Toma a écrit:ouais enfin, on est pas là pour t'expliquer en détails tout ce que tu ne comprend pas. Dr Renard t'as expliqué en gros pour l'oeil
Ok, merci de me dire ce que tu as compris pour l'oeil, et aussi, si on est obligé d'adhérer à ce que Dr Renard explique, sachant que ce n'est qu'une hypothèse.
Car si son explication est si claire et que le fait de réfuter relève de la mauvaise foi, ca veut dire que tu as compris et que tu peux expliquer.
Merci donc de me dire ce que tu as compris

on va pas faire le scarabé, la trompe de l'éléphant, le cou de la girafe, le nez des nasiques, .... tout repose en gros sur le même principe d'évolution graduelle (tu sais, ce que tu n'arrive pas à comprendre, des mutations sur des millions d'années, qui se produisent bien, malgrè ce que tu penses et ce que tu affirme), de "retour en arrière" si c'est contre productif ...
Gros malin, explique moi comment une évolution "graduelle" peut fabriquer un système d'explosif, doté d'un inhibiteur, et d'un anti-inhibiteur?
tu explique le retrécisement de la mâchoire ? tu sias, les chtis n'enfants qui se font tous ou presque opérer des dents de sagesse, enlever des molaires car ca ne tient pas tout dans notre bouche actuel ? c'est de l'évolution ca, on ne mange plus pareil, on ne se sert plus des même dents car notre viande est cuite et non plus crue, on n'a pas plus besoin de nos dents pour arracher, mais celles de devant pour couper. A moins que dieu ait dit : "rétrécie grosse mâchoire pas belle, c'est moche sur David Coulthard, je reconnais, je me suis loupé pour ca, on va vous en faire une plus harmonieuse "
Je laisse Dr Renard t'expliquer ici que tu racontes vraiment n'importe quoi.
Car le fait que l'homme mange cuit désormais ne modifie en rien les gênes, qui eux seuls (en gros) décident de la taille des machoires.
La seule explication qui tiendrait la route, c'est le fait que des mutations aléatoires aient produit des machoires moins grandes, et que ceux qui avaient des machoires bien grandes avaient un gros avantage déterminant sur les autres, expliquant ainsi que ces derniers soient désormais plus nombreux.
Or, va m'expliquer en quoi avoir une machoire moins grande procure un avantage.
Visiblement, tu t'y connais enocre moins que moi en évolution mais tu fais le malin.