de Bob Cramer le 30 Avr 2011, 23:04
Jour 62
1 XP Monalbumphoto co 54j 22h 53'
2 Horatio Team Briatore 55j 4h 35'
3 Bob Cramer Captain-Cap 56j 7h 17'
4 Nuvolari Nuvolari72 57j 11h 23'
5 Alfa Alfa Regatta 57j 15h 1'
6 Denifumi Denixao 58j 0h 57'
7 Dr Renard Dr Renard 59j 8h 12'
8 Bob Williams OldiesXPress 60j 20h 39'
9 Nicklaus North Power 59 61j 4h 16'
10 Baloo Baloo-Airlines 61j 11h 18'
11 Baloo Baloo_Racing 61j 19h 4'
12 Steph ARX 81
13 Hawk Hawk 14 2206
14 Chris 76 Jean Alesi 3959
Le point sur la course :
Après plus d'une semaine d'absence, quasi sans internet, je n'ai pas pu, à mon grand désespoir commenter les arrivées de tous les bateaux.
La victoire est donc revenue à XP qui a fait une très belle course, sa seule "erreur" qui aurait pu lui couter la victoire, il l'a faite en ne descendant pas dans le sud au début de l'océan indien, mais finalement il aura pu recoller à Captain Cap juste après le Cap Horn, donc...
Deuxième place pour Horatio et Team Briatore, pareil, une très belle course, dans les safrans de monalbumphoto pendant quasiment toute la course. Je pense que j'aurai pris la deuxième place sans mon départ le samedi 24 au matin, mais il ne l'aurait peut être pas perdue sans son déménagement. Bravo!
Troisième Captain Cap. Je suis content de ma course même si j'ai joué de malchance dans la deuxième partie du Pacifique Sud avec une météo qui m'a fait perdre les 1000 milles d'avance que j'avais pris. Ensuite, une petite erreur d'appréciation juste après le Horn, puis une remontée de l'Atlantique avec les trois autres. Ca se joue à pas grand chose finalement.
Quatrième moral, Alfa. Cinquième réellement, il a raté la bouée et a donc du attendre de revenir de WE pour modifier son cap. Belle course aussi, avec XP et Horatio, de mémoire une belle remontée dans le Sud.
Quatrième réel, Nuvo, hauteur d'une belle course jusqu'à ce qu'il se prenne une île invisible qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Il s'est ensuite retrouvé à la bagarre avec Nicklaus et Dr Renard, avant de faire une splendide remontée dans l'Atlantique, lui permettant un moment de recoller au peloton de tête.
Sixième Denixao, a été trahi par une météo à un moment qui lui a fait perdre le contact avec le groupe de tête en une journée.
Septième, Dr Renard, parti avec un jour de retard, il a finalement passé les deux Baloo, NP59 et OldiesXpress. Il aurait probablement pu faire mieux, mais son option Est dans l'Atlantique Sud ne s'est pas avérée payante.
Huitième, OldiesXpress, comme Denixao a raté un train à un moment et l'écart s'est creusé. Bob. W ne pouvant se connecter la journée, il a eu du mal, dans la météo changeante de l'Atlantique à peaufiner ses trajectoires et s'est donc retrouvé dans la pétole plusieurs fois de suite.
Neuvième, NP59 a payé cher son hésitation au moment de descendre dans l'Atlantique Sud. Route la plus courte, contournement, finalement, il a pris du retard en restant longtemps au nord et n'a jamais pu le rattraper.
Tout comme les dixièmes et onzième : Les deux Baloo ont multiplié les choix tactiques, mais la météo n'étaient pas avec eux. Plusieurs fois bloqués dans des vents très faibles, même dans le Pacifique, ils ont finis par rejoindre l'arrivée l'un derrière l'autre.
Restent en course, ARX, qui est tout proche de l'arrivée, Hawk très au large des Canaries en plein Atlantique et Chris, toujours dans l'Atlantique Sud.
Bonne mer à vous trois!
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln