Modérateurs: Garion, Silverwitch

Maverick a écrit:A toi. J'espère quand même que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Parce que entre quelqu'un qui est obligé de se loger et entre quelqu'un qui cherche simplement à se faire du pognon, y'a une sacrée différence...

schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:A toi. J'espère quand même que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Parce que entre quelqu'un qui est obligé de se loger et entre quelqu'un qui cherche simplement à se faire du pognon, y'a une sacrée différence...
ben c'est pour ça que je parlais de la nécessité
mais en payant des sommes indécentes, les gens contribuent à la pérennisation de ce système
alors je n'ai pas de solution, je le regrette
et si j'étais dans la même situation il est évident que je paierais mais ce n'est pas normal
Kadoc a écrit:schumi84f1 a écrit:Maverick a écrit:A toi. J'espère quand même que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. Parce que entre quelqu'un qui est obligé de se loger et entre quelqu'un qui cherche simplement à se faire du pognon, y'a une sacrée différence...
ben c'est pour ça que je parlais de la nécessité
mais en payant des sommes indécentes, les gens contribuent à la pérennisation de ce système
alors je n'ai pas de solution, je le regrette
et si j'étais dans la même situation il est évident que je paierais mais ce n'est pas normal
C'est pour ça qu'il faudrait aussi contrôler les proprios et pas que les survêt-casquette

schumi84f1 a écrit:je parle pas pour "Paris" car à Paris, les salaires sont aussi disproportionnés
schumi84f1 a écrit:non mais fixer un prix limite du m² avec surtaxation des revenus locatifs au delà
je parle pas pour "Paris" car à Paris, les salaires sont aussi disproportionnés
Maverick a écrit:A Paris, un 15m² coûte facilement 500€ par mois.Nicklaus a écrit:15m2 ? T'habitais dans des chiottes ?

B.Verkiler a écrit:schumi84f1 a écrit:je parle pas pour "Paris" car à Paris, les salaires sont aussi disproportionnés
Pas du tout dans les mêmes proportions.

schumi84f1 a écrit:je veux bien le croire
schumi84f1 a écrit:non mais fixer un prix limite du m² avec surtaxation des revenus locatifs au delà
Nicklaus a écrit:Maverick a écrit:A Paris, un 15m² coûte facilement 500€ par mois.Nicklaus a écrit:15m2 ? T'habitais dans des chiottes ?
Je sais. Mais dû mal à concevoir qu'on puisse vivre dans 15m2. Sérieux, tu dois manger assis sur les chiottes, coincés entre la douche et le lit.
Je ne pourrais pas.
Pour 600 € sur Bergues tu as 70 m2.
B.Verkiler a écrit:NOn, la Côte d'Azur, ce ne sont pas les mêmes prix.

Nicklaus a écrit:15m2 ? T'habitais dans des chiottes ?

B.Verkiler a écrit:NOn, la Côte d'Azur, ce ne sont pas les mêmes prix.

Aym a écrit:schumi84f1 a écrit:non mais fixer un prix limite du m² avec surtaxation des revenus locatifs au delà
Fais gaffe, c'est une mesure de gauche, ça, voire d'extrême gauche.

Toma a écrit:B.Verkiler a écrit:NOn, la Côte d'Azur, ce ne sont pas les mêmes prix.
en moyenne les prix xont un peu moins élevés, mais tu as certaisn coins ou c'est plus cher, ca consiste en ca une moyenne
Wook (une fille) a écrit:j'ai revu mon ex tout l'aprem, j'viens de réussir à la mettre dehors
orioN (un garçon, suisse) a écrit:Wook a écrit:J'viens de réussir à la mettre dehors
Je suis pas seul ??
Star wars Mann a écrit:Wook a écrit:
hein ?
Heu je pense avoir compris mais pas sur^^, tu a bien dit " LA", et tu es une fille non ?, je pense qu'il voulait savoir si c'était une faute ou pas
Wook a écrit:bah non, y à un Z entre le A et le E. : )
orioN a écrit:![]()
![]()
Wook a écrit:regarde ton clavier.
il me demandait si j'avais fait une faute de frappe ou pas.
orioN a écrit:Excuse moi, mais dans mon pays, on a des claviers normaux, qui répondent à des normes... On s'est pas inventés un "AZERTY"...
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et ils se demandent pourquoi ils ne sont pas encore dans l'Union Européenne, après^^ C'est quoi, que vous avez, en Suisse, si ce ne sont pas des azerty?
Dash Rendar a écrit:Les claviers suisses commencent par "C-H-O-K-E-A-U-L-A-T"
Non non c'est pas une question de fierté nationale.
jujulacelte a écrit:C'est vrai ?![]()
Aym a écrit:Oui oui, c'est vrai. On remarquera d'ailleurs qu'il y a 2 "A" dans le clavier suisse, un pour chaque main.
jujulacelte a écrit:Eh ben...on en apprend tous les jours...![]()
B.Verkiler a écrit:Toma a écrit:B.Verkiler a écrit:NOn, la Côte d'Azur, ce ne sont pas les mêmes prix.
en moyenne les prix xont un peu moins élevés, mais tu as certaisn coins ou c'est plus cher, ca consiste en ca une moyenne
En moyenne, les chiffres ça donne ça :
Paris : 21 euros le m²
Région parisienne : 15
PACA : 12
Rhône-Alpes : 10
Maintenant, montre-moi les chiffres de la Croisette comparés à ceux des Champs Elysées, de la Promenade des Anglais comparés à ceux de la Place Vendôme...
Il n'y a que Monaco qui en moyenne peut rivaliser avec Paris (mais à Monaco, c'est un peu particulier vu que c'est juste un nid à grosses fortunes et évadés fiscaux qui s'étale sur la superficie d'un timbre-poste, et qu'on ne peut trouver des monsieur-tout-le-monde que chez les quelques 5000 monégasques sur les 30 000 résidents), et je ne suis même pas sur que les plus hauts lieux de Monaco égalent ceux la de capitale, si ce n'est en snobisme et nombre de têtes à claques au m².
Par ailleurs, merci pour ton explication mathématique de la moyenne, mais outre qu'en moyenne, quand la moyenne est plus élevée , les pics le sont également (à voir par exemple a corrélation entre attitude moyenne d'une chaine de montagne et rang de ses plus hauts pics dans le palmarès des plus hauts sommets du monde, même si en théorie rien n'empêcherait que le plus haut sommet ne soit pas dans l'Himalaya mais dans les Vosges), il y a surtout que vis à vis de ton intervention (ne pas avoir le choix d'habiter une région pour raison professionnelle), ça fait un peu léger de venir dire que la Côte c'est aussi cher que Paris parce que les plus beaux endroits sont chers, parce que jusqu'à preuve du contraire, on parle ici de la nécessité de se loger, pas d'aller habiter dans les quartiers les plus huppés, ce qui est fondamentalement un choix et ce où que l'on se trouve.
Kôôl-x a écrit:de plus, "l'augmentation exponentielle" du prix du m² dont on nous rabâche les oreilles 3 fois/semaine, elle est attribuée à Paris intra-muros, on n'entend même plus parler des autres régions tellement la situation parisienne est indécente, voire londonienne...
Toma a écrit:c'est surtout que les médias se concentrent sur Paris ... car comem tout le monde sait, c'est Paris qui représente la France.
sauf que 90% de la population en a rien a foutre de l'augmentation du prix du logement à Paris, ils veulent connaitre l'augmentation du prix du logement dans leur région, leur ville. Paris ne représente meme pas un indice nationnale concernant les fluctuations.
Toma a écrit:Dans la moyenne que tu présente, il n'y a pas l'ile de France, mais Paris et sa banlieue, c'est donc comparer une ville à une région (région parisienne c'est quoi ? l'Ile de France, des banlieues sélectionnées ?) , c'est incomparable. en PACA il y a tout l'arrière pays, le haut Var .... le prix de l'immobilier et plus faible. Donc compare des choses comparables avant de me tomber dessus.
Sort moi le prix moyen a Nice, puis à Cannes, puis à Paris, ensuite, celui de Nice, Cannes et la banlieue pour le comparé au prix de la banlieue parisienne. Ensuite, tu pourras me dire que j'ai tort, et je le reconnaitrait sans problème, tu sais, mon but est pas de dire "ouais, ma région est plus chère que la tienne, j'ai gagné".... je suis propriétaire (enfin, dans 24 ans) en PACA, et j'aimerai beacuoup que ca soit moins cher![]()
c'est surtout que les médias se concentrent sur Paris ... car comem tout le monde sait, c'est Paris qui représente la France.
sauf que 90% de la population en a rien a foutre de l'augmentation du prix du logement à Paris, ils veulent connaitre l'augmentation du prix du logement dans leur région, leur ville. Paris ne représente meme pas un indice nationnale concernant les fluctuations.
B.Verkiler a écrit:tu fais l'erreur que font souvent les habitants de PACA, à savoir croire que chez eux c'est particulièrement cher.
Aym a écrit:Ou bien que chacun s'imagine avoir la palme des prix les plus hauts, et d'être incapable d'avoir un peu de recul.
B.Verkiler a écrit:Toma a écrit:Dans la moyenne que tu présente, il n'y a pas l'ile de France, mais Paris et sa banlieue, c'est donc comparer une ville à une région (région parisienne c'est quoi ? l'Ile de France, des banlieues sélectionnées ?) , c'est incomparable. en PACA il y a tout l'arrière pays, le haut Var .... le prix de l'immobilier et plus faible. Donc compare des choses comparables avant de me tomber dessus.
Sort moi le prix moyen a Nice, puis à Cannes, puis à Paris, ensuite, celui de Nice, Cannes et la banlieue pour le comparé au prix de la banlieue parisienne. Ensuite, tu pourras me dire que j'ai tort, et je le reconnaitrait sans problème, tu sais, mon but est pas de dire "ouais, ma région est plus chère que la tienne, j'ai gagné".... je suis propriétaire (enfin, dans 24 ans) en PACA, et j'aimerai beacuoup que ca soit moins cher![]()
Oui, oui, l'ïle de France, c'est différent de la Région Parisienne. D'accord...
T'as un problème avec les chiffres, et avec la logique. Tu me parles de l'arrière pays genre ça va impacter sur la moyenne de PACA, mais je te signale que ce ne sont pas les trois habitants de la Vallée du Var qui vont impacter sur les chiffres globaux.
Et de fait, prix à Nice : 12.9 euros/m²
Même chose à peu près que le loyer moyen de PACA.(12.6). Toujours quasiment deux fois moins cher qu'à Paris. Et 50% de moins qu'en Région Parisienne.
http://www.prepa-hec.org/guides/logemen ... par-region
Comparer les prix de PACA et de la Région parisienne fait tout à fait sens, contrairement à ce que tu dis et conformément à ce que dit la FNAIM, et oui, tu as tort, tu fais l'erreur que font souvent les habitants de PACA, à savoir croire que chez eux c'est particulièrement cher. Je le sais d'autant mieux que je suis moi-même natif de Cannes, que j'y ai habité jusqu'à mes 18 ans, que je connais donc la chanson, que j'ai pu comparer personnellement et directement les loyers à Nice, à Lyon et à Paris au cours de mon parcours. Pour comprendre l'ampleur du pb de logement à Paris, et savoir de quoi on cause, ce qui est bien quand on entre dans une discussion, encore faut-il avoir une réelle idée des chiffres et de la réalité de la situation. Ca évite de dire le genre de conneries "Y en a que pour les Parisiens". Non, il n'y a pas que pour les parisiens, il y a qu'il y a un problème de logement spécifique à Paris.c'est surtout que les médias se concentrent sur Paris ... car comem tout le monde sait, c'est Paris qui représente la France.
Voilà, quand on parle du loup... Déjà, Paris et sa banlieue regroupant 20% de la population totale, on arrive pas à 90% mais à 80% de gens qui s'en foutent . Et s'il s'avérait exact qu'il y a bien 80% de branleurs qui se foutent de tout ce qui ne les concerne pas directement, qui sont incapables de s'intéresser à un problème par simple curiosité, pour être un peu moins ignares, alors on pourrait toujours quand même leur dire que ce qui se passe à Paris arrive ou arrivera, même si c'est à une échelle moindre, chez eux. Que la ghettoïsation des riches (et des entreprises) au centre ville et l'expulsion des couches moyennes et populaires aux périphéries, ça les concerne aussi. Que c'est un phénomène qui transcende la guéguerre parigots-provinciaux.

schumi84f1 a écrit:oui mais toi tu oublies aussi une chose
l'immobilier est particulièrement onéreux du côté de chez Toma à Aix ou par chez moi dans le Luberon
pourquoi les prix sont si cher ? parce que le parisien a pour le même prix qu'un appart rikiki à Paris une petite villa en Provence et grâce au TGV le mec est "chez lui" en 3h
seulement il a un salaire de parisien, pas celui d'un mec travaillant en PACA...
l'année il loue son appart de 20m² et l'été il vient se pavaner comme s'il était milliardaire
alors que le "vrai riche" c'est celui qui vit ici à l'année

seulement il a un salaire de parisien, pas celui d'un mec travaillant en PACA...
l'année il loue son appart de 20m² et l'été il vient se pavaner comme s'il était milliardaire
Xave a écrit:'Faut arrêter de se palucher avec les salaires "parisiens". A fonction égale, il n'y a plus vraiment d'écart salarial entre Paris et les régions.
schumi84f1 a écrit:oui mais toi tu oublies aussi une chose
l'immobilier est particulièrement onéreux du côté de chez Toma à Aix ou par chez moi dans le Luberon
pourquoi les prix sont si cher ? parce que le parisien a pour le même prix qu'un appart rikiki à Paris une petite villa en Provence et grâce au TGV le mec est "chez lui" en 3h
horatio a écrit:Oui je confirme qu'à Chamonix c'est bien plus cher que Nice, mais la bas c'est plutôt les Anglais qui ont raflé la moitié de la ville.
Kôôl-x a écrit:Je ne comprends pas ta dernière phrase...il a pas le salaire qui va, il a pas d'appart dans la capitale, mais c'est un "vrai riche", plus que celui qui a tout ça ? Il a moins, mais il a plus ?
Et pourquoi tu dis qu'il se "pavane", le "pas vrai riche" ? Il se pavane plus que le vrai riche qui est moins riche mais plus ?
Kôôl-x a écrit:À ce sujet, avec la crise, beaucoup d'anglais qui avaient retapé dans le sud-ouest, dépt 24, 47, 32....revendent dans de très mauvaises conditions.

silverwitch a écrit:Kôôl-x a écrit:À ce sujet, avec la crise, beaucoup d'anglais qui avaient retapé dans le sud-ouest, dépt 24, 47, 32....revendent dans de très mauvaises conditions.
Ah, la Dordogne, le Gers ! Si je n'étais endettée jusqu'au cou...Ce sont vraiment des endroits où je me verrais bien vivre !
Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Xave a écrit:'Faut arrêter de se palucher avec les salaires "parisiens". A fonction égale, il n'y a plus vraiment d'écart salarial entre Paris et les régions.
En m'éloignant de 100 km, j'ai perdu 15 % de mon salaire (ce qui m'était versé sous forme d'indemnités).
Je veux bien vous croire. Il me semblait avoir entendu que c'était désormais très proche, mais je n'avais pu savoir vraiment car dans mon domaine, les postes n'existent qu'à Paris.Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 7 invités