Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 14 Mai 2011, 09:47

C'est bien ce que je dis.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 14 Mai 2011, 09:54

c'est pas limité aux "sarkozystes", les gens voteront pour Hulot car ils aiment ses émissions, les gens ont voté Royal car c'était une femme, Obama parce qu'il était afro-américain
le "people" est bien plus important que ce qu'il se dit, les gens sont des veaux
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 14 Mai 2011, 10:51

N'importe quoi.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 14 Mai 2011, 11:31

schumi84f1 a écrit:c'est pas limité aux "sarkozystes", les gens voteront pour Hulot car ils aiment ses émissions, les gens ont voté Royal car c'était une femme, Obama parce qu'il était afro-américain
le "people" est bien plus important que ce qu'il se dit, les gens sont des veaux

Parle pour toi.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 14 Mai 2011, 11:40

je change pas mon vote au gré du vent !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 14 Mai 2011, 11:42

Aujourd'hui, ça fait 501 jours que des journalistes sont retenu en otage. Mais, aujourd'hui, tout le monde s'en cogne le coquillard.
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 14 Mai 2011, 11:44

Tamponne.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 14 Mai 2011, 19:00

schumi84f1 a écrit:je change pas mon vote au gré du vent !

Le changement n'est pas forcément mauvais, de même que le renouvellement perpétuel peut-être une bêtise. Par exemple, voter pour Sarkozy en 2012 si on a déjà voté pour lui en 2007 me paraît être la plus grande bêtise puisque de tout ce qu'il a promis, c'est l'inverse qui s'est produit.
Par ailleurs, le caractère du candidat joue une place importante dans une élection présidentielle. Je serai par exemple à même à réfléchir à voter pour Fillon en 2012 s'il représentait l'UMP. En revanche, je ne voterai jamais pour Sarkozy. Ainsi, un second tour Hollande - Sarkozy me ferait voter Hollande tandis qu'un Hollande - Fillon me ferait voter pour ce dernier.

Cela dit, je ne vote pas. :D
Sylphus

Messagede DCP le 14 Mai 2011, 19:04

Genie a écrit:
Cela dit, je ne vote pas. :D

Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Alors que la politique semble t'intéresser....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 14 Mai 2011, 19:13

DCP a écrit:Pourquoi, si ce n'est pas indiscret ? Alors que la politique semble t'intéresser....

C'est la fonction politique qui m'intéresse, pas ceux qui l'incarnent.
Si j'avais le sentiment qu'un homme serait capable de prendre des mesures pour l'intérêt du pays et contre ceux des financiers et des industriels, un homme intègre qui tente de faire correctement son travail, je pourrais lui donner ma voix. Et comme le vote blanc n'est pas pris en compte, je ne vois nullement l'intérêt d'aller voter puisque mon vote ne sera pas pris en compte.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2011, 16:01

Belgique : des allocations pour les terroristes
Par Perry | Publié : 16 mai 2011
De plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique

Les différents parquets belges ont ouvert l’année dernière 19 dossiers en relation avec le financement du terrorisme à partir de la Belgique, pour un montant total de 6.294.216 euro.

Fait remarquable: de plus en plus d’argent provient des allocations, rapportent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen lundi sur base de chiffres de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTFI).

Les enquêteurs découvrent souvent les transactions suspectes, très certainement liées au financement du terrorisme, lors d’autres enquêtes judiciaires. Les plus gros montants sont générés par des activités commerciales, comme les magasins de téléphonie, ou via des activités illégales telles que les trafics de drogue ou d’êtres humains.

Mais de plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique. Les bénéficiaires de ces allocations touchent l’argent en espèces et l’injectent dans des organisations liées au terrorisme.

dhbe.net
C'est pour aider.... :?
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 16 Mai 2011, 16:54

Ghinzani a écrit:Belgique : des allocations pour les terroristes
De plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique

Les différents parquets belges ont ouvert l’année dernière 19 dossiers en relation avec le financement du terrorisme à partir de la Belgique, pour un montant total de 6.294.216 euro.

Fait remarquable: de plus en plus d’argent provient des allocations, rapportent lundi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen lundi sur base de chiffres de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTFI).

Les enquêteurs découvrent souvent les transactions suspectes, très certainement liées au financement du terrorisme, lors d’autres enquêtes judiciaires. Les plus gros montants sont générés par des activités commerciales, comme les magasins de téléphonie, ou via des activités illégales telles que les trafics de drogue ou d’êtres humains.

Mais de plus en plus de fonds visant à soutenir le terrorisme à l’étranger sont désormais aussi issus des allocations sociales perçues en Belgique. Les bénéficiaires de ces allocations touchent l’argent en espèces et l’injectent dans des organisations liées au terrorisme.

dhbe.net

Bin, tu vois : il n'y a pas qu'en France que c'est la merde !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 16 Mai 2011, 22:00

Des manuscrits de Robespierre vendus aux enchères par Sotheby's-France. Dans l'indifférence générale ?

Il faut sauver Robespierre ! Pierre Serna, Directeur de l’Institut d’histoire de la Révolution française, Professeur à l’Université Paris 1, Le Monde, 3 mai 2011.

Il faut sauver le soldat Maximilien ! A chacun ses combats ! Celui-là en vaut la peine ! De quoi s’agit-il ? Le mercredi 18 mai à 14 h 30 chez Sotheby’s, seront mis en vente deux lots de manuscrits datant de l’époque de la Révolution française. Le premier (estimé entre 30 000 et 40 000 euros) contient une série de lettres d’Augustin Robespierre à son frère, mais surtout quelques missives du député Le Bas, le même qui demanda à être arrêté avec les deux frères, le 9 thermidor, et préféra se suicider le 10 thermidor, plutôt que de subir le couteau de la guillotine.

Une série de lettres détaille son action politique et permet de le situer dans un contexte familial précis et des plus intéressants à étudier pour comprendre le culte et la mémoire des héros républicains après leur disparition. Le second lot, beaucoup plus important et donc bien plus cher (200 000 à 300 000 euros), contient des documents encore plus précieux, puisque rédigés de la main même de celui qui fut appelé “l’Incorruptible”. Ce sont des discours, des projets d’articles de journaux, des brouillons de rapports devant être lus à la Convention, et le fragment d’un discours écrit à la veille de son arrestation, l’avant-veille de sa mort, discours contre la conspiration en train de se préparer contre lui et ses proches. Une lettre sur la vertu et le bonheur termine cette série de documents exceptionnels qui manquent aux collections de manuscrits aussi bien des Archives nationales que de la Bibliothèque nationale de France (BNF). Ce serait une grande perte si ces deux lots devaient terminer dans des fonds privés à l’étranger ou, plus humiliant, s’ils venaient à être acquis par une bibliothèque hors de France.

Pour le moment, aucune institution ne s’est déclarée intéressée ou prête à acheter les deux lots. Mais il n’est pas trop tard et une décision politique au niveau élevé du ministère de la culture - ou encore plus haut - peut encore intervenir pour que ces documents uniques restent en France et soient consultables gratuitement par tout un chacun.

Il ne s’agit pas ici, malgré la haute dimension symbolique de la main qui tint la plume, de verser dans des considérations partisanes qui n’ont que trop pollué le débat sur l’interprétation de la Terreur. Il ne s’agit ni d’imaginer que l’achat des lots constituerait un acte relevant d’une ultime marque de déférence pour le concepteur de la Terreur (ce qu’il ne put être seul d’ailleurs), ni une façon d’enrichir la légende noire qui depuis deux cents ans n’a pas manqué de s’acharner sur le personnage.

Au coeur de la machine Rien de ces deux postures n’est en jeu ici. Seulement la connaissance précise des conditions d’écriture de discours fondateurs dans les sciences politiques de la France contemporaine, puisqu’il s’agit de pages rédigées sur la guerre, la politique sociale, les valeurs de la République. Il faut ajouter une réflexion, rédigée en forme de lettre inédite sur le rapport complexe entre la liberté, le bonheur et la vertu.

Autant de documents qui font partie intégrante de l’Histoire de France, qui permettraient de compléter le travail d’édition auquel se livre depuis des décennies la Société des études robespierristes, livrant au public les oeuvres complètes du député. Ces documents rédigés de la main de Robespierre diraient aussi la façon de travailler, de penser, de raturer de réécrire du député, et plongeraient le lecteur au coeur de la machine du gouvernement révolutionnaire.

Il n’est pas trop tard encore ! Il faut conserver ces manuscrits, au moyen d’une souscription, au moyen d’une décision politique, au moyen d’un choix courageux d’une institution culturelle de grand renom. Encore un effort pour un achat vertueux, qui donnerait à comprendre ce que peut être le bonheur dans la République ; nous en avons besoin ! Et encore plus des manuscrits de Robespierre.

Pierre Serna, directeur de l’Institut d’histoire de la Révolution française, professeur à l’université Paris-I

http://bezierspcf.centerblog.net/
Cortese
dieu

Messagede sheon le 16 Mai 2011, 22:53

Bah, depuis qu'il n'est plus avec Jean-Marc Thibaut, je le trouve moins marrant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 16 Mai 2011, 23:16

sheon a écrit:Bah, depuis qu'il n'est plus avec Jean-Marc Thibaut, je le trouve moins marrant.

Qu'il est con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 17 Mai 2011, 09:33

Merci les inconnus :D
"Citez moi deux révolutionnaires célèbres : Robespierre et ? " - "Jean-Marc Thibault ?"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 18 Mai 2011, 11:52

Genie a écrit:c'est certain. Quand je vois que Samy Nacéri était ce soir à Cannes alors qu'il devrait être en prison depuis longtemps, ça ne t'incite pas quand tu es jeune à respecter la loi.

Ça y est ! :lol:

http://www.lepost.fr/article/2011/05/18 ... ciers.html
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 18 Mai 2011, 16:57

Kôôl-x a écrit:
Genie a écrit:c'est certain. Quand je vois que Samy Nacéri était ce soir à Cannes alors qu'il devrait être en prison depuis longtemps, ça ne t'incite pas quand tu es jeune à respecter la loi.

Mais qu'est-ce qu'il fait en liberté ? Ce type est un malade dangereux récidiviste. Il devrait être en taule pour des années au lieu de se balader à Cannes. On a vraiment une justice de merde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 18 Mai 2011, 17:16

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Mais qu'est-ce qu'il fait en liberté ? Ce type est un malade dangereux récidiviste. Il devrait être en taule pour des années au lieu de se balader à Cannes. On a vraiment une justice de merde.

On a vu pire comme mec "dangereux" hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 18 Mai 2011, 17:19

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:

On a vu pire comme mec "dangereux" hein...

Des agressions à la pelle que ce soit contre des hommes ou des femmes, une tentative de meurtre au couteau, je sais pas ce qu'il te faut de plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 18 Mai 2011, 18:58

Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2011, 11:49

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Belgique : des allocations pour les terroristes

dhbe.net

Bin, tu vois : il n'y a pas qu'en France que c'est la merde !

Ais-je dit une seule fois l'inverse?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2011, 11:50

Kôôl-x a écrit:http://www.lepost.fr/article/2011/05/18/2498942_jamal-dati-en-garde-a-vue-pour-une-agression-sexuelle.html

Un coup à gauche, un coup à droite..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 19 Mai 2011, 11:55

Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 19 Mai 2011, 15:55

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:http://www.lepost.fr/article/2011/05/18/2498942_jamal-dati-en-garde-a-vue-pour-une-agression-sexuelle.html

:eek:

quel rapport avec la Gauche ou avec la Droite politique ?

Pour info, Rachida Dati a 12 fréres et soeurs ...en quoi est elle, elle ou son parti politique, responsable de cette affaire ?
Rainier

Messagede Marlaga le 19 Mai 2011, 16:41

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:

:eek:

quel rapport avec la Gauche ou avec la Droite politique ?

Pour info, Rachida Dati a 12 fréres et soeurs ...en quoi est elle, elle ou son parti politique, responsable de cette affaire ?

ça donne un certain éclairage sur son milieu, sa famille et ses fréquentations, et accessoirement, ça va peut-être montrer une certaine clémence de la justice à l'égare de son frère dans ce pays où on distribue des passes-droits aux proches du Prince.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede denim le 21 Mai 2011, 18:15

c'est bon c'est bon...ça se rapproche...juste une question de temps et l'Europe ira se faire foutre.

L'agence de notation Standard & Poor's a fait passer de "stable" à "négative" sa perspective pour l'Italie, évoquant de faibles possibilités de croissance et des chances réduites de réduire la dette du pays.

Cette révision à la baisse, qui accroît le risque d'une baisse de la note souveraine de l'Italie, peut faire craindre que la crise de la dette affectant la Grèce et d'autres pays européens ne gagne la troisième économie de la zone euro. "A notre sens, les perspectives de croissance actuelles de l'Italie sont faibles, et l'engagement politique en faveur de réformes destinées à stimuler la productivité semble hésitant", indique Standard & Poor's dans un communiqué diffusé samedi matin.

"Un blocage politique éventuel pourrait contribuer à un dérapage fiscal. Par conséquent, nous pensons que les perspectives de réduction de la dette publique de l'Italie ont reculé." Standard & Poor's a confirmé ses notes souveraines "A+" (long terme) et "A-1+" (court terme) pour l'Italie, qui se relève peu à peu d'un ralentissement économique sans précédent depuis 1945 et dont la dette publique est l'une des plus élevées du monde.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede schumi84f1 le 21 Mai 2011, 21:47

faut surtout arrêter de croire les agences de notation qui elles n'ont jamais mené une économie d'un pays...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 21 Mai 2011, 23:46

j'avais lu un article, lien posté par Nuvo ?, qui disait nous expliquer les dessous de ces agences de notations ... assez interressant meme si ce n'etait qu'un son de cloche
Toma
is so

Messagede Maverick le 22 Mai 2011, 00:50

schumi84f1 a écrit:faut surtout arrêter de croire les agences de notation qui elles n'ont jamais mené une économie d'un pays...
Les taux d'intérêts des emprunts des états dépendent des notes qu'elles donnent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 22 Mai 2011, 09:31

tout à fait...c'est elles qui influencent les "comiques" de Bruxelles.

et pour en revenir à DSK,il avait le "bagou" ou le charisme pour d'autres, pour justement faire "accepter" auprès de Bruxelles certaines demandes de rallonge budgétaire pour certains pays en difficulté,même s'ils ont de mauvaises notes.

le problème,c'est que rembourser des milliards d'euros à 20% d'intêret... :? y a un moment où çà coince.

gloire à DSK...gloire à DSK...notre grand gourou économique.
denim

Messagede denim le 22 Mai 2011, 10:21

j'aurais juré que la rage était éradiquée en France...apparemment non.

Image

ce brave Nacéri qui a encore fait des siennes en plein festival...une chance pour la culture française.
Dernière édition par denim le 22 Mai 2011, 10:49, édité 1 fois.
denim

Messagede guest le 22 Mai 2011, 10:24

Arrête, ils vont dire que t'es raciste. :D
guest

Messagede Ghinzani le 22 Mai 2011, 10:51

denim a écrit:c'est bon c'est bon...ça se rapproche...juste une question de temps et l'Europe ira se faire foutre.

L'agence de notation Standard & Poor's a fait passer de "stable" à "négative" sa perspective pour l'Italie, évoquant de faibles possibilités de croissance et des chances réduites de réduire la dette du pays.

Cette révision à la baisse, qui accroît le risque d'une baisse de la note souveraine de l'Italie, peut faire craindre que la crise de la dette affectant la Grèce et d'autres pays européens ne gagne la troisième économie de la zone euro. "A notre sens, les perspectives de croissance actuelles de l'Italie sont faibles, et l'engagement politique en faveur de réformes destinées à stimuler la productivité semble hésitant", indique Standard & Poor's dans un communiqué diffusé samedi matin.

"Un blocage politique éventuel pourrait contribuer à un dérapage fiscal. Par conséquent, nous pensons que les perspectives de réduction de la dette publique de l'Italie ont reculé." Standard & Poor's a confirmé ses notes souveraines "A+" (long terme) et "A-1+" (court terme) pour l'Italie, qui se relève peu à peu d'un ralentissement économique sans précédent depuis 1945 et dont la dette publique est l'une des plus élevées du monde.

Achète du $ , de l'or et de l'immobilier.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 23 Mai 2011, 20:18

tiens...De-Villepin a pris 15 mois avec sursis en appel dans le procés clearstream.

oh ben ça va...c'est sympa sursis...ça mange pas d'pain.
denim

Messagede schumi84f1 le 23 Mai 2011, 21:53

un de moins pour la Présidence !!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 24 Mai 2011, 08:41

schumi84f1 a écrit:un de moins pour la Présidence !!

Ça y est, toi aussi tu commences à t'apercevoir que Sarko a tout calculé pour être réélu en 2012 ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 24 Mai 2011, 09:00

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:un de moins pour la Présidence !!

Ça y est, toi aussi tu commences à t'apercevoir que Sarko a tout calculé pour être réélu en 2012 ? :D

attends tu sais pas le meilleur, pour pas que Besancenot se présente, il lui a filer une place de receveur !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Sylphus le 24 Mai 2011, 09:02

denim a écrit:tiens...De-Villepin a pris 15 mois avec sursis en appel dans le procés clearstream.

oh ben ça va...c'est sympa sursis...ça mange pas d'pain.

15 mois requis. Le délibéré sera rendu à l'automne.
Sylphus

Messagede Don Lope le 24 Mai 2011, 11:18

denim a écrit:j'aurais juré que la rage était éradiquée en France...apparemment non.

Image

ce brave Nacéri qui a encore fait des siennes en plein festival...une chance pour la culture française.

Ah quand même !!! la bave aux lèvres et tout l'attirail !!

J'en ai entendu parlé de l'esclandre à Cannes, mais la c'est assez impressionant (même si ce n'est qu'un instantané).
Don Lope

Messagede Ghinzani le 24 Mai 2011, 15:12

schumi84f1 a écrit:c'est pas limité aux "sarkozystes", les gens voteront pour Hulot car ils aiment ses émissions, les gens ont voté Royal car c'était une femme, Obama parce qu'il était afro-américain

Hulot et l'écologie de ses émissions, parlons-en... :roll:
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin