Sinon, 3,5 me parait tout de même assez excessif, dans le sens où maîtriser une telle auto de manière vraiment efficace sur piste, peu de pilotes amateurs en sont capables.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Cette 205 marche très très fort.
Ouais ouais, ça accélère plus fort qu'une Ferrari, on y croit tous
En terme de rapport poids/puissance, ça doit être proche de certaines Ferrari je pense.

Bob Williams a écrit:Reprise en 4è, dans la 205 GTI 1.6 () d'un pote...

Maschum a écrit:Bah j'suis loin de 280cv et du poids d'une 205![]()
Je voulait le faire à 80km/h, oui, mais sur le voie express, c'est chaud, il y avait du monde derrière moi quand j'me suis mis en tête de faire cette vidéo.
Et mes pneus sont usés, je patine quand le turbo se déclenche. (j'me demande comment fait ton pote d'ailleurs, avec 280cv sur les roues avant et moins de 1000kg).
Je le referais en conditions idéales, promis

schumi84f1 a écrit:Maschum a écrit:Bah j'suis loin de 280cv et du poids d'une 205![]()
Je voulait le faire à 80km/h, oui, mais sur le voie express, c'est chaud, il y avait du monde derrière moi quand j'me suis mis en tête de faire cette vidéo.
Et mes pneus sont usés, je patine quand le turbo se déclenche. (j'me demande comment fait ton pote d'ailleurs, avec 280cv sur les roues avant et moins de 1000kg).
Je le referais en conditions idéales, promis
à 80, quand t'accélères tu patines ? t'es pas un peu de Marseille ?

BWT a écrit:Bijour la famille,
Ma fiancée cherche une petite auto pas trop pourrie aux environs de 1000 euros...Que nous conseillez-vous ? Merci les amis !
BWT a écrit:Bijour la famille,
Ma fiancée cherche une petite auto pas trop pourrie aux environs de 1000 euros...Que nous conseillez-vous ? Merci les amis !

Seb a écrit:En fait, sans la custode arrière, elle est vraiment sympa. C'est ça qui gâche tout.
Restait aussi le fait que je n'ai jamais été un grand fan des BVA.
Kôôl-x a écrit:J'aime beaucoup aussi, d'autant que maintenant elles sont de plus en plus performantes et offrent pas mal de possibilités.

Toma a écrit:Kôôl-x a écrit:J'aime beaucoup aussi, d'autant que maintenant elles sont de plus en plus performantes et offrent pas mal de possibilités.
surtout que sur la Prius c'est un variateur, donc aucun acoup

Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options![]()
![]()
Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options![]()
![]()
Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options![]()
![]()
Sans dec, t'es comme ça, dans la vie ? Tu reprends à ton compte tout ce que disent les gens pour les critiquer ?
Là on dit juste ce qu'on apprécie, t'as besoin de nous casser les burnes avec les glandus ? Surtout que sur le marché de l'occasion, les BVA se revendent moins cher, à modèle égal. Justement parce que les "glandus" comme tu dis, sont nombreux à ne pas aimer, bien qu'ils aient la possibilité, pour l'instant, de faire de bonnes affaires.
Edit : j'oubliais

Xave a écrit:Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options![]()
![]()
Bah non. Je pourrais les ranger dans un ordre décroissant d'indispensabilité : pour le verrouillage centralisé, OK, c'est universellement pratique, je vois mal comment on pourrait préférer devoir faire le tour de sa voiture pour tout fermer ; les vitres, même si je ne trouve pas les manivelles trop contraignantes, juste encombrantes, je veux bien aussi ; la clim, bon, à forte dose ça me rend malade, mais à dose modérée par très forte chaleur, bon, pourquoi pas ; mais la boite auto, alors là, NON. Et ça n'a rien à voir avec les sous (c'est plus cher en BVA ? je savais même pas), mon beau-père en a une, je trouve ça pas agréable du tout. Bon, c'est sans doute un truc merdique sur un moulin poussif dans une caisse naze (307SW), mais j'aime pas du tout le conduite, et cette impression d'avoir un pied qui ne sert à rien...

Capet a écrit:Kôôl-x a écrit:Capet a écrit:Les BVA c'est comme les vitres électriques, le verrouillage centralisé, la clim... Quand on les a pas on dit que c'est de la merde ou que c'est pour les riches et quand ça se popularise, quand tous les glandus qui ont 4 sous peuvent s'en offrir alors là on trouve ça génial et on se met à mépriser ceux qui n'ont pas ce genre d'options![]()
![]()
Sans dec, t'es comme ça, dans la vie ? Tu reprends à ton compte tout ce que disent les gens pour les critiquer ?
Là on dit juste ce qu'on apprécie, t'as besoin de nous casser les burnes avec les glandus ? Surtout que sur le marché de l'occasion, les BVA se revendent moins cher, à modèle égal. Justement parce que les "glandus" comme tu dis, sont nombreux à ne pas aimer, bien qu'ils aient la possibilité, pour l'instant, de faire de bonnes affaires.
Edit : j'oubliais
Pourquoi ? T'as pris à ton compte ma réponse ?
Capet a écrit:D'ailleurs quand on regarde les hauts de gamme des grands constructeurs, les berlines ont souvent des BVA en standard, y'a même certaines autos qui ne sont jamais sorties en boite méca !
Dans une sportive c'est sympa de passer les vitesses, mais quand on est dans une grosse berline luxueuse et puissante, la BVA et le régul c'est indispensable.

denifumi a écrit:perso meme si je trouve que c'est pratique j'aime pas les boites auto,je prefere passer les vitesses,disons que je sens mieux le moteur et que c'est moi qui maitrise ma conduite.

T06Roro a écrit:denifumi a écrit:perso meme si je trouve que c'est pratique j'aime pas les boites auto,je prefere passer les vitesses,disons que je sens mieux le moteur et que c'est moi qui maitrise ma conduite.
Sur les petites routes comme il y a vers chez moi (vers chez toi t'as sensiblement les même si je me souviens bien) c'est vrai que la boite auto ça rend de suite la conduite beaucoup moins intéressante mais en ville ça doit bien soulager, surtout aux heures de pointes.

denifumi a écrit:T06Roro a écrit:denifumi a écrit:perso meme si je trouve que c'est pratique j'aime pas les boites auto,je prefere passer les vitesses,disons que je sens mieux le moteur et que c'est moi qui maitrise ma conduite.
Sur les petites routes comme il y a vers chez moi (vers chez toi t'as sensiblement les même si je me souviens bien) c'est vrai que la boite auto ça rend de suite la conduite beaucoup moins intéressante mais en ville ça doit bien soulager, surtout aux heures de pointes.
dans mon metier ce serais plus qu'utile c'est sur.

Xave a écrit:Capet a écrit:D'ailleurs quand on regarde les hauts de gamme des grands constructeurs, les berlines ont souvent des BVA en standard, y'a même certaines autos qui ne sont jamais sorties en boite méca !
Dans une sportive c'est sympa de passer les vitesses, mais quand on est dans une grosse berline luxueuse et puissante, la BVA et le régul c'est indispensable.
jamais sorties en boite mécanique, ça c'est juste pour les "limousines". Pour les haut de gamme orientés sportifs, les seules fois où une auto n'est pas sortie en boite mécanique et/ou elle était secondaire, c'était parce que la boite était en fait une mécanique robotisée, avec un mode dynamique/sport intelligent et passages manuels aux palettes.

T06Roro a écrit:denifumi a écrit:T06Roro a écrit:denifumi a écrit:perso meme si je trouve que c'est pratique j'aime pas les boites auto,je prefere passer les vitesses,disons que je sens mieux le moteur et que c'est moi qui maitrise ma conduite.
dans mon metier ce serais plus qu'utile c'est sur.
Putin ça fait des années qu'on papote mais je sais même pas dans quoi tu taf!!!

Capet a écrit:Beaucoup de Porsche, et d'autos sportives américaines sont sorties en BVA, pas mal de BMV également, je parle d'autos des années 70-80 voire 90 où cette technologie semi-auto n'était pas encore de mise...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités