Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Ouais je suis commercial![]()
T'en veux ?
Bob Williams a écrit:Voilà, c'est linéaire. Par exemple, avec un petit 103 ch. de 205 Rallye 1300 (sans turbo pourtant), j'avais eu davantage de sensations (petit coup de pied au derrière en accélération).

Capet a écrit:A vous lire le pépé il est con et n'a jamais été jeune![]()
![]()
![]()
N'importe quoi
Maschum a écrit:Ahhhhh, j'viens peut-être de me prendre ma première prune pour excès de vitesse, ce matin...
Je rentrais pénard chez moi à 105km/h au lieu de 90 quand j'ai croisé ces cons de gendarmes aux lunettes dans une belle ligne droite sans aucun danger...
Bande de glands.
Dr Renard a écrit:Capet a écrit:A vous lire le pépé il est con et n'a jamais été jeune![]()
![]()
![]()
N'importe quoi
L'âge ne fait rien à l'affaire.
J'attends d'un vendeur qu'il connaisse bien ce qu'il vend, et qu'il soit capable de déterminer avec moi ce qui me convient le mieux.
S'il vend en fonction d'autres critères que ceux du clients, ce n'est pas un bon vendeur, même s'il fait plus de chiffre.

Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Cette 205 marche très très fort.
Capet a écrit:L'aiguille du tachymètre c'est celle du compte tours en fait![]()
(le moteur marche peut-être super bien, mais le compte tours pas trop...)

Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Il a ajusté les trains roulants et le freinage en fonction ?

Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Il a ajusté les trains roulants et le freinage en fonction ?
Yes. Le freinage, je sais plus ce que c'est. Mais les trains avant et arrière proviennent d'une 309 GTI16 (plus larges). Quant à l'intégration du moteur dans la bagnole, c'est l'un des plus beaux montages du genre qu'il m'ait été de voir.
Mais extérieurement, il n'est pas aisé de voir qu'il s'agit d'une 205 GTI "swappée" car elle a l'aspect esthétique d'origine, hormis les jantes de 205 GTI 1900.

Bob Williams a écrit:... sauf en cas d'usage hors voie publiqueDe toutes façons, le Service des Mines n'homologuerait probablement plus ce type de montage.

Capet a écrit:L'aiguille du tachymètre c'est celle du compte tours en fait![]()
(le moteur marche peut-être super bien, mais le compte tours pas trop...)

Capet a écrit:Ah c'est marrant ça![]()
En automobile on utilise le terme de tachymètre plutôt pour le compteur de vitesses...
Capet a écrit:Tiens je me suis dit que sur un banc à rouleaux on peut aussi arriver rapidement à ce genre d'affolement d'aiguilles
Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).

Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Ouais ouais, ça accélère plus fort qu'une Ferrari, on y croit tous
Kôôl-x a écrit:Pour pouvoir me mettre au volant régulièrement d'une 308 GTS, ça pousse, certes, mais c'est absolument pas monstrueux...sauf à comparer avec la XJS V12, qui est un veau à conduire, si si.
Aiello a écrit:Kôôl-x a écrit:Pour pouvoir me mettre au volant régulièrement d'une 308 GTS, ça pousse, certes, mais c'est absolument pas monstrueux...sauf à comparer avec la XJS V12, qui est un veau à conduire, si si.
Ça doit un peu changer du monospace mazout quand même non ?![]()
Trêve "d'humour" à répétition, c'est vrai que le rapport poids/puissance d'une Ferrari 308, ça casse pas des briques (pour une voiture sportive).
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
En terme de rapport poids/puissance, ça doit être proche de certaines Ferrari je pense.

Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
En terme de rapport poids/puissance, ça doit être proche de certaines Ferrari je pense.
Le 100 à 200 en 7", c'est mieux qu'une California et presque du niveau d'une F40. Tu m'excuses mais je doute, surtout qu'on voit jamais la route.

Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).
Le 100 à 200 en 7", c'est mieux qu'une California et presque du niveau d'une F40. Tu m'excuses mais je doute, surtout qu'on voit jamais la route.
En terme de rapport Poids/puissance, une California est à 3,77.
Là, si on estime qu'elle est un poil plus lourde qu'une GTI, mettons 1t en prenant large, ça nous fait un rapport poids/puissance de 3,57. Donc en terme d'accélérations et de reprises, ça me parait crédible.
Après, moi je fais confiance à Gwen. Mais tu as tout à fait le droit d'en douter.

Marlaga a écrit:Aiello a écrit:En terme de rapport Poids/puissance, une California est à 3,77.
Là, si on estime qu'elle est un poil plus lourde qu'une GTI, mettons 1t en prenant large, ça nous fait un rapport poids/puissance de 3,57. Donc en terme d'accélérations et de reprises, ça me parait crédible.
Après, moi je fais confiance à Gwen. Mais tu as tout à fait le droit d'en douter.
Pour une California : 1630kg/460ch = 3.54

Capet a écrit:C'est 3,5 le rapport poids/puissance à rechercher pour avoir un véritable outil de circuit
Kôôl-x a écrit:Pour pouvoir me mettre au volant régulièrement d'une 308 GTS, ça pousse, certes, mais c'est absolument pas monstrueux...sauf à comparer avec la XJS V12, qui est un veau à conduire, si si.

Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Bob Williams a écrit:Et pourtant non... Moteur 405 T16, cartographie modifiée (près de 280 ch.).

schumi84f1 a écrit:Kôôl-x a écrit:Pour pouvoir me mettre au volant régulièrement d'une 308 GTS, ça pousse, certes, mais c'est absolument pas monstrueux...sauf à comparer avec la XJS V12, qui est un veau à conduire, si si.
c'est vrai que c'est cool Peugeot
Aiello a écrit:Capet a écrit:C'est 3,5 le rapport poids/puissance à rechercher pour avoir un véritable outil de circuit
C'est surtout le comportement routier qui compte pour le circuit, plus qu'un chiffre.

Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Capet a écrit:C'est 3,5 le rapport poids/puissance à rechercher pour avoir un véritable outil de circuit
C'est surtout le comportement routier qui compte pour le circuit, plus qu'un chiffre.
Oui, tout à fait d'accord

Capet a écrit:Je maintiens ce ratio, mais je dis pas qu'on peut pas s'amuser s'il est plus important que 3,5
Aiello a écrit:Capet a écrit:Je maintiens ce ratio, mais je dis pas qu'on peut pas s'amuser s'il est plus important que 3,5
Mince, moi qui voulait te refiler ma Lotus Elise, tant pis alors.
.jpg)
.jpg)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités