1er tigre a écrit:La Ligne Rouge sort en bluray en France (enfin) le 11 mai. J'ai lu que le transfert effectué par criterion sur le bluray us était excellent. En France, il est édité par la Fox. Quelqu'un a des infos sur la qualité du transfert ? Ont ils repris celui de criterion ? Hugues ? Silver ?
C'est probablement le même master de départ, les bonus tournés par Criterion ont en effet été acquis par la Fox pour l'édition européenne. Donc il est sans doute probable qu'ils ont aussi acquis le master de la restauration de Criterion. (En fait, probable est une litote, c'est même sûr puisque je me souviens qu'ils ont annoncé dès février "supervisé par le réalisateur et le directeur de la photographie") Toutefois avec le multilangue, la vidéo sera sans doute très légèrement plus compressée (disons une poignée de Go de moins), afin de faire la place aux différentes piste allemande, italienne, française, et espagnole.. Mais de là à ce que ça se voit... Je l'aurai en double du coup (j'ai investi dans un lecteur américain). Malgré la jaquette européenne atroce (c'était déjà le cas pour le DVD depuis la réédition il y a quelques années)
Hugues
Edit: Justement, publié à l'instant, un test:
http://www.lesnumeriques.com/la-ligne-r ... 1_141.html