Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aym a écrit:Ça a tourné toute la nuit. Je viens d'ouvrir en grand les fenêtres des 2 pièces à côté de la salle de bain, pendant 5 minutes, ça s'est arrêté rapidement.
denifumi a écrit:Aym a écrit:Ça a tourné toute la nuit. Je viens d'ouvrir en grand les fenêtres des 2 pièces à côté de la salle de bain, pendant 5 minutes, ça s'est arrêté rapidement.
perso l'hiver ma VMC tourene 24h sur 24.
Aym a écrit:Bon ben extracteur d'air installé dans la salle de bain, avec hygromètre intégré pour tourner tant que c'est > 60% d'humidité : ça tourne sans interruption depuis 19h.
J'ai fait une expérience : j'ai fermé la porte de la salle de bain et ouvert en grand la fenêtre : au bout de 5 minutes c'était éteint. J'ai fermé la fenêtre, rouvert la porte, ça s'est remis à tourner.
On verra bien dans 24 h où ça en sera.
Aym a écrit:Oui, ça semble bien fonctionner. Maintenant, la question que je me pose, c'est "est-ce que je dois saloper les portes des chambres en leur ajoutant des grilles d'aération ?"
Je pense que je vais laisser la situation actuelle quelques jours, et je verrai l'évolution.
Aym a écrit:Oui, ça semble bien fonctionner. Maintenant, la question que je me pose, c'est "est-ce que je dois saloper les portes des chambres en leur ajoutant des grilles d'aération ?"
Je pense que je vais laisser la situation actuelle quelques jours, et je verrai l'évolution.
CoolAym a écrit:Oui, mais en fait, depuis, on a racheté un hygromètre électronique, et les % qu'il annonce n'ont rien à voir avec celui qu'on avait, qui a priori est plus un truc de décoration.
Bon, de toute façon, depuis mars à peu près, la ventilation ne se déclenche quasiment plus, avec les beaux jours. Mais clairement, depuis l'installation, on n'a plus eu de problème d'humidité.
Aym a écrit:Et effectivement, maintenant, je suis dans le pyracantha. C'est pas de la construction, plutôt de la destruction
Aym a écrit:En clair on a une haie de pyracantha, et je la supprime petit à petit.
Le pyracantha, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une saloperie immonde qui pique sa race, avec des épines qui transpercent allègrement gants, baskets, etc., et qui une fois que ça t'a piqué te laisse une plaie sensible pendant plusieurs jours. Ça a aussi la particularité d'abriter tout un tas de moucherons qui, lorsqu'ils sont dérangés de leur habitat naturel, viennent te pourrir la vie pendant que tu découpes cette saloperie en venant par paquets de 50 te tourner autour du visage en te déposant sur la peau un truc irritant qui fait qu'à la fin tu te retrouves avec le visage tout rouge et qui brûle. Et pour couronner le tout, cette saloperie de sa mère de pyracantha, ça a une croissance rapide, et ça se multiplie très facilement. Donc quand t'as fini de tailler les branches, tu prends une bêche et une pioche, et tu t'attaques aux racines, sinon 6 mois après t'as un nouveau pied 50 cm plus loin.
f1pronostics a écrit:Sinon j'ai entrepris de nouveaux travaux chez moi. J'ai prévu de changer la salle de bains de pièce, et pour ça je dois revoir toute l'évacuation des eaux. Pour ce faire j'ai besoin d'un accès à mon sous-sol, alors qu'il s'agit d'un vide sanitaire. Problème: la hauteur de terre dans le vide sanitaire: elle est à peine à 15cm. Alors du coup j'ai percé un accès et depuis qq semaines, je creuse. J'en suis à une 10aine de m3, il doit m'en rester autant à retirer. A la main, parce que là ou j'interviens, je ne peux pas passer d'engin mécanisé. Tout juste j'utilise un perforateur pour faciliter de creuser la terre qui est bien tassée.
Un peu fou, mais l'avantage c'est que j'ai pas de pb de météo ou de température. Il fait 14-15 degrés tout le temps.
Déjà bâti. La maison date du milieu des années 70. C'était une mauvaise surprise, quand on s'en est rendus compte.schumi84f1 a écrit:t'as fait construire ou t'as acheté déjà bâti ? non aprce que 15cm de vide-sanitaire y a que les radins qui font ça !
Aym a écrit:Oui, elle est bien (enfin, pour moi, elle est bien, elle est fonctionnelle) mais elle ne correspond pas aux attentes de ma copropriétaire.
Bon, et du coup, Bob, on l'achète où, notre mitigeur ?
Aym a écrit:Ouais, mais ils sont tous en inox, et on ne veut pas d'inox.
Aym a écrit:Le mitigeur, non, je ne comptais pas prendre le premier prix.
L'évier, franchement j'hésite encore. Je pense que je prendrai celui chez Casto, vue la réputation de Brico-Man, mais c'est très con parce que la forme de l'évier de Bricoman était plus intéressante (le deuxième bac est plus grand que sur l'évier castorama).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités