'aider ses propres journalistes qui, pour continuer à nous informer, mettent parfois leur vie entre paranthèse. S'ils s'arrêtent, c'est l'ensemble de la chaine de l'information qui s'arrêtent. Alors, oui, il faut mesurer les risques mais des risques, ils en prendront tous les jours, tout simplement parce que le risque zéro n'existe pas. Alors, oui, cela coûte du temps, de l'argent et des moyens d'aller les chercher. Mais c'est le prix de la liberté. De leur liberté, de notre liberté. Je trouve sincèrement désolant que l'on vienne pleurer sur les efforts mis en place pour retrouver ces deux gars.

"notre liberté" ??
on va les faire chier là bas et en plus on envoie des journalistes jouaient les espions...qu'ils dégagent tous de là bas armée et journalistes et on y verra plus clair et pas mal de tension redescendra.
personnellement ce qu'il se passe là bas me laisse de marbre...ce pays est un merdier sans nom et je suis poli et y rester ressemble plus à Don-Quichotte contre les talibans qu'autre chose et ce qui m'emmerde c'est des soldats qui se font plomber POUR RIEN de RIEN.
qu'ils s'occupent plus de savoir ce qu'ils se passent en France dans certains quartiers,il y a de quoi faire...pas la peine d'aller jouer le "service d'ordre" en Afghanistan quand on est pas foutu de le faire en France.

et ça coutera moins chère pour note gueule...
denim

Messagede Shunt le 30 Juin 2011, 18:33

En tout cas, j'ai revu mes deux gars, je leur ai claqué la bise, échangé deux-trois mots et c'est fantastique. :good
Dernière édition par Shunt le 30 Juin 2011, 18:38, édité 1 fois.
Shunt

Messagede denim le 30 Juin 2011, 18:37

"mots"...c'est rien c'est l'émotion,c'est l'émotion.
denim

Messagede Shunt le 30 Juin 2011, 18:39

denim a écrit:"mots"...c'est rien c'est l'émotion,c'est l'émotion.

oui, c'est corrigé... très ému effectivement. Ils m'ont fait chialer ces couillons.
Shunt

Messagede denim le 30 Juin 2011, 18:41

t'es émotif c'tout...un peu p'tite chatte.

pas un boulot pour toi çà...
denim

Messagede Kôôl-x le 30 Juin 2011, 18:58

denim a écrit:personnellement ce qu'il se passe là bas me laisse de marbre...ce pays est un merdier sans nom et je suis poli et y rester ressemble plus à Don-Quichotte contre les talibans qu'autre chose et ce qui m'emmerde c'est des soldats qui se font plomber POUR RIEN de RIEN.

Alors que les journalistes, hein....
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin